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Désactiver la vanne EGR sur un moteur 1.6 HDI

 

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Désactiver la vanne EGR sur un moteur 1.6 HDI

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n°3809562
mrbob
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mrbob
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  1. Posté le 11/08/2008 à 19:48:34  
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!!!                ATTENTION                     !!!
!!! je n'ai pas testé cette solution !!!


Il doit être possible de désactiver la vanne EGR d'un moteur 1.6 HDI en remplaçant le joint de vanne EGR (Pièce  N°2 en rouge) par une plaque alu pleine d'une épaisseur de 2 mm, afin de boucher le passage du recyclage des gaz d'échappement.
Par contre, je ne sais pas si cette manip risque d'encrasser plus rapidement le FAP et d'allumer le voyant de diagnostique.

Si quelqu'un peut me confirmer la faisabilité ?

NOEGR

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n°3809563
Taisnej
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taisnej
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  1. Posté le 11/08/2008 à 21:51:02  
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Bonjour :d


Tu veux la désactiver pour quoi faire ??

Elle n'est pas capricieuse sur ce moteur :ba:h


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n°3809564
Mr_gemball​a_
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mr_gemballa_
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  1. Posté le 11/08/2008 à 23:46:05  
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Peut etre qu'il n'a pas envie de foutre plein de merde dans son admsission ....  :jap:

L'EGR , tu prend la merdasse qui sort de ton pot et tu le balance dans ton admission   :non:   , résultat des superbes couches de merdasse dans le collecteur ....  :D


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206 Tu5jp4  , Zx Xud9  en daiiy le pied
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n°3809565
Dark206
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dark206
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  1. Posté le 11/08/2008 à 23:52:46  
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Elle est gérée électroniquement donc faut plutot la désactiver en passant par la bsi je pense ;)
Message cité 1 fois

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n°3809566
mrbob
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mrbob
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  1. Posté le 12/08/2008 à 10:12:34  
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En faite, j'ai des trous a l'accélération et je pense que cela viens de la vanne EGR.
De plus, il est plus facile de désactiver l'EGR mécaniquement.
Par contre, est-ce que le FAP vas supporter cette manip ?

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n°3809567
Dark206
206 1.9D powaaa
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dark206
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  1. Posté le 12/08/2008 à 14:06:33  
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mrbob a écrit :

En faite, j'ai des trous a l'accélération et je pense que cela viens de la vanne EGR.
De plus, il est plus facile de désactiver l'EGR mécaniquement.
Par contre, est-ce que le FAP vas supporter cette manip ?


Pas sur que désactiver que mécaniquement ça suffise, l'électronique va pas comprendre ce qui arrive et paf mode dégradé [:sebes57:6]
normalement faut la désactiver par la bsi, certains reprogrammateurs peuvent le faire, il suffit juste de changer la valeur d'ouverture de la vanne egr en mettant une valeur maximale et comme ça elle risque pas de s'ouvrir ;)


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n°3809568
mrbob
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mrbob
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  1. Posté le 12/08/2008 à 15:32:01  
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Et pour l'encrassement du FAP, est-ce qu'il y a un risque ?

n°3809569
Dadoo
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dadoo
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  1. Posté le 12/08/2008 à 16:15:02  
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mrbob a écrit :

Et pour l'encrassement du FAP, est-ce qu'il y a un risque ?


Ca devrait etre a peux pres pareil, vu que tu rejette toujours autant, juste qu'une partie des gaz de sera pas rebrulé.

C'est uniquement pour les norme anti pollution :bah:

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de la boucher :)


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--> Ma 206 1,4e Et S16 <--
n°3809570
GSX-R
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gsx-r
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  1. Posté le 11/11/2008 à 11:03:06  
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Bonjour,

Vous avez des erreurs en débranchant la fiche de la vanne ?

n°3809571
babass87
Profil : Pilote pro
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babass87
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  1. Posté le 11/11/2008 à 11:33:56  
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Sur 2.0HDi 136, :oui:, donc je pense que sur 1.6, c'est pareil.
Message édité par babass87 le 11/11/2008 à 11:34:31

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Quelque part sur Destiny...
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n°3809572
GSX-R
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gsx-r
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  1. Posté le 12/11/2008 à 12:31:37  
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Difficile à dire avec l'electronique. Quels symptomes avec le 136cv ?

n°3809573
babass87
Profil : Pilote pro
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babass87
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  1. Posté le 12/11/2008 à 18:25:55  
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Vanne EGR HS au bout d'un moment, donc passage en mode dégrader toussa...

