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206

206 rc bleu recif a la maison


Invité §Flo273yl

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Invité §Flo273yl

:)

c'est pas mal, merci je viens de regarder le pdf .

Je me lancer 10ans après dans la preparation de rc mais bon ... :D

 

 

220nm à 6000rpm wahoo quant tu compare l origine c'est un monde ^^

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Invité §bab155rB

J'ai toujours entendu dire que Lotus avait bien optimiser le bloc, mais Peugeot l'avait brider...

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Invité §Flo273yl

A c'est interaissant à savoir sa. :) je sais que lotus sur les 1.8athmo ils tirent 192cv@182nm moteur en ligne athmo.

 

Je viens de faire 2 3 recherchent . La cullasse aurait été revu par lotus. D'ou le peu de gains avec préparation et reprogrammation. On va dire que le bloc a été optimisé costo. En tout cas des que j'ai un peu de temp devant moi . J'aurai de quoi faire .après le rupteur est décalé de 300rpm sur la gestion soit 7600 au lieu de 7300 stock ainsi que d autre paramètre revus comme les avances pleine charge ... ect... je testerai la gestion après moulte modification admition et echappement ^^.

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Invité §bab155rB

En regardant le schémas, tu peux déjà tester une admi dynamique avec la boîte à air d'origine et quelques petites modifs.

Juste le coût d'une gaine alu et un colier.

 

Pour tester, faut viré les pièces 9, 8, et 7. La 5 tu la vire plus tard, histoire d'avoir un gain de poids :cyp:

Ne pas oublier de boucher la durites de dépression au niveau de la valve de la pièce 8.

Ensuite, raccorder la gaine à la place de la pièce 8 au niveau de la boîte à air. Tu places l'autre extrémité dans la grille du PC le temps de faire tes acquisitions pour voir la différence.

 

Si c'est concluant, bah t'as plus qu'à y coller un filtre Green ou K&N, et finir ça proprement.

 

Screenshot_2015-06-25-07-32-35.jpg

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Invité §Flo273yl

Ils ont mis un résonateur en bas quel merdier. Faut simplifier tout sa ^^

 

J'ai bien envie aussi d isoler la boîte à air contre les température

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Invité §bab155rB

Dans un second temps après que l'essai soit concluant, oui tout à fait.

Mais calorifuger la boîte à air ne va pas être une partie de plaisir... Mis à part l'envelopper de feuilles alu ou bandes thermique, t'aurais pas trop le choix d'autre chose.

 

Si je me rappel bien, c'était TuNe qui avait fait une dynamique isolée, mais bonjour le taff...

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Invité §Flo273yl

Il faudra la rémoulé en carbonne pour faire bien ^^

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Invité §bab155rB

jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Autant y mettre une boîte BMC à ce moment là :oui:

 

Post inexistant

 

Voilà ce qu'avait fait TuNe. Tu peux t'en inspiré.

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Invité §Flo273yl

Je viens de démonter. Mais j'ai pas pu passer sous la voiture j'ai un torti coli.... :(

En fait il a le résonateur. Et aussi l autre arrivée commander par electro-vanne! Des que sa va mieux je démonté tout . Au pire en cas de défaut je l ai hinnibe directement sur le calculateur

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Invité §bab155rB

Bah en fait c'est juste un doseur d'air. Selon la T° du moteur, celle de l'air ext, etc etc, ça bloque ou non le passage de l'air aspirer dans le compartiment moteur. Air qui est censé être plus chaud que celui provenant de la roue.

 

Dans la logique, à partir du moment où tu bouches la durite d'air qui commande cette valve, ça adapte.

 

Exactement commme l'EGR du DW10TD.

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Invité §tot318pG

Belle acquisition :D

 

J'avoue que l'admi type groupe A change du tout au tout le comportement du moteur :oui:

 

Faudrait que je vois si y'a moyen que je contacte mon pote qui m'a branché pour l'admi en fibre,200€ avec la pièce qui vient se coller au pc ;)

 

Regarde sur mon topic si tu veux :)

 

:jap:

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Invité §Flo273yl

Jai regarder oui . Sa à l air pas mal du tout :D

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Invité §Flo273yl

Je vais une copine ostéopathe lundi . La je souffre. Et je m en occupe :)

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Invité §tot318pG

le bruit est très sympa,tu gagnes du couple,tu consommes moins en plus et gagnes un peu de poids :D

 

c'est tout bénèf :rs:

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Invité §Flo273yl

:D

Ouki

 

je verrai avec courbe après modif :)

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Invité §Flo273yl

Salut la compagnie , voila , gestion injecté , du coup j'ai refait l'origine et la gestion a 2minutes d'intervalle.

