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206

Compatibilité Boites Vitesses TU ?


Invité §ato474ZR

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Invité §ato474ZR

Bonjours à Tous....

 

Je souhaiterais savoir si il serait possible de monter une boite de vitesse d'une 1.4L Xs (courte. :love: ..?) sur ma 206 1.6L 8s XT (boite longue :o ).

JE pense que oui car les base moteurs on l'air les memes sur la RTA, Quelqu'un a déjà fait ce genre de modif.?

 

Je précise que cete modif n'a pour but que de booster la couple de mon moteur, je me fiche de la vitesse de pointe ( trop de radar....).

 

Pour info, j'ai déjà:

 

-Décata Raceland

-Collecteur Raceland

-Admission dynamique Raceland

-Reprog Mecaservice(94)

...et plein d'autres bidules qui ne servent à rien mais fun.... :sol:

 

 

 

MERCI D'AVANCE pour toutes les info à ce sujet... :jap:

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Invité §ste216Es

Je crois bien que les rapports de boite de 1.1 sont encore plus court que celle de 1.4

 

A confirmé :jap:

 

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Invité §soa374tJ

Met une boite de 1,6 16 je pense que la compatibilité sera encore plus proche etant donné la cylindrée, et puis tu risque moins de casser etant donnée que ton moulin envoie deja bien plus qu'un 1400cc...Après faut voir si l'occasion se présente a toi de mettre une boite de 1600 16s.... ;)

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Invité §ato474ZR

Je pense le contraire, la boite d'une 1.6L 16s est un poil plus longue en rapport de démultiplication sur la RTA.

¨

Pour le 1.1L c'est la bonne logique :) mais revient la question de fiabilité... :??:

De plus je souhaiterai toujours pouvoir dépasser les 150 sur autoroute :D ....

 

Le 1.4L monte d'origine à 170km/h.... Avec mon 1.6L de pret de 105cv cela doit pouvoir monter facilement jusqu'à la zone rouge...

EN tout cas l'idée de faire un départ arreté me fait déjà réver :p:p

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Invité §soa374tJ

Oui mais une boite de 1400 prévue pour 75chvx et encore pire une boite de 1100 prévue pour 60chvx, j'ai des doutes quand à la fiabilité et durée de vie de l'installation quand bien même la boite serait compatible....A mon avis oublie...Voir une boite 6 de 306 16, mais prévu pour un 2000cc donc moyen niveau compatibilité...Un membre l'a fait sur une s16...

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Invité §D.c526KD
Je pense le contraire, la boite d'une 1.6L 16s est un poil plus longue en rapport de démultiplication sur la RTA.

¨

Pour le 1.1L c'est la bonne logique :) mais revient la question de fiabilité... :??:

De plus je souhaiterai toujours pouvoir dépasser les 150 sur autoroute :D ....

 

Le 1.4L monte d'origine à 170km/h.... Avec mon 1.6L de pret de 105cv cela doit pouvoir monter facilement jusqu'à la zone rouge...

EN tout cas l'idée de faire un départ arreté me fait déjà réver :p:p

 

 

 

C'est pas avec les à peine 20nm max de couple que tu as en plus du 1.4 que la boite va péter :lol::lol::lol:

Pour te donner une idée à 130 sur un 1.4 tu as à env 3500 rpm, et la vitesse max de 170km/h est CLAIREMENT atteinte avant la zone rouge.

 

Certains ont monté des boites de 1.1 sur 1.4... et ce sans problème, donc passer d'une boite de 1.6 à celle d'un 1.4 ca me semble jouable. Par contre passer à la boite d'un 1.1 là ca me semble du suicide. :D

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Invité §ato474ZR

:jap: En effet, Je pense qu'il ne faut pas trop etre trop gourmand. passer d'une 1.6 longue à une 1.4 courte c'est déjà bien je pense niveau gain.

 

Il faudrait confirmer que la 1.4 est plus courte que la 1.6?

 

Le plus dur reste à en trouver une d'occasion....perso j'en trouve pas.. :(

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Invité §mik517PE

Euh premièrement, je crois que toutes les 1.4 ont la même boite, que ça soit XS ou autres... Les boites courtes, c'est pour les XS 1.6, 1.6 16v et Hdi ;)

 

Maintenant, passé ce petit détail, je crois que depuis que j'ai changé ma boite (cassée), j'ai dû mettre une boite de 1.1 sur mon 1.4, parce que je trouve qu'elle tire un peu mieux... Malgré les 17" et tout ça...

Donc j'ai (normalement) toujours 75cv, et j'ai une boite qui est faite pour encaisser 60cv a priori... Et euh comment dire...

