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206

Freinage 206 HDI 90


Invité §oli024ej

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Invité §oli024ej

Bonjour tout le monde !

J'ai une 206 hdi 90 , qui avait des jantes bohèmes en 14 et qui a maintenant des jantes ouragans en 16 :D . J'ai changé les plaquettes de frein (des ferodo premier) et j'ai mis des disques brembo percés rainurés ventilés !

Le truc c'est que j'ai l'impression que mon freinage est moins performant qu'avant :??: , ça freine mais bon !

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait connu cette situation ...

Alors je me suis dis peut être que ça vient des étriers , ou du fait qu'il faudrait changer mon liquide de frein , enfin je sais pas.

Donc voila ! Qu'en dites-vous ?

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Salut ;)

 

As tu fait le rodage de ton ensemble disque/plaquette ?

 

Il faut bien 200 Kms pour avoir un freinage optimal.

 

Sinon le surpoids de tes nouvelles jantes et pneus allourdissent égallement, donc le freinage s'en ressent ;)

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Invité §oli024ej

Oui le rodage a été fait cela fait bien quelque mois que j'ai tout changer ! D'ailleur je me rappelle que pendant cette période , c'était galère mais bon ! Là ça fait bien 2000km que j'ai fait avec eux !

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Invité §mar376Nz

Sa peut venir des plaquette? Car je doute que sa soit les disques car j'ai déjà utilisé sur mon ex 206 des disques rainuré percé et le freinage est bien meilleur :jap:

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Invité §the763QN

J'ai des rénurés percés OMP groupe N sur ma hdi 90 et ca freine pas mieux que de l'origine, alors ne t'inquiète pas ;)

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Invité §Fab828jY

Le disque en lui meme n'ameliore pas la puissance du freinage, seulement son endurance :)

 

c'est la plaquette qui ameliore le mordant :)

 

mais bon ferrodo prenium, cest du type origine !

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Invité §the763QN
Le disque en lui meme n'ameliore pas la puissance du freinage, seulement son endurance :)

 

c'est la plaquette qui ameliore le mordant :)

 

mais bon ferrodo prenium, cest du type origine !

 

 

J'ai les plaquettes qui vont avec ;) et que dalle, lol

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Invité §oli024ej

Les jantes en 16 ça fait maintenant 1 an lucaralf !

 

COncernant les plaquettes Fabien_L-SpiRiT_ , j'ai entendu dire que les plaquettes type origine valaient autant que ceux un peu plus balèze soit disant donc bon !

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Invité §oli024ej

ben je sais pas , car je m'en rend compte maintenant en faite car en ce moment je fais chauffeur livreur , avec un petit partner , et jme rend compte que le freinage de ma 206 est bizarre :lol: ! En plus la pédale est mole , alors qu'avec le partner , quand j'appuie , limite les roue avant se bloque ! Certe il faut pas mais bon je me réfère à ça !

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Invité §DJB533pK
ben je sais pas , car je m'en rend compte maintenant en faite car en ce moment je fais chauffeur livreur , avec un petit partner , et jme rend compte que le freinage de ma 206 est bizarre :lol: ! En plus la pédale est mole , alors qu'avec le partner , quand j'appuie , limite les roue avant se bloque ! Certe il faut pas mais bon je me réfère à ça !

 

Ne pas comparer le freinage entre deux véhicules, il sera toujours différent. J'ai pu le voir en testant la polo 16s d'un pote j'avais l'habitude de mon 1.4l HDi j'ai à peine toucher sa pédale que j'ai failli me retrouvé dans le pare brise ^^

 

Sinon concernant ton problème de freinage, comme l'a dit Fab vois plutôt du coté de tes plaquettes.

 

 

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Invité §aud521MR

salut

je viens de changer mes disques et plaquettes par du (brembo max et ferrodo premium).

j'ai parcouru 300 km et la 206 ne freine pas du tout... impossible de bloquer les roues !

pédale molle aucun mordant...

j'ai redemonté pour voir si j'avais glacer les plaquettes sans faire expres... poncer un peu fait une purge sa ne change pas mon freinage de merde.

c'est une 206 hdi 2001 avec 110000 km j'avais avant brembo simple + plaquettes valeo est le frainage etait tres bon

changement du a un voillage des disques.

 

ps acheter chez pourchier

 

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Invité §Flo273yl

Salut

Mettre des disques ventilé c'est bien...car ça chauffe moins.

Mais pour avoir une freinage équivalent a l'origine, il faut des disques ventilé plus gros que les disques d'origine.

Car qui dis ventilé dis moins de surface de contact (car des orifices de ventilations sont percé dans le disque).

Donc il faut normalement prendre des disques un peu plus grand(que le diamètre d'origine) , adapté l'étrier ect.... Après si vraiment ça freine pas strop peu être que tu as glacé les disques...

