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206

train arrière 206


Invité §lar568ZZ

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Invité §lar568ZZ

Salut à tous,

Après avoir constaté que ma roue arrière sur ma 206 HDI 2.0 2000 avait une apparence voilée quand je roulais, je me suis de suite dirigé vers mon concesse du coin.

2h00 plus tard c'est tout le train arrière à changer soit un devis de 2100 .C'est presque la coté de la caisse à l'argus....

J'ai donc décider de trouver un train d'occasion et de le monter moi même.

 

J'en ai trouvé un par contre c'est celui d'un 1,9 D année 2001 à tambours.

 

Est ce que quelqu'un saurait si ce train peut se monter sur ma caisse.

J'ai pas envie d'acheter ça et me rendre compte au moment de le monter que c'est pas le bon.

 

Merci d'avance pour votre aide.

@++++

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Invité §ara155ci

lut

 

Déjà avant de le remonté fait les roulements si t'en connais pas les km du train arrière et sincèrement passé de frein a disque a tambours ces balot, surtout que leboncoin.fr ces pas se qui manque des trains arrière ;)

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Invité §mar376Nz
lut

 

Déjà avant de le remonté fait les roulements si t'en connais pas les km du train arrière et sincèrement passé de frein a disque a tambours ces balot, surtout que leboncoin.fr ces pas se qui manque des trains arrière ;)

 

 

Une 2.0L HDI avec des freins a disque arrière :ptdr::fleur:

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Invité §the763QN

Je pense pas que ce soit les mêmes trains, surtout si tu as des freins différents, le système doit pas être le même :non:

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Invité §lar568ZZ

En fait sur ma caisse ce sont des tambours aussi.

Je dirais comme vous que ce sont les mêmes train mais je préfèrais avoir d'autres avis avant d'acheter.

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Invité §the763QN
En fait sur ma caisse ce sont des tambours aussi.

Je dirais comme vous que ce sont les mêmes train mais je préfèrais avoir d'autres avis avant d'acheter.

 

 

Demande directeent chez peugeot, ils sauront ;)

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Invité §mik517PE

Certain que c'est pas les mêmes trains...

Mais voilà, comme l'a dit Ara Xas, des trains arrière de 206, il y en a à la pelle...

Donc faut juste tomber sur la bonne occaz' :W

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Invité §lar568ZZ

c'est ce que j'ai fait, je les ai appelé.

Mais vue que tu vas pas acheter la pièce chez eux , ils s'embetent pas à aller voir si les références sont les mêmes.

C'est pour celà que je me tourne vers vous aujourd'hui

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Invité §the763QN
c'est ce que j'ai fait, je les ai appelé.

Mais vue que tu vas pas acheter la pièce chez eux , ils s'embetent pas à aller voir si les références sont les mêmes.

C'est pour celà que je me tourne vers vous aujourd'hui

 

 

Eh ben, ca doit être des sacré con*** dans ta concession :pfff:

 

Perso je me dit que dans un sens, la 1.9d est nu des moteurs les moins puissants, donc le train doit pas être violent violent. Mais d'un autre coté, il est possible que peugeot ne fasse pas 50 sortes de trains arrière non plus :bah:

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Invité §ara155ci

ha je croyais déjà que les 2L hdi était en disque, enfin en même temps y aurait pas beaucoup de différence y a que 20cv de différence :o

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Invité §lar568ZZ

Je viens de faire une tentative dans une autre concession et apparemment ce ne serait pas les mêmes.

Bon il faut que je me remette à la recherche d'un autre train.

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides.

Dès que je répare ma caisse je vous en ferai une petite présentation sur le forum.

 

@++++

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Invité §mik517PE

Tu sais, tant que tu mets un train au moins aussi costaud, c'est pas un soucis...

