Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

406 V6 ? consommation ? kilometrage ?


Invité §kon470Pq

Messages recommandés

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil607VB

Tu as raison, mais avec un sujet de départ comme celui là, il y avait matière à l'étoffer, et c'est plutôt sympa et intéressant, de voir son évolution, tu ne trouves pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Aujourd'hui samedi,nous sommes allés chercher ma nouvelle 406 V6 :love:

 

Comme promis,voilà quelques photos, elle a 13 700 km, je vous laisse imaginer le reste, je rêve éveillé :D

 

La voilà nous attendant sur le parking :!:

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER45/USER4505/USER4505c7798fca1/images/P1000658.jpg

 

Photos faite par le proprio :

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER45/USER4505/USER4505c7798fca1/images/P9270010.jpg

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER45/USER4505/USER4505c7798fca1/images/PA180016.jpg

 

Nos billes de clown : celui de droite est TRèS SATISFAIT DE SON ACHAT :

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER45/USER4505/USER4505c7798fca1/images/P1000661.jpg

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER45/USER4505/USER4505c7798fca1/images/P1000662.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

J'aurais peur elle soit trafiqué pour un si faible kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Merci Kiseph !! ;);)

 

oui elle a bien 13 700 km d'origine, première main.

 

Chris.45, quitte à trafiquer un compteur, ce serait énorme de mettre aussi peu de km..., :D non blague à part, elle les a vraiment, mais c'est peut-être

aussi ce qui a fait qu'elle est restée en vente un mois, il n'y avait pas de photos non plus, ça ne devait pas inspirer confiance, va savoir...

 

Elle ne cache pas son jeu, on monte dedans, ça sent le neuf, avec ses papiers d'origine Peugeot etc...

D'autre part, les différents contrôles technique réguliers attestent du kilométrage ainsi que les passages en révision (si peu nombreux soient-ils : 2 à ce jour )

Enfin, quand on soulève le capot moteur, c'est comme si elle sortait de la concession !!

 

Uyouss super ! :) oui la route s'est très bien passée, un vrai plaisir, j'y suis allé doucement, pas question de la brusquer, 110 km entre le début de la Savoie et Lyon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Merci Kiseph !! ;);)

 

oui elle a bien 13 700 km d'origine, première main.

 

Chris.45, quitte à trafiquer un compteur, ce serait énorme de mettre aussi peu de km..., :D non blague à part, elle les a vraiment, mais c'est peut-être

aussi ce qui a fait qu'elle est restée en vente un mois, il n'y avait pas de photos non plus, ça ne devait pas inspirer confiance, va savoir...

 

Elle ne cache pas son jeu, on monte dedans, ça sent le neuf, avec ses papiers d'origine Peugeot etc...

D'autre part, les différents contrôles technique réguliers attestent du kilométrage ainsi que les passages en révision (si peu nombreux soient-ils : 2 à ce jour )

Enfin, quand on soulève le capot moteur, c'est comme si elle sortait de la concession !!

 

Uyouss super ! :) oui la route s'est très bien passée, un vrai plaisir, j'y suis allé doucement, pas question de la brusquer, 110 km entre le début de la Savoie et Lyon

 

 

Coucou,

 

T'en fais pas je te crois. Je pense elle devait peutêtre en plus être à une personne assez agée non ?

Si tu es content c'est le principal, fait nous d'autre photo plus tard ;)

 

Pour la couleur c'est quoi le nom ?? perso je n'aime pas trop mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule chose qui me fait un peu peur, c'est qu'il n'y a eu que deux entretiens en presque 8 ans (elle doit être de 2000 ou 2001 je suppose), c'est peu je trouve, même si elle n'a pas beaucoup roulé. Normalement, une vidange c'est minimum tous les deux ans, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

salut

 

tu as fait un bon coup finalement, cool content pour toi.

elle a l'air super propre, normal a 13700km.

comme il dit Kiseph une bonne révision complet lui ferra du bien, après c partir pour 300000km avec ce super V6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Salut à tous, et merci pour vos petits mots très sympas !

