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406

406 V6 ? consommation ? kilometrage ?


Invité §kon470Pq

Messages recommandés

Invité §wil607VB

Ben, je t'avoue que curieusement, la 605, c'est pas trop ma tasse de thé, je la trouve assez banale...

 

J'ai conduit une fois une 3.0 SV 24, qui n'arrivait pas à la cheville de ma Rover Sterling V6 24V automatic en souplesse et agrément de conduite, et depuis, je l'ai un peu prise en grippe, une SV 3.0 auto me réconcilierait peut-être, mais j'ai un ami qui s'est bien la tête à remplacer une BVA sur celle de son frère, en fait, par rapport aux anciennes c'est quand même le "binz", et ça me décourage, je ne suis pas si âgé, mais le plaisir n'est plus là, ça fait 20 ans que je n'ai plus 20 ans.

 

Je préfère quitte à me "prendre la tête" trouver une belle voiture comme cette 406 quasiment neuve, ou alors des voitures âgées de 15 ans minimum.

 

Là samedi dernier j'ai voulu faire la vidange de la 406, vlan trop basse, pour atteindre le filtre à huile, pas de fosse,je ferai ça chez mon pote Peugeot à qui je la laisse demain.

 

Je lui pardonne, elle est vraiment très sympa cette voiture... ;)

Quand je vois comment je peux travailler sur la 505, qui n'a pas existé en série 1 en V6... :non: (désolé pour les feux, je sais, mais on s'y fait, perso, je préfère les feux USA série 1 montés aussi sur la série 2 USA mais ensuite la série 3 USA a reçu les européens).

 

Idem pour la 604, les coupés 504 de la rigolade ou presque :love:

 

Je possède aussi un break Mercedes 300 turbo de 1983 chassis 123, un vrai plaisir de bosser dessus :love:

 

Et enfin, un an avant la 406, une Cadillac Seville STS de 1992 V8 transversal pas trop compliquée, bien moins qu'une ...605. ( désolé :( )

 

Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des rétros, je les ai sur ma SRD c'est une 83, mais pas sur laTi de 79

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Invité §wil607VB

Ben, je t'avoue que curieusement, la 605, c'est pas trop ma tasse de thé, je la trouve assez banale...

 

J'ai conduit une fois une 3.0 SV 24, qui n'arrivait pas à la cheville de ma Rover Sterling V6 24V automatic en souplesse et agrément de conduite, et depuis, je l'ai un peu prise en grippe, une SV 3.0 auto me réconcilierait peut-être, mais j'ai un ami qui s'est bien la tête à remplacer une BVA sur celle de son frère, en fait, par rapport aux anciennes c'est quand même le "binz", et ça me décourage, je ne suis pas si âgé, mais le plaisir n'est plus là, ça fait 20 ans que je n'ai plus 20 ans.

 

Je préfère quitte à me "prendre la tête" trouver une belle voiture comme cette 406 quasiment neuve, ou alors des voitures âgées de 15 ans minimum.

 

Là samedi dernier j'ai voulu faire la vidange de la 406, vlan trop basse, pour atteindre le filtre à huile, pas de fosse,je ferai ça chez mon pote Peugeot à qui je la laisse demain.

 

Je lui pardonne, elle est vraiment très sympa cette voiture... ;)

Quand je vois comment je peux travailler sur la 505, qui n'a pas existé en série 1 en V6... :non: (désolé pour les feux, je sais, mais on s'y fait, perso, je préfère les feux USA série 1 montés aussi sur la série 2 USA mais ensuite la série 3 USA a reçu les européens).

 

Idem pour la 604, les coupés 504 de la rigolade ou presque :love:

 

Je possède aussi un break Mercedes 300 turbo de 1983 chassis 123, un vrai plaisir de bosser dessus :love:

 

Et enfin, un an avant la 406, une Cadillac Seville STS de 1992 V8 transversal pas trop compliquée, bien moins qu'une ...605. ( désolé :( )

 

Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des rétros, je les ai sur ma SRD c'est une 83, mais pas sur laTi de 79

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Invité §wil607VB

Désolé, fausse manip, j'en ai mis un de trop, je ne sais pas comment on efface :ange:

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'Lut,

 

605 et 825 je connais bien, mais en TD, 110cv la prems et 118 la seconde, c'était une SD à hayon de 06/1990 ... à conduire la 605 est bcp plus confortable, la 825SD plus bruyante mais plus démonstrative ...

