Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

406 V6 ? consommation ? kilometrage ?


Invité §kon470Pq

Messages recommandés

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

Un nouveau que tu va crée ou un topic officiel 406 , utilise la fonction recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat781PN

pour le son, si tu laisse la ligne d'échapement d'origine c'est zéro!!! parcontre si tu enlèves le dernier silencieux et que tu y mets un simple tube (ce que j'ai fais) ca te fai un joli bruit de 6 cylindres essence! pour pas chère en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAK357pP

pour le son, si tu laisse la ligne d'échapement d'origine c'est zéro!!! parcontre si tu enlèves le dernier silencieux et que tu y mets un simple tube (ce que j'ai fais) ca te fai un joli bruit de 6 cylindres essence! pour pas chère en plus!

 

TU PARLE DU V6 ? J'ai pas compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

TU PARLE DU V6 ? J'ai pas compris !

 

 

C'est le sujet donc oui je pense qu'il parle du V6 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031Lg

mon ordi de bord me marque de temps en temps quand je demarre (niveau liquide de frein trop bas ) le niveau est bon j'ai nettoyer la fiche mais le fait toujours est ce que ça peut venir de la qualité du liquide de frein, v6 13cv 194 din année 2000 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har658pK

J'ai mon coupé V6 210 CV depuis une semaine et question sonorité faut pas s'attendre à une jolie mélodie. Habitacle très silencieux et aucune sensation de vitesse, même poussée dans ses derniers retranchements...

Le 210 est plus souple avec son avance dynamique et monte plus facilement en régime. Il consomme un litre de moins en moyenne, sauf que ça ne semble pas être le cas pour tout le monde.

Perso, en parcours mixte, je fais du 9.4 litres au 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Sonorité, pas une jolie mélodie ? :voyons:

Aucune sensations de vitesse ?? :beuh:

 

On parle bien du même moteur j'espere ?! :ddr:

 

Pour la conso : aujourd'hui 284km à 76km/h de moyenne sur départementale et un tout petit peu de ville pour une conso de 8.5l/100km. Avec quelques dépassements et donc des accélérations sans aucunes sensations de vitesse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAK357pP

J'ai mon coupé V6 210 CV depuis une semaine et question sonorité faut pas s'attendre à une jolie mélodie. Habitacle très silencieux et aucune sensation de vitesse, même poussée dans ses derniers retranchements...

Le 210 est plus souple avec son avance dynamique et monte plus facilement en régime. Il consomme un litre de moins en moyenne, sauf que ça ne semble pas être le cas pour tout le monde.

Perso, en parcours mixte, je fais du 9.4 litres au 100...

 

ENLève ton catalyseur tu vera pour le bruit...moi j'ai un 194cv et un ami à un 210cv de

2002 et je suis toujours devant meme en depart arreté...les 2 en berlines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt601Fj

J'ai eu une 406 V6 berline phase 2 mais 194cv (juste avant que le 210cv ne sorte).

J'ai le pied très lourd, et ma conso était de 11,8 L / 100km sur la moyenne (je n'ai jamais remis l'ordinateur de bord à zéro tout le temps où j'ai eu ma voiture, et il indiquait 11,8L/100km quand je m'en suis séparé).

 

Pour info, j'ai maintenant une 607 210cv et ma conso est de 12,6L/100km avec le pied toujours aussi lourd.

 

Cette 406 avec l'ancien V6 était un vrai régal, la meilleure voiture que j'ai eue. Je te la conseille TRES fortement si cette conso de 11,8L ne te fait pas peur.

 

J'ai eu des BMW et deux 309GTI16, c'est certes pas comparable, mais cette 406 m'a fait très forte impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

La vache, tu dois effectivement avoir le pied lourd...ou faire que des petits trajets.

Comment comparerait tu la 406 à la 309 GTi 16 ???

Elle m'a toujours fait de l'oeil cette 309 :)

 

Mais j'ai trouvé une 205 GTi Griffe...

La 205 est vraiment sympatoche dès que ca tourne, plus marrante que la 406...

mais dès qu'on peut écraser, au dessus de 50, la 205 se prend un vent...

Rhaaa la deuxième de la 406, je l'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Mais j'ai trouvé une 205 GTi Griffe...

plus marrante que la 406...

 

Normal, c'est une "vrai" sportive ;)

 

Rhaaa la deuxième de la 406, je l'adore :love:

 

Moi aussi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAK357pP

Salut haksx,comment tu as fais pour enlever le catalyseur ?

pour les sondes?

 

SALUT francky, j'ai enlevé mon cata et ensuite j'ai pris une longue tige de fer d'environ 2cm de diametre et je l'ai rentré dans le cata et j'ai pris un marteau et j'ai cassé le contenu du catalyseur pour la sonde j'ai eu tres peur car je pensait kil fallait trouvé une combine pour quel ne signal rien au calculateur Mais apres avoir remonté ma ligne avec mon catalyseur aucun probleme et aucun defaut moteur...Je pense que la sonde sert a envoyé une information au calculateur si le catalyseur est bouché car si celui l'ai TU PE DIRE A TON MOTEUR KIL VA BIENTOT MOURIR...voila si ta d'autre question n'hésite pas....ciao...D'ou la nécessiter de la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

T'y vas pas d'main morte ! :lol:

Certains achètent des cata à la casse, ouvrent par le haut, le vide, puis ressoudent...

 

Personellement, je vois pas l'intéret, gagner quelques poneys...194 ou 200 chx, c'est quif quif...