 

comme d'hab, je vais essayer de répondre dans l'ordre :D

 

Chris, re coucou ;) oui elle a bien appartenu à une personne âgée, qui l'a achetée en mai 1999, au garage

Peugeot "Bernard", de Chambéry, c'est marqué dessus :D

 

Ce monsieur avait décidé de se faire plaisir, mais il ne roulait avec que 2000 km par an, jusqu'à environ, 2006, il faisait le contrôle tous les 2 ans, zéro faute bien sûr c'est une 406 :D .

Le reste du temps, elle restait au fond du garage, propre, sec, sous couverture, les sièges avec...

Il a eu raison, et savait très bien ce qu'il faisait, en achetant une essence et pas un Diesel, donc quitte à se faire plaisir autant prendre un 6 cylindres.

 

Pour la couleur, je ne connais pas le nom, et j'avoue que c'est la première fois que j'en vois une de cette couleur là, mais je m'y fait tout doucement, en fait ça ressemble à une crème au café, et ça devient un peu plus clair au soleil, de toute façon, elle va très bien avec la couleur de l'intérieur, très clair, si j'avais eu un intérieur gris foncé, là ça aurait fait tristou :non:

 

J'aurais préféré un bleu clair ou un vert métal clair, ou encore un bordeaux mais bon, il ne faut pas être trop exigeant ... :non:

Des photos, oui bien sûr, quand il fera meilleur, parce que ce soir en rentrant, à partir du Gard, après Nîmes, il est tombé des hallebardes, je me suis retrouvé à 60 sur l'autoroute en anti-brouillard ! il faisait presque nuit.

 

Kiseph, normalement si la voiture a un peu tourné, la vidange c'est tous les ans, sinon ,aux kilomètres tous les 10 000 le plus souvent, voire 15 ou 20 000,pour certaines marques, perso c'est pas mon truc, tous les 10 000 maximum je la fais, avec filtre et bonne huile.

 

Mais en fait, là, c'est son, premier grand voyage, ça semble incroyable, elle n'a jamais fait plus de 80 km entre l'Ain, et la Savoie aller/retour dans la journée !

 

et depuis hier, je lui en ai mis 530... elle ronronne :love::love: .

 

elle a consommé 47 litres pour les trajets sur autoroute à vitesse stabilisée entre Lyon et Montpellier aujourd'hui, et les petites routes pour arriver chez moi, avec vent et rafales, plus le voyage de retour de Savoie hier, 90 et 110 environ :ange: ( et quelques petites accélérations huile à 90° bien sûr, hier et aujourd'hui)

 

Pour la révision vidange et courroie de distri, la semaine prochaine.

 

Je posterai des photos, promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Ben non Kiseph, tu ne te trompes pas, c'est bien çà pour les kilomètres ;)

 

ça doit faire un truc comme ça, j'avais arrondi à 9 L/100 environ, je ne me souviens plus très bien comment on calcule exactement ces litres au cent, là j'ai un trou de mémoire, désolé les amis... c'est pas beau de vieillir... 41 balais depuis fin septembre :lol::lol::lol:

 

Est ce que ça vous semble correct comme conso ?, j'ai pas l'habitude du tout, parce qu'avec ma 505 V6, il faut que je sois un peu plus sage avec l'accélérateur pour en arriver là, ça veut dire 130 réels avec un GPS, sans trop faire d'accélérations, ou de dépassements trop poussés, ou alors ne pas emmener la voiture à 140 en fin de troisième pour la décrasser de temps en temps.

de toute façon, je me tiens sage, car je tiens à tous mes points !

