Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

406 V6 ? consommation ? kilometrage ?


Invité §kon470Pq

Messages recommandés

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §HAK357pP

Sur la 406 il n'y a pas de V6 HDI donc la comparaison est rapide... :D

 

 

ta pas compris ce que je voulais dire je croie.

pour conclure aucune peugeot diesel ne tien tête au fameux 406 v6

ca s'arrète la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Tu devrais arreter d'ecrire des betises aussi enormes si tu veux garder un brin de credibilité. J'ai conduit:

 

- 406 V6 194 en berline et break BVM

- 406 V6 210 en coupe et berline (brievement pour la berline cependant)

- 407 V6 essence sur berline et coupe en BVA pour les 2

- 407 V6 HDI en coupe

- 406 2.2 HDI en coupe et berline

- 607 HDI 2.2 173

 

Pour l'immense majorité, j'ai fait plusieurs centaines voire milliers de kilometres avec ces autos. Il en ressort que:

 

- le V6 194 PARAIT plus nerveux que le 210, dans les faits, il l'est moins mais est à mon sens beaucoup plus amusant

 

- le V6 194 fait le plus beau bruit de tous, metallique, rageur à souhait :love: . Le 211 est assez sympa aussi bien que nettement moins rageur et etouffé par le poids. Le 210 est plus grave, moins amusant et sympa au niveau du bruit

 

- la conso 194 vs 210 est tres proche et en aucun cas différente d'un litre

 

- le 2.2 HDI 136 sur 406 relance aussi bien qu'un V6 194 jusqu'à 150 en 4 et 5 (si tu veux des chiffres, ben c'est 21.7s de 80 à 150 en 5e pour les 2 et c'est plutot pas mal dans les 2 cas). En 3e, il se fait poutrer copieusement alors que le 194 entame le solo :love:

 

- le 2.2 HDI consomme environ 3 à 4l de carburant en moins selon les circonstances

 

- le V6 HDI a exactement les memes perfs que le V6 ES9A sur 407 avec une sensation de poussée sensiblement plus importante avec le diesel........et un bruit beaucoup plus sympa avec l'essence (et malheureusement une conso assez enorme :roll: )

 

- le V6 HDI est dans le coup aujourd'hui si on le compare à ce qui est comparable c'est à dire les autres generalistes (on exclut donc Audi BMW et Mercedes dont certains moteurs doivent valoir le prix d'une petite voiture et dont les futurs proprietaires acceptent de payer nettement plus pour un peu mieux) ou d'autres moteurs de meme cylindrée (un 2.7 audi par exemple). On oublie pas non plus qu'il est monté dans une enclume à roulette

 

- le V6 essence bien que sympathique est LUI completement dépassé par la concurrence des specialistes et l'ecart est nettement plus important tant en termes de technologie que de performances. Mais peut on en vouloir à PSA qui devrait remettre beaucoup d'argent au pot pour à peine revenir à quelques longueurs faute de clientele réelle ?

 

- le 2.2 HDI 173 est un des tout meilleurs diesels actuels. Il vibre tres peu, prend tres bien ses tours et a des perfs plus qu'honorables

 

 

Bref, en conclusion, et avec un peu d'objectivité, on peut dire que le V6 ES9 sur la 406 est un moteur tres sympa, qui etait parfaitement au gout du jour quand il est sorti meme face à ses homologues allemands (qui officiaient dans des autos plus legeres). On peut aussi dire qu'aujourd'hui, il est dépassé dans la 407 bien que presentant encore beaucoup d'agrement pour qui ne roule pas avec un chrono dans la main et la hantise de se prendre une mine au jeu du "qui a la plus longue ?"......au prix d'une conso trop elevée et vraiment peu admissible si on compare aux allemandes (les perfs, à la rigueur, peu importe, elles sont largement suffisantes pour rouler et doubler à peu pres n'importe quoi mais la conso, surtout aujourd'hui...). On peut enfin dire que le moteur "image" aujourd'hui dans la gamme, c'est le V6 HDI, non que le diesel soit intrinsequement superieur (les 330i et 335i montrent bien le contraire) mais il jouit d'une meilleure image. Je suis le premier à le regretter mais c'est un fait et je crains que ça ne s'aggrave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAK357pP

donc pour en conclure, dit moi quel diesel de chez peugeot passe devant le 406 V6 194cv ou 210cv, toi qui a conduit toutes les voitures de chez peugeot en faisant de milliard de km ? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

donc pour en conclure, dit moi quel diesel de chez peugeot passe devant le 406 V6 194cv ou 210cv, toi qui a conduit toutes les voitures de chez peugeot en faisant de milliard de km ? mdr

 

 

Aujourd'hui aucun et je n'ai jamais pretendu le contraire. Reste que personnellement je n'irai pas faire le mariole avec une 406 V6 194 ou meme une 210 en reprise face à une 407 V6 HDI. C'est certainement un poil devant mais m'est avis que le poele à bois doit pas etre bien loin de gratter le pare choc de la 406. Et ce en restant en 3e parce que sur les rapports superieurs et sur une relance à 80-100, la 407 partira certainement plus fort...

