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406

406 V6 ? consommation ? kilometrage ?


Invité §kon470Pq

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Invité §uyo348md

Le son du V6 est de toute façon superbe :rs:

 

194 ou 210 ça dépend de toi. Si tu veux une phase I tu ne peux l'avoir qu'en 194. La phase II était dispo en 194 avant l'arrivée du 210 :jap:

 

 

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Invité §Myk008PL

Niveau assurance, les cv fiscaux vont rien changer,

c'est plutôt l'age de la voiture...la mienne vient juste d'avoir 10 ans,

je suis à 430€/an en tiers maxi (vol, incendie, etc...)

Fait gaffe au kit distri, opération couteuse (plus de 1000€)

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Invité §Nik561qd

Le 194 a un bruit plus rageur, plus metallique qui rappelle un peu un BM en plus grave. Le 210 est nettement plus grave. Sympa mais moins sportif, moins rageur et sauvage. Il est beaucoup plus lineaire aussi. Du coup, le 194 parait presque plus mechant bien que sensiblement moins plein. Par contre, pour trouver une serie 2 en 194, bon courage... Ca existe mais c'est tres rare. Dommage d'ailleurs car j'en acheterais bien une :love:

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Invité §Ton271gC

Heureux possesseur d'une 406 coupé v6 de 194ch 144000Km, je confirme la consommation de 9l sur route en étant assez light sur l'accélérateur mais toutefois en s'autorisant des petits excés, 13l en ville et 10l sur autoroute. Le plaisir de conduite est immense surtout en tapant un peu dans les tours et même à bas régime la mécanique repart sans rechigner, les 50Km/H en 5ième s'obtiennent sans accoups et le moulin accepte de repartir sans problème à l'accelération. Maintenant au risque d'être un peu généraliste mais ce genre de motorisation est honéreuse en entretien (sauf si vous êtes bon mécano) et également en carburant pour une utilisation quotidienne et surtout urbaine. Reste le plaisir de faire rugir la bête du plus bas régime jusqu'au rupteur sans claquement ni fumée. A savoir pour vous quel prix voulez vous mettre dans ce plaisir?

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Invité §HAK357pP

Je suis bien content d'avoir trouver ce forum qui parle des 406 V6!!!!!!!

Je compte dans tres peu de temps m'offrir cette beauté mais je bloque toujours sur le choix d'une 194CV ou 210CV, il me semble que la 194 fait un 1cv fiscaux de moins (c'est bien pour l'assurance).

J'aimerais savoir lequel des deux montrent une sonorisation agreable d'une voiture puissante????

 

faux, la mienne est une 194cv et elle fait 16cv fiscaux, pour l'assurance il faut allez chez les courtier si tu ve pas payer chere pour exemple moi je suis chez axa en courtier, je suis malus 1.25 et je paie 1180€ annuel, incendie , vol, bris de glace

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Invité §HAK357pP

PAR CONTRE je voulais savoir si quelqu'un à deja eu un probleme sur un 194cv, mon probleme est le suivant : a bas regime le moteur tourne tres bien mais quand je monte dans les tours bruquement, il ya comme un bloquage de 2sec environ vers 4000tr/min.....

j'ai changé les bougies, la voiture à 126000km.

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Invité §uyo348md

Heureux possesseur d'une 406 coupé v6 de 194ch 144000Km, je confirme la consommation de 9l sur route en étant assez light sur l'accélérateur mais toutefois en s'autorisant des petits excés, 13l en ville et 10l sur autoroute. Le plaisir de conduite est immense surtout en tapant un peu dans les tours et même à bas régime la mécanique repart sans rechigner, les 50Km/H en 5ième s'obtiennent sans accoups et le moulin accepte de repartir sans problème à l'accelération. Maintenant au risque d'être un peu généraliste mais ce genre de motorisation est honéreuse en entretien (sauf si vous êtes bon mécano) et également en carburant pour une utilisation quotidienne et surtout urbaine. Reste le plaisir de faire rugir la bête du plus bas régime jusqu'au rupteur sans claquement ni fumée. A savoir pour vous quel prix voulez vous mettre dans ce plaisir?

