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206

perte de puissance sur 206 1.1


Invité §dad735hq

Messages recommandés

Invité §dad735hq

bonjour

j'ai une 206 essence 1.1 de 1999 avec 56000kms,je n'avais pas bcp de puissance avant mais depuis peu,et parfois seulement, dés que je monte une cote ,je finis par etre obligé de repasser la 1ere pour avancer et le moteur ne tourne pas rond. ce qui est curieux,c'est que sur le plat pas de probleme pour accélérer (trés modestement avec un 1.1)

j'avais changé les bougies mais pas de mieux,et pas de probleme avec l'embrayage, on me conseille maintenant de changer la bobine mais vu son prix ,je prefererai avoir d'autres conseils avt de la changer.

 

merci d'avance

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Invité §rag077Th

Les putes :blague:

 

5 réponses, et pas l'ombre du commencement d'une idée pour l'aider :blague:²

 

Le plus simple dans un cas comme ça, c'est le passage au diag, malheureusement :bah:

 

T'as pas de bruit particulier, démarrage difficile, perte de puissance à chaud, à froid, tout le temps ?

Essaies de nous en dire plus ;)

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Invité §dad735hq

merci pour les pedales ,j'y avais pas pensé....

 

mais un vrai merci à raggasonic...

 

pas grave ,je vais me debrouillé !

 

c'est beau parfois les forums...........

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On a peut-etre raison de te conseiller de changer la bobine... Il faudrait faire le test avec quelqu'un qui a le meme moteur que toi avant vu le prix c'est clair... Quoique moi je l'ai acheté sans être sur que c'etait ça et ça s'est révélé etre le bon choix :oui:

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Invité §D.c526KD

Ben disons que "perte de puissance" laché comme ca.... c'est un peu vague :bah:

 

En ce qui me concerne j'ai une 1.4 (75ch), et parfois effectivement je me demande s'il y a un moteur... (en montée par exemple, et sur autoroute passé les 130 (oui je sais c'est pas bien touSSa :buzz: ). Les premiers temps, étant habitué à ma 106 1.4 sport (bcp plus légère)... ca m'a fait drole... je pensait que ma 206 avait un souci. Et en fait, non, c'est comme ca.

 

Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est de trouver qqun qui a aussi une 1.1 et de comparer grosso modo en montée si tu marches pareil ou si tu rames tellement qu'il te met une grosse mine. Ensuite seulement passe chez peugeot la passer au diag... mais si le témoin n'est pas allumé, ils vont pas chercher bien loin et te diront: tout est ok, et tu feras déplumer de +/- 50 euros.

 

Idées : voir filtre à air, filtre à essence, date de la dernière vidange ? etc.. essence utilisé (supermarché ou station de marque?)

 

edit : pour la bobine j'y crois moyen, j'ai eu le souci sur ma 106.. et les symptomes n'avaient rien à voir avec les tiens, pour moi le moteur se coupait dès que je lachais l'accélérateur et que le moteur était chaud.

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Invité §pee855xU
reste plus qu'a installer des pédales :W:cyp:

 

désolé pour toi, tu n'a vraiment rien fait de notable dessus avant ça ?

 

 

merci pour les pedales ,j'y avais pas pensé....

 

mais un vrai merci à raggasonic...

 

pas grave ,je vais me debrouillé !

 

c'est beau parfois les forums...........

 

 

j'avais quand meme posé une question sérieuse :o

 

quand tu dis que quand tu monte une pente tu dois repasser la 1ere, c'est toujours au même endroit ? tu passais avec une autre vitesse à cet endroit la avant ?

je sais que selon les cotes, quand j'avais le 1.9d il m'arrivait aussi de devoir la repasser, parce qu'il yavait pas assez de couple en 2 apres une épingle...