Le seul truc, c'est que pour faire plus costaud que le train de la hdi, faut voir celui d'une s16... ou d'un SW :love:

 

Personnellement je suis passé d'un train de 1.4 à un train de s16... Donc des tambours aux disques :rs:

Pas de soucis à dénoter, si ce n'est qu'il va falloir que je change le maitre cylindre , même si ça freine bien, la pédale doit descendre plus loin dans sa course avant de vraiment avoir du mordant... :bah:

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Y en a que çà emm...... qu'une 2.0L Hdi puisse avoir le même train qu'une 1.9d :lol:

Barre stab de 19, barres de torsion de 19, freins à tambour, tout çà sur 2.0L Hdi et sur 1.9d, donc à moins que ton essieu de 1.9d provienne d'une voiture de société ou d'un break..........

 

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Invité §Tam887Dd

Je ne pense pas qu'il y est des difference entre 2L HDI et 1,9D. Mais je sais que les train des SW ne sont pas pareil, ils ont deux renfors en plus.

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Invité §mik517PE
Y en a que çà emm...... qu'une 2.0L Hdi puisse avoir le même train qu'une 1.9d :lol:

Barre stab de 19, barres de torsion de 19, freins à tambour, tout çà sur 2.0L Hdi et sur 1.9d, donc à moins que ton essieu de 1.9d provienne d'une voiture de société ou d'un break..........

 

Ah ben là tu m'apprends quelque chose... Je pensais qu'ils étaient différents... :bah:

 

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Invité §Alp772eI

Pour voir si ce sont les mêmes, va voir sur le servicebox...

 

Ca sert aussi à désenclaver Peugeot :cyp:

 

 

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Invité §cdm766AL

Bonjour,

 

Yaya23, tu peux être plus précis dans l'adresse de cettte boite SVP car j'y habite et je ne la connais pas.

 

Merci d'avance :)

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Invité §pe2238qH

Logiquement les trains arrières en eux-mêmes sont tous les mêmes, hormis les barres de torsion et autres éléments périphériques :bah: mais ils peuvent être récupérés sur l'ancien train arrière :oui:

 

j'entends certains dire que le train arrière des version commerciales serait moins costaud, au contraire ils sont fait pour mieux supporter la charge :oui:

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Invité §lor364NC

 

Une 2.0L HDI avec des freins a disque arrière :ptdr::fleur:

 

 

et les XS ph2 cest du caramel mou? :D

 

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Bonjour,

 

Yaya23, tu peux être plus précis dans l'adresse de cettte boite SVP car j'y habite et je ne la connais pas.

 

Merci d'avance :)

 

 

Tiens j'ai retrouvé le site : http://www.autolisle.fr

 

Logiquement les trains arrières en eux-mêmes sont tous les mêmes, hormis les barres de torsion et autres éléments périphériques :bah: mais ils peuvent être récupérés sur l'ancien train arrière :oui:

 

j'entends certains dire que le train arrière des version commerciales serait moins costaud, au contraire ils sont fait pour mieux supporter la charge :oui:

 

 

206 société un poil plus haute de l'arrière (réglage barre torsion), amortisseurs plus costauds çà je ne sais pas, je me rappelle plus si y a une barre stab ou non, possible que non mais barre de torsion plus grosses dans ce cas, j'ai plus la RTA en tête.

 

 

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Invité §rag077Th

 

et les XS ph2 cest du caramel mou? :D

 

Non mais là on parlait d'une caisse de 2000, donc ta phase 2 tu te la carres, merci :D

 

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J'en ai trouvé un par contre c'est celui d'un 1,9 D année 2001 à tambours.

Est ce que quelqu'un saurait si ce train peut se monter sur ma caisse.

J'ai pas envie d'acheter ça et me rendre compte au moment de le monter que c'est pas le bon.

 

 

Normalement oui, mais seulement s'il est avec ABS, si incompatibilité de capteurs, tu récupèreras les anciens. :oui:

 

Perso je me dit que dans un sens, la 1.9d est nu des moteurs les moins puissants, donc le train doit pas être violent violent. Mais d'un autre coté, il est possible que peugeot ne fasse pas 50 sortes de trains arrière non plus :bah:

 

 

Certes, pour la puissance, mais c'est le poids qui importe, et ce n'est pas dans les plus légers. :bah:

 

Pour voir si ce sont les mêmes, va voir sur le servicebox...