 

 

 

Merci Nikotec, commentaires intéressants !

 

 

 

De rien, c'est en general ce que je cherche sur les forums. Si je peux aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAK357pP

ahhhhh ok , la on est sur la même longueur d'onde, je te remercie pour tes commentaires..ce fut un débat très interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knu861gG

J'aimerai savoir quelle decision je dois prendre entre une 406 coupé V6 de 194cv :

 

-GPL avec pres de 200.000km a 7500€

-Essence avec pres de 140.000km à 7500€

 

N'hesitez pas a me donner votre avis et m'expliquez vos raisons car j'en ai vraiment besoin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

Memes années ? Meme état général ? Distri ? GPL installé depuis combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knu861gG

- (GPL)1997, rayure devant, je sais pas, depuis la mise en route je suppose

- (essence)1998, tres bonne etat, refaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Pareil, l'essence, sans aucun doute... Surtout que 200 000 km, 7500 €, faut arreter de se faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knu861gG

Oui je pense egalement la meme chose maintenant que j'ai pris le temps de reflechir mais le faite de payer moins cher le carburant ma fait douter!!!

 

Je vais bientot m'offrir ce bijou mais j'ai peur de regretter mon achat pour cause de bouffe fric!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Evalue bien les choses avant. Si tu n'es pas pret à te dire, je la garde tant de temps et ça va me couter nettement plus qu'une citadine, laisse tomber et achete une auto raisonnable. Au fond, elle te donnera plus de plaisir. Maintenant si tu es pret à te dire que tu veux te faire plaisir, que c'est certainement pas le plus raisonnable mais que ça correspond à une envie, un plaisir temporaire, alors fonce. Tu seras content de l'avoir fait plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knu814Do

Justement, je prends le temps de bien reflechir avant d'agir mais je remarque que je souhaite vraiment me faire plaisir sur ce coup!!!

Je souhaite egalement garder mon plaisir pendant quelques annees que ca ne soit pas temporaire!!!

 

Je sais que je vais m'offrir dans peu de temps une 406 coupé (j'aime trop ca forme) avec un interieur cuir integral mais il me reste a choisir le type V6 ou HDI maintenant que le GPL ne fait plus partie de mes choix.

 

Ce que je veux c'est resentir une voiture nerveuse toujours prete a augmenter son allure en appuyant legerement sur le champignon. Je sais que la V6 n'a pas de probleme de ce point de vue mais la HDI pourrait elle me satisfaire convenablement??? Dans mon entourage les avis sont trop different pour me permettre de connaitre une reponse si quelqu'un a deja conduit les deux types n'hesitez pas a me donner votre avis encore une fois.

 

Je vous remercie de vos reponses jusqu'a present ca ma beaucoup aidé!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knu861gG

Le message du dessus est bien le mien mais j'etais pas chez moi et manque de memoire pour le mot de passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Tu peux relire ce que j'ai ecrit au dessus :)

 

Pour completer, je peux dire que le HDI est plus que suffisant surtout si tu fais de la route et de l'autoroute. En ville, il est un peu creux sous 1500 tours. En 4e et 5e, le HDI vaut à peu de choses pres le V6 194 (mais pas le 210 en revanche qui est sensiblement plus plein mais qui a une reponse à l'accelerateur moins spontanée, depollution certainement) aux allures courantes (sous 150 en gros). Il est un peu moins puissant mais il relance vraiment bien et tu ne te plaindras pas d'un manque de puissance. En revanche, au petit jeu de la conduite dynamique sur petite route, la V6 est nettement plus sympa. C'est plus vivant, nerveux, rageur et infiniment plus musical :love: . Le V6 est à la fois onctueux, rageur et puissant (en 194), plus plein et puissant mais moins melodieux en 210. Question conso, il y a environ 3 à 4l d'ecart...

 

En HDI, le coupe est une "GT" rapide et efficace mais pas grisante. Apres l'avoir essayée et avoir conduit la V6, on en vient à la conclusion que le moteur qui va bien au coupe est bien le V6 sans que les autres demeritent (je les ai tous conduit à part le 2.0l)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knu861gG

ok je te remerci beaucoup pour tous tes renseignements maintenant je vous tiens au courant de mon achat quand il sera fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

Mon échappement est un peu rouillé, une promo Supersprint chez

norauto m'a fait débourser quelques euros, à -25%...tentant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak821tz

Bonjour, j'ai un (406V6 An:2003 Berline) voila mes consomations => "- 7L1/130Kmh - 8L/150Kmh sur autoroute" et " -10L3 en ville et route de campagne".

je trouve pas la consomation importante pour un telle véhicule (confort, sécurité, tenue de route excelente, robustesse) ce que tu ne trouveras pas sur les modèles en dessous (hdi et essence de gamme inférieur) :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bonjour, j'ai un (406V6 An:2003 Berline) voila mes consomations => "- 7L1/130Kmh - 8L/150Kmh sur autoroute" et " -10L3 en ville et route de campagne".

je trouve pas la consomation importante pour un telle véhicule (confort, sécurité, tenue de route excelente, robustesse) ce que tu ne trouveras pas sur les modèles en dessous (hdi et essence de gamme inférieur) :lol:

 

La je croit qu'il y a un soucis... Tu a bien ouvert le capot ? j'ai vérifier et a 130Km/h je consomme un poil moin de 10L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak821tz

non y a pas de probléme du tout :non: peut etre le fait que c'est les derniers model :love:

j'avais la même en mod 2000 j'ai fais 260000km avec et elle consomer bcp + sur autoroute et en ville c'été dans les environs des 11L :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Attent ta consommation moyenne se situe a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak821tz

Attent ta consommation moyenne se situe a combien ?

