Invité §DJB533pK 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Bonjour à toutes et à tous. Voila je sors de chez peugeot et ceux-ci m'annonce environ 550€ pour faire changer le boitier BSI car celui-ci serait la cause des problèmes suivants : - Feux de position arrière droit ne fonctionnant plus. - Eclairage bouton chauffage HS. - Molette de réglage des feux HS. Que dois-je faire à votre avis ? Dans tous les cas je ne peux pas sortir les 550€ ... Il y a t'il une autre solution ou la même moins cher ailleurs ? Merci pour votre aide. ( J'ai fait un topic à part car je souhaite des réponses clair et non bref comme dans le topic de la petite question.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJB533pK 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb354Ld 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Tu as demandé à ton garage de faire une demande d'aide financière aupres de Peugeot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJB533pK 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 C'est à dire ? Je suis allez directement au concessionnaire. Edit : D'après le devis il me prendrais exactement 450.84€ TTC piece + montage + MAJ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJB533pK 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Re Edit : Ya quelque chose de marqué à la main un bas du devis mais je sais pas quoi qui m'annonce bien 550€ -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb354Ld 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Re Edit : Ya quelque chose de marqué à la main un bas du devis mais je sais pas quoi qui m'annonce bien 550€ -_- D'accord, mais a tout hazard demande au concéssionaire, s'il ne peut pas recevoir une aide finacière de peugeot! (elle date de quand ta voiture?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJB533pK 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Elle est de 2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tek460oZ 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Envoie un courrier à la maison mère. Regarde pour les conseils auto-plus, via la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D.c526KD 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Bizarre le coup du BSI, bref, sérieux au pire tu achètes la pièce tu la montes toi meme et ensuite tu fais télécoder, ca sera deja moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJB533pK 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Si j'arrive à trouver un boitier j'ai une personne qui peut me le faire. Donc je me renseigne pour le moment et je vois ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D.c526KD 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Essaye de chopper un BSI en casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJB533pK 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Je crois que j'ai pas le choix hun ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno751Vo 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Bonjour à toutes et à tous. Voila je sors de chez peugeot et ceux-ci m'annonce environ 550€ pour faire changer le boitier BSI car celui-ci serait la cause des problèmes suivants : - Feux de position arrière droit ne fonctionnant plus. - Eclairage bouton chauffage HS. - Molette de réglage des feux HS. Que dois-je faire à votre avis ? Dans tous les cas je ne peux pas sortir les 550€ ... Il y a t'il une autre solution ou la même moins cher ailleurs ? Merci pour votre aide. ( J'ai fait un topic à part car je souhaite des réponses clair et non bref comme dans le topic de la petite question.) salut j'ai eu la meme chose sur ma 206 sw. moi c'etait le plus du reglage en hauteur des phares qui faisait les meme symptomes que toi. plus de reglage hauteru phares, plus de d'eclairage tdb complet, feux arriere et plaque de police. avant de faire quoi que se soit, verifie que le + du reglage des pahre n'est pas a la masse salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJB533pK 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Maintenant j'ai carement les deux feux de position arrière qui ne fonctionne plus. Je vais quand même vérifié les cables. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik248XN 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Bonjour, il est donc possible de monter un BSI provenant d'un autre vehicule sans changer de neiman? Si oui le montage d'une clim auto est alors possible? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan274bV 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Salut tout le monde Un petit mot pour dire que j'ai réussi à remplacer le BSI HS de ma Xsara II HDI par un d'occasion récupéré à la casse. La méthode est applicable à d'autres marques. J'ai fait un tuto la dessus, il se trouve ici http://bricolart.xooit.com/f24-les-tutos-de-theo.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJB533pK 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Salut tout le monde Un petit mot pour dire que j'ai réussi à remplacer le BSI HS de ma Xsara II HDI par un d'occasion récupéré à la casse. La méthode est applicable à d'autres marques. J'ai fait un tuto la dessus, il se trouve ici http://bricolart.xooit.com/f24-les-tutos-de-theo.htm Déterrage pub touSSa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou582wb 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Déterrage pub touSSa C'est à dire ? Je suis allez directement au concessionnaire. Edit : D'après le devis il me prendrais exactement 450.84€ TTC piece + montage + MAJ ... oui je crois que j'ai payé dans ces eaux là pour la 206 de ma femme mais ça incluait un soudage des fils airbag sous le siege et un passage au diag en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fl1860Tk 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 Bonjour, Qu'en a-t-il était pour vous de la suite de vos mésaventures ? J'ai eu exactement les mêmes soucis que toi et malheureusement c'est triste à dire mais ça ne donne plus envie d'acheter Peugeot ou Français en général (des centaines de messages trouvés sur le net pour ce même genre de problème.. problèmes