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206

Peugeot et boitier BSI, que faire ?


Invité §DJB533pK

Messages recommandés

Invité §DJB533pK

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voila je sors de chez peugeot et ceux-ci m'annonce environ 550€ pour faire changer le boitier BSI car celui-ci serait la cause des problèmes suivants :

 

- Feux de position arrière droit ne fonctionnant plus.

- Eclairage bouton chauffage HS.

- Molette de réglage des feux HS.

 

Que dois-je faire à votre avis ? Dans tous les cas je ne peux pas sortir les 550€ ...

 

Il y a t'il une autre solution ou la même moins cher ailleurs ?

 

Merci pour votre aide.

 

( J'ai fait un topic à part car je souhaite des réponses clair et non bref comme dans le topic de la petite question.)

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Invité §seb354Ld

Tu as demandé à ton garage de faire une demande d'aide financière aupres de Peugeot?

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Invité §DJB533pK

C'est à dire ?

 

Je suis allez directement au concessionnaire.

 

Edit : D'après le devis il me prendrais exactement 450.84€ TTC piece + montage + MAJ ...

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Invité §DJB533pK

Re Edit : Ya quelque chose de marqué à la main un bas du devis mais je sais pas quoi qui m'annonce bien 550€ -_-

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Invité §seb354Ld
Re Edit : Ya quelque chose de marqué à la main un bas du devis mais je sais pas quoi qui m'annonce bien 550€ -_-

 

 

D'accord, mais a tout hazard demande au concéssionaire, s'il ne peut pas recevoir une aide finacière de peugeot! (elle date de quand ta voiture?)

 

 

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Invité §tek460oZ

Envoie un courrier à la maison mère.

Regarde pour les conseils auto-plus, via la carte ;)

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Invité §D.c526KD

Bizarre le coup du BSI, bref, sérieux au pire tu achètes la pièce tu la montes toi meme et ensuite tu fais télécoder, ca sera deja moins cher.

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Invité §DJB533pK

Si j'arrive à trouver un boitier j'ai une personne qui peut me le faire.

 

Donc je me renseigne pour le moment et je vois ensuite :D

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Invité §sno751Vo
Bonjour à toutes et à tous.

 

Voila je sors de chez peugeot et ceux-ci m'annonce environ 550€ pour faire changer le boitier BSI car celui-ci serait la cause des problèmes suivants :

 

- Feux de position arrière droit ne fonctionnant plus.

- Eclairage bouton chauffage HS.

- Molette de réglage des feux HS.

 

Que dois-je faire à votre avis ? Dans tous les cas je ne peux pas sortir les 550€ ...

 

Il y a t'il une autre solution ou la même moins cher ailleurs ?

 

Merci pour votre aide.

 

( J'ai fait un topic à part car je souhaite des réponses clair et non bref comme dans le topic de la petite question.)

 

 

 

 

 

salut j'ai eu la meme chose sur ma 206 sw. moi c'etait le plus du reglage en hauteur des phares qui faisait les meme symptomes que toi.

 

plus de reglage hauteru phares, plus de d'eclairage tdb complet, feux arriere et plaque de police. avant de faire quoi que se soit, verifie que le + du reglage des pahre n'est pas a la masse salut

 

 

 

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Invité §DJB533pK

Maintenant j'ai carement les deux feux de position arrière qui ne fonctionne plus.

 

Je vais quand même vérifié les cables. Merci.

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Invité §nik248XN

Bonjour, il est donc possible de monter un BSI provenant d'un autre vehicule sans changer de neiman?

 

Si oui le montage d'une clim auto est alors possible?

 

merci

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Invité §DJB533pK
Salut tout le monde

Un petit mot pour dire que j'ai réussi à remplacer le BSI HS de ma Xsara II HDI par un d'occasion récupéré à la casse. La méthode est applicable à d'autres marques.

J'ai fait un tuto la dessus, il se trouve ici http://bricolart.xooit.com/f24-les-tutos-de-theo.htm

 

Déterrage pub touSSa :o

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Invité §jou582wb

Déterrage pub touSSa :o

 

 

:cyp:

 

C'est à dire ?

 

Je suis allez directement au concessionnaire.

 

Edit : D'après le devis il me prendrais exactement 450.84€ TTC piece + montage + MAJ ...

 

 

oui je crois que j'ai payé dans ces eaux là pour la 206 de ma femme mais ça incluait un soudage des fils airbag sous le siege et un passage au diag en plus :jap:

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Invité §fl1860Tk

Bonjour,

 

Qu'en a-t-il était pour vous de la suite de vos mésaventures ?

 

J'ai eu exactement les mêmes soucis que toi et malheureusement c'est triste à dire mais ça ne donne plus envie d'acheter Peugeot ou Français en général (des centaines de messages trouvés sur le net pour ce même genre de problème.. problèmes bsi, faisceau et autre... avec de grosses voir très grosses factures pas souvent justifiées.. voir dans mon message plus bas).

 

Véhicule : 206 SW 2.0 HDI (M.E.C année 2003)

 

Symptômes de panne :

- Feu de position AV droit

- Rétro-éclairage panneau de réglage ventilation manuel/climatisation

- Eclairage Cendrier

- Réglage électrique des feux AV

- Feu de position AR droit

- Feux de plaques police

 

Janvier 2011 : Je m'aperçoit de la panne, quelques jours plus tard je roule de nuit sur un chemin de terre et le problème s'inverse c'est à dire que le feu de pos AV, Feu de pos AR, feux de plaques, etc.. restent allumés alors que le contact est coupé... (probablement du aux vibrations sur le chemin un contact s'est inversé) très embêtant.. j'ai été obligé d'ouvrir le capot et de débrancher la batterie pour la nuit pour ne pas la vider...

