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206

à-coup à l'accélération sur 1.4 Hdi


shini

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bonsoir a tous,

 

j'ai une 206 1.4Hdi "Enfant Terrible" :D de 2002 avec 84500km au compteur, achetée en 2006 avec 63000 km

 

ce weekend je roulais normalement sur l'autoroute et j'ai voulu accélérer, passage de 110 à 130, j'ai eu un gros a-coup durant une petite seconde pres des 120, perte de 10-15km/h presque instantannement puis le moteur s'est mis a réaccélérer comme si rien ne s'était passé en repartant de 105 jusque 130 :??:

ça m'est arrivé 4 fois en moins de 80km et à chaque fois dans une période d'accélération quand j'approchais des 120 km/h en 5e, soit pas loin des 3000tr/min

pas de fumée / d'odeurs suspectes / de voyants allumés

 

l'à-coup est similaire a celui que l'on peut avoir quand on passe trop tot d'une vitesse n à une vitese n-1 et on aurait dit que le moteur n'était plus alimenté en gasoil

par contre je ne me souviens plus si le moteur a calé ou pas

mais je n'ai pas eu l'occasion de conduire a vitesse élevée depuis

 

j'ai pris rdv chez peugeot mais pas de place avant lundi prochain, le technicien que j'ai vu n'as pas su me dire d'ou ça pouvait venir :pfff:

 

donc j'aurais aimé avoir vos avis sur la cause possible de ce probleme et si ça vous ai déja arrivé combien vous a couté la réparation pour avoir un ordre de prix

 

j'ai pensé à des impuretés dans le gasoil ou bien à la vanne egr qui pose tant de soucis sur les peugeots, mais sans grande conviction

la révision a 81000 n'avait rien trouvé de suspect

 

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses :jap:

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Invité §ba_687XF

tu ne sais pas si le moteur a calé ou pas ? :W

 

comment tu peux ne pas savoir si tu l'as redémarré à la clef ou pas :beuh::eek::voyons:

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Invité §sco507zh

Tout simplement car la voiture roulant, il suffit juste de débrayer/embrayer un tit coup pour qu'elle redémarre ^^ et en général, quand il y a un trou dans l'acceleration, le premier reflexe que l'on a est de débrayer au cas ou on aurait mal passé une vitesse ou autre... comme quand tu piles par exemple... ton pied gauche appuyes direct sur la pédale d'embrayage sans trop savoir pourquoi ^^ enfin moi je sais que c'est le reflexe que j'ai... apres il est évident que la conduite de chacun est différente ^^

J'ai un pote qui a eu un max de pb sur sa 206 car elle calait tout le temps des qu'il passait sous la barre des 1000tr/min, imagine ta caisses qui cale alors que tu passes la 3 par exemple... bah tu redémarre aussi sec en prise :)

Bref, je dit un peu n'imp ^^ j'ai finis de matter mon manga donc ce coup ci, vraiment dodo pr moi !

@tte !

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c'est noté :)

 

sinon j'ai eu l'occasion de refaire le meme parcours que le weekend dernier,

je n'ai eu qu'un seul à-coup et il était moins fort que précédement

 

les faits:

accélération coupée durant un temps très bref et reprise normale de l'accélération, en 4e, aucun signe suspect, perte de vitesse quais-nulle

 

alors gazoil de mauvaise qualité, vanne egr ou autres chose ? je ne sais pas quelle cause privilégier

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Invité §bar358JO

Je sais pas si ça peut t'éclairer mais mes parents ont eu le même problème sur leur Xara Picasso... 2 ans pour trouver la panne car ce n'était pas la vanne EGR, mais une pièce mécanique qui participe à la réinjection des gaz. En quelque sorte elle avait un défaut d'usinage, c'est comme une sorte de clapet ou autre monté sur ressort, enfin je ne suis pas très calé en mécanique... Bref ils avaient pareil, trou à l'accélération de temps en temps, pas sur tous les trajets, des fois à 30, des fois à 130... c'était variable mais bien sur ça n'arrivait jamais quand le garagiste l'essayait... Ceci dit ce n'était pas la conduite de quelqu'un en particulier car on est 3 à l'avoir conduit, 3 à avoir eu le pb !

