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fuite d'air sur injecteur hdi

 

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fuite d'air sur injecteur hdi

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n°3813398
seb5656
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seb5656
  1. Posté le 25/08/2008 à 11:44:17  
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bonjour,
j'ai une fuite d'un injecteur sur ma 206 1.4 hdi 2002, D'après le bruit (tchouc tchouc...) et  peugeot c'est un joint à changer entre la culasse et le porte injecteur.
Je voudrais savoir en gros combien ca coute le changement du joint et le temps qu'il faut? On m'a parlé d'une espèce de goudron qui se forme et qui est dur à enlever. j'ai fais 500km (voie express) avec la fuite est-ce ca s'encrase si vite que ca?
a+

n°3813399
Taisnej
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taisnej
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  1. Posté le 25/08/2008 à 11:49:00  
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Salut,

Le joint ne coute pas très chère et il n'y en a pas pour 2H... :d

Au pire, vas chez un dieseliste et pas chez peugeot... ;)


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raggasonic
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raggasonic
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  1. Posté le 25/08/2008 à 11:49:29  
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seb5656 a écrit :

bonjour,
j'ai une fuite d'un injecteur sur ma 206 1.4 hdi 2002, D'après le bruit (tchouc tchouc...) et  peugeot c'est un joint à changer entre la culasse et le porte injecteur.
Je voudrais savoir en gros combien ca coute le changement du joint et le temps qu'il faut? On m'a parlé d'une espèce de goudron qui se forme et qui est dur à enlever. j'ai fais 500km (voie express) avec la fuite est-ce ca s'encrase si vite que ca?
a+


Ne le fait pas faire chez Peug' :o
En gros, t'en auras pour 2€ de joint et 20 min grand max si tu le fais toi-même ;)


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n°3813401
raggasonic
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raggasonic
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  1. Posté le 25/08/2008 à 11:50:40  
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Taisnej a écrit :

Salut,

Le joint ne coute pas très chère et il n'y en a pas pour 2H... :d

Au pire, vas chez un dieseliste et pas chez peugeot... ;)


Meuh nan :o
Y'a un raccord HP à virer, la vis de fixation du porte injecteur à dévisser, changement de joint et remontage :o


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n°3813402
lucaralf
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lucaralf
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  1. Posté le 25/08/2008 à 12:18:46  
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Il ne faut pas resserrer par la suite l'injecteur à la clé dynanomètrique ?

ca joue sur les perfs cette fuite, car vu ce que j'ai lu, j'ai apparemment le même bruit (tchou tchou..) et jamais eu de soucis depuis le début apparemment, Peugeot m'avait dit que cétait normal !
Message édité par lucaralf le 25/08/2008 à 12:27:44

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raggasonic
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  1. Posté le 25/08/2008 à 12:49:53  
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lucaralf a écrit :

Il ne faut pas resserrer par la suite l'injecteur à la clé dynanomètrique ?

ca joue sur les perfs cette fuite, car vu ce que j'ai lu, j'ai apparemment le même bruit (tchou tchou..) et jamais eu de soucis depuis le début apparemment, Peugeot m'avait dit que cétait normal !


Si biensûr, mais tu peux t'en faire prêter une, dans un petit garage, une connaissance, ou autre. C'est pas vraiment dur à trouver ;)

Message édité par raggasonic le 25/08/2008 à 12:50:12

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n°3813404
lucaralf
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  1. Posté le 25/08/2008 à 13:37:07  
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Ok, je vais me renseigner pour la ref des miens, je ferais les 4 d'un coup comme ça je serais tranquille.

sinon on a pas de perte de puissance ?
car sur la mienne c'est depuis le début, mais Peugeot ma dit que c'était normal :( mais bon mon moulin à la santé alors....................


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Taisnej
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taisnej
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  1. Posté le 25/08/2008 à 13:55:53  
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lucaralf a écrit :

Ok, je vais me renseigner pour la ref des miens, je ferais les 4 d'un coup comme ça je serais tranquille.

sinon on a pas de perte de puissance ?
car sur la mienne c'est depuis le début, mais Peugeot ma dit que c'était normal :( mais bon mon moulin à la santé alors....................


Djé à eu une fuite, et grosse perte de puissance conso de RC et super fumée :oui:


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n°3813406
lucaralf
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  1. Posté le 25/08/2008 à 14:13:21  
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Ba moi je fume mais sans plus (reprog inside) mais apparemment pas de perte de puissance, ou alors j'en ai trop sous la pédale lol

bizarre, car quand tu ecoutes, tu as l'impression d'avoir une cocotte minute sous le capot LOL
Message édité par lucaralf le 25/08/2008 à 15:03:28

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n°3813407
seb5656
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  1. Posté le 25/08/2008 à 16:39:03  
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non dans le cas d'une fuite d'air c'est le joint qui permet de rendre étanche la chambre de combustion, donc la fuite d'air peut s'échapper par 1 mm d'espace, à 250bar ca fait un bruit terrible, mais on ne ressent pas de perte de puissance, ni de fumée , ni de voyant.