 

 

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Invité §dad735hq

rebonjour

sympa , les reponses ,cette fois...donc voilà les précisions

 

les filtres ont été changés,ainsi que les bougies

j'habite sur l'ile de la Réunion (le pays de miss FRance 2008)et l'essence est partout au même prix (1,53€/L )mais parait-il moins bien raffinée qu'en métropole donc qq soit la station c'est pareil qualité.

ici ,pas d'autoroute donc au mieux (officiellement) on roule à 110.

mais c'est une ile volcanique donc beaucoup de montées.. et de descentes ...bonjour les freins (tu changes les disques à 48000kms )

j'ai donc DE TEMPS EN TEMPS une difficulté à rester m^me en 2eme si la montée est trop longue.donc pb aléatoire quoique de plus en plus frequent et le moteur semble alors tourner sur 3 pattes.et je le repete no pb sur le plat avec demarrage et acceleration OK

bonne idée l'essai avec une autre bobine ,je vais aller ds une casse pour faire le test

à + les gars

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Invité §pat144pE

J'ai eu le même problème sur une fiat punto, moteur tournant sur 2 ou 3 sylindres, et le garage m'avait prévu un changement de bobines aussi :oui:

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Invité §tyt006Jm
bonjour

j'ai une 206 essence 1.1 de 1999 avec 56000kms,je n'avais pas bcp de puissance avant mais depuis peu,et parfois seulement, dés que je monte une cote ,je finis par etre obligé de repasser la 1ere pour avancer et le moteur ne tourne pas rond. ce qui est curieux,c'est que sur le plat pas de probleme pour accélérer (trés modestement avec un 1.1)

j'avais changé les bougies mais pas de mieux,et pas de probleme avec l'embrayage, on me conseille maintenant de changer la bobine mais vu son prix ,je prefererai avoir d'autres conseils avt de la changer.

 

merci d'avance

 

Si tu as l'impression que ta voiture tourne sur 3 cylindres c'est la bobine d'allumage!

 

Le symptôme que j'avais c'était pied au plancher en 5: 70km/h ! :blague:

Donc ce que te conseil de faire c'est d'aler en casse faire un essais en direct et si c'est ça bah tu change ! ;)

 

As tu un défaut moteur ?? :???:

 

 

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Invité §dad735hq

salut

 

voilà le test avec une autre bobine d'allumage est fait et............

ben c'est pas elle la responsable !

maintenant on m'oriente vers les injecteurs

 

vous avez un avis la dessus apres avoir changer ou vérifier les bougies ,les filtres , la bobine ?

 

ah c'est dur la mécanique !

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Invité §soa374tJ

Ou plutot, c'est simple la mécanique, c'est dur l'électronique...

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Ou plutot, c'est simple la mécanique, c'est dur l'électronique...

 

 

Clair. :L C'est comme quand le voyant diag moteur s'allume. :bah: On ne sait jamais pourquoi il s'allume. Tout ce qu'on sait, c'est "vas dépenser 60 € pour la passer au diag" ! :ddr:

 

En parlant de diag, l'initiateur a-t-il passer sa voiture au diag peugeot ?

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Invité §soa374tJ

Ca ou le voyant air bag qui s'allume 6 mois, se coupe une semaine, et rebelote...

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Invité §jib538jE

Hello,

 

Je viens à ta rescousse, j'ai eu les mêmes problèmes à 45000km sur ma 206 1,1L de 2004.

Au départ je comprenais pas pourquoi elle perdait de la puissance et puis j'ai débranché ma batterie, laisser reposer pendant 20 min et depuis plus de problèmes (ça vient du réglage du calculateur) en clair un petit reset ça lui fait pas de mal de temps en temps.

Testes et dis moi, bon courage.

 

JiB

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Invité §dad735hq

salut,

 

ok pour le reset, je vais essayer çà, surtout que c'est de plus en plus aléatoire cette perte de puissance et moteur sur 3 pattes car aprés une descente assez longue avec frein moeur ,le défaut disparait....

ma 206 est peut etre maraboutée , ça arrive ici à la Réunion....(je plaisante)

 

je te tiens au courant

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Invité §dad735hq

salut JIB95

 

j'ai suivi ton conseil, effectivement aprés avoir rebranché la batterie, y a du changement... ça a bien cafouiller pendant 5 mn dans le regime moteur, puis tout est redevenu normal.

hélas ça n'a pas amélioré , tjs de temps en temps sur 3 pattes.......

 

bon ,je laisse tomber avec un grand merci malgré tout pour les conseils que j'ai eu sur ce forum... et en route pour le garage !