 

On a été la chercher avec la 604 GTi 2.8 L, 1984 d'un ami ( photo), un bon trip aussi, une voiture d'origine première main, 79 000 km il y a deux ans, état proche du neuf, 85 000 km aujourd'hui, un régal sur l'autoroute.

Bon, j'avoue, je possède aussi une 604 V6 Ti de 1979 avec ce pote, une SRDt de 1983, en plus de ma 505 V6, qui a 311 000 km aujourd'hui :)

 

Et vous ? tous qui avez plus l'habitude que moi, où en êtes vous avec vos belles 406 ? :)

 

en tout cas, un grand merci, encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, pour le calcul il suffit de faire une simple règle de 3, soit 47 x 100 / 530 ! ;)

 

9L sa me semble être correct pour un V6, par contre en ville sa grimpe un peu plus, tu arriveras sans doute aux alentours de 12L. A voir avec un possesseur de V6 mais je ne pense pas être bien loin. En tout cas bonne route et longue vie à ta 406 ! ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

En ce qui concerne les consos, j'ai été très agréablement surpris par mon coupé 406 2.9l 210ch.

Moi qui me fiait aux personnes qui en ont essayé, donc qui ont tapé dedans joyeusement et qui en déduisent que ça consomme... :q

Sur autoroute, je suis à 9.5l/100, donc un peu plus que toi mais je crois que la berline tourne un peu moins vite (je suis à 3400tr/min à 132km/h)

En ville, Kiseph a raison, on frise les 12l mais prend-on un v6 pour faire de la ville?

Enfin, sur route, je tourne à 7.6l/100 (départementale et nationales, en respectant le 92km/h).

Bien sur c'est agréable d'avoir un v6 pour la conjugaison du couple et de la puissance qui te font décoller mais tu ne peux pas être pied au plancher tout le temps, c'est trop puissant.

Le plaisir du v6 c'est surtout de conduire sur le couple et en souplesse.

A 50km/h, je suis en 5ème, en fin d'agglo tu reprends sans changer de rapport et ca part sans broncher et très correctement, les autres ne te suivent pas toujours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Merci à toi Kiseph, tu sauves ma mémoire défaillante :lol::lol: shame on me ! :lol::lol:

 

"Le plaisir du v6 c'est surtout de conduire sur le couple et en souplesse. "

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, il m'arrive même de me demander en quelle vitesse je suis,

tellement c'est souple et onctueux :)

je suis aussi tellement habitué aux boites auto :lol: , que j'ai un peu tendance à "laisser faire", parfois un peu par flemme :ange:

 

Ma 505 peut repartir sans broncher en troisième à 20 km/h...

 

"En ville, Kiseph a raison, on frise les 12l mais prend-on un v6 pour faire de la ville? "

 

Oui, d'ailleurs je vais m'en servir essentiellement pour aller au travail, 45 km A/R.

 

Pour ce qui est des tr/mn je suis sensiblement à la même chose que toi à 130 km/h il me semble, mais j'ai aussi conduit très souple depuis samedi, c'est quand même son "réveil" ;)

 

Et pour l'essence, j'ai fait un plein, samedi, et je l'ai compété hier, ça a donné 47 litres, sans pouvoir en mettre plus.

 

En revanche pour les CV fiscaux, je m'attendais à plus, l'habitude des 505 16 CV et 604 en 15 CV, pour la 406 13CV, bonne surprise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

très correct pour la conso, moi avec le gpl je suis a 11.5l en mixte et 40€ le peint de gpl.

tu va la faire monter au gpl alors ?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Si ta carte grise est en 13cv, j'en déduis que tu as la 193 donc?

Parce qu'il existe de voitures de 1999 en 193 et en 210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

Moi en ville, c'est plutot 14l, en étant cool...mais bon en général elle est pas en température,

donc elle boit plus...

