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Problème: ALternateur ou autre?


Invité §YoD206ch

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Invité §YoD206ch

Bonjour,

voilà hier en balade un voyant s'allume

 

"Anomalie Charge Batterie"

puis un autres "Problème ABS" et ensuite ils se sont tous allumés "Airbag", "Freinage", "Oubli frein à main", puis le voyant "STOP"

 

Enfin voulant rentré le plus vite chez moi, je ne voyait plus rien sur la route (il était 20h), même en pleins phares...Le poste s'est coupé, plus de centralisation...etc....

 

Arrivant à bon port, j'ai tenté de redémarrer sans succès...

 

Pensez-vous que le problème vienne de l'alternateur? Si oui quel et le prix de son remplacement?

Ou est-ce autre chose?

Je suis en train de recharger la batterie...

 

Cordialement,

Lionel.

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  • Réponses 37
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Invité §soa374tJ

Salut,

 

Peut etre le faisceau alternateur batterie, perso une fois après avoir laissé les warnings allumés un peu plus de trois heures, plus de jus, j'ai demmarré sans soucis en poussant, mais après 5 min de roulage, la batterie ne se rechargeais pas, le tableau de bord a commencé à s'allumer comme un arbre de noel, ca a commencé a faire ding ding dans tous les sens, jusqu'a la coupure du moteur.

 

Le soucis ne venais pas de l'alternateur mais du faisceau (je sais pas exactement lequel), toujours est il que ca m'a couté 350€ en comptant une batterie neuve...

 

voila mon expérience, donc a voir si des similitudes avec ton soucis existent....

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Invité §YoD206ch

Petit détail en plus, après avoir rechargé ma voiture, celle ci redémarre.

 

Donc je penche pour l'alternateur mais je ne suis pas mécano..

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Invité §cdm766AL

bonsoir,

 

Moteur tournant, test les 2 bornes de la baterie, tu dois avoir 13.4V à peu près.

 

 

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Invité §YoD206ch

Merci du renseignement...

 

Et dois-je tester d'autres pièces?

 

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Invité §cdm766AL

Après ça dépasse mes compétences!!!!!!!!!!!

 

Tes 2 fils sont-ils bien fixés sur les bornes de la batterie (borne desserée )

 

Si il y a un dépot blanchâtre sur les bornes de la batterie, tu démontes ( attention aux codes: autoradio, ...) tu les nettoie et tu mets de la graisse dessus, ça évite le sulfatage de celles-ci et les pertes d'intensité.

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Invité §YoD206ch

Batterie nikel, rechargée, bornes en parfait état...

 

Je vais acheter un multimètre pour tester ca

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Invité §cdm766AL

Les niveaux d'eau de tes éléments ont été vérifié ? Bien sur si c'est possible!

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Invité §cdm766AL

Vérifie, si tu as un pèse acide, chacun des 6 éléments. C'est un bon moyen de connaitre l'état de ta batterie.

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Invité §cdm766AL

C'est une pipette munis d'un flotteur à l'intérieur et d'une poire en son sommet qui te permet de mesurer l'état de charge de chaque élément de ta baterie.

 

Une batterie de voiture à 6 éléments (compartiment) de 2 Volts chacun ce qui te donne 12 Volts pour l'ensemble. Généralement chaque élément à un bouchon qui te permet de refaire le niveau d'eau distilée, sauf sur celles qui sont sans entretien car elles en sont dépourvues.

 

Ton multimètre c'est bien mais il te donne la tension de l'ensemble des éléments. Le pèse acide lui te donne l'état de chacun d'eux.

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Invité §Kbg251Wy
C'est une pipette munis d'un flotteur à l'intérieur et d'une poire en son sommet qui te permet de mesurer l'état de charge de chaque élément de ta baterie.

 

Une batterie de voiture à 6 éléments (compartiment) de 2 Volts chacun ce qui te donne 12 Volts pour l'ensemble. Généralement chaque élément à un bouchon qui te permet de refaire le niveau d'eau distilée, sauf sur celles qui sont sans entretien car elles en sont dépourvues.

 

Ton multimètre c'est bien mais il te donne la tension de l'ensemble des éléments. Le pèse acide lui te donne l'état de chacun d'eux.

 

 

Pluzun ;)

 

Une batterie, comme c'est dit plus haut, a besoin d'acide pour fonctionner :oui: C'est un grosse pile, cours physique chimie 3eme :D Si t'as plus d'acide : ça marche plus gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif Et là, on propose de vérifier l'état réel de la batterie :D Je pense que c'est une bonne idée pour éliminer l'hypothèse de la batterie foireuse :oui:

 

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai eu exactement le même soucis au printemps ;) Bah mon alternateur était HS ;) Changement d'alternateur => plus aucun soucis depuis ;)

 

:jap:

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Invité §the763QN

Si c'est une batterie sans entretient, y'a pas besoin de faire tout ce cinéma -----> à la poubelle et t'en mets une nouvelle, point barre.

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Invité §fre617dN

Bonjour,

 

Vérifie l'état de tes fusibles compartiment moteur et habitacle.

 

J'ai eu ce genre de panne il y a quelques temps, je pensais aussi à l'alternateur. Après vérification : un fusible grillé dans la compartiment moteur et un autre dans l'habitacle.

