Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Echange moteur DW8: démarrage impossible


Invité §Pol087xp

Messages recommandés

Invité §Pol087xp

Bonsoir à tous ;)

 

Jusqu'à peu, j'étais le possesseur heureux d'une 206 1,9d XRD Présence de juillet 2002 et 81882 km...

...jusqu'à ce que je cale dans une énorme flaque sous une averse tropicale. Bilan moteur cassé: magnifique fissure en Y sur le bloc entre le support de filtre à huile et le démarreur. J'ai donc fait des recherches et récupéré un moteur DW8 issu d'un Partner d de 3000 km, moteur équipé de sa pompe à injection qui n'avait pas tourné pendant 4 à 5 mois. A l'issue d'une dépose moteur cassé/repose "nouveau" moteur, ma 206 ne démarre pas. Lorsque je mets le contact, mon tableau de bord s'allume et hormis un voyant d'Air Bag passager deconnecté alors qu'il n'y est pas, tout se passe normalement. Préchauffage ok, action sur la clef mais le moteur même s'il tourne ne se lance pas.

Petite précision je ne sais pas si le déverrouillage de l'anti-démarrage a été effectué sur le Partner mais sur ma voiture, il n'a pas été fait. Je n'avais pas le RTA et même avec celui-ci, il est où le "connecteur du calculateur d'anti-dém" ou celui du "connecteur sur la pompe d'injection"?

Un mecano m'a parlé d'electrovanne d'arrêt (où est-elle ?) ou de souci de purge.

J'ai remonté,de l'ancien moulin, une vanne ou une sonde située sous la pompe se démontant avec une clef de 27 possédant une "capote noire" serre-flexée possédant un cable noir se raccordant au faisceau électr(on)ique. Quant à ma purge, j'ai dévissé l'arrivée de gazole à l'injecteur n°4 et le carburant n'y arrive pas. J'ai épuisé ma batterie en alternant action sur le démarreur pendant 15 à 20 secondes et appui sur la pompe d'amorçage pour une hypothétique purge de la pompe à injection. Et titine ne démarre pas(arrivée sur injecteur resserée).

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. Mes fusibles ont l'air bons, les bougies de préchauf sont neuves.

Merci pour votre aide ;):):jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol087xp
Blocage du calculateur avec la BSI, normal :)

 

 

Merci pour ta réponse ;)

 

Peux-tu m'en dire un peu plus et si j'ai moyen de tout débloquer?

 

:jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Si c'est le même moteur, pourquoi ne reprends tu pas ton calculateur d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol087xp
Si c'est le même moteur, pourquoi ne reprends tu pas ton calculateur d'origine ?

 

 

Salut ;)

 

Le calculateur, c'est bien le rectangle noir avec deux grosses cosses à l'avant du passage de roue droit de la 206? :??:

Car si tel est le cas, je l'ai gardé.

Et c'est ce qui fait que je n'y comprend rien. Hormis la connectique propre à la pompe d'injection que j'ai récuperé avec le moteur, tout le faisceau électr(on)ique est d'origine.

Pourquoi elle ne démarrre pas?

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Parce que le calculateur que tu as remis avec ton nouveau moteur n'a pas été configuré pour fonctionner avec ton BSI.

 

File chez peugeot, ca coute 50 euros de mémoire et ils te font ca en 10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Même en remontant la BSI d'origine, elle a été débranché sans être connecter au diag2000 la voiture ne redémarrera pas, je connais une personne qui a voulut changer la courroie de distribution, il a débranché la BSI la voiture est rester sur place, Peugeot sont venue la chercher avec le plateau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol087xp

Salut et surtout Merci à tous de vous intéresser à mon problème :);):jap::jap::jap:

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi la BSI aurait bloqué mon calculateur qui est d'origine. Les seules connectiques que j'ai débranché pour l'échange moteur sont: la batterie (normal!!!) et les prises attenantes au démarreur ainsi qu'aux sondes moteur/boîte (normal aussi!!!). Tout mon cablage est d'origine. Je n'ai pas touché à la BSI (je ne sais même pas où elle se trouve) et la seule chose que j'ai touché au niveau du calculateur, c'est l'écrou de 10 qui le fixe sur la caisse. En relisant le RTA, mon erreur aurait été (je pense!???) de ne pas procéder au déverouillage de l'anti-démarrage codé.

 

Il n'y a vraiment que Peugeot qui peut débloquer la situation?

 

Edit: Les connectiques qui ne soient pas d'origine sont :

-toutes les sondes moteur et boîte

-sur la pompe injection(elle était déjà montée sur le moteur): l'électrovanne d'avance et l'électrovanne d'arrêt

 

Vu que je n'ai pas procédé au déverouillage de l'anti-démarrage codé lors de la dépose du moteur, est-ce que le non-démarrage viendrait d'un conflit entre l'électrovanne d'arrêt de la nouvelle pompe et le calculateur et/ou le BSI?

 

PS: les tentatives de déverrouillage version RTA avec la nouvelle pompe se sont avérées nulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol087xp

Salut ;)

 

Si un jour, ça vous arrive, pensez à vérifier le bon fonctionnement de votre électrovanne d'arrêt, vous éviterez des tergiversations inutiles...

 

Depuis que je l'ai changé (hier, j'ai enfin pensé à la tester!!!), plus de souci de démarrage :sol::sol::sol:

 

Merci pour votre aide :jap::jap::jap:

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...