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quand tu dis que quand tu monte une pente tu dois repasser la 1ere, c'est toujours au même endroit ? tu passais avec une autre vitesse à cet endroit la avant ?

je sais que selon les cotes, quand j'avais le 1.9d il m'arrivait aussi de devoir la repasser, parce qu'il yavait pas assez de couple en 2 apres une épingle...

 

 

Enfin quand-même, repasser la 1ère, sur ma 1,9D, même lorsqu'elle n'était pas en forme c'était rare, de mémoire, la seule fois que je sois descendu si bas, c'était pour monter au circuit à la rencontre d'Aix en Provence, et je crois me rappeler que c'était principalement pour pouvoir ralentir, convoi oblige.

 

Clair. :L C'est comme quand le voyant diag moteur s'allume. :bah: On ne sait jamais pourquoi il s'allume. Tout ce qu'on sait, c'est "vas dépenser 60 € pour la passer au diag" ! :ddr:

 

 

Il y a des 206 sans OBD. :bah::fier:

J'ai bien dit OBD, et pas ODB, hein. :o

 

 

Alors, des News de cette petite 1,1l? :)

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Invité §dad735hq

bonjour papy g

 

c'est vrai que je ne donnais plus de nouvelles , mais comme on dit , pas de nouvelles ,....mauvaises nouvelles !!

 

bon ,je suis donc allé au petit garage du coin ,et celui ci m'a confirmé que c'etait la bobine d'allumage et ce bien que j'avais fait un test avec une autre bobine ...

 

j'ai donc accepté le changement , mais aprés une semaine sans probleme,ça recommence ,c'est moins violent mais quand même tjs cette perte de puissance.

 

le garage m'a dit de changer à nouveau les bougies qui ne sont pas des "peugeot" mouais ,bof!!

 

voilà ,pas à dire , ça occupe cette petite 206.

 

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Invité §bpi223Us

 

Même problème tout les deux ans, sur ma 206 1.1 essence : çà vient des injecteurs.

 

Une maladie des 206 selon mon garagiste...

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Même problème tout les deux ans, sur ma 206 1.1 essence : çà vient des injecteurs.

 

Une maladie des 206 selon mon garagiste...

 

J'ai jamais entendu parler de souci d'injecteur sur les 206 1.1 ou 1.4 essence ! :voyons:

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Invité §the834qn

 

problème de perte de puissance en pente c'est la pompe à essence

 

à vérifier

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Invité §nig824SB

bonjour

j'ai eu les méme probleme avec ma 206 ,a force de cherché je me suis apercu un soir qu il y avais des arc electrique entre le bloc moteur et la bobine malgré des essais pour corrigé le defaut sa continuer , j'ai fini par scotché la bobine pour l'isolé et depuit sa marche

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Invité §BAC432LX

salut et bonjours a tous ( malgré le retard)

j'ai une 206 XLINE 1.1 136000KM j'ai changer les bougies ainsi la bobine et le filtre a ess et air.. j'ai supprimer le catalyseur ,,,,, même pb j'ai une perte de puissance en pente surtout , et une surconsommation d’essence sans plomb ; meme une fume noire a 3000TR

alors aucun voyant allumer ni pb de démarrage rient du tout ralentie stable ...

merci d'avoir rependu a mon message..

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Invité §Und655Xq

Fumée noir? Tu bouffe de l'huile. Donc joint de culasse, segmentation ou joints de queue de soupapes.

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Invité §BAC432LX

merci a tous. j'ai éliminer le catalyseur = le retour de la puissance; mais la consommation est un peut plus ... un pleine=500KM

alors un nouveau pb la consommation de huile moteur (10W40) de la marque naftal .... cette fois je vais changer le huile par total 10W40

pas de consommation de liquide de refroidissement .

peut être le joint du couvercle de culasse ... alors pas de fume au ralentie mais jusqu au 30 ET 40 T/MIN

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Invité §Mar211mb

Bonjour ma Peugeot 206 1.1 essence ne dépasse pas les 50km/houcine

Si possible de m'aider svp nouvelle bougies déjà fait

Merci

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Invité §Jal723IM

Bonjour ma Peugeot 206 1.1 essence ne dépasse pas les 50km/houcine

Si possible de m'aider svp nouvelle bougies déjà fait

Merci

 

 

 

Idem Peugeot 206 1.1 essence 2010

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