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206

On met quoi comme essence? SP95 ou 98


Invité §Tix557Zj

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Invité §Tix557Zj

Salut,

 

Je viens de recupere ma 206 QS 1.6 16s essence donc,

je viends de faire le plein mais j'ai peur d'avoir fait une connerie.. J'ai mis du SP95... je pense pas mettre trompé mais on ne sait jamais...

 

Elle est de 10/2002.

 

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  • Réponses 139
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Invité §lud632tc

je vois pas ou est le probleme...

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Invité §Tix557Zj

Ouf ...

Je balise un peu vite mais bon...

C'est ma premiere vrai voiture.... que j'ai financé par mes propres moyens...

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Invité §aka416sl

sp95

le sp98 etais utiliser comme carburant de transition pour les model depourvut de catalyseur a leur elaboration auquel ont a du ne rajouter un en 1993 pour etre conforme a la loi, deslors il leur falais un indice d'octane elever pour fonctioner impecablement.

hors de nos jours le catalyseur est present des l'origine et permet donc d'utiliser le sp95 qui :bien: est moin chere :lol:

 

j'ai bon la : voyons:

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Invité §Ale246wo

Je crois qu'une certaine Miss a eu cette intérrogation :D

Au fait qu'est ce que tu met Miss CC?

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Invité §vil686Lj

Et encore 1 topic pour rien..... :roll: :roll:

Ben en fait ca dépend:

-si tu est 1 type normal, qui arsouille de temps en temps(pour garder la forme!), prend du SP95...le soft de ton moteur est prévue pour, y'a aucun souci!!! ;) ;)

-Si tu est 1 super "paillote officiel norauto racing performance turbo la tempete developpement", que ta caisse "elle arrache tout même tu gratte des CLK GTR, et encore, sans attaquer", met du 98, ca fait plus "staiille" quand t'arrive a aulnay!!!! :D :D :D

 

 

 

 

P.s: excuse mon aigreur, mais c'est pour les gens qui croyent gagner des watts et du couple en gavant leurs auto de 98 parce que "ben si c'est plus cher, c'est que c'est mieux"!!!!!

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Invité §Tix557Zj

Ok merci pour les infos... c'était juste un coup de stress

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P.s: excuse mon aigreur, mais c'est pour les gens qui croyent gagner des watts et du couple en gavant leurs auto de 98 parce que "ben si c'est plus cher, c'est que c'est mieux"!!!!!

Fais quand même l'essai de rouler avec du 98, tu verras que tu consommes un peu moins qu'avec du 95 :jap:

 

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Invité §vil686Lj

Fais quand même l'essai de rouler avec du 98, tu verras que tu consommes un peu moins qu'avec du 95 :jap:

Ben oui biensur, a soft équivalent, l'indice d'octane influe sur la CSE...........j'suis con!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

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Invité §pec337zb

Comprends pas la question ... Moi je roule au Gaz oil mais je n'ai ni 95 no 98 ??? Comprends pas :D

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Invité §aut185QE

Et encore 1 topic pour rien..... :roll: :roll:

Ben en fait ca dépend:

-si tu est 1 type normal, qui arsouille de temps en temps(pour garder la forme!), prend du SP95...le soft de ton moteur est prévue pour, y'a aucun souci!!! ;) ;)

-Si tu est 1 super "paillote officiel norauto racing performance turbo la tempete developpement", que ta caisse "elle arrache tout même tu gratte des CLK GTR, et encore, sans attaquer", met du 98, ca fait plus "staiille" quand t'arrive a aulnay!!!! :D :D :D

 

 

 

 

P.s: excuse mon aigreur, mais c'est pour les gens qui croyent gagner des watts et du couple en gavant leurs auto de 98 parce que "ben si c'est plus cher, c'est que c'est mieux"!!!!!

Bein moi je lui donne du 98 à boire parce que :

- Un indice d'octane supérieur est forcémment un avantage pour le moteur en terme de rendement... Si on ne gagne pas forcémment des chevaux avec du SP98, la combustion étant meilleure elle permet une économie substancielle de carburant car conso moindre. On constate aussi plus de couple à bas régime et surtout un moteur plus à l'aise au bord de la zone rouge.

- Ensuite mieux vaut un mauvais 98 de supermarché qu'un bon 95 de station service et en plus c'est moins cher.

- Enfin l'additif au potassium présent dans le SP98 assure une meilleure protection des joints de soupapes et la teneur en souffre y est inférieure à celle du 95 (donc ça sent moins les oeufs pourris quand on charge un peu trop le pot catalytique).

