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206

Ralenti instable sur HDI lors de freinage d'où ça peut venir ?


Invité §Bla080hJ

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Invité §Bla080hJ

Salut le CLub !

 

Quelques news depuis le temps...

 

Je viens de faire changer l'embrayage sur ma 206 à 192 000Km ! Je suis plutôt fière, d'autant plus qu'elle est reprog depuis 110 000Km.

Mon garagiste m'a expliquer que mon embrayage était très très usé ! J'avais pourtant que la pédale d'embrayage qui commençait à être dur.

En tout cas, le passage de vitesse n'a plus rien avoir avec avant ! Je vois bien la différence.

 

Petit souci par contre aujourd'hui, j'ai eu le voyant moteur d'allumé avec ce beau message que beaucoup d'entre vous connaissent. "Anomalie anti pollution"

 

Résultat: bridé à 2200trs/min, la vrai galère !

J'ai donc branché la valise de diag, résultat -> Problème d'air Vanne EGR !

 

J'ai remarqué il y a 1 semaine une petite perte de puissance surtout à partir de la 3ème, pour rien arranger, j'ai roulé avec un filtre à air qui bouchait plus l'arriver d'air qu'il la filtrait. Avec un nouveau filtre à air valeo, le moteur respire beaucoup mieux. :D

 

Je pense que ma vanne EGR est ultra encrassé et qu'avec le nombre de bornes qu'a ma voiture a, ça n'a rien arrangé.

De plus, elle fait un bruit régulier toute les 4-5 secondes quand le moteur est au ralenti. (vanne bloquée ?)

 

Je sais pas trop quoi faire du coup. Dois-je la faire changer ou juste la neutraliser ? (En la neutralisant, ne faut il pas toucher à la map EGR dans la carto pour éviter les défauts...)

 

Pour info: j'ai mis pour la 1er fois du produit pour nettoyer les injecteurs... Je doute que ça vienne de ça mais bon.

 

Qu'en pensez-vous ?

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  • Réponses 475
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Invité §Bla080hJ

ça venait d'où?

 

J'avais mal remonté le débitmètre d'air (monté à l’envers) + effacement du défaut dans le calculateur moteur.

 

J'ai testé aussi la vanne egr, je l'entend bien monter et descendre quand je joue avec la durite. Elle n’était donc pas bloquée.

 

Depuis, plus de souci...

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Invité §bab155rB

Savais pas que ça pouvait changer quelque chose d'inverser l'entée et la sortie du D-M bah.gif.597a29402c134ce39c4621b4b4e853eb.gif.

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Invité §Bla080hJ

Quelques news depuis le temps !

 

La 206 vient d'avoir 200500km et elle sort de révision.

Je vais devoir changer les amortisseurs avant. Celui coté conducteur commence à fuir un peu. J'hésite à remettre des bilstein B4, les B6 me plaisent mais vu l'age de la voiture...

J'ai également fait vérifier mes injecteurs. Les 4 sont OK, le gars qui les a testé les a réparé. Ils étaient OK en basse pression et en haute pression mais en moyenne pression, les injecteurs ne marchaient pas bien apparemment.

A priori, ce probleme vient de la qualité du Mazoil pas cher chez Carrefour et compagnie.

 

Sinon, j'ai un probleme de demarrage moteur par temps froid ou humide par contre. Je pense que mon démarreur commence à fatigué. En vu de ce que ça me fait, ça correspond parfaitement à un démarreur qui rand l’âme.

De plus, il n'a jamais été changer et la voiture vient d'avoir 9ans. Avant la révision j'ai même changer les bougies de préchauffage au cas ou mais le problème était toujours là. Je vais donc le changer.

 

J'ai juste besoin d'un petit renseignement.

Je veux commander un démarreur valeo sur le site d'oscaro en échange standard mais je ne sais pas si je peux car mon démarreur est un Mitsubishi.

 

Dans le cadre d'un échange standard, je peux changer de marque même si la référence peugeot est la même sur le site d'oscaro ? Oscaro ne propose pas de démarreur de marque Mitsubishi.

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Invité §Bla080hJ

Mon problème de démarrage venait bien du démarreur qui commençait à fatigué. Maintenant, elle démarre nickel.

 

En ce qui concerne l'echange standard, il suffit de renvoyer la piece, peut importe la marque et la référance. Du moment que c'est la meme famille. ( demarreur -> demarreur ) etc.

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Invité §Dad381ms

C'est une bonne chose !

Elle roule toujours mémère ;)

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Invité §Bla080hJ

Salut tout le monde, j’espère que tout le monde va bien depuis le temps....

 

Ma 206 roule toujours et elle totalise 220100Km. J'ai déprogrammé le moteur car elle fumait pas mal donc je suis repassé sur la prog d'origine.

J'ai abandonné également les jantes Sitnalta en 17" pour remettre les sirocco en 15".

 

Bref, je dois changer mes triangles de suspension et je souhaiterai le faire moi même.

 

Je dispose de compresseurs d'amortisseur, crics, chandelles et pas mal d'outils.

 

Je souhaiterai éviter de sortir le cardan coté boite de vitesse pour éviter de faire pisser l'huile de boite.