La vanne est éléctronique, et pas moyen de la désactiver, même avec PPS, sinon un code d'erreur se met en place, et re-mode dégrader...

Maintenant, l'idée de la plaque en remplacement du joint n'est pas mal (déjà fait sur DW8 de 306).
C'est clair qu'il n'y auras plus de merde dans l'admission.
Sur celle-ci, il y avait comme une graisse noir epaisse et dûr à enlever, dans le boitier d'admission.


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n°3809574
Dark206
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  1. Posté le 12/11/2008 à 18:29:56  
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il "suffit" de modifier la valeur d'ouverture de la vanne egr en passant par le bsi ;)
mettre la valeur maximale comme ça elle ne s'ouvrira plus


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n°3809575
babass87
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babass87
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  1. Posté le 13/11/2008 à 11:41:58  
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Ouai, mais Peug', ils font pas ça...


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n°3809576
Dark206
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  1. Posté le 13/11/2008 à 17:19:38  
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babass87 a écrit :

Ouai, mais Peug', ils font pas ça...


non mais celui qui te fait une reprog peut le faire :oui:


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n°3809577
babass87
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  1. Posté le 13/11/2008 à 22:05:27  
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Certainement, mais perso, si j'avais un 1.6 HDi, je verrais mal aller chez un reprogrammateur et demander seulement l'ouverture de l'EGR par remplacement de valeur maxi.

À mon avis, la plaque est à essayer, mais je ne connais pas le résultat au niveau de la gestion moteur.
Ensuite, la reprog, tous ceux qui ont le 1.6HDi ne veulent pas forcement la faire, surtout vu le prix et la fiabilité de ce moteur une fois reprog.


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n°3809578
Dark206
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  1. Posté le 14/11/2008 à 16:05:02  
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babass87 a écrit :

Certainement, mais perso, si j'avais un 1.6 HDi, je verrais mal aller chez un reprogrammateur et demander seulement l'ouverture de l'EGR par remplacement de valeur maxi.

À mon avis, la plaque est à essayer, mais je ne connais pas le résultat au niveau de la gestion moteur.
Ensuite, la reprog, tous ceux qui ont le 1.6HDi ne veulent pas forcement la faire, surtout vu le prix et la fiabilité de ce moteur une fois reprog.


:bah:
ce qui ont une reprog standard non pas de soucis hormis le volant moteur qui peut casser meme sans la reprog :bah:
hormis ça je vois il es pas fiable faut arreter!
donc reprog et désactivation egr en meme temps ;)


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n°3809579
babass87
Profil : Pilote pro
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babass87
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2008 à 13:36:36  
  2. answer
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Aprés, il y a reprog et reprog, si c'est soft, il doit garder une fiabilité comme le 2.0.

Mais à partir de 136/138, beaucoup ont des soucis... volant moteur HS, boites qui cassent, embrayage HS (connu sur 2.0), et mon préférer, le FAP détruit pour les reprog @140Ch :lol:

Niveau boite/volant moteur sur le 1.6, Peugeot ont bien limité pour les reprog :sic:.
Message édité par babass87 le 15/11/2008 à 13:38:23

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n°3809580
Smax_L
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smax_l
  1. Posté le 27/12/2013 à 16:15:15  
  2. answer
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Salut ,
Moi aussi j'ai des souci de vanne Egr et ca a commencé à 60 000 sur ma 207 hdi 1.6

Dans un 1ier temps j'ai nettoyé cette vanne mais les problèmes sont vite réapparu.

J'ai décidé de boucher cette vanne Egr en y intercallant une plaque en aluminium entre le carter et la vanne(la piece en rouge sur la photo du haut ) .J'ai pas débranché la vanne et j'ai pas mis de bille .j'ai pas fait de reprogramation --> est-ce que je risque quelque chose ?

On dirait que j'ai gagné 20 ch et j'ai plus auqu'un trou à l'acceleration et 20 km après tout marche comme il le faut et le mieux , le 'le systeme antipolution defaillant' n'est pas encore aparu.


P.s --> pour ceux qu'ils croivent encore que la vanne Egr est indisponsable alors expliquez moi pourquoi en Suisse cette Vanne n'est même pas présente sur leur Peugeot ou autre ?

Maintenant j'espere que le calculateur va pas m'éteindre le moteur à force ?? , est-ce que je devrais aussi débranché la sonde de la vanne Egr ?
Et pour la calamine , maintenant que j'ai bouché le tout , elle va se déposer ou ?