 

Enfin, les 605 sont sorties en octobre 1989, cela leur fait donc 19 ans ... des sv3.0, y'en a à la pelle et pas cher, mais je comprends ton raisonnement avec cette belle 406 V6 ...

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Invité §wil607VB

Ce n'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé N72, ma Rover était une 825 Sterling V6 24V de la Honda Legend, une essence, et en diesel, bof bon, moteur italien sofim ou VM, je ne sais plus, ça ne bottait pas trop, je roulais en 505 Diesel à l'époque.

 

A conduire, la Rover un vrai régal !, en plus c'était une "option pack" 1987 bicolore, cuir, toit ouvrant, sièges arrière séparés et règlables, boite auto, clim auto,etc..., 118 000 km = 1000 francs en 1998... ;)

 

 

Ma meilleure Peugeot Diesel ? une 505 GTD Turbo 1988, boite automatique, ligne inox d'origine sur ce modèle, une sonorité, un silence de fonctionnement remarquables, une vraie 551 A 59 berline turbo diesel intercooler 110 Ch BVA ! elle roule toujours, c'est un ami qui la possède maintenant, la plus aboutie, on a l'impression de rouler dans une essence !

 

je ne suis pas "contre" la 605, mais elle ne me plait pas...trop... tout comme la 607, peut-être un peu trop pataude à mon goût, il n'y a pas tant de place que ça à l'intérieur, surtout à l'avant,mais je raisonne souvent "anciennes".

 

Il peut en être de même avec la 406, aussi encombrante extérieurement, qu'une 505, mais qui offre un peu moins de place à l'intérieur, ou, tout du moins, qui en donne l'impression.

Ce que je ne pense pas, finalement, sinon, mis à part la traction avant, de la série 405 elle se serait appelée "506" ( juste une supposition de ma part, qui n'engage que moi :lol: )

 

Mais je te remercie encore pour ce compliment concernant ma dernière "casse de tirelire :lol: "

Je la récupère samedi avec sa révision faite.

 

Mon pote proprio du garage Peugeot m'a dit au téléphone, ce que vous me dîtes tous, ça me fait très plaisir, merci encore ;)

 

Mais il y en avait une autre à vendre la semaine dernière la même que la mienne avec 015 000 km,encore plus belle boite auto, en revanche, mais mise à prix : 12 500 euros, modèle 2001, ou 2003.

 

Pas partie, aucune enchère sur EBay France.

 

je ne sais pas où elle en est aujourd'hui... remise en vente ou pas ?

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Invité §lim224dL

Rha ça donne envis cette 406 avec meme pas 15 000 km :love: j'en avait trouvé une noir année 2003 ya un moment jante Hoggar intérrieur cuir beiges :love: si j'avais pas eux mon ancienne à ce moment là j'aurais craqué :ange:

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Invité §wil607VB

Il y a quand même une sérieuse différence de prix... pour la même voiture avec la boitoto en plus on passe de

5500 euros à 12 500, avec la même finition, voilà l'annonce :

 

http://cgi.ebay.fr/magnifique-et-rare-406-v6-4-portes-2001-15100kms_W0QQitemZ190262643736QQcmdZViewItem?hash=item190262643736&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1318

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Invité §lim224dL

Il y a quand même une sérieuse différence de prix... pour la même voiture avec la boitoto en plus on passe de

5500 euros à 12 500, avec la même finition, voilà l'annonce :

 

http://cgi.ebay.fr/magnifique-et-rare-406-v6-4-portes-2001-15100kms_W0QQitemZ190262643736QQcmdZViewItem?hash=item190262643736&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

 

Tu as payé la tienne 5500€? [:astil:2]

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Invité §wil607VB

ben oui ... je ne vais pas jouer à faire l'imbécile et le cacher, elle était sur le bon coin, et elle y est restée un mois avant que je ne m'en aperçoive, grâce à Fazermil qui m'avait aiguillé sur les petites annonces 406 V6 berline.

 

L'annonce y est encore, ils mettent du temps avant de corriger :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/23530571.htm?ca=22_s

 

en Rhône Alpes.

 

Le reste tu le connais si tu es revenu un peu en arrière sur ce post... ;) j'ai mis quelques photos.

