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couler une bielle au démarrage ?????


Invité §sue301SN

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Invité §sue301SN

Salut à tous.

 

le 11 août je vais faire ma vidange dans un garage, carter arraché, je récupère ma voiture le lendemain. je roule peu cette fin de semaine (course en ville etc...)

 

La semaine suivante alors que je prends la route, en centre ville, un sifflement côté passager, puis un 'ronflement', je n'osais plus accélérer. Etant sur la route de ce garage, je laisse glisser ma voiture jusque là. Le mécano va l'essayer, plus de bruit.

 

Le 22 septembre je roule,rien à signaler.

 

Le 23 septembre alors que je dois partir, je démarre, je sens que le moteur suit mais un gros bruit de métal coupe mon moteur. j'essaie une seconde fois, idem. j'appelle mon assurance pour un remorquage et juste avant qu'on ne l'emmère, on me demande de la démarrer, le moteur tourne. je laisse partir ma voiture dans le même garage.

 

Le soir du 23/09 je me rends dans ce garage pour connaître ma panne au démarrage. On me répond "c'est le moteur, elle fumait tout noir.....(jamais je ne l'ai vu fumer....)Le 24 j'appelle et la réponse est qu'"il faut patienter, faut le temps".

Le 25, un coup de fil "les soupapes n'ont rien, on continue, il va commencer à y avoir des frais", je demande alors où j'en suis et l'on me rappelle pour me dire "750 euros". Le 26 et 27 passent (week-end) Le lundi 28 la chère nouvelle tombe "on a trouvé de l'eau dans votre moteur, une bielle de pliée, 2050 euros, on commande les pièces mais on ne les recevra pas avant mercredi, la voiture sera faite pour la semaine suivante. Qui a fait votre vidange, (j'ai juste le temps de répondre vous-même) de toute façon votre huile est déguellasse, il faut la refaire...."

 

Le mercredi je me rends au garage pensant voir mon moteur démonté,SURPRISE ma voiture est quasiment prête, ils n'ont plus qu'à l'essayer. je demande l'origine de ma panne de départ : "on ne sait pas" "l'air se comprime, le liquide pas (cela je m'en souviendrai). je demande à voir mon philtre à air, il est sec : donc pas d'eau.......

 

Le lendemain, je récupère mon véhicule, 2200 euros à régler.

La semaine suivante je retourne pour récupérer mes bielles. Ce monsieur n'est pas content et je lui demande à nouveau d'où vient ma panne au démarrage : "on ne sait pas, mais comme le philtre était sec, CE N'EST PAS DE L'EAU; C'EST DE L'HUILE". Je demande d'où vient cette huile : "on ne sait pas"

 

Depuis plus d'une semaine ma voiture est à nouveau dans un garage (un autre) car alors que je traversais un hameau elle a émis tout d'abord un sifflement (côté chauffeur) bruit qui s'est fortement intensifié au point que j'ai dû me garer, le bruit a alors cessé, j'ai repris la route, elle a juste émis un bruit très court à un stop.

 

Qui peut me dire ce qu'il pense de tout cela ?

 

Encore un détail : entre les deux vidanges faites dans ce même garage à un bon mois d'intervalle, mon compteur indique plus de 700 km,je sais ne pas les avoir parcouru étant actuellement malade et bougeant peu de chez moi.

 

Merci.

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Invité §Juj038wV

Déjà plier une bielle et couler une bielle, ce n'est pas la même chose.

 

On coule une bielle par manque de lubrification, les coussinets du pied de bielle s'usent et finissent par "fondre". C'est un phénomène d'usure.

 

On peut plier (ou tordre) une bielle si le cylindre correspondant est rempli de liquide (huile ou liquide de refroidissement).

 

Un joint de culasse défectueux peut entraîner le remplissage d'un cylindre par du liquide de refroidissement, mais la panne n'est pas brutale, il y a des signes avant-coureurs.

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Invité §sue301SN

joint de culasse non défectueux, aucun signes avant-coureurs à part ce bruit une semaine après ma vidange. Quels auraient été ces signes ?

Merci pour les réponses d'un pro......

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Invité §jea374Hi

C'est quoi comme type de garage? concession? petit garagiste ou centre auto?

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Invité §le 432lF

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Si tu veux plus de réponse, refait ton texte en faisant des paragraphes :jap:

 

Car la, personnellement, j'ai pas envi de lire :o

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Invité §Juj038wV
joint de culasse non défectueux, aucun signes avant-coureurs à part ce bruit une semaine après ma vidange. Quels auraient été ces signes ?

Merci pour les réponses d'un pro......

 

Ah oui, et comment de l'eau peut pénétrer dans un cylindre au point de bloquer un moteur de manière hydraulique et de tordre la bielle du cylindre en question ? L'eau n'arrive pas par génération spontanée... La communication entre le liquide de refroidissement et le cylindre, c'est uniquement possible si le joint de culasse est défectueux.

 

Parmi les signes avant-coureurs, il y a une baisse du niveau de liquide de refroidissement ou bien des variations importantes de niveau entre le moteur froid et le moteur chaud.

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Invité §Juj038wV

Avec quelle périodicité, contrôles-tu les niveaux ?

 

Car je n'ai jamais entendu parler d'un joint de culasse qui claque de manière instantanée et qui provoque un remplissage de cylindre du jour au lendemain...

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Invité §sue301SN

Salut,

Ce qui importe le plus, je crois, c'est que 5 semaines avant ce gros problème, j'ai fait vidange + révision. Faut-il vérifier ses niveaux tous les mois ???

J'ai, à plusieurs reprises, demandé au garagiste d'où venait cette huile, réponse :"on ne sait pas"

merci à un vrai professionnel............................

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Invité §cdm766AL

Bonsoir,

 

Tous les mois un contrôle de tous les niveaux c'est bien et ça prend 2 minutes!!!!!!!!!!!!! :jap:

 

Pour l'huile, elle ne viendrait pas d'une vidange où le remplissage a été trop généreux?

J'ai déjà eu le cas où après une vidange effectuée chez Peugeot, j'ai été obligé d'enlever le trop plein d'huile. Toujours vérifier le niveau quand une autre personne que toi fait le boulot.

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Invité §sue301SN

Salut,

Je vois que certaines personnes rejoignent ma pensée au sujet de cette vidange.

Ne pas faire confiance, même à des professionnels ???????

 

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