Peut etre des retours d'experience sur une 207 , 1,6 hdi ??
Merci

n°3809581
Smax_L
Profil : Nouveau membre
smax_l
  1. Posté le 27/12/2013 à 21:01:38  
  2. answer
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Par contre , si je laisse la vanne Egr de branché , elle va surement continuez à fonctionner d'apres les valeur du debitmetre ( je crois) et peut etre que j'aurai auqu'un message erreur par la suite mais d'autre souci de calcule . ???
Quelqu'un sais exactement quand cette vanne est sencé s'ouvrir ( à un certain tour/min ou temperateur ou débitmetre ) ou c'est sur la vanne elle même que la sonde commande son ouverture ?  ???
Breff , je laisse la vanne de branché Car pour l'instant j'ai auqu'un message et j'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur mais pour combien de temps ?:-/ ? ( Quand est-ce que la vanne est sencé s'ouvrir?)

Merci

n°3809582
joris44
Profil : Apprenti confirmé
joris44
  1. Posté le 12/02/2014 à 19:03:11  
  2. answer
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Salut, as tu eu le voyant allumé depuis?

n°3809583
Hikaru
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
hikaru
  1. Posté le 29/01/2015 à 19:30:50  
  2. answer
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hello, mecano a citroen j'en ai vu un paquet d'egr hs ou encrassé

comme supposer plus haut, obturer la vanne ne sert a rien et entraîne des defauts
le calculateur injection, pilote le turbo et la vanne egr en parrallele
en fonction de l'ouverture de l'egr, l'electrovanne de turbo commandera plus ou moins la geo variable

en gros quand l'egr est ouverte a 95% le turbo lui n'est qu'a 5 a 10% et inversement, a 3000rpm la vanne se désactive et le turbo passe a 100%

donc si tu bouche sans rien faire, tu auras les defauts "pas assez de P° suralimentation", "debit d'air", dans le CI et "systeme anti-pollution défaillant" a l'afficheur central
du fait que le CI ne saura pas que son egr est bouché, il enverra sa P° normal de turbo, mais le capteur sur le collecteur d'admission indiquera une P° plus faible que ce qu'elle devrait etre
en plus de ca, la voiture n'avancera plus de 0 a 3000 tours, et encore seulement si elle se met pas en valeur refuge

donc pour supprimer l'egr, il faut passer direct par la case reprog du CI, pas besoin de l'obturer ;)
apres si ca te fait plaisir de la bricoler un peu, tu peux ^^

voilou


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[Oo====W=ᴳᵀᴰ=oO]
n°3809584
yonne89fr
Profil : Nouveau membre
yonne89fr
  1. Posté le 29/06/2015 à 15:18:27  
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J'ai du mal avec la vanne EGR, j'ai voudrais la sortir pour nettoyage, si vous pouvez me donner des conseils c'est un moteur HDI 138 de C5egr01egr01Voir l'image en grand0 vote
Message édité par yonne89fr le 29/06/2015 à 15:27:41

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pour passion nous pouvons reussir ce que par curiosité nous ne ferions pas
n°3809585
yonne89fr
Profil : Nouveau membre
yonne89fr
  1. Posté le 30/06/2015 à 20:19:59  
  2. answer
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j'ai du finir lentement car la canicule....

FINEGR03Voir l'image en grand0 vote
plusieursvuesEgrVoir l'image en grand0 vote
Message édité par yonne89fr le 30/06/2015 à 20:32:59

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pour passion nous pouvons reussir ce que par curiosité nous ne ferions pas
n°4244123
Aymeric6
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aymeric6
  1. Posté le 20/06/2016 à 00:34:24  
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Des retours sur une vanne egr bouche et toujours branche sur une 207 Hdi 90 sans fap?

n°4245297
biscotte88
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biscotte88
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2016 à 19:14:41  
  2. answer
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Dark206 a écrit :


Elle est gérée électroniquement donc faut plutot la désactiver en passant par la bsi je pense ;)

Salut !

Je viens de lire ton message et je compte faire ce que tu écris mais je voudrais pas forcemment dépenser 200 que me demande le type qui va me la shiter . Puis je boucher je ne sais quel orifice moi meme pour la shinté ( je suis en défaut risque de colmatage pot cata et la valise indique vanne EGR défaut ) J'ai un c5 de 2010 110cv 302 000 km .

Si aucune intervention electronique , est ce grave A PART LE FAIT D AVOIR LE DEFAUT ALLUME EN PERMANENCE SUR LE TABLEAU DE BORD ? Est ce que je risque une panne ? ( je ne fais que de la route , jamais de ville et disons le , je turbine .....lol )


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didier
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