 

 

Il faut se méfier des infos présentes, par exemple, pour ma voiture, il n'est plus fait mention de la pièce d'origine, mais seulement de celle de remplacement, ainsi, j'ai 20 en anti-roulis à l'avant, et 19 à l'arrière. :)

 

Logiquement les trains arrières en eux-mêmes sont tous les mêmes, hormis les barres de torsion et autres éléments périphériques :bah: mais ils peuvent être récupérés sur l'ancien train arrière :oui:

 

j'entends certains dire que le train arrière des version commerciales serait moins costaud, au contraire ils sont fait pour mieux supporter la charge :oui:

 

 

Les bras, aussi sont différents, il y en a en gros, trois types: à tambours, à disques, et à disques et barres anti-rapprochement. :oui:

 

Le mien n'est pas renforcé, mais pour l'instant (227k), ils n'a pas de roulements morts. :bah:

 

Et les HDI S16 :o

 

 

On parle du 2lHDI. ;)

 

HS:Bonne idée les jantes Spas sur 206. :cyp:

 

206 société un poil plus haute de l'arrière (réglage barre torsion), amortisseurs plus costauds çà je ne sais pas, je me rappelle plus si y a une barre stab ou non, possible que non mais barre de torsion plus grosses dans ce cas, j'ai plus la RTA en tête.

 

 

Au contraire, hauteur de caisse inférieure sur XAD, à cause des barres de torsion de diamètre supérieur (19,5 au lieu de 19mm sur berline et HDI) (moins de course pour la même charge), mais barre anti-roulis moins grosse du coup (18 au lieu de 19mm), selon la RTA. :L

Et toutes n'ont pas l'essieu renforcé. :non::cry:

 

L'essieu berline est identique sur 1,9D et 2lHDI, lorsqu'il y a l'ABS, mais le réglage de hauteur (faux amortisseur) est 1mm plus bas (375/374) sur la 1,9D.

Prendre un essieu XAD est encore mieux, car le faux amortisseur ne doit faire que 371mm, ce qui ferait un léger rabaissement au passage, récupérer la barre anti-roulis de l'ancien est une bonne chose, sauf si la modification (préconisée par le constructeur) a déjà été faite sur le véhicule donneur (peu probable), ou si un train avant plus rigide est prévu, auquel cas il peut être souhaitable de prendre plus gros que 19mm. :oui::bien:

 

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Invité §mik517PE

Les bras, aussi sont différents, il y en a en gros, trois types: à tambours, à disques, et à disques et barres anti-rapprochement. :oui:

Le mien n'est pas renforcé, mais pour l'instant (227k), ils n'a pas de roulements morts. :bah:

 

Il a fallu 215k, un rabaissement violent et des jantes en 17 pour que le mien lache...

Et encore... Je pouvais encore rouler avec les roulettes en 14 d'origine... ça frottait pas...

:bah:

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Invité §sys542WU

je découvre ce forum et vous pouvez peut-etre m'aider.

je dois changer le train arrière de ma 206 1.9 D (1999) : combien ça coûte? car on me dit que je peux en trouver à 200 euros mais la casse m'en demande 400!

en plus, sur le CT, c'est écrit "demi-train arrière droit": est-ce qu'il faut quand même changer tout le train? est-ce que c'est réparable? car y'en a qui vendent des "kit de réparation".

merci de me donner des infos car j'y connais rien...

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C'est le demi-train arrière, certes, mais si la traverse est attaquée, il faut aussi la changer. :L

Les casses exagèrent parfois les prix, mais si les essieux arrières de 206 s'arrachent, elles auraient tort de s'en priver. :bah:

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Invité §sys542WU

MERCI PAPY.G pour tes infos

je crois que je n'ai pas trop le choix, je vais devoir tout changer.

merci

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