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défaut de conception écran thermique 1,6 HDI


Invité §vev623zZ

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Invité §vev623zZ

Bonjour !!!

 

Il y a quelques jours, mon moteur s'est mis à faire un bruit différent

au ralenti. (70 000 kms)

 

Curieux, surtout concernant la fiabilité avec peugeot, j'ai cherché

et trouvé que la fixation de l'écran thermique en alu était cassée. :pfff:

Avec les vibration, la patte en alu fatigue et casse.

(tôle sur le turbo et fap)

 

Deux collègues de boulot ont eu la même chose sur des 307.

Bilan pour la réparation : 108 € pour 30€ de pièce car il faut démonter

pas mal de choses!!!

 

Les dires de l'agent peugeot: "J'en change 3 à 4 par semaine !!"

 

Encore une mauvaise conception (le même coup que le volant moteur !) :cry:

 

J'ai utilisé un fil de fer pour refixer tout ca. Ca a l'air de tenir.

 

Cela est arrivé à combien d'entre vous ?

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Ah c'est bon j'ai relu ( matin powaa :D ) et j'ai compris, c'est un pare-chaleur en alu en fait... Ouais c'est bizarre, même sur ma RC depuis qu'elle est neuve celui entre la caisse et le catalyseur vibre à froid, et c'est normal :bah:

 

:D

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Invité §alj265DG

Salut,

 

J'ai eu le même soucis il y a 2-3 mois (45000 Km !). Les 2 pattes de fixation arrières qui ont laché. Le bruit au ralenti est effectivement HORRIBLE !

 

cf ce post : Topic du 1.6 HDi 110 ( DV6 TED4 )

 

J'ai fait réparé, et j'en ai aussi eu pour 90 € (30 € de pieces et le reste en MO). Ils voulaient pas prendre en charge la réparation, et comme j'en ai marre de faire des courrier de réclamation pour le moindre truc que t'achètes et qui marche pas (pas forcement Peugeot, en général), ben j'ai payé ... :L

 

Par contre je sais pas si c'est réel ou bien si c'est dans ma tête, mais j'ai l'impression que depuis, le bruit de claquement classique d'un diesel est plus présent qu'avant, entre 1000 et 2000 t/min en accélération. J'ai pas souvenir d'avoir remarqué ce bruit avant ... :L

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Invité §alj265DG
Pareil :fier:

 

Et même qu'en remontant ils ont mal resserré le collier du turbo, ca à foutu le feu toussa :buzz:

 

 

Toujours le mot pour rassurer les gens, toi ! :D

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Invité §ric353ib

salut à tous,

moi ca fait 2 fois qu il est changé sur ma 207 SW outdoor. 1 à 35000 et la deuxieme fois à 62000. J ai fait la repar moi meme. Il faut demonter la durite rigide du circuit de refroidissement d air (desserrer le collier de la durite souple de gauche, enlever le collier de la partie rigide et enlever la vis de droite pour le raccordement sur la bride alu, pas besoin de desserer la vis étoile et faire ensuite pivoter la durite ds le sens des aiguilles d une montre pr la deloger de la bride alu) et les tubes d admission sur la droite. c est assez facile en prenant son temps. Le garagiste qui a vendu les pieces conseille de mettre des rondelles supplementaires entre la piece et la partie moteur (du grower peut absorber les vibrations ) de plus il m a livre une patte de fixation (Nr. 1714S2) qui vient soutenir l ecran thermique en bas du moteur. Pour l instant je ne sais pas comment la fixer. En tout cas elle vient entourer un tuyau (peut etre celui de l echappement). Qui peut m aider ??

bis dann ! danke

Michael

 

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La patte de fixation se met par en dessous de la voiture :

 

Oter la protection plastique par en dessous, et au niveau du bas de la protection thermique, oter les 2 vis qui maintiennent les 2 pieces ensemble, puis glisser le kit qui va d'un coté a l'autre en épousant la forme du tube des gaz, et remettre les vis.

Y'a qu"un sens qui marche, il est logique ce sens, c'est trivial a poser.

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