 

Il y a un fusible qui sert de coupe circuit entre l'alternateur et la batterie chez peugeot mais je ne sais plus lequel.

Vérifie tes fusibles avant d'acheter un alternateur.

 

A plus.

 

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Invité §Kbg251Wy

Pour revenir au vrai sujet, flope4 émet une idée interessante après vérification de la batterie. Le changement de l'alternateur étant plus onéreux. Mais avant tout changement, bien s'assurer de la cause réelle de la panne :jap:

A+

 

 

Pour les petits budjets : 60 € en casse

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Invité §fin634ma
Si c'est une batterie sans entretient, y'a pas besoin de faire tout ce cinéma -----> à la poubelle et t'en mets une nouvelle, point barre.

 

 

C'est clair :W Mais bon, qu'ils fassent son truc :D

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Invité §fin634ma

 

Pluzun ;)

 

 

 

 

Une batterie, comme c'est dit plus haut, a besoin d'acide pour fonctionner :oui: C'est un grosse pile, cours physique chimie 3eme :D Si t'as plus d'acide : ça marche plus gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif Et là, on propose de vérifier l'état réel de la batterie :D Je pense que c'est une bonne idée pour éliminer l'hypothèse de la batterie foireuse :oui:

 

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai eu exactement le même soucis au printemps ;) Bah mon alternateur était HS ;) Changement d'alternateur => plus aucun soucis depuis ;)

 

:jap:

 

 

:buzz: Tu sors ta science juste pour une batterie à changer :W (Enfin si c'est pas autre chose :) )

 

PS: j'ai appris ca en 5eme moi, tu dois avoir un probleme :D

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Invité §Kbg251Wy

 

:buzz: Tu sors ta science juste pour une batterie à changer :W (Enfin si c'est pas autre chose :) )

 

Ah!:D

Parce que pour toi "juste une batterie à charger" fait apparaître des voyants sur le tableau de bord :??:

 

Je sais bien qu'on est dans une merde de voiture récente française, mais quand même :jap::D

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Invité §fin634ma

Ah!:D

Parce que pour toi "juste une batterie à charger" fait apparaître des voyants sur le tableau de bord :??:

 

Je sais bien qu'on est dans une merde de voiture récente française, mais quand même :jap::D

 

 

TU n'as pas compris :)

 

Je te dis juste que pour tester la batterie, c'est quand même exagérer hein. Avec l'equipement a acheter...

 

Une batterie, tu as un soupcon, tu la changes :bah:

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Invité §Kbg251Wy

 

TU n'as pas compris :)

 

Je te dis juste que pour tester la batterie, c'est quand même exagérer hein. Avec l'equipement a acheter...

 

Une batterie, tu as un soupcon, tu la changes :bah:

 

Et moi je dis que ça, ça permet de voir l'état réel de la batterie, et non son état de charge :D

 

Avanr de critiquer, lis ce que j'ai écrit ;)

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Invité §fin634ma

Et moi je dis que ça, ça permet de voir l'état réel de la batterie, et non son état de charge :D

 

Avanr de critiquer, lis ce que j'ai écrit ;)

 

 

Ok avec toi...

 

Mais ca lui coutera moins cher de la changer :bah:

 

ET je critique pas ton post, je ne l'ai pas remis en question a ce que je sache ;)

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Invité §cdm766AL

Bonjour finfilou,

 

Un pèse acide: 6.90€ sur Conrad

 

Un multimetre: 16.95€ sur Conrad

 

Total: moins de 35€ :D

 

Si tu as un site pour une batterie de 206 à ce prix là je suis preneur :sol:

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Invité §YoD206ch

En même temps c'est une batterie sans entretien....Donc...

 

Après test avec un multimètre j'ai bien 14volts et quelques...J ai roulé avec ma batterie d'origine durant 20 min (après l avoir rechargée une nuit) et rien...

 

Je penche quand même pour la batterie foireuse.

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Invité §cdm766AL

Essaye de trouver quelqu'un qui puisse de prêter une batterie pour vérifier ton hypothèse :)

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Invité §cdm766AL

Bien pour le prix du multimetre. Pour moins de 15€ tu peux avoir le nécessaire pour vérifier totalement l'état d'une batterie avec bouchon.

 

Si tu dois au final la changer, tu regardes le côté du + et du - et tu mesure le bac dans lequel est placée. Ensuite tu achète le modèle le plus puissant que tu puisses y loger, sans t'occuper des affectations. Elle durera beaucoup plus longtemps et c'est sans conséquences pour le circuit de charge.

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Invité §YoD206ch

Merci bien je vais essayer de voir pour qu'on m'en prête une.

 

Je vous tiens au "jus" :D

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Invité §YoD206ch

Bon eh bien après le test de la nouvelle batterie,, rien n'y fait toujours le même soucis.

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

Je ne sais pas comment tester l'alternateur.

 

Pouvez vous m'éclairer?

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Invité §YoD206ch

Comment procéder pour ceci?

 

 

 

4ème étape : Vérifier la Charge

Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie

Exigence : Ecart max de 0.2V

Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le probleme persiste, néttoyer les cosses

 

 

 

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Invité §YoD206ch

Quelqu'un aurait-il la référence de l'alternateur de 206?

 

Et savez vous si le VALEO 9644529680 CL15 est adaptable?

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