par contre j'aimerais bien qu'on réponde à mes questions initiales, surtout à propos de la calamine. Se forme t'elle plus à sous régime (genre 40km/h en 4ème) ou plus régime soutenue (genre 130km/h)
Message édité par seb5656 le 25/08/2008 à 16:41:21
n°3813408
raggasonic
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  1. Posté le 25/08/2008 à 17:56:23  
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Logiquement, c'est en sous-régime ;)


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  1. Posté le 25/08/2008 à 18:47:27  
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pour le goudron, c'est long et....chiant a nettoyer...j'espers pour toi qu'il n'y en a pas trop sinon t'es bon pour l'arrache a inertie pour sortir les injecteurs...

n'oublies pas de mettre un peu de graisse cuivrée sur les injecteurs ( pas au bout hein !! ) ca évitera qu'il grippe dans la culasse avec le temps

n°3813410
seb5656
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seb5656
  1. Posté le 25/08/2008 à 19:16:59  
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au final le goudron il peut boucher et faire office de joint, donc quand on entends plus le tchouc tchouc c'est qu'il doit y a voir une sacrée couche!!! si j'ai bien compris?

n°3813411
seb5656
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seb5656
  1. Posté le 28/08/2008 à 19:54:11  
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bon ca y est joint changé chez peugeot...Et devinez la meilleure?
Je sors la voiture et quand je monte dans les tours (au dessus de 2000-2500) j'entends un gros bruit de soufflement dans le moteur en dessous du pare brise,  genre comme si on mettait la clim à fond.
J'ai pas de perte de puissance ni de voyant.
De retour chez peugeot, d'apres eux c'est par très grave mais pas le temps...alors on verra la semaine prochaine

D'après vous c'est consécutif au démontage ce bruit? (a mon avis oui) Quel genre ""d'oubli"" peut -être à l'origine de ce bruit??
par contre c'est limite foutage de gueule, car sur la facture y'a une ligne "essai" après réparation, (essai des clignotants peut etre??...)
C'est pas que j'aime pas peugeot, mais bon au prix de la main d'oeuvre il pourrait faire gaffe
Aller bonne soirée
Message édité par seb5656 le 28/08/2008 à 19:55:24
n°3813412
bubu387
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  1. Posté le 28/08/2008 à 20:12:44  
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ca sent la durite d'air pas branché ca....mais sans manque de puissance ? bizar

n°3813413
seb5656
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seb5656
  1. Posté le 29/08/2008 à 11:29:34  
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laquelle durite? car il me semble qu'il y en a plusieurs...

n°3813414
dje206
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  1. Posté le 29/08/2008 à 11:58:31  
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Comme le dit Ju, lorsque j'ai eu ce probléme je faisais du 12L au 100, ça faisait un bruit super chelou et une baisse de perfs :jap:

Je suis donc allé chez un dieseliste, qui m'a tout nettoyé ( c'était plein de goudron comme tu dis ;) ), il m'a changé le joint ansi que le tuyau de l'injecteur :jap:


---------------
Ma femme est extra, c'est la plus belle chose qui me me soit arrivé, je t'aime ma chérie :lover:

Tdi qui pôôôôutre, Tdi qui consomme pas, Gti qui pôôôôutre et qui consomme... :rs:
Alpha, on pensera toujours à toi :jap:
n°3813415
seb5656
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seb5656
  1. Posté le 29/08/2008 à 12:24:10  
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Alors je viens de vérifier les durites accessible, et celle qui part du filtre à air vers le devant bas du moteur ou est le turbo, le collier semble mal sérré, et j'arrive sans forcé à déboité (pas entièrerment) la durite de l'entré du turbo...

Cela pourrait il expliquer le gros  bruit de soufflerie dans l'habitacle que j'ai quand je depasse 2000trs/min?

P.S : j'ai également à l'endroit où la durite est mal sérré un petit soitement d'huile qui sort. c'est très léger  mais c'est normal?
Message édité par seb5656 le 29/08/2008 à 12:40:41
n°3813416
raggasonic
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  1. Posté le 29/08/2008 à 12:36:47  
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seb5656 a écrit :

Alors je viens de vérifier les durites accessible, et celle qui part du filtre à air vers le devant bas du moteur ou est le turbo, le collier semble mal sérré, et j'arrive sans forcé à déboité (pas entièrerment) la durite de l'entré du turbo...

Cela pourrait il expliquer le gros  bruit de soufflerie dans l'habitacle que j'ai quand je depasse 2000trs/min?


Clairement :D


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n°3813417
seb5656
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seb5656
  1. Posté le 29/08/2008 à 12:42:07  
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P.S : j'ai également à l'endroit où la durite est mal sérré un petit soitement d'huile qui sort. c'est très léger  mais c'est normal?

n°3813418
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  1. Posté le 29/08/2008 à 15:23:49  
  2. answer
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seb5656 a écrit :

P.S : j'ai également à l'endroit où la durite est mal sérré un petit soitement d'huile qui sort. c'est très léger  mais c'est normal?


Oui c'est normal. Les vapeurs d'huiles qui se retrouvent en haut de culasse sont évacués dans l'admission pour éviter une surpression dans la culasse. Tu dois d'ailleurs voir une durite en caoutchouc qui part de la culasse pour aller sur le conduit d'admission, à peu près à l'endroit où tu as resserré le collier ;)


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