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206

Questions a propos du bloc compteur 206 1.9


Invité §The387dX

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Invité §The387dX

Salut a tous !

 

Voila, comme pas mal de monde, j'ai le tachymètre (aiguille de la vitesse) du bloc compteur de ma 206 1.9d de fin 2001 qui est HS... :o

 

J'ai donc fais un petit tour sur le net avec mon ami Google pour trouver quelques renseignements ! ;)

 

Visiblement le changement du bloc compteur ne semble pas être une opération difficile, :D cependant j'ai lu qu'il existé plusieurs compteurs différents:

 

-> Il y a les compteurs Mux (ce sont les multiplexés si j'ai bien compris) et les 'non'-Mux... Mais comment savoir si le mien est un Mux ou non, sachant que ma titine est une 1.9d XR Présence d'octobre 2001 ?!? :??:

 

-> De plus tous les compteurs Mux et 'non'-mux sont ils standards ? Peut t-on remplacer n'importe quel bloc Mux (ou non Mux) par un autre Mux (ou non MUX) ? :ange:

 

-> Enfin si j'ai bien compris, Si c'est mux le kilométrage est stocké dans la BSI et au moment du changement de compteur le compteur prend le kilométrage max entre la BSI et le bloc (s'il est d'occasion), alors que s'il est standard le kilométrage est celui du bloc... c'est bien ça ??

 

 

Pour info mon compteur ressemble à celui ci:

http://img187.imageshack.us/img187/3096/a7831dj7.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/3096/a7831dj7.71eb1679d8.jpg

 

Merci d'avance ! ;)

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Invité §anu666xc

Salut

 

Regarde sur ta clef de voiture si tu a 2 bouton pour la centralisation c'est que ta voiture est multiplexe si tu n'en a qu'un

 

C'est qu'elle est non multiplexe.

 

Sinon regarde deriere ton compteur tu doit avoir un ports blanc et un port jaune ( non multiplexe )

 

sinon juste un ports blanc ( compteur multiplexe )

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Invité §The387dX
Salut

 

Regarde sur ta clef de voiture si tu a 2 bouton pour la centralisation c'est que ta voiture est multiplexe si tu n'en a qu'un

 

C'est qu'elle est non multiplexe.

 

Sinon regarde deriere ton compteur tu doit avoir un ports blanc et un port jaune ( non multiplexe )

 

sinon juste un ports blanc ( compteur multiplexe )

 

 

Merci du tuyau... dans un temps record en plus.. :sol:

 

Et puisque visiblement y'a des pro de la 2-6 dans le coin :D , quelqu'un à une petite idée concernant le reste ??

 

-> De plus tous les compteurs Mux et 'non'-mux sont ils standards ? Peut t-on remplacer n'importe quel bloc Mux (ou non Mux) par un autre Mux (ou non MUX) ? :ange:

 

-> Enfin si j'ai bien compris, Si c'est mux le kilométrage est stocké dans la BSI et au moment du changement de compteur le compteur prend le kilométrage max entre la BSI et le bloc (s'il est d'occasion), alors que s'il est standard le kilométrage est celui du bloc... c'est bien ça ??

 

Et un grand merci encore !

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Salut :)

 

Une autre façon de voir si ton compteur est mux ou non, c'est le nombre de bitogno en façade, s'il y en a 1 il est non mux, s'il y en a 2 elle est mux! :jap:

 

Si ton compteur est identique à celui de la photo, c'est un mux.

 

Les mux sont apparue depuis octobre 2001 et vu la date de ta voiture ça confirmerais le multiplexage! :)

 

Si elle est bien multiplexée, ce que tu explique a propos du kilomètre est tout a fait vrai!

 

Alors attention de ne pas installer un compteur qui a beaucoup plus de kilomètres que celui que tu as réellement car ta BSI l'enregistrera et ce sera irréversible, même en installant un compteur ayant moins de kilomètre tu ne feras pas baisser le kilométrage! :jap:

 

:)

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Invité §The387dX
Salut :)

 

Une autre façon de voir si ton compteur est mux ou non, c'est le nombre de bitogno en façade, s'il y en a 1 il est non mux, s'il y en a 2 elle est mux! :jap:

 

Si ton compteur est identique à celui de la photo, c'est un mux.

