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406

406 V6 ? consommation ? kilometrage ?


Invité §kon470Pq

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Invité §coc760mq

Bonjour à tous, je voudrai venir sur le sujet de la puce, si vous voulez gagner des chevaux il faut voir www.powerchips.fr , si la puce de votre calculateur est à enclipsser il n' y a aucun réglage à faire sinon si c'est souder vous pouvez l'envoyer chez eux il vont le faire, c'est ce qu'on a fait sur la mienne.

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Invité §Myk008PL

A souder sur le 194, pas sur le 210 de mémoire

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Invité §coc760mq

De mon coté c'étais souder mais pour un 90 cv HDI.

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Invité §HAK357pP

bjr a tous apres avoir fait 1 mois de bonheur avec ma 406 V6 en vacance, je décide de la vendre à 5900€, elle est entretenu chez peugeot facture à l'appui, elle est toutes options, cuir creme,4Ve,clim auto, regulateur de vitesse , detecteur de pluie, da....etc

elle est de couleur verte foncé et elle est dans un état parfait...pour plus de renseignement.0628767079

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Invité §Myk008PL

Elle date de quand la tienne ? Kms ?

La mienne est en vente depuis un bon moment, je m'en occupe pas

trop, elle trouve pas preneur. Mais les loulous qui appelent, c'est folklo..

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Invité §HAK357pP

Elle date de quand la tienne ? Kms ?

La mienne est en vente depuis un bon moment, je m'en occupe pas

trop, elle trouve pas preneur. Mais les loulous qui appelent, c'est folklo..

 

 

ELLE EST DE 1998 ET ELLE A 140000KM

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Invité §inv122St

Raaaah, c'est un modèle qui me tente bien, la 406 V6.... En break pour le côté pratique, j'aimerais beaucoup! Mais bon, niveau budget, on va écouter la voix de la raison et se contenter du 2.2 16v.... Enfin c'est pas fait, d'ailleurs.

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Invité §Myk008PL

Raaaah, c'est un modèle qui me tente bien, la 406 V6.... En break pour le côté pratique, j'aimerais beaucoup! Mais bon, niveau budget, on va écouter la voix de la raison et se contenter du 2.2 16v.... Enfin c'est pas fait, d'ailleurs.

 

 

Mouais, pas sûr qu'il y ai une grosse différence...ca va dépendre de ton calcul,

et combien de temps tu compte la garder.

Car un V6, c'est fiable, et peut te faire 500.000 kms...

Ya juste le prix du kit distri :cry::cry::cry:

 

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Invité §Myk008PL

ELLE EST DE 1998 ET ELLE A 140000KM

 

 

La mienne est de 97, 155.000 kms, et à 4990€, ya personne !

Meme avec 4 michelins neufs & un supersprint inox neuf...

La meilleur proposition fut de 4000€...autant la garder, car jamais de soucis avec depuis

plus de 4 ans...ca a pas été le cas avec un ibiza TDi quasi neuve...a les fuels et leurs

soit disant "économies" :non:

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Invité §Nik561qd

En meme temps, 10 ans, un kilometrage correct mais quand meme consequent, un cout d'utilisation croissant avec un petrole galopant, c'est pas tres etonnant. J'en cherche une mais ce serait plus vers 4000 que 5000€. 5000€ c'est tres valable si la distrib est faite par exemple...

 

Cela etant, c'est pas scandaleux non plus comme prix si elle est en bon etat... Quand je vois que certains mettent les memes à 8000€ :roll: ...

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Invité §Myk008PL

Normalement, à 8.000€, c'est une 406 coupé

Moi avec 2 portes de plus, j'enlève 3.000€ :D

 

Tu devrais en trouver une dans les 4.000€, certains les bradent sévèrement !

Moi je suis plus ou moins décidé, comme on dit, on sait ce que l'on a...

Je partais pour une 323i Touring, mais j'en ai vu à moins de 200.000 kms, mteur changé...

ca fout un peu les boules :??:

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Invité §Nik561qd

Je viserais bien une 328i, 325i ou 330i touring E46 mais les prix sont souvent delirants... Des 406 V6 à 4000€, il n'y en a pas des masses quand meme...

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Invité §inv122St

@ Mykeul, ouais, alors le V6 fiable, je veux bien, mais le coût de revient n'est quand même pas du tout équivalent à celui d'un 2.2 16v... Consommation, assurance, distri évidemment... Sans compter que c'est super rare à trouver en break. J'en ai vu très peu d'occasion. Déjà le 2.2 est rare... Par contre, je suis d'accord que les prix sont vraiment abordables, c'est l'avantage.