Le lendemain j'emmène la voiture dans un petit garage de ma ville et ils n'y vont pas pas 4 chemins : changement de la BSI et reprog... Facture : 392 € HT... en me disant de façon très désagréable que de toute façon les vieilles bagnoles faut les changer à partir d'un certain âge elles ont des problèmes électrique et qu'ils ne peuvent pas y faire grand chose... (ah je croyais que c'était justement leur métier de réparer les voitures.. je me suis trompé et je ne retournerais pas dans ce garage..).

 

Août 2011 : Contrôle Technique refusé suite constatation feu de pos AR et AV INOP.. (je ne l'avait pas vu évidemment avant de la présenter au contrôle technique).

Le problème était donc revenu quelques mois après le changement de la BSI..

Je décide donc de l'emmener dans un très gros garage Peugeot de l'EST Lyonnais où je tombe sur du personnel beaucoup plus symathique..

Rapport : "Diagnostic électricité (DIAELE), Echange d'ampoules en court circuit " (il s'agit de l'ampoule éclairage cendrier 6216.C6 + ampoules feux éclairage de plaque 6216.A1), "panne non reproduite en atelier si récidive prévoir échange faisceaux habitacle et/ou moteur". Facture : 144 € HT

 

Août 2012 : Je viens de m'apercevoir que la panne était revenu un peu au hazard sur le chemin de retour des vacs en voyant le rétro-éclairage ventilation manuel/climatisation éteint... (alors que l'ODB et le reste de l'éclairage intérieur fonctionne), je suis sorti de la voiture et j'ai constaté que les feux de plaques, feu de position AR, etc.. (voir symptômes) étaient INOP. La je suis vraiment furax !!!

Le problème était peut être présent depuis des semaines, pas tip top niveau sécurité avec un seul feu de position AR... et la police ce serait fait un malin plaisir à me dresser une contravention....

La panne est tellement vicieuse que si on ne se fait pas contrôler ou attraper par la police, ou on ne peut pas s'en rendre compte par soi-même vu qu'il n'y a pas d'auto diagnostic ou si quelqu'un de votre entourage ou un gentil conducteur ne vous le fait pas savoir.

 

Somme TOTALE des factures concernant les tentatives de résolution de panne... : 641 € TTC... (ça commence à faire..).

 

Après avoir consulter des forums j'ai :

- re-vérifié par moi-même tous les voyants en défaut (état visuel + test réel avec alimentation continue 12 V externe). OK

- testé au multimètre les masses de tous les voyants en défaut (pour celà un joli chantier : dépose garniture haillon, démontage d'une partie du tableau de bord, etc..). OK

- vérifié les fusibles BSM et BSI (il n'y en a apparemment pas spécifique à ce circuit). OK

 

snoupir peux-tu me dire stp comment vérifier que le + du bouton de réglage des feux de ne soit pas relié à la masse ? Je peux faire des photos du bouton, cables, bsi et bsm si besoin.

 

Je pense la ramener au garage si je ne trouve pas de réponse... http://mobile.auto-evasion.com/faem/img/smilies/sad.pnghttp://mobile.auto-evasion.com/faem/img/smilies/sad.pnghttp://mobile.auto-evasion.com/faem/img/smilies/sad.png

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

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Invité §ram756YM

Il ne faut pas dramatiser sur la succession de problèmes et la mettre au feu pour ça. Tu as juste une petite panne, un faux contact ou court circuit quelque part mais le seul problème que je vois c'est que Peugeot n'a pas réussi à la diagnostiquer correctement.

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Invité §ram756YM

C'est plutot un problème du style une interférence avec le réseau (tu as des xenons??) ou une masse du reseau qui est mauvaise. En changeant la bsi ca a solutionné le pb, je penche pour un mauvais contact des connecteurs au niveau de la bsi, suis le réseau à partir de là et essais de bouger les fils, du as peut être un faux contact entre un fil et la carrosserie (un fil qui s'est dénudé avec les vibrations)

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Invité §fl1860Tk

Bonjour ramiral,

 

Je dramatise sans doute un peu. ;)

 

J'ai vérifié les masses des différents équipements en défaut et elles sont ok mais je n'ai effectivement pas vérifié les fils entre la bsi et les équipements en défaut.

Sais-tu comment je peux identifier les fils en question sur la bsi ? Je n'ai pas la RTA de la voiture en question et je n'ai pas trouvé sur le net les schémas correspondant au bon modèle.

Je te remercie de ta réponse et de tes précieux conseils, je te tiens au courant de la suite, je m'y remet demain.

 

A+

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Invité §ram756YM

Déja tu peux commencer par faire une réinitialisation de la bsi.

Tape sur google "procedure reinitialisation bsi psa"

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Invité §fl1860Tk

Reinitialisation de la bsi effectuée pas de changement.

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Invité §ste715oN

bonjour a tous,j' ai le problème aussi du fusible qui pète du coup plus de démarrage et voyant batterie qui clignote.donc suite a plusieurs info le boitier bsi qui pété les plombs le prix du boitier chez Peugeot 180€ hors pose bien-sur c est moi qui le ferais.

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