 

 

tout est noter plus haut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

A 130, je suis à 8.5l/100, impossible de descendre à 7l à cette vitesse, pour le 194 cx.

En ville, 14l :ange:

 

Mon supersprint est monté depuis hier, bruit pas envahissant, plus grave, assez sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Impossible de faire 7.1l à 130 que ce soit avec une 194 ou une 210... Au minimum, c'est aux alentours de 7.5l sur route à 90. C'est d'ailleurs le defaut de ces autos. Ca ne consomme pas tant que ça mais c'est incapable de vraiment peu consommer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

7.5 l sur route a 90 ok, car je les fais en gros donc voila 7.1 a 130 c'est impossible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Et encore, 7.5l, c'est en roulant tres tranquillement... A 130, en etant tres regulier, il doit y avoit moyen de faire autour de 9l +- 0.2-0.3l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak821tz

Pas si impossible que ça vu que je le fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak821tz

Aujourd'hui aucun et je n'ai jamais pretendu le contraire. Reste que personnellement je n'irai pas faire le mariole avec une 406 V6 194 ou meme une 210 en reprise face à une 407 V6 HDI. C'est certainement un poil devant mais m'est avis que le poele à bois doit pas etre bien loin de gratter le pare choc de la 406. Et ce en restant en 3e parce que sur les rapports superieurs et sur une relance à 80-100, la 407 partira certainement plus fort...

 

 

 

Que dire.... *ca me fais Sourire*

 

 

knuckles3 pour info un 406 V6 pour les mod 97 à 2001 avec 200000km cela vaut pas + de 4500€ apres c'est larnaque surtout avec les mod en dessous de 2001 y a tous plein de prb élèctronique (comodo de la radio, l'odinateur qui reste allumé quand tout est éteint clé de contact retirer et j'en passe des meilleurs -_- )

 

perso ma derniere elle avait 260000km elle est parti pour 3700€

 

pour info mon mod2003 acheter chez peugeot avec garantie 1ans 33 000km 9600€ et elle consome bcp moin que les dernieres que j'ai eu (voir les donnée sur les post plus haut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben c'étais en descendant d'un col donc avec le vent dans le dos deriiere un poid lourd, dans ce cas oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Que dire.... *ca me fais Sourire*

 

 

knuckles3 pour info un 406 V6 pour les mod 97 à 2001 avec 200000km cela vaut pas + de 4500€ apres c'est larnaque surtout avec les mod en dessous de 2001 y a tous plein de prb élèctronique (comodo de la radio, l'odinateur qui reste allumé quand tout est éteint clé de contact retirer et j'en passe des meilleurs -_- )

 

perso ma derniere elle avait 260000km elle est parti pour 3700€

 

pour info mon mod2003 acheter chez peugeot avec garantie 1ans 33 000km 9600€ et elle consome bcp moin que les dernieres que j'ai eu (voir les donnée sur les post plus haut :lol:

 

 

Je me demande bien ce qui peut te faire sourire... 3700 €, 260 000 km, bien vendue, pour ma part, j'aurais passé mon chemin :jap: Quant à la conso, pas de miracles à attendre. Une BMW plus legere avec un moteur reputé (à juste titre) plus sobre ne consomme meme pas un litre de moins en moyenne (plutot un demi litre). Et pour ce qui est des perfs suscitées,ben que dire. C'est comme ça, c'est tout. Memes puissances, perfs à peu pres comparables en reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031Lg

bonjour j'ai acheter une 406 v6 194cv le moteur a un beau son mais pas assez pour moi je veux installer un kit d'admission direct y a t'il un changement au niveau bruit (170euros) et une double sorti (droite gauche 1000euro avec la pose) es ce que quelqu'un a fait ses modif sur la sienne et a quelle prix merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAK357pP

bonjour j'ai acheter une 406 v6 194cv le moteur a un beau son mais pas assez pour moi je veux installer un kit d'admission direct y a t'il un changement au niveau bruit (170euros) et une double sorti (droite gauche 1000euro avec la pose) es ce que quelqu'un a fait ses modif sur la sienne et a quelle prix merci

 

 

juste AVEC UN kit d'admission ca va te faire changer le bruit considerablement mais attention si tu prend un kit classique tu perdra du couple quand ton moteur sera chaud car il asspirera l'air chaud....

je te conseille pas de changer ton pot laisse la voiture comme elle est c'est ce qui fait son charme, par contre tu peut enlever ton catalyseur mais si ta un controle anti polution ca va faire mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

Ou un Supersprint inox, meme style que l'origine...en plus beau !

Je vais faire une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...