 

Auriez vous des conseils pour faire ça bien ?

 

Je crois que j'ai également une petite fuite d'huile au niveau du carter d'huile.

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Invité §bab155rB

Si tu t'y prends bien et que tu suspends la cardans, ça doit le faire.

Mais il faudrait être 2 pour ça.

 

Vu le kilométrage, tu pourrais en profiter pour vidanger la boîte, ça ne peut lui faire que du bien :oui:

Faut savoir que si on déboîte les cardans, mieux vaut changer les joints spy.

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Invité §Bla080hJ

Merci pour le conseil.

 

Faut il obligatoirement désaccoupler le cardan du moyeu ?

 

La boite à déjà été vidanger à 190 000Km lors du changement de l'embrayage.

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Invité §ram756YM

Le cardan gauche fais attention il sort tout seul (je préviens :D ca m'a fait bizarre la première fois :lol: ) . Le droit il est maintenu

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Invité §bab155rB

Si tu sent l'huile de boite, c'est mort :D

 

De souvenir, pas obligatoirement, mais faut bien faire attention...

As-tu une idée de la précédente des 190000 par hasard? Parce que si celle-ci était la première fois, avis perso, fait-la quand même, tu aura un bon rinçage de la pignognerie au moins :oui:

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Invité §Dad381ms

Tu n'as pas besoin de retiré le cardan du moyeu, il faut juste arriver a faire levier pour désacoupler le triangle. Mais comme du coup l'amortisseur a du jeux, la cardan a vite fais de sortir.

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Invité §ram756YM

J'avais pas réussi à désaccoupler le triangle quand j'ai changé les amortisseurs :bah:

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Invité §Bla080hJ

Salut la Team !

 

Voici les news :

 

J'ai réussi a changer mes triangles mais la boite c’était vidée par la sortie du différentielle. J'ai donc refait le plein de boite.

J'y suis allé à la grande barre a mine pour faire levier. Bref c'est fait

 

Aujourd'hui ma 206 à 240500 km est de nouveau reprog et elle fume quand je mets le pied dedans, a part ça, elle roule super...

J'ai déjà essayé de neutraliser l'EGR mais j'avais le message anomalie pollution d'affiché et moteur bridé à 2500trs/min.

J'avais opté pour la solution simple et rapide de bouchage avec une visse le tuyau de dépression.

 

Vu le kilométrage et les quelques craquements que j'entends lors de passages sur routes un peu détériorés, je suis à coup sur que mes amortisseurs et mes coupelles d'amortos sont HS.

Ils ont pas loin de 130 000Kms....

J'ai recommandé les mêmes amortos en bilstein B4 pour 306 renforcé commandé chez Aluformproducts et j'ai également pris les coupelles d'amortos en Febi bilstein.

 

Je vais suivre 2 tutos pour les changés, celui de Crazy pour sa 206 et celui de Labricole37 sur son Picasso.

 

Si vous avez des conseils je suis bien sur preneur, l'écartement du pivot pour extraire et réinsérer la jambe de force me font un peu peur de peur de ne pas y arrivé.

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Invité §Bla080hJ

Bonjour à tous et tout d'abord une bonne année 2017 !

 

Voila que la 206 me fait des petits caprices de ralenti depuis 1 mois environ.

 

J'ai des trous dans le ralenti et aucun lors d'accélérations.

 

pour rappel, j'ai un moteur 2.0L HDi 90ch.

 

Je remarque ce phénomène lorsque je suis entrain de freiner et en roue libre sans vitesse engagée pour me mettre à l’arrêt.

 

le ralenti oscille entre 700trs/min et remonte à 800 850, des fois c'est l'inverse, le ralenti se met à 1000trs/min puis redescend à 800 850.

parfois, rien ne bouge tout seul alors je mets un coup d'accélérateur pour restabiliser le ralenti à 800 850.

parfois elle est tellement en sous régime, que la voiture est à la limite de caler.

 

Diag fait et éléments changés:

 

Je pensais que le problème pouvait venir de l'ABR / ABS car le phénomène est vraiment visible lors du freinage de 30 20 ou 10km/h -> 0Km/h j'ai alors neutralisé l'ABS et déconnectant un capteur de roue mais le problème est toujours présent.

Donc pour moi, c'est pas l'ABS/ABR.

 

Clim ou sans clim, phenomene toujours pareil.

 

Valise PSA -> aucun défaut

Capteur PMH Changé

Capteur Sonde température eau changé

Regulateur de ralenti sur pompe HP changé

 

je ne vois pas ce qui peut poser ce problème.

Je vois qu'il y a encore quelques capteurs style: pression gasoil, vitesse tachymétrique sur la boite, position arbre à came mais j'ai aucun défaut dans les calculateurs, donc lequel changer et pourquoi ?

 

j'ai également regardé les contacteurs de pédales frein et embrayage qui sont tout les deux OK (testés à l’ohmmètre). J'avais vu des problèmes assez identique au miens lié aux pédales, mais c'est pas ça dans mon cas.

 

Si la pompe Haute Pression était HS, j'aurais je pense des trous lors d'accélérations, non ?

 

Merci de votre aide je ne sais plus où chercher là.

 

Bon dimanche ;)

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