 

:)

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Invité §xsp530ND

Ben moi je met du mazout...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Me cherchez pas j'suis loin dehors... pour me retrouver suivez la fumée noire :W

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Invité §Sho344rs

- Un indice d'octane supérieur est forcémment un avantage pour le moteur en terme de rendement... Si on ne gagne pas forcémment des chevaux avec du SP98, la combustion étant meilleure elle permet une économie substancielle de carburant car conso moindre.

 

Conso moindre, certes, mais aucun gain financier, puisque tu payes ton 98 plus cher. Mais c'est écolo, on va dire...

 

- Ensuite mieux vaut un mauvais 98 de supermarché qu'un bon 95 de station service et en plus c'est moins cher.

[/quotemsg]

 

Alors là..... pas sûr du tout. Y'a déjà les histoires d'additifs, qui peuvent influencer sur bcp de paramètres, notamment la longévité du moteur.

 

- Enfin l'additif au potassium présent dans le SP98 assure une meilleure protection des joints de soupapes et la teneur en souffre y est inférieure à celle du 95 (donc ça sent moins les oeufs pourris quand on charge un peu trop le pot catalytique).

[/quotemsg]

 

Souffre, peut-être.

Quant au potassium, s'il y en a dans le 98, y'en a aussi dans le 95.

 

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Invité §aut185QE

Alors là..... pas sûr du tout. Y'a déjà les histoires d'additifs, qui peuvent influencer sur bcp de paramètres, notamment la longévité du moteur.

 

Souffre, peut-être.

Quant au potassium, s'il y en a dans le 98, y'en a aussi dans le 95.

les additifs en station service faut arrêter la légende ! J'ai un ami pompiste qui bossait pour un lecler et son livreur faisait aussi la tournée chez elf, il lui avait clairement dit que les additifs y'en avait pas plus pour l'un quel'autre... mais bon, faut pas généraliser non plus.

 

Pour le potassium s'il y en a dans le 95 je doute que sa teneur soit très élevée car c'est la seule raison qui interdit les vieux moteurs de rouler au 95.

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Invité §L0a314YP

y a deja eu plusieurs post la-dessus, j'ai jamais vu la difference entre du sp95 et 98 si ce n'est que le 95 est moins cher. Dans les mags ou les livres que j'ai pu lire sur les 206, chaque fois c'est la meme chose, il n'y a aucun interet à mettre du sp 98 et de toute façon si il y avait un grand interet tout le monde ferai le plein avec.

 

AU faite en parlant de carburant j'ai souvent entendu dire de mettre du super pour nettoyer le moteur de temps en temps... ne le faite jamais sinon le catalyseur va pas apprecier.

 

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Invité §Sho344rs

Pour le potassium s'il y en a dans le 95 je doute que sa teneur soit très élevée car c'est la seule raison qui interdit les vieux moteurs de rouler au 95.

 

Bien sûr, les problèmes de cliquetis n'ont rien à voir là-dedans...

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Invité §aut185QE

Bien sûr, les problèmes de cliquetis n'ont rien à voir là-dedans...

Le cliquetis n'est effectivement pas géré automatiquement par les moteurs à carbu. :jap:

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Invité §sca037Ww

C'est ma premiere vraie voiture.... que j'ai financé par mes propres moyens...

 

parce que tu as déjà eu une fausse voiture... une ligier... :W:lol:

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Invité §Sho344rs

Le cliquetis n'est effectivement pas géré automatiquement par les moteurs à carbu. :jap:

 

Il ne l'est pas non plus forcément sur les premiers moteurs à injection mécanique...

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Invité §vil686Lj

Bein moi je lui donne du 98 à boire parce que :

- Un indice d'octane supérieur est forcémment un avantage pour le moteur en terme de rendement... Si on ne gagne pas forcémment des chevaux avec du SP98, la combustion étant meilleure elle permet une économie substancielle de carburant car conso moindre. On constate aussi plus de couple à bas régime et surtout un moteur plus à l'aise au bord de la zone rouge.

- Ensuite mieux vaut un mauvais 98 de supermarché qu'un bon 95 de station service et en plus c'est moins cher.

- Enfin l'additif au potassium présent dans le SP98 assure une meilleure protection des joints de soupapes et la teneur en souffre y est inférieure à celle du 95 (donc ça sent moins les oeufs pourris quand on charge un peu trop le pot catalytique).

 

:)

L'indice d'octane va faire varier ton avance limite cliquetis, dans le sens ou plus il est important plus tu peut passer d'avance.C'est le reste de la composition du carburant qui importe, comme la tenuer en soufre, en hydrogène ou en oxygène, et ca, cane change pas en fonction du 95 ou du 98, mais en fonction du pétrolier!!!!!!