 

Les mux sont apparue depuis octobre 2001 et vu la date de ta voiture ça confirmerais le multiplexage! :)

 

Si elle est bien multiplexée, ce que tu explique a propos du kilomètre est tout a fait vrai!

 

Alors attention de ne pas installer un compteur qui a beaucoup plus de kilomètres que celui que tu as réellement car ta BSI l'enregistrera et ce sera irréversible, même en installant un compteur ayant moins de kilomètre tu ne feras pas baisser le kilométrage! :jap:

 

:)

 

 

Ok ok, merci pour l'info ! ;)

 

Franchement, chapeau la section 206 (que je fréquente -trop- peut)... Une question et hop ! la réponse en 5 min ...

 

Juste 2 pitites questions pour finir alors (je sais je suis chiant... :D ):

 

-> De plus tous les compteurs Mux et 'non'-mux sont ils standards ? Peut-on remplacer n'importe quel bloc Mux (ou non Mux) par un autre Mux (ou non MUX) ? :ange:

 

Peut-on même remplacer un bloc Mux d’une diesel par celui d’une essence ??

 

Et pourquoi si le changement de compteur est si simple (un compteur d'occasion se trouve pour 50 euros), Peugeot me demande plus de 400 euros pour me le remplacer :q ?!?

Merci

 

 

 

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Invité §The387dX
Bah c'est le rpix d'un compteur neuf! cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

Oui c'est abusé mais bon... :jap:

 

Au juste, pourquoi as-tu besoins de changer ton compteur? [:benitoo:8]

 

 

Bah c'est juste que comme je le disais plus haut

 

Voila, comme pas mal de monde, j'ai le tachymètre (aiguille de la vitesse) du bloc compteur de ma 206 1.9d de fin 2001 qui est HS...

 

C'est pourquoi j'aimerais vraiment savoir si je peut le remplacer par un autre bloc Mux, sans prendre en compte l'année du bloc ou la motorisation sur laquelle le bloc était à la base monté... :??:

 

Merchi !

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C'est bizarre cette panne est typique des compteur de 206 non mux mais mux c'est la première fois que je vois ça... :??:

 

Ta bien 2 boutons sur la clé?

 

Sinon tu peux prendre n'importe quel compteur, sur les HDI le compteur tour va jusqu'à 6000tr/min, sur les essences il va jusqu'à 7000tr/min, mais ça n'influera pas sur l'aiguille qui te donnera dans tous les cas le bon régime moteur. :)

 

En ce qui concerne l'année du compteur idem, tu peux prendre n'importe lequel! :jap:

 

Mais si tu es multiplexée je te répète fais bien attention au kilométrage du compteur que tu vas mettre et assure toi qu'il soit bien celui indiqué, car il y a pas longtemps encore D.C. s'est fait avoir, on lui a vendu un compteur sensé avoir 92000km, il avait en fait beaucoup plus! :(

 

Voilà ! :)

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Invité §The387dX
C'est bizarre cette panne est typique des compteur de 206 non mux mais mux c'est la première fois que je vois ça... :??:

 

Ta bien 2 boutons sur la clé?

 

Sinon tu peux prendre n'importe quel compteur, sur les HDI le compteur tour va jusqu'à 6000tr/min, sur les essences il va jusqu'à 7000tr/min, mais ça n'influera pas sur l'aiguille qui te donnera dans tous les cas le bon régime moteur. :)

 

En ce qui concerne l'année du compteur idem, tu peux prendre n'importe lequel! :jap:

 

Mais si tu es multiplexée je te répète fais bien attention au kilométrage du compteur que tu vas mettre et assure toi qu'il soit bien celui indiqué, car il y a pas longtemps encore D.C. s'est fait avoir, on lui a vendu un compteur sensé avoir 92000km, il avait en fait beaucoup plus! :(

 

Voilà ! :)

 

 

Ok ok un grand merci pour toutes ces infos...

