Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Décata 2L hdi 90ch


Invité §yey808gd

Messages recommandés

Invité §yey808gd

Bonjour à tous !

Nouveu "forumeur" J'ai cherché un sujet pour décata un 2L hdi mais aucun succès :non:

Ma question est la suivante . . .

Qui a décata son 2L hdi ????

Réelle gain ?

Problème au controle technique ?

 

Voila merci d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar376Nz

J'ai décata ma 206, une légère perte a l'appuier mais un gains dans les tours, mon CT me fait passé car même sans cata je suis en dessous des normes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , la mienne aussi est decata, pas noté de grosse difference et aucun souci au CT egalement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , la mienne aussi est decata, pas noté de grosse difference et aucun souci au CT egalement...

 

 

C'est bizarre car moi j'ai bien sentit une différence et je connais d'autres personnes a l'avoir fait, ils m'ont dit la même chose que moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh

 

C'est bizarre car moi j'ai bien sentit une différence et je connais d'autres personnes a l'avoir fait, ils m'ont dit la même chose que moi :bah:

 

 

Exact :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

 

Exact :ange:

 

 

 

Toi aussi tu a noté un trous a bas régime mais plus coupleux dans les tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh

Bonjour à tous !

Nouveu "forumeur" J'ai cherché un sujet pour décata un 2L hdi mais aucun succès :non:

Ma question est la suivante . . .

Qui a décata son 2L hdi ????

Réelle gain ?

Problème au controle technique ?

 

Voila merci d'avance :D

 

 

 

Ah bon ? fabinho69.gif.c49266a7e3398281aa4fdcf1870bec16.gif

 

T'aurais p'têt dù essayer "tube afrique" fabinho69.gif.2019d61036908fa274cd588979fb228e.gif :

 

Tube Afrique pour HDI.

 

Tube afrique 206 2l hdi

 

Et j'en passe... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh

 

Toi aussi tu a noté un trous a bas régime mais plus coupleux dans les tours?

 

 

Bizarrement Marco.. moi j'ai pas noté une "réélle" perte en bas :nanana:

 

Par contre dans les tours.. ça "s'envole" :oui::cubitus:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd

Oups j'ai pas pensser à tube affrique . . . :(

Dsl Fabinho69

Alors pour le décata aucun souci controle technique déja ça c'est nikel :D

Sinon pas de gain de couple plus que ça :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
Oups j'ai pas pensser à tube affrique . . . :(

Dsl Fabinho69

Alors pour le décata aucun souci controle technique déja ça c'est nikel :D

Sinon pas de gain de couple plus que ça :??:

 

 

D'origine, c'est minime mais reprog, là tu a une réel différence :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

Il serait bien de nous dires ce que vous avez fait en même temps :D

 

Simple décata, ligne inox, etc ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
Il serait bien de nous dires ce que vous avez fait en même temps :D

 

Simple décata, ligne inox, etc ... ^^

 

 

A ma connaissance, pour la 206 2.0L HDI, il n'y a que Devil qui propose une ligne complète en inox sans cata ;)

 

Moi j'ai tester:

- reprog puis pause de la ligne inox avec pot d'origine

- pause de la ligne puis reprog et pour finir, pause d'un pot inox.

 

Cella peut choqué mais même sur un diésel, le pot a fait changé le comportement de la voiture :oui: elle part mieux. Alors il faut précisé que j'avais monté la ligne inox sans le cata et une reprog :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh
Oups j'ai pas pensser à tube affrique . . . :(

Dsl Fabinho69

Alors pour le décata aucun souci controle technique déja ça c'est nikel :D

Sinon pas de gain de couple plus que ça :??:

 

 

Pas de problème ;)

 

 

 

Euuuh... je ne dirai pas ça non :nanana:

 

Au contraire.. tu dois remettre ton cata pour le CT dans la plupart des cas :oui:

 

 

 

 

D'origine, c'est minime mais reprog, là tu a une réel différence :love:

 

 

argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

 

Pas de problème ;)

 

 

 

Euuuh... je ne dirai pas ça non :nanana:

 

Au contraire.. tu dois remettre ton cata pour le CT dans la plupart des cas :oui:

 

 

 

 

 

 

argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gif

 

 

 

Je viens de voir qu'il est du même département que moi, si il veux passé sont CT sans cata, il viens me voir :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd

Ok

En gros sans reprogue très peut de résultat alors...

Je vous posais la question car j'en est vider un au boulot sur un fourgon et le mec ma dis que c'étais "le jour et la nuit" !

C'étais au cas ou se serrais vraiment térrible je l'aurrais fais :p

 

Alors marco206 je viens te voir pour mon CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
Ok

En gros sans reprogue très peut de résultat alors...