 

flo

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sur mon ex 205 xs j'etais passé de disque plein a disque de gti1.9 et etrier de 1.6 ou le contraire je sais plus

disque percé raynuré omp avec plaquette omp

bah y'avais pas photo freinage mordant et surtout bien plus endurant

 

c'est pas normal que ca freine que dalle

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Salut

Mettre des disques ventilé c'est bien...car ça chauffe moins.

Mais pour avoir une freinage équivalent a l'origine, il faut des disques ventilé plus gros que les disques d'origine.

Car qui dis ventilé dis moins de surface de contact (car des orifices de ventilations sont percé dans le disque).

Donc il faut normalement prendre des disques un peu plus grand(que le diamètre d'origine) , adapté l'étrier ect.... Après si vraiment ça freine pas strop peu être que tu as glacé les disques...

 

flo

 

hop's la boulette !!

le 2 l HDI a des disques ventilés d'origine

la ventilation est entre les 2 portées de disques et non pas sur la surface des disques.

Si le disque ventilé restecte la taille d'origine le probléme vient des plaquettes.

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Invité §aud521MR
Es que mon problème pourrai venir du répartiteur de freinage ?

 

 

j'ai l'impression quelle freine de l'arriere :??:

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Invité §rag077Th

Est-ce qu'elle freine de l'arrière, ou bien est-ce qu'elle ne freine pas de l'avant ?

C'est LA question à se poser :bah:

 

Tu as bien dégraissé les disques et plaquettes avant de rouler ?

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Invité §aud521MR
Est-ce qu'elle freine de l'arrière, ou bien est-ce qu'elle ne freine pas de l'avant ?

C'est LA question à se poser :bah:

 

Tu as bien dégraissé les disques et plaquettes avant de rouler ?

 

 

si elle freine devant, les disques sont chaud mais sa freine pas du tout...

oui pour dégraissage des disques + un coup de papier de verre après le second remontage.

franchement je comprend pas ce qui ce passe. :non:

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Invité §Flo273yl
hop's la boulette !!

le 2 l HDI a des disques ventilés d'origine

la ventilation est entre les 2 portées de disques et non pas sur la surface des disques.

Si le disque ventilé restecte la taille d'origine le probléme vient des plaquettes.

 

A oki j'ai pas regardé sur la mienne surement tu as raison, mais bon dans le principe de ma téorie j'avais raison :q

 

:lol:

 

Ben oui il faut voir le reste alors :)

 

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Invité §aud521MR
les etriers coulisse bien ?

 

 

je suis allez dans un garage, ils ont démonté pour vérifier le montage est ils ont retirer un clips sur les plaquettes (en haut).

les plaquettes serait trop dure et un peu de la merde...

les plaquettes se place mieux sur le disque avec un clips en moins :??:

je dois faire un petit rodage pour finir d'harmoniser l'ensemble.

si aucun changement je devrai changer de plaquette de frein si c'est le cas par quoi ? j'ai pas envie de mettre 100 euros dans des plaquettes.

si l'étrier coulisse bien ba pas de remarque du mécano.

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Invité §cdm766AL

Bonjour,

 

Si comme tu le dis ton freinage était très bon avec des plaquettes Valeo, pourquoi n'as tu pas remis la même marque? Surtout que Valeo est une très bonne marque !

Comme dit plus haut, si ta voiture s'écrase de l'arrière, ça vient surement d'un manque de freinage à l'avant et non pas d'un problème de répartiteur.Ton freinage étant léger devant, tu es obligé d'appuyer plus fort sur la pédale et la voiture s'écrase de l'arrière.

 

Bref, mets tes ferodos à la poubelle et réessayes avec tes anciennes Valeo. Si le freinage redevient normale, rachettes des VALEO. ;)

 

A+

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Invité §aud521MR
Bonjour,

 

Si comme tu le dis ton freinage était très bon avec des plaquettes Valeo, pourquoi n'as tu pas remis la même marque? Surtout que Valeo est une très bonne marque !

Comme dit plus haut, si ta voiture s'écrase de l'arrière, ça vient surement d'un manque de freinage à l'avant et non pas d'un problème de répartiteur.Ton freinage étant léger devant, tu es obligé d'appuyer plus fort sur la pédale et la voiture s'écrase de l'arrière.

 

Bref, mets tes ferodos à la poubelle et réessayes avec tes anciennes Valeo. Si le freinage redevient normale, rachettes des VALEO. ;)

 

A+

 

merci

c'est ce que je pense faire pour tester.

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Invité §aud521MR
plaquettes EMC green freine fort et sali moins

 

 

et on peut les trouver et surtout a combien ?

merci

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Invité §rag077Th

Nan mais les ferodo premium, c'est pas non plus de la bouze en barre, les gas :buzz:

C'est jusque là, soit y'a une couille au montage, soit un souci sur les plaquettes, c'est rare mais ca peut arriver.

Pis les green, c'est pas non plus le même tarif, et pour un usage "civilisé", ca me paraît injustifié :jap:

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Invité §aud521MR

salut

je viens de changer mes plaquettes part des valeo donc un petit rodage a faire mais je sens déjà une différence.

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