 

Elle sort du garage demain courroie de distri +galets remplacés, je ne veux pas prendre de risques, elle a

14 700 km, mais elle a bientôt 10 ans et tout est d'origine, même les vignettes sur le pare brise :lol:

 

Je t'avoue que j'ai quand même du mal à réaliser, j'ai fait 1000 km avec depuis une semaine, il a fallu rentrer à la maison, et j'y touche du bout des doigts tellement j'ai peur de l'abimer :( ça va passer je suis juste un peu inquiet parfois, mais au pays où j'habite dans les hameaux; il n'y a que pierres et murets bons pour accrocher, même en faisant attention !

 

Mais si tu en veux une il faut farfouiller, il y en a, la preuve, 2, en à peine deux mois d'écart, Leboncoin, et EBay ;)

 

c'est pour ça que j'ai mis le lien de cette V6 autom de 15 000 km, si j'avais su assez tôt, je l'aurais mis avant la fin, bien sûr, mais il reste d'autres 406 dont une 4 cyl 16s de 80 000 km je crois, regarde bien.

 

 

 

 

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Invité §wil607VB

je pense oui ;)

 

Il faut chercher sans se prendre la tête, en prenant son temps.

 

Il y a deux ans, j'ai trouvé, ou plutôt un ami agent Peugeot, m'a proposé une 505 STi automatique toit ouvrant de

1982, 100 000 km, jamais sortie sous la pluie, sièges sous housses depuis le début, bref, vraiment proche du neuf, je l'ai achetée,

et puis un vieux pote m'a fait une histoire pas possible pour que je la lui vende quelques mois plus tard !

 

un vrai bichonneux encore pire que moi, elle dort dans le garage et sort de temps en temps, impeccable.

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Ce n'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé N72, ma Rover était une 825 Sterling V6 24V de la Honda Legend, une essence, et en diesel, bof bon, moteur italien sofim ou VM, je ne sais plus, ça ne bottait pas trop, je roulais en 505 Diesel à l'époque.

 

 

 

Salut WillScad ... j'avais bien compris, sachant que c'est une Vitesse ... c'est pour cela que je te mentionnais que je connaissais aussi bien 605 et 825 ... mais en Mazout ...la 605, je l'ai juste connu en SRi très peu de temps ...

 

La 825SD, le moteur est italien, le VM je crois ... ou là, tu me m'est le doute ... La825sd, était celle de mon frère, acheté en 1998 pour 18kF et 170MKm (08/1990 PMC) et revendue, pas en superbe état, en 2002 ou 2003 avec 285MKm, C'était une Fastback, avec le TO, mais sans le cuir ... le moteur était bcp plus brutal que le 2.1dt12v de la 605, pour a peu près les mêmes perfs, peut être un poil mieux avec la Rov'

 

505, j'ai connu en SRDturbo'80 et GTD110 mais bvm ... très bonne caisse aussi ... la première, celle de mon père a finie sa carrière à 12 ans et 400MKm, léger choc avant, plus rouille perfo de partout === >> Baladurette. L'autre, le GTD, celle d'un de mes oncles vient de partir en juin pour le Sénégal ... lae salop, il m'a même pas prévenu ... elle avait aussi 400MKm, mais sagissant d'une S2 ... et d'une GT, elle était bcp moins affectée par la rouille, en superficiel sur le chassis, c'est tout.

 

Concernant ton analyse sur les prénoms des Pigeot, je suis comme toi et ne comprends pas pourquoi ils ont arrêtés la série 5 ...

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je pense oui ;)

 

Il faut chercher sans se prendre la tête, en prenant son temps.

 

Il y a deux ans, j'ai trouvé, ou plutôt un ami agent Peugeot, m'a proposé une 505 STi automatique toit ouvrant de

1982, 100 000 km, jamais sortie sous la pluie, sièges sous housses depuis le début, bref, vraiment proche du neuf, je l'ai achetée,

et puis un vieux pote m'a fait une histoire pas possible pour que je la lui vende quelques mois plus tard !

 

un vrai bichonneux encore pire que moi, elle dort dans le garage et sort de temps en temps, impeccable.

 

 

 

Des photos, t'as des photos ??