Je vous posais la question car j'en est vider un au boulot sur un fourgon et le mec ma dis que c'étais "le jour et la nuit" !

C'étais au cas ou se serrais vraiment térrible je l'aurrais fais :p

 

Alors marco206 je viens te voir pour mon CT ?

 

 

Les fourgon sont souvent conduit " a l'arrache" ,souvent en à la régul , rarement au couple.... donc dans les tours on sent le changement ;)

 

Un mec qui conduit toujours "au couple" sentira une petite perte en bas et rien d'autre :jap:

 

Après sans une reprog ça perd sont intérêt je pense :jap:

 

Pour le CT je rejoint fabinho , c'est on bon vouloir du contrôleur et des resultat "pollution" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CT sur un mazout le controle anti-pollution c'est juste les particules qui sont mesurées (opacité des fumées) le catalyseur lui son rôle est de finir de bruler les restes de carburants : MAIS le controleur doit vérifier que la ligne ne présente pas de fuite sinon recalé, de plus si la ligne n'est pas conforme (plus de catalyseur) je ne pense pas que ça passe donc il faut soit remettre le catalyseur soit mettre un vrai-faux catalyseur (de dehors pareil et rien dedans style pot de détente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK
Au CT sur un mazout le controle anti-pollution c'est juste les particules qui sont mesurées (opacité des fumées) le catalyseur lui son rôle est de finir de bruler les restes de carburants : MAIS le controleur doit vérifier que la ligne ne présente pas de fuite sinon recalé, de plus si la ligne n'est pas conforme (plus de catalyseur) je ne pense pas que ça passe donc il faut soit remettre le catalyseur soit mettre un vrai-faux catalyseur (de dehors pareil et rien dedans style pot de détente).

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif Un catalyseur vide ça s'entend ... Donc si le contrôleur fait son travail, ça passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd

Je conpte faire comme a dit syntaxerrorbadsector !

En gros vider le cata et le remonter !

ça s'entend vraiment :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh

Ben on vide le cata Marco.. donc le résultat est "quasi" identique qu'avec un tube afrique niveau bruit ;)

 

Ca à l'avantage de la discrétion "visuelle".. par contre niveau bruit.. j'en dirai pas autant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
Ben on vide le cata Marco.. donc le résultat est "quasi" identique qu'avec un tube afrique niveau bruit ;)

 

Ca à l'avantage de la discrétion "visuelle".. par contre niveau bruit.. j'en dirai pas autant :D

 

 

J'en doute que le bruit serra le même car la ligne Devil est en inox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh
Je conpte faire comme a dit syntaxerrorbadsector !

En gros vider le cata et le remonter !

ça s'entend vraiment :??:

 

 

 

J'en doute que le bruit serra le même car la ligne Devil est en inox ;)

 

 

La question de Monsieur était de savoir si ça aller s'entendre une fois le cata vidé Marco fabinho69.gif.2019d61036908fa274cd588979fb228e.gif

 

Donc.. :oui:.. encore une fois.. le résultat (niveau bruit) entre un cata complètement vidé et un tube afrique est "quasi" identique fabinho69.gif.2019d61036908fa274cd588979fb228e.gif²

 

De plus je comparais simplement avec un tube afrique pas avec une ligne complète inox :D

 

On ne compare EVIDEMMENT pas entre un cata vidé et une ligne complète inox Devil :ddr:

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

 

La question de Monsieur était de savoir si ça aller s'entendre une fois le cata vidé Marco fabinho69.gif.2019d61036908fa274cd588979fb228e.gif

 

Donc.. :oui:.. encore une fois.. le résultat (niveau bruit) entre un cata complètement vidé et un tube afrique est "quasi" identique fabinho69.gif.2019d61036908fa274cd588979fb228e.gif²

 

De plus je comparais simplement avec un tube afrique pas avec une ligne complète inox :D

 

On ne compare EVIDEMMENT pas entre un cata vidé et une ligne complète inox Devil :ddr:

 

;)

 

 

 

Je parle bien du bruit entre une ligne inox et une ligne d'origine avec cata vidé! Et je doute que le bruit sois le même... Car même sur un diesel, une ligne inox a quand même un meilleur son ;)

 

Pour 2.0L il n'y a pas de tube afric, il n'existe que la ligne Devil en inox, Gilles avais commandé sur un site un tube afric pour soi-disant une 206 2.0 HDI et le montage est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

 

Je parle bien du bruit entre une ligne inox et une ligne d'origine avec cata vidé! Et je doute que le bruit sois le même... Car même sur un diesel, une ligne inox a quand même un meilleur son ;)

 

Pour 2.0L il n'y a pas de tube afric, il n'existe que la ligne Devil en inox, Gilles avais commandé sur un site un tube afric pour soi-disant une 206 2.0 HDI et le montage est impossible...