 

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Invité §The387dX

ALors si j'ai bien compris:

 

2 boutons de centralisation, 2 bitognos en façade -----------> Mux avec une seule fiche blanche.

 

1 boutons de centralisation, 1 bitognos en façade -----------> non Mux avec 2 fiches, une blanche et une jaune.

 

Jusque la Ok, mais pourquoi alors ce type vend un MUX du 11/2006 (une fiche) avec sur la photo un seul bitogno : http://cgi.ebay.fr/COMPTEUR-206-HDi-MUX-du-11-2006_W0QQitemZ260235001280QQihZ016QQcategoryZ119177QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

et clui la vend un non Mux (2 fiches) avec 2 bitogno en façade: http://cgi.ebay.fr/compteur-206-hdi-xt-prenium-2001-2-prises_W0QQitemZ140227720779QQihZ004QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

La je suis un peut paumé... :lol: Vous y comprenez quelque chose ?? :D

 

 

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Invité §eiz786FH

Le nombre de bitognos n'as rien à voir, regarde juste ta clef. Tu sera fixé.

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Invité §bba434to
C'est bizarre cette panne est typique des compteur de 206 non mux mais mux c'est la première fois que je vois ça... :??:

 

Ta bien 2 boutons sur la clé?

 

Sinon tu peux prendre n'importe quel compteur, sur les HDI le compteur tour va jusqu'à 6000tr/min, sur les essences il va jusqu'à 7000tr/min, mais ça n'influera pas sur l'aiguille qui te donnera dans tous les cas le bon régime moteur. :)

 

En ce qui concerne l'année du compteur idem, tu peux prendre n'importe lequel! :jap:

 

Mais si tu es multiplexée je te répète fais bien attention au kilométrage du compteur que tu vas mettre et assure toi qu'il soit bien celui indiqué, car il y a pas longtemps encore D.C. s'est fait avoir, on lui a vendu un compteur sensé avoir 92000km, il avait en fait beaucoup plus! :(

 

Voilà ! :)

 

 

Bonjour les amis. En fait ce n'est pas si étonnant puisque ça m'est arrivé sur ma 206 1.9D de décembre 2001 (mux).

 

Alors pour vous expliquer, ma jauge de fuel montait un peu quand je mettais le contact et baissait aussitôt, et restait à zéro, sans que le témoin orange ne se mette en marche. En fait j'ai résolu le problème en plaçant de la colle sur l'axe et en replaçant l'aiguille à l'endroit ou elle devait être (max).

Depuis plus de problème, et c'était juste l'aiguille qui avait pris du jeu sur son axe. L'affaire remonte à 2005, et depuis plus aucun problème de ce coté.

En espérant t'avoir aidé.

 

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Le nombre de bitognos n'as rien à voir, regarde juste ta clef. Tu sera fixé.

 

 

:mouais: bien sur que si! :o

 

Trouve moi un compteur mux avec un seul bitogno et inversement! :o

 

 

ALors si j'ai bien compris:

 

2 boutons de centralisation, 2 bitognos en façade -----------> Mux avec une seule fiche blanche.

 

1 boutons de centralisation, 1 bitognos en façade -----------> non Mux avec 2 fiches, une blanche et une jaune.

 

Jusque la Ok, mais pourquoi alors ce type vend un MUX du 11/2006 (une fiche) avec sur la photo un seul bitogno :

http://cgi.ebay.fr/COMPTEUR-206-HDi-MUX-du-11-2006_W0QQitemZ260235001280QQihZ016QQcategoryZ119177QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

et clui la vend un non Mux (2 fiches) avec 2 bitogno en façade:

http://cgi.ebay.fr/compteur-206-hdi-xt-prenium-2001-2-prises_W0QQitemZ140227720779QQihZ004QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

La je suis un peut paumé... :lol: Vous y comprenez quelque chose ?? :D

 

 

 

Il n'y a qu'a bien lire les annonces: les photos ne montrent pas le compteur que vend réellement le vendeur dans les 2 cas! cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

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