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Invité §wil607VB

Oui promis ce soir, là il est 16h 15 je vais aller chercher la 406 aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh ! qui est prête :love:

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Invité §wil607VB

Désolé je n'ai pas arrêté depuis tout à l'heure, alors en voilà quelques unes...

309317647_505STI1.jpg.4364d2f065dc3c7bb76722abd5ba53d2.jpg1415810915_505STi2Will.jpg.1d6d759bbb61bf7776a0e2bd6c0a70a0.jpg1785958415_505STi4Wil.jpg.4f8a862b1e6588021e4962f240068387.jpg2144205545_505STi5Will.jpg.5e43a46b854f12eda80508b732368e38.jpg

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'Soir,

 

Bon désolé les gars la photo de 505, non V6 sur ce topic de 406V6, c'est de ma faute, Willscad a voulu me faire plaisir ...

 

Nous pouvons tout de même entre apercevoir l'arrière de la 505 V6, la grand-mère spirituelle de la 406 V6, en sorte !!

 

A se demander même si c'est la V6, il me semble reconnaître le sigle Turbo sur le montant C, mais ce sigle n'était monté que sur les TurboInj série 1 ... comme cette belle STi qui a donc un becquet de coffre non d'origine, un superbe toit ouvrant, le beau tableau de bord "une pièce" (moins plastoc que la phase 2) et la calandre en léger recul des premières 505 série 1, de 1979 à 1983-84, après la calandre a été déportée à hauteur des phares avant ... Les Jantes Dunlop sont aussi une option, en accessoire ...

 

Cette STi me rappelle notre regrettée SRDTurbo, elle était d'octobre 1982, avait le même tableau de bord, même couleur, mon père avait posé des antibrouillard aussi, mais plus aux extrémités, moins rapprochés, et de pare et d'autre du sigle Peugeot, des longues portées wolf qui allumaient du tonnerre en pleine nuit, la couleur était le Bleu Cascade, intérieur Tweed gratte dos ... à voir les housses des sièges, le tweed doit être juste en dessous ;)

 

Pour finir avec ce léger HS, alors, la 406 V6 de retour du garage, nickel ??

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Dernière chose pour les curieux, nous pouvons reconnaître sur la STi les rétros en plastocs noires, qui allaient très bien aux premières 505 et qui ont été montés dès 1980 sur les 604 à la place des beaux rétros chromés montés sur tige ... là, sur la 604, ça fait vraiment pas beau ...

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Invité §wil607VB

Bien vu N72, la série II est bien une Turbo Injection !

Donc même en version 4 cylindre, elle reste la grand mère spirituelle de la 406 ;)

 

Bravo pour toute la chronologie impeccable, en plus cette STi est d'octobre 1982 :)

 

Elle avait 116 300 km ce jour là, je rentrais de Limoges avec, première réunion du club 505, septembre 2006,et balade en Limousin.

 

Elle a 124 000 aujourd'hui.

Elle va recevoir des jantes Amil en 14, plus jolies je trouve, son nouveau propriétaire, un ami, a les mêmes goûts que moi.

 

Ces antibrouillards accessoires Peugeot ont disparu, au profit d'une paire plus dans le ton de l'époque, ceux là trop récents.

 

Pour les rétros, je suis complètement d'accord, et je déplore de les avoir sur ma 604 de 1983, mais je n'ai pas trop le choix, il me faudrait trouver des obturateurs et trouver, surtout un rétro droit et un gauche chromés, ce qui n'est pas forcément facile.

De toute façon, pour la 505, je préfère les rétros de la série II, plus pratiques.

 

LA 406 se porte comme un charme, merci à toi de prendre des nouvelles ;)

A vrai dire, elle a épaté tout le garage, mais en revanche, ils m'ont fortement déconseillé de la passer au GPL.

 

" Tu vas la tuer si tu fais ça "

 

Alors, je crois bien, que je vais m'en tenir à mes 9 litres/100 avec quelques petits écarts de temps en temps, il faut bien monter dans les tours un peu quand même, histoire de décrasser les soupapes.

 

 

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Invité §Myk008PL

Curieux, c'est déconseillé au dessus de 100.000 kms, ya p'tet un age à prendre en compte également.

Et t'as de quoi griller du carburant avant de rentabiliser une install GPL... ;)

 

Et vu la bonne affaire que tu as fais...franchement...laisse la comme ca.