Ce qui était variable aussi c'était un gros "pet" noir ! La pièce emagasinait les gaz sans trop savoir pourquoi et de temps en temps elle larguait tout... résultat celui de derrière se retrouvait avec le pare-brise à nettoyer (lol je plaisante)

 

 

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ce que tu me décris là correspond tout à fait à ce que j'ai

 

j'ai roulé une petite centaine de km aujourd'hui et la voiture était normale,

je dois toujours déposer ma voiture demain soir chez peugeot pour la récupérer mardi, je verrai bien ce qu'ils me diront

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Invité §m3g585bR

Salut shini

 

j'ai le meme probleme que toi, mon moteur baisse de regime et monte dans les tours tout seul sur de tres courts laps de temps, j'ai aussi une odeur de chaud de temps à autre.

 

tiens nous au courant

 

merci A+

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bon titine est chez pigeot jusque demain après-midi, mercredi au plus tard

 

principe du diagnostic dixit le conseiller technique:

"un technicien va s'occuper de faire rouler votre voiture durant 1 heure dans les mêmes conditions que celles où vous avez eu vos à-coup", c'est à dire sur autoroute à 15 min de là, "au cas où ce phénomène ne surviendrait pas durant cette période d'une heure, je vous contacterais pour savoir si on continue ou si on arrête là"

évidement pas d'obligation de résultat, vu que ça survient quand ça a envie :ange:

par contre 60.04€/heure :sweat:

 

je vous tiens au courant dès que je la récupère

 

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Invité §bar358JO

alors non seulement ils vont te tirer 60€ de l'heure mais une bonne dose de carburant... encore plus si le mec en profite... tssss je trouve que c'est un peu de l'abus quand même !!

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bon je viens de la récupérer,

 

les à-coup ne sont pas survenu durant l'essai sur route des techniciens, suis pas étonné :D

d'après eux ce problème d'à-coup s'est déjà produit sur des véhicules similaires et se résout par un mise à jour du calculateur, ce qu'ils ont fait

j'ai pas eu l'occasion de la tester sur autoroute mais je vais pas mal rouler ce weekend donc je verrais ce que ça donne

sinon ils ont gentillement vérifiés/complétés tous les niveaux ainsi que la pression des pneus, ils ont remis le niveau de gasoil où il était quand j'ai laissé ma voiture et m'ont réajusté la porte passager qui frottait un tout petit peu sur l'aile avant droite :sol:

 

le tout pour.... 84.06€ :D ça me parait vraiment honnéte

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Invité §bar358JO

mouai... le gasoil qu'ils ont bouffé t'inquiète pas qu'il te l'ont fait payer... parce que je trouve déjà que 60€ de l'heure c'est bien cher payé pour essayer une voiture... et l'histoire de la mise à jour calculateur ils ont sorti le même laïus à mes parents pour leur picasso... sauf que lorsqu'il s'agit d'un problème mécanique, mise à jour firmware ou pas ça n'y fera pas grand chose !

 

Enfin j'espère que pour toi ça aura résolu le problème ;)

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Invité §voo474Qu

quelle réparation a été faite sur la picasso svp pour éliminer les a-coups

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Invité §iTd128Uh

Bonjour,

J'ai eu ce problème d'à coups en plein milieu de la conduite avec ma Peugeot 206 pendant 6 mois et on a enfin trouvé la solution au problème ! Ca survenait tous les mois et le garagiste m'avait fait mettre un produit dans le réservoir pour nettoyer le filtre à gasoil mais ça le refaisait quand même.

Un gros à coup est survenu il y a une semaine, avec arrêt complet de la voiture, extinction des phares et voyant orange " diagnostic moteur"allumé. Elle a redémarré et le lendemain, en la mettant sur la valise, le garagiste a trouvé que c'était le capteur tour-moteur qui dysfonctionnait. J'en ai eu pour 100euros seulement et après avoir roulé 1000km cette semaine, tout va toujours bien, je pense que le problème est réglé !

Capteur tour-moteur! Ma solution en tout cas.

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