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206

Boitier BSI pour 206 1.1 Présence


Invité §arc777ph

Messages recommandés

Invité §arc777ph

Bonjour à tous,

 

1ère connexion pour moi!

 

j'explique mon problème sachant que je suis nulle en mécanique auto et mécanique tout court!!!!! : clignotants droits fonctionnent par intermittence ; Peugeot a diagnostiqué un problème de boitier BSI et me propose de le changer pour la modique somme de 500€

 

Beaucoup de questions suite à cette offre irrecevable because finances en souffrance :

1/ Mon boitier SIEMENS est un T1 B1 => est-ce que je peux installer un modèle B2 ? Et sinon, avez-vous des tuyaux pour trouver 1 BSI d'occase ?

2/ Il s'agira bien sur d'un modèle d'occasion, pose problème ?

3/ Il parait qu'il faut aussi une "valise" pour paramétrer ce drole d'insecte ? Les gens qui savent faire ça sont-ils faciles à trouver ? :jap:

 

 

pour info, ma voiture est de juillet 2000

Merci beaucoup pour vos réponses

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Invité §D.c526KD

Si tu changes de BSI il te faut OBLIGATOIREMENT passer par la case peugeot.

 

Le coup du BSI défectueux j'y crois moyen, je penche plutot pour le com2000.

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Invité §Alp772eI

ouais je pense plutot au COM2000 ça m'était arrivé sur l'ancienne et c'était ça ;)

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Invité §arc777ph

merci pour vos réponses, :jap::sol:

 

COM2000 => pour avoir naviguer sur le site, je traduis COMODO :??: ? Est-ce que ça correspond à une des réponses avec photos où il est expliqué comment démonter les élèments sous le volant ?:o Puis nettoyer le comodo pour retrouver un contact permanent (?) en prenant le soin de laisser la graisse... :ange:

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Invité §Alp772eI

désolé mais ce ne sera pas possible :non:

 

En effet chez PUG, plutot que de remettre un comodo à l'ancienne avec les contacts et tout ils ont mis un système électronique complet et même en passant la souflette et tout ça ne revient pas une fois que c'est mort :pfff:

 

Pour le démonter néanmoins c'est pas trop compliqué faut démonter le volant et c'est juste derrière ;)

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Invité §arc777ph

:jap: Alpha version, t'es quelqu'un de précieux!!!! :sol:

 

depuis mon dernier post, je me balade sur le forum et j'avoue être sacrément embrouillée par toutes les infos.... :ange:

Je récapitutule :D et, si c'est pas trop demandé ;) merci de me confirmer que je trace droit :p

 

d'abord, je vérifie la marque de mon COM200 puis RV à la casse pour recherche un modèle équivalent sur 206 (imposé :??: ) et je démonte et remonte comme l'explique alex2b06 et dadoo avec leur super talent de prof :o

 

Ca parait simple :lol:

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Invité §D.c526KD

Franchement y a rien de dur, moi je l'ai meme démonté entiérement pour changer les corps creux sur lesquels y a écrit AUTO pour les essuies glaces et les feux ;)

 

Donc go en casse :

 

1 - trouve un com2000 le plus récent possible !

2 - Attention à en prendre un qui ne fait pas de bruit de frottement quand tu tournes le volant (ca arrive souvent). Malheureusement ca n'est controlable qu'en le remontant dans ta voiture.

3 - Attention à vérifier que l'airbag de la voiture sur laquelle tu l'as pris ne s'est pas déclenché, car dans certains cas (je l'ai eu) tu auras le voyant AIRBAG qui s'allumera.

 

Pour le démonter/remonter.

 

1 - Débrancher la batterie pendant au moins 15min.

2 - Tourner le volant pour voir apparaitre le petit trou à l'arrière

3 - Introduire un tournevis et poussé la tige en metal qui se trouve dans le trou

4 - Appuyer en meme temps sur l'airbag puis relaché et il sort tout seul. Puis retirer la connectique qui le retient au com2000 DOUCEMENT.

5 - Prendre un embout torx mal de 6 (me semble)

6 - Dévisser le volant.