Imagine la différence de prix entre la tienne et une HDi... (je dis pas équivalent, ya pas !) :)

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Invité §wil607VB

Ben oui Mykeul, j'ai aussi regardé les HDi, pour 5500 euros, il y a de la borne... :??:

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Invité §uyo348md

Exact, mais ce n'est pas une V6 ... :jap:

 

Et en plus, elle ne roule même pas :oops:

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Invité §wil607VB

Aujourd'hui il faisait beau, hier aussi, alors j'ai lavé ma 406 :love:1318922908_16_11.08(14).jpg.81fe49d94ce0e2e17e79d51bc1ddf4bc.jpg1342637074_16_11.08(15).jpg.0a506e5823cf3930dc3bfe6b4fa2c13a.jpg205536819_16_11.08(17).jpg.40888a0779b4054f276cc5bdeb751ea3.jpg470262701_16_11.08(18).jpg.8e9517eb2d66556322ab37eaf569516b.jpg

 

La 406 est vraiment une belle voiture, dans ses trois formes, je trouve :love:359100182_16_11.08(13).jpg.6c7a348206975fe9a192fd685101f401.jpg

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Invité §JFK258Wm

Aujourd'hui il faisait beau, hier aussi, alors j'ai lavé ma 406 :love:

 

 

T'as pas pu t'en empêcher :lol::lol::lol:

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Invité §arn461AM

salut a tous, je posséde une 406 2.2 16v pack sport, é je vise un v6 a l'avenir.

en lisant tou c'est message je sui plutot impréssioner de la consso du 210ch surtout que je fait 9l 10l de moyenne avec la 2.2 é 8l sur autoroute ca fait pas becoup plus finalement

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Invité §wil607VB

Salut et bienvenue chez les fondus de 406 entre autres :)

 

La conso est la même avec un 194.

Tu tiens à avoir un 210 Ch, ou une série 2 ? la série 2 a aussi existé avec le 194, à toi de voir d'après tout ce qui a été écrit,

et qui m'a bien aidé aussi..

N'hésite pas à poser des questions.

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Invité §arn461AM

ben, sois un couper 194 phase1 ou berline 210 phase 2, aux allentour 6000 7000e

la conso ai la méme que ce soi la 194 ou 210, yen a qui dise que ya une différence?

mé un 194 ca miré tré bien^^ le coupé é telment beau.

depuis le temp que je veux un bon 6 pattes lol

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Alors en fait je tiens à nuancer.... La 2.2 16v essence, si tu roules peinard, tu peux très bien arriver à faire en gros 8.0l au 100, sur route, voie rapide ou autoroute, et même moins sur long trajet sans ville (même dans les 7.0L). En évitant toutefois la ville, c'est sûr.

Mon record sur un parcours de 300 km d'autoroute + un peu de voie rapide + un peu de ville sans bouchon = 7.6l, et j'ai un break qui consomme plus que la berline ou le coupé.

Mais pour un V6, tu peux quand même rajouter un bon litre et demi, surtout en ville! Ca sera difficile de faire moins de 9.0-9.5L sur un parcours mixte. Possible, bien sûr, sur une route plate à 90...

Et sinon le 210 est moins glouton que le 194 et moins polluant aussi, il y quasi un litre d'écart en mixte.

 

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Invité §vwn021Gy

Bonjour, pour avoir eu les deux sur le coupé 406 (2.2 et v6 207ch), je te confirme que la différence n'est pas énorme.

Je ne connais pas le 194ch.

Ceci dit, comme dis Blek le roc, c'est en ville que tu verras le plus la différence, deux bons litres.

En mixte, avec le 2.2 j'étais à 8.1l/100 km (40% route, 20% ville et 20% autoroute), avec le 2.9, je suis à 8.8 sur le même parcours.

Sur route à 92km/h sur 900km dont 300km d'autoroute (parcours que je fais de temps en temps j'étais à 6.8l/100 avec le 158ch et un litre de plus avec le v6, la différence s'estompe le plus sur l'autoroute.

Je conduis beaucoup sur le couple, chose qu'on peut faire aisément sur le v6 207(50km/h en 5ème) qui reprend bien sur les plus bas régimes.

Ceci dit, la différence d'agrément justifie bien la différence de conso même si j'aime beaucoup le 2.2 (que j'ai actuellement sur le coupé 407 dans sa version Euro IV 163ch).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :jap:

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