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406

406 V6 ? consommation ? kilometrage ?


Invité §kon470Pq

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Invité §inv408ow

juste pour rajouter qu'a partir de 3000 t/m ca decolle :sol: . Coté conso ca suce mais qu'importe, c'est un vrai regal d'entendre le v6 se dechirer :D . c'est combien les differentes etapes en km pour changer la distri ? :??:

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salut la distridution coute 1200euros et les pneu sont du 16 pouces

 

 

 

15 pouces sur les berlines, seul les dernières en finition sport avait du 16 pouces (comme les 2.2)

 

Sinon, j'en ai eu pour 1200€ pour la distri, mais pour la totale (distri, courroie accessoire et pompe à eau).

 

Voilà.

 

:jap:

 

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Invité §faz265hC

Voila moi aussi maintenant je suis passé sur du V6 mon premier.

modele V6 194ch avec boite auto version SV.

un régale.

bientot je vous direz toi sur la conso.

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Invité §inv411th

slt j'envisage de changer de voiture et la 406 coupe v6 me fait rever mais j'ai un peu peur de depasser mon budget une foi que je l'aurrai acheté pas du point de vu conso mais sur l'entretien :

j'esite donc a prendre un 306 s16 (qui me fait moins rever mais que je pense pouvoir entretenir)

Je sais que ces voitures sont trés diferentes mais pouvez vous me dire si il y a vraiment un surcou a l'entretien de la 406 par rapport a la 306

merci

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slt j'envisage de changer de voiture et la 406 coupe v6 me fait rever mais j'ai un peu peur de depasser mon budget une foi que je l'aurrai acheté pas du point de vu conso mais sur l'entretien :

j'esite donc a prendre un 306 s16 (qui me fait moins rever mais que je pense pouvoir entretenir)

Je sais que ces voitures sont trés diferentes mais pouvez vous me dire si il y a vraiment un surcou a l'entretien de la 406 par rapport a la 306

merci

 

Ben très sincèrement, le V6 aura pour lui sa fiabilité, et mis à part niveau distribution la différence de coût à l'entretien ne doit pas être énorme. :)

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Invité §inv411th

merci mais pour l'entretien je me fai plus tro de souci: j'ai trouver une 406 au alentour de 9000€ mais dans un garage WW et garanti 1an mais j'hesite encore je vien d'essayer les 2 et la 306 me semble plus "sportive", plus "jeune" et plus ludique (je roule surtout sur des petites routes de montagne). par contre d'un autre cote la 406 c'est un v6...

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Invité §inv036kD

Ah ben c'est clair que ce sont deux philosophie complètement différentes, la 306 c'est une compacte sportive tendance GTI, pleine de vitalité, et la 406 c'est une berline puissante et rapide, beaucoup plus confortable et silencieuse. Forcément un peu moins sportive dans l'esprit. Après, niveau chiffres purs, il n'y a pas une énorme différence.

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Invité §inv411th

ouai je sais bien mais j'arrive pas me decider: la 306 corespondrais mieux a met attente mais la 406 est vraiment bien. vous pensez qu'elle serra beaucoup moins agile que la 306 sur petit route sinueuse?

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Invité §Nik561qd

Sans aucun doute... Va les essayer, il n'y a que comme ça que tu peux te faire une veritable idée. La 306 est plus vive, plus jeune et nerveuse mais la 406 a plus d'allonge et de confort. Si c'est pour faire du virolo de montagne, prends la 306. La 406 est lourde et ça se sent au bout de quelques freinages...Tout ça est à nuancer fortement si tu parles d'un coupe, nettement plus ferme, precis et orienté precision de conduite que la berline (que personnellement je prefere)

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Bon ben voila, je viens de signer pour un coupé :bah:

Coupé V6 pack BVA gris hadès de 2001, 80 000km, en état absolument neuf (les jantes sont mêmes pas rayées ! ), et j'ai négocié pour l'avoir avec la distribution faite. :p

 

:coolfuck: vivement la livraison vendredi soir :sol:

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Invité §faz265hC

question conso pour la 406 V6 boite auto de 1998 au gpl équipé en AG.

530km pour 40€ de gpl. conduite normal avec des grosses accélérations pour faire hurler le V6 de temps en temps.

 

 

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Invité §mar237gV

j'ai une 406 V6 en berline qui a été préparé, + de 250cv pour une 210cv d'origine, en plus de sa elle est équipé au GPL, petite astuce ceux qui sont equipé au GPL peuvent enlever leur cataliseur, et MIRACLE sa passe au control technique et on gagne quelque petit cheveaux en + et le chant du V6 est encore plus agréable.

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Invité §faz265hC

tu la remplace par quoi le cataliseur ? je vois pas comment tu peux avoir 250cv sur une voiture sans turbo. passé de 210 a 250 c'est beaucoup pour un atmo. ??

 

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tu la remplace par quoi le cataliseur ? je vois pas comment tu peux avoir 250cv sur une voiture sans turbo. passé de 210 a 250 c'est beaucoup pour un atmo. ??

 

Magie noire :lol: Gagner 40ch c'est possible sur un atmo, mais pas en faisant une reprog et en virant le cata ça c'est sûr :non: . Après, chacun dit ce qu'il veut, moi je peux vous dire que j'ai un coupé 406 V6 décata de 300ch qui marche super fort :love::love:

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ça serait faux :p

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Invité §wil607VB

Merci à tous !

