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406

406 V6 ? consommation ? kilometrage ?


Invité §kon470Pq

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Invité §wil607VB

Vwn, on peut en effet jouer sur le couple, mais reprendre en 5e à 50 km/h, on peut aussi, mais mieux vaut ne pas regarder la conso instantanée et être sur le plat :ange:

 

Mais c'est vrai que ça devient vite pénible, et que j'en ai assez vite marre d'avoir un oeil sur le compteur et sur la conso, alors je ne regarde pas trop.

 

Heureusement qu'il y a les descentes où on peut voir 2.0... 2.5 L de conso :lol::lol:

 

Sur petites routes avec des montées et des descentes, je suis dans les 9.5/10 L environ, en étant pas méchant sauf un petit décrassage quand elle est bien chaude, et ouh là là comment ça part !, je sens les 24 Ch de plus par rapport à ma 505 V6, très honnête pour une 505 de 20 ans ce mois ci, avec 311 000 km :love: .

 

je ne connais pas le 210, mais le 194 est déjà très joueur, je trouve :lol: alors qu'est ce que ça doit être un 210 :sol: !

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Invité §vwn021Gy

Vwn, on peut en effet jouer sur le couple, mais reprendre en 5e à 50 km/h, on peut aussi, mais mieux vaut ne pas regarder la conso instantanée et être sur le plat :ange:

 

 

Détrompe-toi, avec le 207ch, ça reprend assez en fin d'agglomération pour mettre une bonne distance avec les voitures qui te collent au c__ en ville, évidemment, si tu mets la deux, 90 % de ce qui roule est largué.

En plus tu consommes moins en cinquième que sur des rapports plus bas.

 

Quand au fait qu'il faut être sur du plat, je suis près des montagnes et je le fait couramment, la voiture reprend sans sourciller et je ne vois pas une grande différence, elle a du couple et des chevaux!

 

Ceci dit, il me semble que les rapports sont les plus courts sur le 194 et le 207 et aussi plus court sur la berline que sur le coupé.

 

A 130 je suis à 3400 tr/min.

 

Je le fais même en sixième sur mon coupé 407 2.2, certes, ça répond moins bien mais après avoir attentivement regardé les consos, ça baisse sensiblement.

 

Ceci dit, la sixième sur le 407 n'est pas plus longue que la cinquième sur le 406.

 

Après, chacun fait comme il veut :jap: .

 

 

 

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Invité §arn461AM

putain oui blek le roc moi aussi pareil c'est clair ben59460.gif.c738e2e18c4bb1dcc859e9cf752430cc.gif

ca doit changer de la 2.2 alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

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Invité §wil607VB

Ouaip ! c'est vraiment très cool, j'ai passé le volant hier soir à une copine qui aime le belles voitures, maintenant, elle veut la même :ange::D:lol:

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Invité §arn461AM

lol :lol: jais un copain qui avais une 605 sv 3.0 c'etait vraiment simpa comme voiture, aussi la sonorité du bon vieux PRV c'etai top, mais la jauge a essence digital avec le nombre de litres restant s'étais un vrais compte a rebours lol

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Invité §wil607VB

C'est un peu pareil sur la 406, tout dépend de la position de ton pied droit ...

 

mais elle est raisonnable quand même, vu la cylindrée, il faut vraiment être très méchant, c'est comme la 505 V6, qui semble plus légère, elle aussi, qu'une 605 ;)

 

je ne suis jamais arrivé à 20 litres /100 quand même, ce que je peux faire facilement avec ma Seville de 92 :(

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Invité §wil607VB

Hier j'ai oublié d'aller voir ma boite aux lettres, donc aujourd'hui dimanche, je suis tombé sur la facture de la distribution, que j'attendais.

 

(Avec les goujons antivol d'origine.)