 

 

Devil ne font pas plutôt que le tube afrique pour 2.0 HDi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh

 

Je parle bien du bruit entre une ligne inox et une ligne d'origine avec cata vidé! Et je doute que le bruit sois le même... Car même sur un diesel, une ligne inox a quand même un meilleur son ;)

 

Pour 2.0L il n'y a pas de tube afric, il n'existe que la ligne Devil en inox, Gilles avais commandé sur un site un tube afric pour soi-disant une 206 2.0 HDI et le montage est impossible...

 

 

Bien d'accord avec toi Marco... mais c'était pas du tout la question du Monsieur fabinho69.gif.2019d61036908fa274cd588979fb228e.gif

 

OUI.. encore et une dernière fois.. c'est la même chose (ou quasi) entre un cata vidé et un tube afrique (un tube droit de remplacement du cata)

 

J'ai pas l'impression que tu me suives ou que tu ai compris la question du Monsieur ;)

 

Et oui... bien sûr.. il n'existe pas de tube afrique dans le commerce pour 2.0 HDI... mais absolument rien ne t'empêche de mettre un tube fabriqué sur mesure (Dark l'avait fait faire au départ sur son 1.6 HDI.. d'autant plus qu'il n'y a pas de sondes dans nos catas HDI) en remplacement du cata fabinho69.gif.2019d61036908fa274cd588979fb228e.gif;)

 

 

Devil ne font pas plutôt que le tube afrique pour 2.0 HDi ?

 

 

 

:nanana:

 

C'est l'inverse Yohan.. comme vient justement de l'expliquer Marco.. Devil ne fait que la ligne complète inox sur 2.0 HDI :oui:

 

Pas de tube afrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd

Donc un décata fait autant de bruit qu'une ligne devil :p

Et sinon le but exact de ma question est de savoir si quelqu'un ses fait recalé a un controle tech à cause du bruit d'un cata vider ?

Niveau reprogue on monte j'usqua combien de ch ?

Merci pour vos reponsse, je pensse décata très prochainement :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

 

 

:nanana:

 

C'est l'inverse Yohan.. comme vient justement de l'expliquer Marco.. Devil ne fait que la ligne complète inox sur 2.0 HDI :oui:

 

Pas de tube afrique ;)

 

MTK vende la ligne devil alors ? car c'est dans la categorie Tube afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh
Donc un décata fait autant de bruit qu'une ligne devil :p

Et sinon le but exact de ma question est de savoir si quelqu'un ses fait recalé a un controle tech à cause du bruit d'un cata vider ?

Niveau reprogue on monte j'usqua combien de ch ?

Merci pour vos reponsse, je pensse décata très prochainement :q

 

 

T'as pas tout suivi je crois fabinho69.gif.d6b10a05303e3bc8ed6caca070a05d14.gif

 

Marco te l'a expliqué.. une ligne inox ne fera jamais le même bruit qu'un "simple" décata fabinho69.gif.2019d61036908fa274cd588979fb228e.gif

 

;)

 

MTK vende la ligne devil alors ? car c'est dans la categorie Tube afrique.

 

 

Ouais c'est la ligne inox Yo.. à 345 € FDP in heureusement j'espère quand même :blague:

 

Bien que l'appelation est "TA" donc comme si c'était seulement le tube afrique.. mais non.. à ce tarif là ça doit être "TA" + "TI" (tube afrique + intermédiaire) donc une ligne inox complète je pense :oui:

 

De plus.. comme dit précédemment j'ai jamais vu.. et je ne crois pas être le seul.. de tube afrique Devil "seul" pour 2.0 HDI

 

Appelle les

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

J'ai eu ADN Tuning au téléphone tout à l'heure et d'après leurs dires, aucun de leurs fournisseurs même devil ne fait de ligne complète sans cata pour les 206 2.0 HDi :/

 

MTK finirait il leurs stock ? ou serait ce une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200163rd

Salut à tous.

 

Moi j'ai ouvert mon cata comme une boîte et j'ai soudé un bout de tube pour remplacer le nid d'abeilles et faire la continuité de la ligne.

 

Résultat: moi qui roule au ,j'ai trouvé que ça s'essoufle moins dans les côtes mais ça m'a pas collé au siège. Le changement est minime. Il y a un petit sifflement de turbo qui apparait à la sortie.

 

Voilà pour moi.

Niveau CT zéro soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd

Ok 200 six,

Je pensse non pas le découper mais le vider par la sorti (ou l'entrer)

Merci pour l'info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd

:jap:

 

(petit detaerage de mon 1er topic :D )

 

Bon hé bien je vais peut etre le faire ce decata maintenant reprogue :lol:

 

Des experiences avec reprogue avant et après decata ???

 

Merci ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...