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Embout jauge huile cassé, danc le moteur


Invité §Dia733fK

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Invité §Dia733fK

Bonjours,

 

Je me rapprohe de vous car aujourd'hui j'ai effectué la vidange sur ma voiture ( modele quiksilver, 1.6l 110ch). Et alors que j'avais terminé lorsque j'ai tiré sur la jauge pour verifier le niveau cette derniere c'est cassé et le petit bout est partie dans le moteur.

Pour vous donner une idée de la taille il est coupé juste au dessus du repère du niveau max là ou l'embout passe du plat au rond (si vous voyez ce que je veux dire c'est peu etre pas clair).

J'ai essayé de revidanger en esperant qu'il sorte mais rien du tout. En fait je ,ne sais pas trop quoi faire en dehors de devissé tout le carter sur lequel le bouchon de la vidange et vissé je ne vois pas trop d'autre moyen. Mais si quelque a une autre idée j'ai rien contre :) .

Autrement il a t'il vraiment a risque a le laisser au fond laissé (perso je pense que oui).

 

En esperant que quelqu'un puisse m'offrir son aide.

Merci

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Invité §Dia733fK

Merci pour ta reponse, en cherchant sur internet j'ai trouver d'autre personne a qui c'est arrivé ( d'ailleur ca n'a pas l'air aussi rare).

Comme tu dit peugeot dit qu'il n'y a pas de probleme, mais quand la voiture est toujours sous garantie il ouvre pour l'enlever quand meme pour un morceau de plastique qui doit pas poser de probleme il ce donne beaucoup de mal je trouve.

Autrement certain arrive a l'enlever en enlevant le tube qui guide la jauge, a ce qui parait il y a un coude la au fond ou le bout de plstique peu resté a voir donc. et surtout a voir comment on peu l'enlever le tube...

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Invité §Sen414pG

Bah c'est qu'un bout de ferraille qui ira à droite à gauche... si tu savais toutes les crasses qui tu récupères sur la route en roulant tu deviendrais dingue !

 

Ou alors autre solution : change de voiture ! lolpano.gif2..gif.65956962dce67d5c15821c09d8569dfd.gif

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Invité §pot167Hc

Un embout de férail dans le carter :??: moi je démarre même plus ;)

 

Essaye avec un aimant par le trou de vidange :bah: mais je n'y crois pas trop ;)

 

La meilleur solution est de démonter le carter ;)

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Un embout de férail dans le carter :??: moi je démarre même plus ;)

 

Essaye avec un aimant par le trou de vidange :bah: mais je n'y crois pas trop ;)

 

La meilleur solution est de démonter le carter ;)

 

Plastique :o

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Invité §pot167Hc

Plastique :o

 

 

:bah: dans se cas qui se démerde :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

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Lolo ici présent :D

 

Et je crois que même garantie il a du payer pour le récuperer... :D

 

Non passé en garantie gratoSSe, mais je crois pas que peugeot m'ai retiré le p'tit bout.

 

En théorie oui, mais bon je commence à les connaitre.

 

 

Sinon Dadoo aussi à eu ce soucis, je crois que c'est sur son 1.4.

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Invité §pot167Hc

Bah alors McGyver t'as pas un aimant à plastique ? 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

:bah::non::cyp:

 

Après si il est bien assuré il chope une "bite" sur les parkings en direction du carter :D

 

Comme sa parchoc , traverse , radiateur eau , radiateur clim , carter neuf et pu de bout en plastique :sol:

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Invité §Dia733fK

La solution de la "bite" est pas mal et en plus je suis assuré tout risque, le probleme c'est qu'il a un mois j'ai deja fait le coup de glissade sur vergla + piquer de cloture. Conclusion

une aile +

pare choc avant +

optique avant gauche +

2 anti-brouilard +

une radiateur +

descente de longeron +

peinture rayé +

pas de caisse devant la roue arriere et peiture +

peinture porte rayé par le fil de fer +

peinture pare choc arriere+

plastique en tout genre que l'on trouve sur tout le dessous et l'avant

 

J'ai deja perdu 20% de bonus, j'ai peur que si je prend une bite sur un parking j'aurai plus d'assurance.

 

Autrement enlever le carter il y a des precautions a prendre ou il y a juste le joint qui fait l'etanchheitéentre le carter et le bas moteur?

 

AU fait desolé d'avoir fait un nouveau topic, je me suis rendu compte apres que j'ai utilisé la fonction recherche comme un gros c** et que le sujet avait deja ete abordé

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Invité §gre531Fm

Salut, la mienne a cassé ce matin :pfff: , pourtant j'y vais mollo, j'aime pas bourriner quand ça force ...

 

Vidange dans 1000 bornes, je vais pouvoir pousser une gueulante :D !

 

Quel défaut de conception quand même, on s'étonne que les marques étrangères progressent ... Heureusement que j'aime Peugeot, cette histoire de jauge c'est vraiment ridicule ... :ange:

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Invité §D.c526KD

Y a un filtre pour l'huile, donc perso je ne pense pas qu'il va se ballader longtemps. De mon point de vue y a pas de souci.

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Invité §D.c526KD

Si le bout de plastique tombe dans le carter (ce qui serait clairement logique) il n'a aucune chance de remonter dans le moteur lui même.

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même cas sur ma 206 2L HDi (oui c’était les anciens blocs ) seulement la jauge ne peut plus rentrer car il est coincé au milieu du tube guide je suppose la ou il ya le coude et du coup impossible de remettre la jauge :cry::(

alors vous me direz c'est pas bien grave, certes mais je vais quand même faire démonter et enlever le carter supérieur avec le guide

petite connerie qui coute cher MO plus une nouvelle jauge je vous dirai a combien se monte la note, le truc c'est qu’apparemment c'est bien un défaut (le petit cylindre plastique qui ne supporterait pas la température ) et je vous conseille FERMEMENT si vous voyez ce petit bout fendu de jeter la jauge et d'en racheter une autre pour votre moteur vous ferez des économies

:cry:

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