 

Je ne peux que plussoyer fortement :rs:uyouss.gif.c4d058738d515c35eee16d1ec2a04773.gif:rs:

 

 

Pour la puissance fiscale je crois qu'elle est différente selon les années ... :voyons: Je ne crois pas que la mienne fasse 16cv, je verifierai demain :jap:

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Invité §Ton271gC

La mienne fait 16ch fiscaux et 194Ch Din en 406 coupé phase 1 de 1998 (valable de 1997 à 2000). Il existe bien une version 13Ch fiscaux et 194ch Din mais uniquement en phase 2 mais cette version est très rare (valable en 2000). En 2001 la puissance du moteur est portée à 210Ch Din et la puissance fiscale est de 14Ch (valable de 2001 à 2005). Maintenant pourquoi une même puissance de 194ch Din passe de 16ch à 13ch fiscaux, je pense (sans certitude toutefois) que cela doit être dû à une réforme dans le calcul de la puissance fiscale car les rapports de boite restent inchangés.

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Invité §uyo348md

Oui voilà la mienne est une 13cv. C'est donc une 194ch mais elle est de 1999 ! Et c'est bien une phase I.

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Invité §Myk008PL

PAR CONTRE je voulais savoir si quelqu'un à deja eu un probleme sur un 194cv, mon probleme est le suivant : a bas regime le moteur tourne tres bien mais quand je monte dans les tours bruquement, il ya comme un bloquage de 2sec environ vers 4000tr/min.....

j'ai changé les bougies, la voiture à 126000km.

 

 

Pas normal ca, c'est justement à 4000 trs qu'il devient méchant...

Et une fois ce temps de latence passé, il monte bien dans les tours ?

 

Soucis de bobines sur le 210, mais pas de défauts récurrents sur le 194.

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Invité §HAK357pP

elle le fait aussi a 5000tr ou parfois 6000tr selon ces humeur....mais sinon elle monte bien dans les tours...

je vais allez faire un diag chez peugeot

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Invité §Myk008PL

La phase 2 est chaussée en 16p (ancienne en15), plus couteux,

mais ca doit tenir encore mieux le pavé, au détriment du confort, non ?

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Invité §knu861gG

J'aimerai savoir egalement si l'achat d'une GPL qui approche les 200.000 km est sage???

Ca fait trop de kilometre ou non???

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Invité §Nik561qd

Pas chere alors parce qu'en GPL, les vendeurs ont un peu le syndrome diesel... :L

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Invité §did733nt

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et il se dit des choses très intéressantes (surtout les petits et gros problèmes de notre 406).

J'ai depuis un an une 406 v6 st pack confort de 2003, pour le moment pas de problème. J"ai choisi la v6 en connaissance de cause et j'assume sa consommation 10 l ou 15 l suivant l"allure menée. Je me sers de ma voiture surtout le week-end et j'adore le son du v6 :love:

Quand on achete une v6 ou v8 il ne faut pas se poser la question de consommation si non on prend un mazout et point final, le débat est clos.

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Invité §HAK357pP

JE SUIS dacord avec toi,c'est un choix, la passion va au dessus de la raison, si on s'écoute on prendrai un diesel ex : clio dci

mais quand on aime les v6 ou les sportive en general on ne compte pas.

pour ma part je suis étudiant je ne gagne pas des masses; j'ai que 21 ans et quesque je kiffff ma voiture 406 V6 SVE....frenchement cette voiture est un bon compromis elle est pas trop chere a l'achat pour les phase 1, elle est plus luxieuse qu'un vr6...et elle a la patate....c'est une bête

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Invité §Myk008PL

Quand on achete une v6 ou v8 il ne faut pas se poser la question de consommation si non on prend un mazout et point final, le débat est clos.

 

 

Pas d'accord :non:

 

Prends 2 406, la V6 & le plus gros modèle en version fuel, kilométrage/année similaires.

=> Essence: boit 2 à 3l de plus, mais bien moins chere à l'achat => 4.000 € de moins ?

 

Si tu fais 20.000 kms par an, tu prends quoi ?

 

Donc la question de conso reste entière.

 

Moi j'ai choisi ;)

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Invité §Nou164Yo

La phase 2 est chaussée en 16p (ancienne en15), plus couteux,

mais ca doit tenir encore mieux le pavé, au détriment du confort, non ?

 

 

Non, en 15" y compris les V6 SVE, par contre tardivement en finition ST Sport il y a eu les mêmes jantes (16 ou 17 je sais plus) que sur la 2.2.

 

Et pour ce qui est d'améliorer la tenue..en 15" , je n'ai jamais réussi à la faire décrocher ailleurs que sur le mouillé (où c'est d'ailleurs assez violent comme sous virage, bien plus brutal qu'une laguna)

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Invité §Myk008PL

comment ca le plus gros modele fuel ?

lequel ?

precise ?