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Invité §Myk008PL

C'est vrai que tout est un peu plus cher...mis bout à bout ca compte.

Pour la conso, un 2.2, ca tourne à combien ?

 

Sur grand trajets, je suis descendu à 8.5l /100.

Ma moyenne est de 10l

Par contre en ville, c'est hallucinant...elle boit...15l/100 !!!

La grosse gourmande...

 

Coté distri....je dirais simplement que mon prochain 6 cylindre,

ce sera un BMW !

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Invité §inv122St

Ben le 2.2, il est donné pour plus de 12l en ville, mais 6.5 hors ville et un peu plus de 8 en mixte/moyenne il me semble. 10 l de moyenne, ça commence à faire. Mais c'est la rançon du plaisir, je suis bien d'accord. Et puis franchement, c'est de toute façon très très dur à trouver d'occase, en break. La berline ne m'intéresse pas spécialement. Le break, c'est pour le côté pratique, et il est encore pas trop laid pour un break, même si loin de l'esthétique du 407 SW. Evidemment l'idéal serait un coupé V6, beaucoup plus facile à dénicher, mais bon, ce n'est pas la même utilisation! On verra plus tard... Par contre, pas de bmw, j'ai rien contre, mais bon, bof, quoi, ça me laisse froid. Enfin si on me donne une m3 je ne la jetterai pas, hein!

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Invité §inv122St

Hum, alors je révise un peu ce que j'ai dit, je viens de tomber sur cette annonce :

 

VENTE VOITURE

406 bleu marine, très bon état, entretien peugeot. DISTRIB neuve, freins neufs, pneus neufs, circuits freins, refroidissement purgés, bougies neuves, biellettes neuves. Aucun frais à prévoir avant 30 000 kms.

 

Options : AL - CLIM - FC - JA - ABS - DA - ORDI - AIRBAG - VE

Marque PEUGEOT

Modèle 406 BREAK

Précision V6

Energie ESSENCE

Année 2001

Prix 6000 €

Kilometrage 165000

Pneus Michelin

 

Qu'en penses-tu Mykeul? Un peu chère? Parce qu'elle a des bornes.... Mais si tu dis que le V6 est si fiable que ça... J'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir plus de renseignements... L'avantage est qu'elle est en plus tout près de chez moi. L'inconvénient, c'est que je ne connais pas la date de l'annonce, si ça se trouve elle est vendue. Ou alors pas du tout et le prix a baissé! Et là ça peut devenir intéressant. Et qu'est-ce qu'il peut bien entendre par frais dans 30 000 km? A part la vidange je veux dire... Le seul truc qui me dérange, c'est la couleur, parce que je suis aussi sur une autre occase, une 2.2 16 v noire, je suis fan du noir. En plus cette dernière est vendue par un garage et il me reprendrait ma vieille 205... Mais bon, je pense pas que je l'aurai à moins de 8000-8500 euros déduction faite de la reprise (symbolique, certes), de la 205.

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Invité §Myk008PL

Elle est de 2001, pentretien semble OK, à 6000€ c'est VRAIMENT pas chere !

 

Pour la fiabilité, je parlais des modèles 194 cx...

Sur celle là, tu va avoir les bobines d'allumage (les remplacantes sont normalement ok),

et des problèmes de multiplexage...m'enfin c'est pas trop méchant.

 

Pour l'histoire des 30.000, je sais pô, sur la mienne les vidanges sont tous les 15.000 ou 1 an,

possible que ce soit allongé sur les 210...

 

Bref, va donc la voir ;)

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Invité §Joe363rL

C'est vrai que tout est un peu plus cher...mis bout à bout ca compte.

Pour la conso, un 2.2, ca tourne à combien ?

 

Sur grand trajets, je suis descendu à 8.5l /100.

Ma moyenne est de 10l

Par contre en ville, c'est hallucinant...elle boit...15l/100 !!!

La grosse gourmande...

 

Coté distri....je dirais simplement que mon prochain 6 cylindre,

ce sera un BMW !

 

Avec mon 2.2e, en faisant 60% de route et 40% de ville/bouchons, je suis à 8.8 L/100 sans trop me priver. :)

Je descendu à un moment à 8.7 L/100. Et en ne faisant QUE de la route, ça baisse encore beaucoup, on tourne autour des 7 L/100...