 

Ce qui donne pour info avec les références pour ceux que ça peut intéresser pour le 194 Ch de 1999, car le kit complet n'existe pas, tout s'achète au détail :

 

1 courroie crantée 0816H3 = 105.96 ( après remise 74.17 )

 

2 galets enrouleurs 083058 80.06 ( X2) = " 112.08

 

1 galet enrouleur 083059 = 81.66 = " 57.16

 

1 pompe à eau 1201C7= 137.96 = " 89.67

 

1 courroie K6 - L ( accessoires) 5750S9 = 28.23 = " 18.35

 

M.O : 5 h = 37.50 = 187.50

 

1 jeu de vis antivol de roues 42.22 = " 38.00

 

576.93 HT = 690.01 TTC

 

Je ne suis pas garagiste ni mécano professionnel, mais je peux aider de temps en temps, en tant que passionné de voitures.

 

 

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Invité §arn461AM

s'est pa cher pour un v6, je crois que sur le 210 (selon les rumeur) s'est 1000 ou 1200e pour la distri a moin qui gonfle un peu la facture en fesan une revision en méme temps :lol:

 

on parle de reparation sur le v6 ca me rapelle un copain, avec sa 605 sv 3.0, il a voulu métre un aditiff de netoiyage dan le circuits de refroidissement, 1 semaine apré elle s'est mis a chauffer, la mayo dan le vase, resultat joints de culace

 

alors il a falu tomber le moteur, pour eviter de s'emmerdé, réctification des culasses, juste pour un aditiffs de merde :q

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Invité §wil607VB

A moins d'avoir commis une grave erreur en mettant je ne sais pas quoi de mauvais, tu ne trouves pas que ça fait un peu "gros" quand même... ?

 

S'ils ont mis un nettoyant, peut-être qu'il y avait déjà un début de problème, on ne met pas un nettoyant quand il n'y a pas de problème et que le circuit de refroidissement est normalement entretenu, c'est à dire tous les deux ans comme c'est bien marqué sur la notice ou sous le capot sur la traverse devant les yeux.

 

Je me suis suffisamment pris la tête avec ma 505 V6 il y a deux ans à me retrouver à remplacer le radiateur,la pompe à eau difficile à trouver, le radiateur aussi, de bonne qualité, plus quelques durites, et le thermostat pour être tranquille.

 

Quand je l'ai achetée, elle avait passé deux ans et demi dans un jardin, sans tourner, avec liquide d'origine certainement, j'ai du passer le vase d'expansion à l'eau avec du sable et de la lessive pour le ravoir nickel...

 

Quant au radiateur d'origine, il a explosé à la mise en pression, tellement il était bouché, par un des compartiments de côté, en plastique noir.

 

Il ne faut pas oublier le liquide de frein à remplacer aussi tous les deux ans, pour être tranquille, et éviter bien des problèmes.

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Invité §arn461AM

oui s'est le propriétaire de la voiture qui la mis, mais s'est surment l'ancien qui a jammais changer le liquide

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Invité §Myk008PL

 

576.93 HT = 690.01 TTC

 

 

 

La vache !!!

Prix canon, moi c'était de l'ordre de 1100€ avec remise... :cry:

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Invité §wil607VB

On en parlera ce soir si tu veux, là il faut que je m'en aille bosser.

 

Ciao et bonne journée ;)

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Invité §wil607VB

ça faisait pour la distri 538.93 ht > 644.56 ttc, antivols à ne pas compter, donc enlevés, je parle juste de la distribution.

 

Il m'a compté un tarif mécanique 1, à 37.50 ht X 5 heures.

C'est un ami propriétaire de son garage Peugeot :)

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Invité §406045dV

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum,et

j'aimerais profiter de l'abondance de collègues conducteurs de 406v6 sur cette file pour faire part de mon pb

j' ai donc une 406v6 bk 210cv,sept2001,55000km,révisée à 25000,sans pb jusqu'à samedi dernier...