 

j'ai bien lu ce que vous aviez à dire sur cette belle voiture, et voilà, déjà propriétaire d'une 505 V6 d'une 604 V6 Ti et d'une 604 SRDt, voilà que je plonge pour une 406 V6 berline de 99 série 2, qui totalise 014 000 km, et je crois bien que je vais la passer en GPL.

Bref, elle a 10 ans et elle est... neuve :love:

 

Par contre c'est bien une série 2, mais qu'y a-t-il sous le capot ? le 194 Ch ou le 210 ?, juste pour savoir.

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Invité §wil607VB

Merci Mykeul,

 

je suis super content, puisqu'il parait qu'il fait un joli bruit et qu'il marche bien :D

 

Elle n'a pas tourné beaucoup, et je vais faire la distri, pour être tranquille à 14 000 km, ce serait dommage de

casser quelque chose :non:

 

Elle n'est pas automatique ni toit ouvrant... mais elle est sympa bronze métal intérieur sable, état sortie d'usine.

Je recherchais une automatique , toit ouvrant si possible et GPL surtout.

 

Je l'avais trouvée il y a trois semaines, mais le propriétaire était hésitant et l'a gardée, d'après ce qu'il m'a dit, 10 jours après avoir eu mon chèque pour la réserver, 175 000 km très propre, tant pis pour moi.

 

Bon, je crois que je n'ai pas perdu au change, je vais la mettre au GPL quand même, je crois bien.

 

 

A moins que je ne trouve une automatique TOE avec 50 000 km environ, pour la passer au GPL là je revendrai peut-être celle-ci,

avec entre 15 et 20 000 km garantis, à un "bichonneux" si possible, et distri neuve, je ne pourrai pas garder les deux bien sûr

 

Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus :)

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Invité §wil607VB

Que veux tu dire ? mis à part pas de boite auto :non: pas de TOE :non: pas de GPL :non:

peinture métal, jantes alu ( série) le reste , je ne sais pas ce qu'il pouvait y avoir d'optionnel...

 

Je pense que tu dois savoir mieux que moi, mon domaine c'est plutôt les 504, 505, 604, 204,304.

Ah ! je peux te dire qu'elle est de mai 1999.

Il n'y a pas de lave phare haute pression, et... pour le reste, je ne la connais pas encore...

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Invité §uyo348md

les phases 2 sont 210 ch oui c'est sur !

 

Non non les premières phases 2 ont le 194 :jap:

 

La preuve :

http://vidaljf.free.fr/Images/BAR_406_27_05_04/HPIM0080.jpg

Celle ci est d'octobre '99

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Invité §wil607VB

Je vais répondre dans l'ordre :)

 

 

Oui Fazermil, puisqu'on se connait un petit peu ;) , c'est bien cette annonce là, je vais la chercher la semaine prochaine, le temps de tout mettre en ordre, ce qui est fait, et d'être dispo par rapport à mon travail et celui du propriétaire.

 

Je pense que ça doit bien être une 194, mai 99, une des premières phase II.

 

oui c'est une SV, et elle a roulé un tout petit peu, depuis le dépot de l'annonce elle a à peine 14 000 km, aujourd'hui :)

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Invité §wil607VB

Mai 1999, mais à mon avis on doit pouvoir le savoir avec le type de la voiture (VIN)

 

Si quelqu'un connait les différents types sur carte grise :D

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Invité §chr683xt

c'est surtout avec le type moteur inscrit dans le compartiment moteur car le VIN varie pas mal je crois

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Invité §faz265hC

Non non les premières phases 2 ont le 194 :jap:

 

La preuve :

http://vidaljf.free.fr/Images/BAR_406_27_05_04/HPIM0080.jpg

Celle ci est d'octobre '99

 

 

je vois que tu as les amortisseurs piloté toi aussi, tu as combien de km avec les omorto piloté?

sinon tu les a changer a combien ?

 

Ps: si on est plusieurs a avoir de 406 v6 pourquoi pas faire un post dédier pour poser toutes nos question.

 

 

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Invité §faz265hC

Oui Fazermil, puisqu'on se connait un petit peu ;)

 

 

je me douté que c'était toi, mais je n'était pas sur. alors bientôt en v6 aussi, mais mieux que la mienne je pense. surtout niveau km.

 

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Invité §uyo348md

 

je vois que tu as les amortisseurs piloté toi aussi, tu as combien de km avec les omorto piloté?

sinon tu les a changer a combien ?

 

Ce n'est pas la mienne :p

 

Ps: si on est plusieurs a avoir de 406 v6 pourquoi pas faire un post dédier pour poser toutes nos question.

 

 

C'est un peu le cas ici, non ? :bah:

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Invité §wil607VB

On dirait en effet :)

 

Bon, à part ça, ça y est j'ai mon billet de train, et fin de semaine le grand voyage pour aller chercher la belle voiture :D

 

J'essaie de ne pas trop y penser, mais c'est pas facile :ange:

 

Et ça m'inquiète un peu de faire le voyage avec la distri qui à 9 ans, même si elle n'a jamais forcé ni chauffé pendant des heures de voyage sur de longs trajets d'autoroute, je pense que ça devrait aller.

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