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Invité §inv122St

@ mykeul, ben écoute, j'ai répondu à l'annonce, jamais eu de nouvelles... Bizarre, d'autant plus que le numéro donné est celui d'un hôpital... J'ai donc laissé tomber.

 

Par contre je me suis décidé pour le break 2.2 16 v! Ayé, c'est fait! Enfin presque, quelques travaux de carrosserie à faire dessus, la révision complète, changement de pneus tout ça, et elle sera prête. Mais je ne vais sans doute pas pouvoir aller la chercher avant le we du 21 (c'est à 600 bornes de chez moi...). J'ai quand même hâte!

 

La conso dont tu parles me rassure pas mal, Joe, même si ça sera forcément un poil plus élevé avec un break. Elle ne fera jamais de ville, sauf pour sortir de chez moi, mais bon, je suis à 2 km du périph...

Content le Blek!

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Invité §Joe363rL

@ mykeul, ben écoute, j'ai répondu à l'annonce, jamais eu de nouvelles... Bizarre, d'autant plus que le numéro donné est celui d'un hôpital... J'ai donc laissé tomber.

 

Par contre je me suis décidé pour le break 2.2 16 v! Ayé, c'est fait! Enfin presque, quelques travaux de carrosserie à faire dessus, la révision complète, changement de pneus tout ça, et elle sera prête. Mais je ne vais sans doute pas pouvoir aller la chercher avant le we du 21 (c'est à 600 bornes de chez moi...). J'ai quand même hâte!

 

La conso dont tu parles me rassure pas mal, Joe, même si ça sera forcément un poil plus élevé avec un break. Elle ne fera jamais de ville, sauf pour sortir de chez moi, mais bon, je suis à 2 km du périph...

Content le Blek!

 

C'est bien tout ça ! :bien:

Pour plus d'infos, tu peux également nous rejoindre sur le Topic Officiel 406 : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 389229.htm :)

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Invité §Myk008PL

Cool, pratique le break !

Pour ma part, je laisse tomber la vente de la mienne...elle tourne comme une horloge, jamais de soucis avec !

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Invité §Jvc300IW

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un break V6 de 2000 avec GPL, mais il est à boîte de vitesse automatique avec environ 180000 km dans les engrenages. Une boîte de vitesse Automatique çà dure combien ? (j'ai de très mauvais souvenirs de fiabilité de BVA dans les années 80)?

Merci de m'aider à ne pas me ruiner!!

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Invité §Joe363rL

Avec mon 2.2e, en faisant 60% de route et 40% de ville/bouchons, je suis à 8.8 L/100 sans trop me priver. :)

Je descendu à un moment à 8.7 L/100. Et en ne faisant QUE de la route, ça baisse encore beaucoup, on tourne autour des 7 L/100...

 

Hier j'ai fait quelques kilomètres à 90 km/h au régulateur, sur une belle route bien plane, l'OdB m'indiquait 5.5 L/100 en instantanée. :D

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Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un break V6 de 2000 avec GPL, mais il est à boîte de vitesse automatique avec environ 180000 km dans les engrenages. Une boîte de vitesse Automatique çà dure combien ? (j'ai de très mauvais souvenirs de fiabilité de BVA dans les années 80)?

Merci de m'aider à ne pas me ruiner!!

 

 

Ben faut voir l'entretien qui a été fait dessus.

Le problème des Boite auto c'est que quand sa casse,c'est tellement bordelique à réparer que sa vaut generalement pas la peine ( une boite coutant entre 2500 et 4000€ selon les fonctions).

 

Maintenant certaines boites tiennent 300 000 bornes avant de fatiguer.

Par contre les boites peugeot je les ai connait pas :ange: .

J'espère que c'est pas les même que celles de Renault :lol::p

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Invité §inv122St

Apparemment il y a eu des soucis sur les boîtes auto ZF sur les 406... Soi disant qu'il faudrait les vidanger tous les 60 000 alors que ce n'est pas préconisé dans le manuel d'entretien. (Alors que Citroën préconise la vidange pour les mêmes boîtes, donc...). A toi de voir, mais attention... Sinon, un break V6 GPL, c'est la classe!