voyant autodiag allumé au démarrage + perte de puissance sur rapports 1 2 3...+ sensations 'grumelleuses' dans

l'accélérateur,==> légère tremblote générale....rien à l'odb,sauf le compteur kilométrique qui s'est envolé au max en roulant (j' ai du rouler 10km-60/70 km/h max pour rentrer)

je voudrais savoir,avant de passer chez un pro à l'autodiag,à quoi m'attendre,du -grave au + grave,

causes éventuelles,réparations,coûts,un petit conseil sur un garage qualité/prix sympa,

je suis sur Ivry,94200

merci pour toutes vos infos,

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Invité §arn461AM

s'est peut étre tes bobines d'alumage, elle son fragile sur le 210ch

ca ce peu que 1 a lacher, elle doit tourner que sur 5 pattes

 

1 bobine c'est 38 ou 40 euro piéce je croi, alors ci le mécano te change les 6, 200, 300 euro

 

je peu me tromper :( , je suis pas exper :??: , mais je pense que c'est ca

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Invité §406045dV

merci pour la réponse,

sans faire de parano vis-à-vis des réparateurs(concessionnaires ou agents Peugeot,ou autres..),après avoir épluché pas mal de forums,notamment sur le SAV Peugeot,je souhaiterais poser encore quelques questions:

-faut-il necessairement faire faire l'autodiag chez Peugeot(concess ou agent ?)(70 euros ht) ?

-suis passé chez un garage Peugeot/il m'a été dit que l'autodiag n'était pas forcément suffisant(=> recherches

approfondies ==> frais supp),alors,pour un pb de bobines,est-ce que l'autodiag est clair et net ?

-l'autodiag est-il entièrement automatique ? peut-on demander à en consulter le relevé,en avoir une copie ?

-enfin,quel serait le coût de cette réparation ? est-elle accessible à un amateur (outillage/réglages particuliers) ?

merci pour l'entraide et pour le temps passé à me lire,

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Invité §406045dV

mille excuses pour la question sur le coût,

je n'avais qu'une partie de la réponse à l'écran,

gloups !!!

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Invité §arn461AM

Faudré voir ci s'est vraiment ca, mais le diag est conseiller, les bobines sagem s'est de la merde, elle tienne pa sur le 210ch, peugot sorte des delphi je croi ya pa lomtent, o pire tu change les 6 est tu sera pas enmerdé

Apré, pour les changer je s'est pa ci c'est asser accécible ou pas.

faudré demander a un propriétaire d'une 406 v6...

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Ouah, un break 406 V6!! J'en veux! Faudra nous le présenter en profondeur, hein, avec photos à l'appui et tout et tout... Par exemple sur ce sujet puisqu'il traite des 406 V6.... Sinon c'est vrai que les bobines sont fragiles, par contre c'est quand même bizarre que l'odb n'ait rien dit....

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Invité §406045dV

...après avoir fait 2 garages Peugeot sur Vitry et Ivry,pour obtenir un devis suivant le pb le + probable,il en ressort

que -1er garage:le garagiste reste très évasif sur les investigations,autodiag obligatoire(70eur ht),pas forcément

suffisant...,aucune précision sur le reste...

-2ème garage:reçu par 2 personnes,qui devant les symptomes décrits m'expliquent en long et en large le souci

correspondant,à savoir pb de bobines d'allumage (normal après 7 ans),pb le + fréquent si ce n'est le seul sur

ce type de moteur (rassurant),surtout avec les bobines d'origine (ils les remplacent par des Bosch ou autre),

avec démonstration sur écran (schémas et devis global) à l'appui,le tout pendant plus d'un quart d'heure...

alors,bravo et merci Arnaudorf !!! grâce à toi j'ai eu l'air moins idiot...

pour résumer,il faut changer les 6 bobines + les bougies + l'autodiag (40eur ht ici),le devis (si tel est bien le pb)

se monte à 475 euros ttc,

qu'en pensez-vous ? peut-on trouver moins cher ?

pour les photos,je n'en ai pas,mais j'en ferai dès que la 406 sera 'guérie'..

merci pour vos réponses...

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Ah oui, c'est pas donné... Mais je crois que c'est de toute façon assez cher, comme réparation. Du coup je ne suis pas certain que tu puisses trouver moins cher. Maintenant, la panne étant "identifiée", à mon avis tu peux appeler plusieurs garages (essaye les "petits" agents....) et leur exposer le tableau. Si tu es très précis dans ce qu'il y a à faire, ils te sortiront sans souci un devis.