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Invité §fab373pz

 

 

Toutes les voitures essences récentes peuvent rouler au 95 ?

 

 

VRAI - Toutes les voitures essence mises en circulation depuis juillet 1990 sont réglées et optimisées pour l’utilisation de sans plomb 95.

 

 

 

Le 95 est moins performant que le 98 ?

 

 

FAUX - Un moteur conçu et optimisé pour du sans plomb 95 n’est ni plus performant, ni plus économique avec du sans plomb 98. Renseignez-vous auprès de notre CENTRE INFOS CARBURANTS pour connaître le carburant le mieux adapté au moteur de votre véhicule.

 

 

Le sans plomb 98 a été conçu en 1998 et le sans plomb 95 en 1995 ?

 

 

FAUX - Le nombre 95 ou 98 correspond à l’indice d’indice d’octane. L’indice d’octane d’un carburant caractérise sa résistance au cliquetis. Tous les moteurs essence récents (depuis millésime 91) sont conçus pour un indice d’octane 95. Rouler avec un carburant d’indice d’octane supérieur à celui préconisé pour le moteur est inutile et coûteux.

 

La vérité !

 

 

 

 

 

 

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Invité §vil686Lj

Toutes les voitures essences récentes peuvent rouler au 95 ?

 

 

VRAI - Toutes les voitures essence mises en circulation depuis juillet 1990 sont réglées et optimisées pour l’utilisation de sans plomb 95.

 

 

 

Le 95 est moins performant que le 98 ?

 

 

FAUX - Un moteur conçu et optimisé pour du sans plomb 95 n’est ni plus performant, ni plus économique avec du sans plomb 98. Renseignez-vous auprès de notre CENTRE INFOS CARBURANTS pour connaître le carburant le mieux adapté au moteur de votre véhicule.

 

 

Le sans plomb 98 a été conçu en 1998 et le sans plomb 95 en 1995 ?

 

 

FAUX - Le nombre 95 ou 98 correspond à l’indice d’indice d’octane. L’indice d’octane d’un carburant caractérise sa résistance au cliquetis. Tous les moteurs essence récents (depuis millésime 91) sont conçus pour un indice d’octane 95. Rouler avec un carburant d’indice d’octane supérieur à celui préconisé pour le moteur est inutile et coûteux.

 

La vérité !

Enfin!!!!!!!!

Mais comme moi tu vas preceher dans le désert......"ben voui mais le 98 c'ets plus cher, c'est donc que c'est mieux!!!!!"

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Invité §Alb300Oc

Enfin!!!!!!!!

Mais comme moi tu vas preceher dans le désert......"ben voui mais le 98 c'ets plus cher, c'est donc que c'est mieux!!!!!"

je suis d'accord avec serge :D

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Invité §vil686Lj

je suis d'accord avec serge :D

Non pis en plus la couleur de la pompe pour le 98 le vert est plus clair que le 95, c'est donc qu'il est plus propre!!!!!!

On me la fait pas a moi!!!!!!!

(toutes ressemblances avec des gens vivant ou ayant vécu dans la campagne sarthoise n'est pas fortuite!!!! :D :D :D)

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Invité §Alb300Oc

Non pis en plus la couleur de la pompe pour le 98 le vert est plus clair que le 95, c'est donc qu'il est plus propre!!!!!!

On me la fait pas a moi!!!!!!!

(toutes ressemblances avec des gens vivant ou ayant vécu dans la campagne sarthoise n'est pas fortuite!!!! :D :D :D)

:jap::p

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Invité §deu507ui

si tu veux dépenser + d'argent pour rien, mets du 98 !

sinon soit intélligent et mets du 95 !

 

ou mieux roule au diesel !! lol

 

en + le 98 abime + ton moteur......................

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Invité §Pla637bu

Pour info, lorsque j'ai acheté ma titine elle roulait au SP95.

 

Elle roule maintenant au SP98 mais le garagiste a légèrement reprogrammé la cartographie ainsi que l'injection électronique.

 

Sinon, en usage classique, le garagiste a confirmé que le SP98 n'avait aucun intérêt par rapport au SP95.

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Invité §aut185QE

si tu veux dépenser + d'argent pour rien, mets du 98 !

sinon soit intélligent et mets du 95 !

 

ou mieux roule au diesel !! lol

 

en + le 98 abime + ton moteur......................

:voyons:

ah bon, et pourquoi ça ???

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Invité §aut185QE

Il ne l'est pas non plus forcément sur les premiers moteurs à injection mécanique...

De toute façon avec une ancienne tu roules au super, point.

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