 

C'est a peu près le gain réel que l'on obtien sur une gestion de 206 rc stock :lol:

 

+3.5cv

+6.2nm

+300rpm de rupteur

 

En effet l’admission fait une énorme bride. Je pense que le passage de l'admi groupe A et la ligne vont être plus expréssif.

 

Ont peu noter que le couple est bien plus propre et rempli :jap:

 

10866221_10153164155443801_7593520660035471300_o.jpg

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Invité §Flo273yl

salut,

 

plus beaucoup de monde sur le forum mais bon tampis.

 

j'ai donc fait un montage provisoire pour mettre plus d'air... mais comme le montre les courbes trop d'air a bas regime je perd du couple a bas.

Je trouve fort dommage de perdre du couple a bas regime pour une conduite normale :??:

 

 

206 REPROG VS REPROG PLUS AIR FORCER.jpgl

je suis a 184CV pour 212nm, il manqué bien d'air mais seulement a haut regime. je pense qu'une legere modification de la boite d'origine suffirai, j'ai peur qu avec une boite d'air groupe A ou un itg bmc ,le resultat soit la même. je regarderai un petit peu mieux plus tard. Peu etre une ligne après cata dans peu de temp Bonne continuation :)

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Invité §tot318pG

Attention l'admi groupe A a une forme particulière :oui:

 

Tu as fais quoi comme modif pour l'arrivée d'air?

 

Car je trouve avoir gagné pas mal de couple depuis son installation :)

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Invité §Flo273yl

Justement je suis assez déçus. La courbe en gras est une boîte à air d origine filtre origine. Avec une gestion au petit oignon. J'ai garde la même gestion avec un gros corné qui prend l air directement en shuntan boîte à air et résonateur. J'ai gagner dans les tours. Le couple maxi reste à peu près le même. Mais ma plage de couple est bien moins pleine moins armonieuse. Ideee serai de lui insufler de l air en plus. Mais qu'il n'en n'ai pas trop en bas. Pour concerver le le couple à bas régime. Donc je m'y penche à temp perdu. Je pense qu'une fois ce problème régle... après la mise en place de la ligne apres cata. Je réviserai tout "simplement" la gestion 100rpm par 100 rpm pour avoir un rendement max.

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Invité §Flo273yl

Que ce soit essence ou diesel.

Il suffi de se pencher quelques temps sur la gestion pour être pile poil dans des valeurs optimale vis à vis de la mécanique ^^

Je l'aurais je l aurais

 

Je me suis aider de gestion de chez un peu tout le monde. Pour faire un juste milieu . Et plus sa avance plus des cartographies pointent le bout de leurs nez . :)

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Invité §Dar235JW

Ouais bizarre pour avoir tester sur route admi d'origine vs admi groupe A, la RC avec la groupe A mettait une voiture d'écart sur n’importe quel rapport.

Sachant qu'on avait testé d'origine et on était cote cote, donc celle avec la groupe A devait avoir du couple en plus pourtant

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Invité §Flo273yl

Je vais voir sa :) , mais la je suis dans la peinture, donc pas trop la tête a passer sous la voiture :lol:

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Invité §bab155rB

Toujours ce léger creux vers les 4000 sur le premier test reprog je vois...

 

En effet, ça devient dégueulasse ton second essai avec l'admi rectifier.

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Invité §Flo273yl

Vi.. il faut la boîte à air. Sinon trop d air avant 5500...L afr doit être bien pauvre à mon avis :) . Un powerdyn bien réglé rien de mieux :) . Les courbes expliquent clairement le problème :) . Je table entre 190 et 190cv avec la ligne apres cata et un système d admission mieux foutu. La gestion j'ai testé un peu de la pro... et au final une home-made. Au top . J'ai les courbe avec une pro et la persos . Je ne l ai publierai pas ^^ :)

 

 

 

 

C'est dégueulasse, et même injuste, une galère pour avoir 5nm en plus... et madamoiselle, n'aime pas, elle nous prend 25nm a bas regime si durement gagné :q

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Invité §Gua835hm

Hello.

 

Perso je suis avec attention ton sujet sur l'admission. Ma 206 RC est full origine et j'aimerais bien vérifier sa santé avec un passage au banc. Néanmoins, si je pouvais en préambule lui coller une admission d'air (Groupe A, oui... mais où en trouver???), ce serait encore mieux.

 

:??:

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Invité §Flo273yl

Je tient le topic à jours.pour l instant je ne m occupe pas de la 206. Je publierai les résultat avec courbes voir le réel gain :)

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Invité §Flo273yl

Mettre la boîte à air stock avec un filtre green et un peu plus d air sa pourrai être une solution :)

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Invité §bab155rB

C'est mon avis, mais en condamnant l'arrivée chaude. Ou sinon dévier cette dernière en prise fraîche.

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Invité §Flo273yl

Oui . Je vais voir sa. La c'est un peu tendu avec les nuits de boulot et les travaux :(

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