 

 

Désolé, je ne m'y connais pas en poele à pétrole :D

 

Si on veut faire une comparaison qui tienne la route,

on prend le plus haut de gamme essence => V6 SVE,

et le plus haut de gamme en fuel => ? Hdi machinchouette

 

Et je suis persuadé que la différence de prix d'achat est d'au moins 4000€ sur les modèles récents,

la différence diminue ensuite...pour les phases 1.

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Invité §Nik561qd

La question se pose pour nombre de personnes au contraire. La 2.2 HDI a les memes reprises que la V6 194 aux allures courantes en 4 et 5 et consomme pas loin de 4l de moins. Ca compte et pas qu'un peu d'autant qu'elle est assez agreable cette HDI. Ne pas oublier qu'on perd aussi moins à la revente.

 

Pour avoir assez souvent conduit les 2, l'agrement est sans aucun conteste du coté du V6, souple, onctueux et melodieux à souhait mais pour etre moi meme interessé par une 406 V6 et parcourant environ 25 000 km par an, la raison a un peu de mal à s'incliner devant la passion hein. Parce que si on pose un petit calcul, on s'aperçoit qu'on parle en mois de salaire chquae année quand meme. Pour ma part, ça ne peut clairement pas etre ma seule auto, c'est trop couteux au quotidien...

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Invité §HAK357pP

Désolé, je ne m'y connais pas en poele à pétrole :D

 

Si on veut faire une comparaison qui tienne la route,

on prend le plus haut de gamme essence => V6 SVE,

et le plus haut de gamme en fuel => ? Hdi machinchouette

 

Et je suis persuadé que la différence de prix d'achat est d'au moins 4000€ sur les modèles récents,

la différence diminue ensuite...pour les phases 1.

 

 

OUI c'est clair mais on ne compare pas une tortue avec un V6

ca n'a rien a voir les diesel de chez peugeot sont des veaux meme le v6 hdi est décevant...

 

 

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Invité §HAK357pP

La question se pose pour nombre de personnes au contraire. La 2.2 HDI a les memes reprises que la V6 194 aux allures courantes en 4 et 5 et consomme pas loin de 4l de moins. Ca compte et pas qu'un peu d'autant qu'elle est assez agreable cette HDI. Ne pas oublier qu'on perd aussi moins à la revente.

 

Pour avoir assez souvent conduit les 2, l'agrement est sans aucun conteste du coté du V6, souple, onctueux et melodieux à souhait mais pour etre moi meme interessé par une 406 V6 et parcourant environ 25 000 km par an, la raison a un peu de mal à s'incliner devant la passion hein. Parce que si on pose un petit calcul, on s'aperçoit qu'on parle en mois de salaire chquae année quand meme. Pour ma part, ça ne peut clairement pas etre ma seule auto, c'est trop couteux au quotidien...

 

 

ta comparaison est bidon car la 2.2 hdi est une vrai dobe, qui n'avance pas...ne compare pas ca au V6, de plus je tien a te dire que le 194CV est plus nerveux que le 210cv....

 

j'ai eu l'occasion de conduire le 2.2 hdi certe ca ne consomme pas mais c une chiote pour le prix que ca coute...

 

@+

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Invité §chr683xt

OUI c'est clair mais on ne compare pas une tortue avec un V6

ca n'a rien a voir les diesel de chez peugeot sont des veaux meme le v6 hdi est décevant...

 

 

Le v6 HDI est tout sauf décevant , croyais moi , un essenciste convaincus peut apprécier de roulé avec le V6 HDI sans probleme vraiment !!

Celui qui dis ça ne l'a pas essayé, et moi j'a un V6 essence donc c'est pour dire la qualité de ces 2 moteurs !!

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Invité §HAK357pP

Le v6 HDI est tout sauf décevant , croyais moi , un essenciste convaincus peut apprécier de roulé avec le V6 HDI sans probleme vraiment !!

Celui qui dis ça ne l'a pas essayé, et moi j'a un V6 essence donc c'est pour dire la qualité de ces 2 moteurs !!

 

 

va sur autoweb-france.com, c'est un site qui répertorie les caractéristiques constructeurs de toute les marques automobiles

 

compare le 330 d ou un 320 cdi qui tou 2 des 6 cylindres au minable V6 hdi

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Invité §HAK357pP

Le v6 HDI est tout sauf décevant , croyais moi , un essenciste convaincus peut apprécier de roulé avec le V6 HDI sans probleme vraiment !!

Celui qui dis ça ne l'a pas essayé, et moi j'a un V6 essence donc c'est pour dire la qualité de ces 2 moteurs !!