 

Sinon, rien à voir, t'as une BVM ou BVA? Couleur??

Non je demande tout ça parce que j'ai aussi un break 406, mais 2.2 essence... Et en fait je regrette presque de ne pas avoir pris de V6, vu le poids de la bête.... Bon, ça va quand même, hein, je me plains pas, surtout que j'avais pas mal d'exigences de "finition"... Que j'ai pu trouver. Mais bon. Toute info sur un break V6 210 m'intéresse au plus haut point! En plus le tien est peu kilométré, la veine...

 

Donc quand t'auras un moment, une p'tite présentation avec photos et force détails sera bienvenue! Conso, finition, perfs éventuellement, tout ça tout ça....

 

Et bon courage pour la réparation!

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Invité §Myk008PL

C'est pas vraiment compliqué, mais faut démonter le collecteur d'admission pour les

3 cylindres de derrière.

Sur oscaro, la bobine est en promo, 30€ l'unité => 180€

Pour les bougies, j'hallucine, elles sont hyper chères pour le 210 :??:

De mémoire, sur la mienne (194), j'avais payé une trentaine d'euros les 6 bougies.

 

Si tu te sens capable de le faire, tu dois pouvoir économiser au minimum 150€.

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Invité §vwn021Gy

J'en suis à trois bobines changées sur mon 210ch en 40000km.

J'en ai acheté deux ou trois d'avance (20€ pièce chez Peugeot) et quand ça pête, je la change.

Il faut prier pour que ce soit une des trois bobines qui se trouvent à l'avant, sinon,il faut démonter le collecteur pour aller chercher celles de derrière.

Voilà. @+

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Invité §wil607VB

Si tu as les références Peugeot, donne les moi si tu peux et je regarderai de mon côté, ou Bosch ou autre.

 

En tout cas j'espère que c'est bien ça, en attendant comme nous tous de la voir en photo ! :love:

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Invité §arn461AM

s'est quant méme inamicible alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif la fiabilité de s'est bobines de la part de peugeot....

s'est vraiment ce foutre de la geule des gens, il pouré rectifier le tire en métan plus s'est bobine sagem a la noix :cry:

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Invité §406045dV

merci pour vos réponses,et pour les liens sur les pièces détachées (oscaro)

et le tutoriel,à priori trop fort pour moi,sauf peut-être sur les 3 bobines-bougies de devant...

vwn905,tu les a changé toi-même ? une par une jusqu'à tomber sur la mauvaise ?

avec la chance qu'elle soit devant ? et qu'il n'y en ait qu'une hs à chaque fois (ce qui est qd même le + probable) ?

et puis n'y a t'il pas un pb d'homogénéité entre la neuve et les vieilles...?

et comment enlever les alarmes (le garagiste m'a dit qu'il fallait rentrer dans l'odb) ?

ps:pour mykeul,lorsque j'ai du rouler(10-15km),l'afficheur numérique du kilométrage potentiel restant à parcourir

(suivant le niveau de carburant)s'est mis à monter au lieu de descendre,jusqu'au max,1999...

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Invité §406045dV

HT TTC

voici le devis:bobine allumage 33.79e par 6...202.74e 242.46e

bougie 15.06e 90.36e 108.06e

main d'oeuvre

dépose bougies 65.00e 77.74e

diagnostic 38.97e 46.62e

TOTAL 397.07e 478.87e

 

pour les bobines,il se peut que ce soit du sagem(la commande se fait sur référence et non sur la marque,hélas),mais on m'a assuré que les nouvelles bobines sagem étaient ok...

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Invité §wil607VB

Tu n'es pas obligé d'aller chez Peugeot pour ces bobines, essaie un accessoiriste F.P.A par exemple

France Pièces Automobile tu es dans le Val de Marne, il y en un Porte d'Orléans, boulevard Brune, ou autres accessoiristes.

 

C'est la que tu pourras les avoir à la marque, et si Bosch est le plus solide...

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