Aucun soucis ;)

 

Je connais un autre 206ste qui avait la même modification sur son 1.4, dûe au même problème, et qui a dû passer une boite de 1.1 aussi, ne trouvant pas de boite de 1.4... Et à l'heure qu'il est, la voiture tourne toujours, sans aucun soucis :jap:

 

Edit:

Bon alors je sais pas si ça peut aider, mais j'ai ça dans ma RTA Haynes:

Moteur 1.1 essence , type MA 5/N: indices 20CE44 ou 20CE47

Moteur 1.4 essence, pneus en 165/70 R13T (oui oui ça a existé des 1.4 en 13"), type MA 5/N: 20CE45

Moteur 1.4 essence, pneus en 175/65 R14T , type MA 5/N: indice de boite 20CE44

 

Moteur 1.6 essence, type MA 5/S: 20CD32 ou 20CD38

 

Je suppose que MA 5/N ça va être des boites manuelles à 5 rapports (normal) et que MA 5/S ça va être des rapports "sport", vu qu'il existe aussi dans les affectations, des MA 5/L, pour "longues" peut être... :bah:

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Invité §yur037wK

attention !!!! les 1.6l 16s on des CM24 ou CMB4 et c des vrai merde !!!! j'ai moi meme une 1.6l 16s et les boites sont pas solide du tout !!! je vien de tuer un roulement et j'ai galéré pour en trouvé une ala casse!!! tu aurai meilleur compte de changer le moteur je t'assure, les boite a vitesses de 206 ne sont pas faitent pour le sport c'est des vieu model de 106 et 205 .......désolé...

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Invité §ato474ZR

Il s'agit ici d'un 1.6L 8S et non 16S ...les boite sont de Type MA et comptatiblent avec tout les moteur type TU de 206 sauf TU5JP4 (1.6 16s...)

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Invité §Kév770mC

bonjour , Voila j'ai acquis un 206 essence 1.6 i 90 ch de 1999 . Première mise en circulation en 2000 .

J'ai déjà rencontré un problème pour mon compresseur de clim suite a l'année et la mise en circulation .

Sauf que a ce jour j'ai un soucis de boite de vitesse . Je me suis renseigner sur le model de la boite prés d'un professionnel, REF : 30cd32

J’aimerais savoir si possible , quel autre boite de vitesse s'adapte a cette motorisation . Car sur les forum il y a des model qui ne faut pas prendre mes les avis diverge . je suis perdu avec toutes c'est référence et j'entend parler de " TU " ... Sauf que je ne connais pas la signification de ce fammeux "TU".

si vous pouvais m'indiquer la marche a suivre sa serai vraiment cool . car on ma dit que des boite de zx ou 306 voir autre pouvais se monter dessus. Sauf que les personne qui mon dit sa sont mécano a l’occasion . Merci d'avance pour vos réponse . Cordialement MMe jourdain

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Invité §Ale823qy

Bonjour à tous, je me permet de profiter de ce post afin de poser une petite question ^^

J'ai une 206 1l4 essence avec une Boite de vitesse à 5 rapports. Dans l'idée qu'un jour je souhaite y installer une boite 6 rapports, est-ce possible ?

 

Merci par avance, et désolé de l'incruste ^^

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Bonjour à tous, je me permet de profiter de ce post afin de poser une petite question ^^

J'ai une 206 1l4 essence avec une Boite de vitesse à 5 rapports. Dans l'idée qu'un jour je souhaite y installer une boite 6 rapports, est-ce possible ?

 

Merci par avance, et désolé de l'incruste ^^

 

Il n'y a pas de boite 6 sur 206 ... Pas possible :bah:

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Invité §cap786Xw

Bonjour, j'ai beau cherché , je n'arrive pas a me procurer la RTA pour Peugeot Partner de 2000!

Suite à la panne de ma boite de vitesse, je cherche à la remplacer par le meme modèle ou équivalent!

 

Mon véhicule : Peugeot Partner essence 1.8 break( m49) 90 cv

Mise en circu le 03/05/2000

Ref de la boite : 20TE25 type BE 3/5

cHASSIS VF35FLFXE60267797

 

D'avance merci si vous savez quelle autre boite peut s'adaptere à mon partner, impossible de trouver celle d'origine à moins de 600 euros!!!

D'avance merci

M HENNI

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Invité §Ano224CD

Je profite de vos connaissances pour poser ma question svp. Est ce qu' une boite de vitesse xsara 1.4 hdi peut elle monter sur une 206 1.4 hdi. Merci pour vos réponses. :-)

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