7 - Retirer toute la connectique du com2000 DOUCEMENT

8 - Desserer le colier colson qui retient le com 2000

9 - Ecarter les clips qui retiennent le com2000 à la colonne de direction

 

Inverséement pour le remontage.

 

PRECISION : Le com2000 contient un contacteur tournant, celui ci ne doit en aucun cas etre cassé ou forcé. Sur le com2000 tu verras il y a 2 repères qui doivent correspondrent entre eux. Pour faire tourner le contacteur il faut appuyer dessus et tourner, tu verras c'est simple. MAIS NE JAMAIS FORCER !!!! Sinon ton com2000 sera mort.

 

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Invité §Alp772eI
:jap: Alpha version, t'es quelqu'un de précieux!!!! :sol:

 

 

 

Enfin une qui me reconnait à ma juste valeur :cyp::fier:

 

:fleur:

 

Bon courage pour démonter et remonter tout ça ;)

 

Pense à mettre un repère sur ton volant qd tu le démontes parce que sinon tu risques d'avoir le volant de travers en remontant :cyp:

 

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Invité §D.c526KD

Pas de risque de volant de travers il y a un répère sur la colone de direction, ainsi qu'un détrompeur, impossible de rentrer le volant s'il n'est pas aligné correctement avec la colone ;)

 

En tout cas c'est comme ca sur la mienne :D

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Invité §arc777ph

:) Merci pour toutes ces infos. :sol:

Dadoo, t'es un vrai pro! :jap: tes photos vont m'être super utiles!!! :lol:

Je commence par acheter les clés qui vont bien, je vous tiens au courant dans la semaine,

 

bon week-end à vous 2, :lol:

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Invité §arc777ph

Encore 1 question :??:

 

:) D.C me conseille d'acheter 1 COM2000 provenant d'1 voiture dont l'air bag ne s'est pas déclenché.

En ce moment, ya 1 enchère sur ebay pour 1 COM2000 ; le vendeur liste les fonctions et n'inclut pas l'airbag.

 

Vous en pensez quoi ? :??:

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Invité §D.c526KD

TOUS les com 2000 ont la fonction airbag, c'est logique puisque TOUTES les 206 mux ont l'airbag de série.

 

Le souci c'est de savoir si l'airbag s'est déclenché ou pas.

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Invité §gri570Fa

Les souci est que son auto est de juillet 2000...

Elles n'est donc pas multipléxée totalement, donc pas de COM2000..

Peugeot a visiblement diagnostiqué un souci au niveau de la BSM (qui ne se remplace qu'avec son faisceau auquel elle est soudée, si mon souvenir est exact).

Par contre, elle peut déja vérifier si son comodo est en état...

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Invité §D.c526KD

Arff j'avais pas les derniers mots de son premier post... année 2000, généralement c'est toujours écrit en premier :D

 

Alors là je ne sais pas... mais vraiment pas.

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Invité §arc777ph

Merci D.C :lol:

Comme ça c'est clair :o

La voiture du COM proposé est de 2003, Qu'est ce t'en penses ? Peut-être mieux de trouver 1 modèle + récent, non ?

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Invité §arc777ph

l'impression est que mon dernier post est hors sujet. :pfff:

pour info, ma titine a 1 BSI (BSM, c'est pareil ?) :??:

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Invité §arc777ph

Faut peut être que je sois plus bavarde sur ma titine :ange:

Elle est équipée d'air bag (série ?) et elle est belge...heu, je sais pas si c'est important, mais 1 pote me disait que les voitures françaises pour l'étranger avaient toujours plus d'options ????

 

Concernant le BSI, le boitier s'enlève donc pas de soudure. Il suffit de débrancher les fiches. J'ai eu besoin de le faire pour récupérer les ref, pensant que je pouvais réparer avec du matos d'occas.

 

M'abandonnez pas!!!! :(

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Invité §Fre352bt

Bonjour je suis nouveau sur le forum voilà mon soucis j'ai une 206 1.1 et j'ai mes clignotants droit qui reste allumé même quand ke coupé le contact on m'a déjà dis de changer le comodo ce que j'ai fait mais c'est tjr pareil que faire mtn merci à vous de m'aider

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