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Invité §inv408ow

Ben moi j'ai racheté la 406 v6 5 portes de 1998 , 153000 km au compteur à prix famille: 2000 euros, interieur impeccable, moteur et electronic RAS, outre la conso en essence, ce moteur est explosif, cela me change de ma vieille lancia Delta 1.6 l 76ch :q . j'ai la chance de faire le plein en Suisse, d'où l'envie d'avoir un v6.

Coté comfort c'est le top, pack electrique, cuir, siege chauffant.... etc. Rien à envier aux voitures modernes :sol:

 

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Invité §Myk008PL

La vache, ca c'est un prix famille ! :)

Coté confort, si on pinaille un peu, l'assise est un poil courte.

Sinon, rien à dire !

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Invité §inv122St

Ah ouais, le prix défie toute concurrence là!!! Bon, sinon j'ai des nouvelles, j'ai enfin eu le type du break V6, il avait pas l'air trop pressé de le vendre, ce break... Mais finalement la voix de la raison l'a emporté, j'ai pris le ST pack sport de 160 cv! En plus je le trouve plus beau, coloris noir contre bleu, jantes ouragan contre V6 (que j'aime moyennement), toit ouvrant que l'autre n'avait pas et intérieur semi-cuir contre tissu..... Au fait, ce break V6 était de 2000 au final, et c'était un 194 cv!

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Invité §inv703RY

 

personnellement  eayant effectué 15000 km/an dont9000 route/autoroute et 6000 ville 8,8l/100

sur les 5000 derniers km

voila je voudrais acheter une 406 v6 4portes mais je voudrais savoir vos consommations et vos kilometrages ...

 

Sachant que je possede une xsara vts hdi 110 et que je fais 8.9l/100km e 18000km/an, PENSEZ VOUS que c'est resonnable d'acheter une telle voiture...

 

Merci a tous

 

 

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Invité §Nik561qd

Euh si tu fais 8.9l avec uns Xsara HDI 110, passes ton chemin. Tu vas tourner à 14l et à des vitesses qui te feront passer au journal...

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Invité §wik462gq

^^ perso j'ai une 406 coupé V6 194 chevaux, un vrai régal cette voiture, j'ai 22ans, et pas des moyens illimités, mais en roulant cool, ma moyenne est de 9L/100 ;-) vu le moteur je m'attendais a bien pire j'avoue , et niveau agrément c'est super sympa ^^

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^^ perso j'ai une 406 coupé V6 194 chevaux, un vrai régal cette voiture, j'ai 22ans, et pas des moyens illimités, mais en roulant cool, ma moyenne est de 9L/100 ;-) vu le moteur je m'attendais a bien pire j'avoue , et niveau agrément c'est super sympa ^^

 

TU me la préte 1mois ? :ddr:

 

Que je vois si c'est la ruine ou pas pour moi :W

 

SI je me prends ca un jour, elle mangera sa bombone de GPl dés l'achat :oui:

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Invité §faz265hC

Je fait resortir les vieux topic, je suis a la recherche d'une 406 V6 équipé de GPL, j'ai vu que les propriétaires de cette voiture son ravi. sauf un peux pour la conso.

la j'ai trouver une occasion 406 bleu de 1998 V6:

BOITE AUTOMATIQUE BLEU DE CHINE

REGULATEUR DE VITESSE JANTES ALUS

CLIMATISATION AUTOMATIQUE 4 VITRES ELECTRIQUES

ABS AIRBAGS TOIT OUVRANT ELECTRIQUE

FREINS AR ET PNEUS AV NEUFS

SIEGES TISSUS CHARGEUR 6 CD

RESERVOIR GPL ROUE DE SECOURS.

avec 160000km

 

Pour 4000 euro

 

Seul truc qui me chagrine c la distri qui est pas donner sur cette voiture. Elle est a refaire a 200000km. vite arrivé 200000km :cry::cry:

 

Sinon la boite auto, costo la dessus ?

Bon coup ou pas ? surtout que je fait 60km par jours.

taille des pneus la dessus en 15 ou 16 ?

 

 

 

 

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Salut,

 

Sur la berline, si c'est les jantes d'origine, c'est du 15 pouce. Sinon, le distri, y'en a pour 1000 euros environ, un peu plus si tu en profite pour refaire la pompe à eau et le courroie accessoire.

 

Pour la boite auto, je ne sais pas trop. La conso n'est pas si terrible si tu roule pépère (autpur de 9l possible)

 

Niveau fiabilité, c'est un moulin incravable.

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