 

 

Peugeot 407 V6 HDi (2006-)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : V6 à 60°

Energie : Diesel

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Common rail

Suralimentation 2 turbos à géométrie variable + intercooler

Distribution 2 doubles arbres à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 81.0 x 88.0 mm

Cylindrée 2720 cc

Compression 17.3

Puissance 204 chevaux à 4000 tr/min

Couple 44.9 mkg à 1900 tr/min

Boite de vitesse Auto 6 rapports

Puissance fiscale 13 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Serie

ESP Serie

Direction Crémaillère, assistance dégressive

Suspensions Av Triangles superposés

Suspensions Ar Multibras

Longueur 468 cm

Largeur 181 cm

Hauteur 145 cm

Coffre 407 litres

Cx -

Freins avant Disques ventilés (330mm)

Freins arrière Disques (290mm)

ABS Serie

PneuAv 235/45 YR18

PneuAr 235/45 YR18

Poids -kg

 

Performances

Poids/Puissance 0

Vitesse max 227

0 à 100 km/h 8.8

0 à 160 km/h 21.7

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.7

1000 mètres DA 29.9

 

 

 

 

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Invité §HAK357pP

Peugeot 407 V6 HDi (2006-) Peugeot 406 V6 (1997-2000)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : V6 à 60°

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution 2 doubles arbres à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 87.0 x 82.6 mm

Cylindrée 2946 cc

Compression 10.5

Puissance 194 chevaux à 5500 tr/min

Couple 27.7 mkg à 4000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 16 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Serie

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Longueur 460 cm

Largeur 177 cm

Hauteur 140 cm

Coffre 430 litres

Cx 0.32

Freins avant Disques ventilés (283mm)

Freins arrière Disques (290mm)

ABS Serie

PneuAv 205/60 VR15

PneuAr 205/60 VR15

Poids 1435kg

 

Performances

Poids/Puissance 7.39

Vitesse max 232

0 à 100 km/h 7.7

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 15.3

1000 mètres DA 28.2

 

Consommations

Sur route 8.5

Sur autoroute 9.8

En ville 13.5

Conduite Sportive -

Reservoir 70 L

Autonomie autoroute 717

Emissions de CO2 g/km

 

 

 

 

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : V6 à 60°

Energie : Diesel

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Common rail

Suralimentation 2 turbos à géométrie variable + intercooler

Distribution 2 doubles arbres à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 81.0 x 88.0 mm

Cylindrée 2720 cc

Compression 17.3

Puissance 204 chevaux à 4000 tr/min

Couple 44.9 mkg à 1900 tr/min

Boite de vitesse Auto 6 rapports

Puissance fiscale 13 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Serie

ESP Serie

Direction Crémaillère, assistance dégressive

Suspensions Av Triangles superposés

Suspensions Ar Multibras

Longueur 468 cm

Largeur 181 cm

Hauteur 145 cm

Coffre 407 litres

Cx -

Freins avant Disques ventilés (330mm)

Freins arrière Disques (290mm)

ABS Serie

PneuAv 235/45 YR18

PneuAr 235/45 YR18

Poids -kg

 

Performances

Poids/Puissance 0

Vitesse max 227

0 à 100 km/h 8.8

0 à 160 km/h 21.7

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.7

1000 mètres DA 29.9

 

 

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Invité §chr683xt

Tu as prit la les pire perfs pour le V6 hdi ! Et surtout met lui une boite auto à ta v6 essence...Et la carrosserie de la 407.. Non mais j'ai un v6 essence et j'ai testé le hdi et il faut pas cracher dessus quand meme!

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Invité §chr683xt

Alors j'ai fais bien :

 

V6, un diesel, un essence, meme voiture...

 

allé voir la : http://www.zeperfs.com/duel1338-1337.htm

 

Bon l'essence n'est pas en automatique donc on la refais en mieux :

 

http://www.zeperfs.com/duel1338-1407.htm

 

On peut pas dire que avec un poid similaire et une puissance similaire on a strictement la meme chose ??

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Invité §did733nt

Comme disait quelq'un de chez Porche en parlant du diésel : quand ils arrivent au rupteur à 4000 tr, chez nous c'est à ce moment que les choses sérieuses deviennent intéressantes....tout à fait d'accord

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Invité §HAK357pP

Alors j'ai fais bien :

 

V6, un diesel, un essence, meme voiture...

 

allé voir la : http://www.zeperfs.com/duel1338-1337.htm

 

Bon l'essence n'est pas en automatique donc on la refais en mieux :

 

http://www.zeperfs.com/duel1338-1407.htm

 

On peut pas dire que avec un poid similaire et une puissance similaire on a strictement la meme chose ??

 

 

oui mais la on parle de 406 V6 compare le au V6 HDI....tu vera

 

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