Bref, vu ta démarche, essai auss de gagner sur le poids, trop lourde la mémère 406. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAK357pP

T'y vas pas d'main morte ! :lol:

Certains achètent des cata à la casse, ouvrent par le haut, le vide, puis ressoudent...

 

Personellement, je vois pas l'intéret, gagner quelques poneys...194 ou 200 chx, c'est quif quif...

Bref, vu ta démarche, essai auss de gagner sur le poids, trop lourde la mémère 406. :non:

 

SINCEREMENT je conduit ma voiture tous les jours et je te confirme que la voiture a + de reprise, je monte + vite dans les tours et le bruit est genial, il y quelque temp j'ai mis un kit admission direct et frenchement ca sert a rien c pouri, mais vider le cata ça sert et je le voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

SINCEREMENT je conduit ma voiture tous les jours et je te confirme que la voiture a + de reprise, je monte + vite dans les tours et le bruit est genial, il y quelque temp j'ai mis un kit admission direct et frenchement ca sert a rien c pouri, mais vider le cata ça sert et je le voit...

 

 

Si tu cherches à gagner des poneys, tu devrais changer la puce, assez efficace il semblerai.

Vu qu'elle est lourde, bien insonorisée, et que tu sembles chercher plus de bruit...tu devrais essayer

de l'alléger en virant tout ce qui est possible... :p

 

Je la trouve meme un peu trop insonorisée...ca m'arrive de descendre les vitres :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAK357pP

Si tu cherches à gagner des poneys, tu devrais changer la puce, assez efficace il semblerai.

Vu qu'elle est lourde, bien insonorisée, et que tu sembles chercher plus de bruit...tu devrais essayer

de l'alléger en virant tout ce qui est possible... :p

 

Je la trouve meme un peu trop insonorisée...ca m'arrive de descendre les vitres :D

 

c'est vrai ce que tu di mais j'ai pas spécialement envi de faire du bruit je ne suis pas un "jacky" lol...et la puce ne ce met pas comme ca, il y a plein de reglage a faire pour le regime moteur, j'avais mis une puce sur mon ancienne 205 gti 130cv et frenchement j'étai dégouté du résultat...il fo bien si connaitre avant de toucher a l'electronique d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Je la trouve meme un peu trop insonorisée...ca m'arrive de descendre les vitres :D

 

Ce n'est pas faux ... je le fait également ... et quand elle est ouverte l'autoradio est coupé :D

 

 

Mais c'est quand même super agréable sur route d'avoir une voiture silencieuse ... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Et les videos de ces 406 V6 avec pot ? Le supersprint en particulier... C'est quand meme facile à faire de nos jours avec n'importe quel APN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

Je vais tâcher de le faire, mais ca risque de rien rendre, le bruit est grave,

et l'enregistrement coupe les basses & hautes fréquances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

En general, ça rend pas si mal avec les APN. Faudrait d'ailleurs que j'en mette quelques unes en ligne (mais pas facile aujourd'hui avec big brother qui surveille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom121RY

moi je te vend ma 406 hdi 136cv pack sport avec 217000kms entretiens peugeot avec toute les factures a 7000euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT francky, j'ai enlevé mon cata et ensuite j'ai pris une longue tige de fer d'environ 2cm de diametre et je l'ai rentré dans le cata et j'ai pris un marteau et j'ai cassé le contenu du catalyseur pour la sonde j'ai eu tres peur car je pensait kil fallait trouvé une combine pour quel ne signal rien au calculateur Mais apres avoir remonté ma ligne avec mon catalyseur aucun probleme et aucun defaut moteur...Je pense que la sonde sert a envoyé une information au calculateur si le catalyseur est bouché car si celui l'ai TU PE DIRE A TON MOTEUR KIL VA BIENTOT MOURIR...voila si ta d'autre question n'hésite pas....ciao...D'ou la nécessiter de la sonde

 

Très citoyen comme geste...... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae653Rg

Le 210 supersprinté a une très jolie voix, et j'ai même passé ma conso moyenne de 9,4L à 9,2L ( même après quelques sessions sur circuit )... Ah oui à confirmer, mais depuis qu'elle est supersprintée je trouve qu'elle envoie beaucoup plus passé 4000 trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

C'est certainement du ressenti lié au bruit... On attend toujours des videos (de qualitay si il vous plait, du genre sans musique et avec des references, vitesses, rapports etc......) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031Lg

bonjour comment remettre le compteur de maintenance au kilometrage voulu,et de combien espace les vidanges certains dise 15000 d'autres 30000kms pour ma v6, merci mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae653Rg

1 - Vidéo du coupé sur circuit ( pas trop le temps d'enregistrer simplement la sonorité )

 

2 - Pour remettre le compteur de maintenance à zéro y'a une manip' à faire avec la clé de contact et la remise à zéro du compteur journalier ( je l'ai faite sur le 194 de mon copain mais je me rappelle plus, mais en "tâtonnant" on retrouve facilement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae653Rg

C'est une 210 ou une 190 ?

 

210, c'est dans le titre ou la description :jap: et je ne pense pas que la sensation qu'elle envoie plus soit simplement dûe au bruit, c'est un ressenti et la façon qu'à le compte tour de bondir d'un coup ( non c'est pas mon embrayage qui patine mdr !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

C'est ce que je pensais. Le bruit est plus grave que celui de la 190...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAK357pP

est ce que quelqu'un pourait m'aider??? ma 406 v6 194cv à un problème...quand je démarre à froid il y a pas de probleme 1/4 de tour mais depuis quelque temps à chaud la voiture ne démarre presque plus...merci d'avance pour les éventuelles reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...