 

Plus basse conso sur un plein, 8.5l

J'ai fait 100.000 kms en 5 ans, et je vais la garder encore un bon moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Tu l'as dit, alors que tu passe au V8... ouh là là :love:

 

Juste une petite parenthèse que je referme tout de suite.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques-Americaines/sujet285.htm

 

C'est la dernière de la page, un cadeau de potes avec mon père pour mes 40 balais fin 2007,

Une Cadillac Seville 1992, à 2500 euros.

 

Bien sûr je ne roule pas avec tous les jours :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Fazermil, pour le GPL, courant 2009, dès que j'ai trouvé un installateur sérieux pas trop loin de chez moi.

 

J'ai commencé à me renseigner, je vois ça.

 

je commence déjà par la distri et la vidange histoire de faire sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

D'après l'année et tout ce que vous dites tous, je crois que c'est bien le 194 ;)

 

Pour la conso, en conduite cool, sur un filet de gaz, je fais 9 L en ce moment.

 

Juste un petit truc qui m'inquiète, mais peut-être que mon oreille m'alerte un peu rapidement.

 

Le moteur tourne très rond, mais je perçois à l'échappement un léger petit "teuf" de temps en temps et

régulièrement.

Je pense à une soupape qui ne ferme pas bien, ou un truc dans le genre.

Il n'y a aucun claquement à aucun moment sous le capot.

Je ne connais pas ce moteur, bien plus moderne que le V6 de ma 505 2.8 L à manetons décalés type

ZN 3 J, là c'est le ES9 si je ne dis pas de bêtises.

 

Est ce qu'il y a des poussoirs hydrauliques pour les soupapes ?, auquel cas une bonne vidange lui fera du bien, en même temps que la distri neuve la semaine prochaine.

 

Au bout de 1000 km, elle a 14 670 ce soir.

 

Par nature je m'inquiète parfois un peu vite j'avoue... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a été la chercher avec la 604 GTi 2.8 L, 1984 d'un ami ( photo), un bon trip aussi, une voiture d'origine première main, 79 000 km il y a deux ans, état proche du neuf, 85 000 km aujourd'hui, un régal sur l'autoroute.

Bon, j'avoue, je possède aussi une 604 V6 Ti de 1979 avec ce pote, une SRDt de 1983, en plus de ma 505 V6, qui a 311 000 km aujourd'hui :)

 

 

 

Ca c'est une belle collec' !!

 

La V6Ti, c'est celle avec les rétros chromés sur tige, ou je me trompe ? Magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Oui N72, c'est le rétro extérieur chromé, monté aussi sur les coupé et cabriolets... 504 :D

 

Blek, le V6 Injection ne fait que 144 Ch en 2664 cm3, ça marche pas mal, mais une 505 marche beaucoup mieux, et consomme bien moins, en tournant beaucoup plus rond, c'est vraiment un PRV abouti, onctueux et sympa.

 

Cela dit les coupés et cabriolets 504 sont des voitures absolument magnifiques :love: , j'ai possédé un coupé 2 litres de 1978, revendu faute de place et d'argent il y a 3 ans...

 

Je n'ai pas de photos :non: mais voilà la Ti et la SRd pour les 604 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Blek, le V6 Injection ne fait que 144 Ch en 2664 cm3, ça marche pas mal, mais une 505 marche beaucoup mieux, et consomme bien moins, en tournant beaucoup plus rond, c'est vraiment un PRV abouti, onctueux et sympa.

 

 

Oui oui, je sais bien.... Mais c'est la beauté de la caisse aussi qui joue dans mon cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips,

 

Les deux sont superbes oui ... quoi que j'ai un faible pour les 505 série 1, toujours eu du mal avec la 2 (feu arrière, et tableau bord trop plastoc)

 

Mais la 604 ... hummm ... en V6SL ou V6Ti .... :love: mais d'avant 1980 et les vilains rétros repris des 505, ceux de 1977 à 1979 sont magnifiques :love:

 

PS:

WillScad, il te manque une 605SV3.0 pour avoir les belles V6 de la maison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...