bsi, faisceau et autre... avec de grosses voir très grosses factures pas souvent justifiées.. voir dans mon message plus bas). Véhicule : 206 SW 2.0 HDI (M.E.C année 2003) Symptômes de panne : - Feu de position AV droit - Rétro-éclairage panneau de réglage ventilation manuel/climatisation - Eclairage Cendrier - Réglage électrique des feux AV - Feu de position AR droit - Feux de plaques police Janvier 2011 : Je m'aperçoit de la panne, quelques jours plus tard je roule de nuit sur un chemin de terre et le problème s'inverse c'est à dire que le feu de pos AV, Feu de pos AR, feux de plaques, etc.. restent allumés alors que le contact est coupé... (probablement du aux vibrations sur le chemin un contact s'est inversé) très embêtant.. j'ai été obligé d'ouvrir le capot et de débrancher la batterie pour la nuit pour ne pas la vider... Le lendemain j'emmène la voiture dans un petit garage de ma ville et ils n'y vont pas pas 4 chemins : changement de la BSI et reprog... Facture : 392 € HT... en me disant de façon très désagréable que de toute façon les vieilles bagnoles faut les changer à partir d'un certain âge elles ont des problèmes électrique et qu'ils ne peuvent pas y faire grand chose... (ah je croyais que c'était justement leur métier de réparer les voitures.. je me suis trompé et je ne retournerais pas dans ce garage..). Août 2011 : Contrôle Technique refusé suite constatation feu de pos AR et AV INOP.. (je ne l'avait pas vu évidemment avant de la présenter au contrôle technique). Le problème était donc revenu quelques mois après le changement de la BSI.. Je décide donc de l'emmener dans un très gros garage Peugeot de l'EST Lyonnais où je tombe sur du personnel beaucoup plus symathique.. Rapport : "Diagnostic électricité (DIAELE), Echange d'ampoules en court circuit " (il s'agit de l'ampoule éclairage cendrier 6216.C6 + ampoules feux éclairage de plaque 6216.A1), "panne non reproduite en atelier si récidive prévoir échange faisceaux habitacle et/ou moteur". Facture : 144 € HT Août 2012 : Je viens de m'apercevoir que la panne était revenu un peu au hazard sur le chemin de retour des vacs en voyant le rétro-éclairage ventilation manuel/climatisation éteint... (alors que l'ODB et le reste de l'éclairage intérieur fonctionne), je suis sorti de la voiture et j'ai constaté que les feux de plaques, feu de position AR, etc.. (voir symptômes) étaient INOP. La je suis vraiment furax !!! Le problème était peut être présent depuis des semaines, pas tip top niveau sécurité avec un seul feu de position AR... et la police ce serait fait un malin plaisir à me dresser une contravention.... La panne est tellement vicieuse que si on ne se fait pas contrôler ou attraper par la police, ou on ne peut pas s'en rendre compte par soi-même vu qu'il n'y a pas d'auto diagnostic ou si quelqu'un de votre entourage ou un gentil conducteur ne vous le fait pas savoir. Somme TOTALE des factures concernant les tentatives de résolution de panne... : 641 € TTC... (ça commence à faire..). Après avoir consulter des forums j'ai : - re-vérifié par moi-même tous les voyants en défaut (état visuel + test réel avec alimentation continue 12 V externe). OK - testé au multimètre les masses de tous les voyants en défaut (pour celà un joli chantier : dépose garniture haillon, démontage d'une partie du tableau de bord, etc..). OK - vérifié les fusibles BSM et BSI (il n'y en a apparemment pas spécifique à ce circuit). OK snoupir peux-tu me dire stp comment vérifier que le + du bouton de réglage des feux de ne soit pas relié à la masse ? Je peux faire des photos du bouton, cables, bsi et bsm si besoin. Je pense la ramener au garage si je ne trouve pas de réponse... http://mobile.auto-evasion.com/faem/img/smilies/sad.pnghttp://mobile.auto-evasion.com/faem/img/smilies/sad.pnghttp://mobile.auto-evasion.com/faem/img/smilies/sad.png Merci d'avance. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Il ne faut pas dramatiser sur la succession de problèmes et la mettre au feu pour ça. Tu as juste une petite panne, un faux contact ou court circuit quelque part mais le seul problème que je vois c'est que Peugeot n'a pas réussi à la diagnostiquer correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 C'est plutot un problème du style une interférence avec le réseau (tu as des xenons??) ou une masse du reseau qui est mauvaise. En changeant la bsi ca a solutionné le pb, je penche pour un mauvais contact des connecteurs au niveau de la bsi, suis le réseau à partir de là et essais de bouger les fils, du as peut être un faux contact entre un fil et la carrosserie (un fil qui s'est dénudé avec les vibrations) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fl1860Tk 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Bonjour ramiral, Je dramatise sans doute un peu. J'ai vérifié les masses des différents équipements en défaut et elles sont ok mais je n'ai effectivement pas vérifié les fils entre la bsi et les équipements en défaut. Sais-tu comment je peux identifier les fils en question sur la bsi ? Je n'ai pas la RTA de la voiture en question et je n'ai pas trouvé sur le net les schémas correspondant au bon modèle. Je te remercie de ta réponse et de tes précieux conseils, je te tiens au courant de la suite, je m'y remet demain. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Déja tu peux commencer par faire une réinitialisation de la bsi. Tape sur google "procedure reinitialisation bsi psa" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fl1860Tk 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Reinitialisation de la bsi effectuée pas de changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste715oN 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 bonjour a tous,j' ai le problème aussi du fusible qui pète du coup plus de démarrage et voyant batterie qui clignote.donc suite a plusieurs info le boitier bsi qui pété les plombs le prix du boitier chez Peugeot 180€ hors pose bien-sur c est moi qui le ferais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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