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206

[Pneus/Correspondance] Illégalité passage 15---->17 des 206 CC en 15


Invité §rsd463oW

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Invité §rsd463oW

Salut les gars,

 

Voilà je viens de m'apercevoir que sur ma 206 CC qui est d'origine montée en 195/55/15 85V , je ne peux pas passer en 17 pouces en respectant la loi. Ce n'est pas la dimension du pneu en 17 qui pose problème (205/45/17) mais c'est bel et bien l'indice de charge qui ne va pas pour les jantes en 17 pouces en 205/40/17....il existe en 84 maximum, or ma voiture est en 85 d'origine...et d'après la loi, une surmonte pneumatique entraine la conservation de l'indice de charge d'origine ou éventuellement un indice supérieur...et pas inférieur! :non:

Bon vous me direz, il n'y a qu'un point d'écart, mais c'est suffisant pour avoir des ennuis (en cas d'accident je parle, auprès de l'assurance).

 

Je ne sais plus quelle option prendre...me résoudre à passer en 16 EN 205/45/16 87V ?

Moi qui voulait mettre des jantes de RC :non:

 

Ya t 'il des proprios de CC en 17 ayant la meme monte que moi à l'origine?

Quelles jantes en 16 (plutôt origine Peugeot) sont sympas?

 

Voilà, je suis assez déçu... :(

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Invité §the763QN
Salut les gars,

 

Voilà je viens de m'apercevoir que sur ma 206 CC qui est d'origine montée en 195/55/15 85V , je ne peux pas passer en 17 pouces en respectant la loi. Ce n'est pas la dimension du pneu en 17 qui pose problème (205/45/17) mais c'est bel et bien l'indice de charge qui ne va pas pour les jantes en 17 pouces en 205/40/17....il existe en 84 maximum, or ma voiture est en 85 d'origine...et d'après la loi, une surmonte pneumatique entraine la conservation de l'indice de charge d'origine ou éventuellement un indice supérieur...et pas inférieur! :non:

Bon vous me direz, il n'y a qu'un point d'écart, mais c'est suffisant pour avoir des ennuis (en cas d'accident je parle, auprès de l'assurance).

 

Je ne sais plus quelle option prendre...me résoudre à passer en 16 EN 205/45/16 87V ?

Moi qui voulait mettre des jantes de RC :non:

 

Ya t 'il des proprios de CC en 17 ayant la meme monte que moi à l'origine?

Quelles jantes en 16 (plutôt origine Peugeot) sont sympas?

 

Voilà, je suis assez déçu... :(

 

 

Je répond pas à la question, ça s'adresse pas à moi :o

 

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Invité §rsd463oW

Désolé reflexe un peu matcho!!

 

Mille excuses!

 

Salut les filles et les garçons!!!

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Invité §the763QN

Bon en ce qui concerne les jantes en 16" peugeot, si tu veux rester sur celles de 206, y'a que les ouragans ;)

 

Yen a pas mal sur 207 qui sont pas moche, mais je pourrais pas te dire les noms :non:

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Invité §rsd463oW

Oui les ouragans sont sympas, un peu trop courantes..je la verrai tellement mieux en 17 cette petite CC!!!

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Invité §rsd463oW

Le problème c'est que le 225 passe pas dans les ailes de 206 CC une fois rabaissée (frottements) et encore moins mettre du 225 sur une voiture de 110 chevaux :D

 

;)

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Invité §rsd463oW
Sinon tu prends des 205/40/17 et tu gardes tes jantes d'origine pour le CT :ange:

 

Oui, c'est pas vraiment le CT qui me fait peur, quand on voit les épaves qui le valident...c'est plutôt en cas d'accident "grave" (on ne sait jamais) là l'assurance pourrait se retourner contre moi et ne pas m'indemniser. De plus, les législations vont se raffermir à partir de 2008, donc bon, ce sera du 16!

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Invité §rsd463oW

Ce qui est hallucinant c'est qu'il y a des CC 1.6 16V montées en 16 d'origine et qui peuvent passer en 17 sans aucun soucis, indice de charge respecté y compris...

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Invité §Kbg251Wy
j'ai un unlitkat d'origine en 14 je vais passer en 18, je vois pas le probleme, j'ai 4 jantes pour passer a CT puis c'est tout. la moitier des gens ici sont "hors la loi" si je puis dire et combien se sont fait gauler pour ca ?

 

En fait tant que u roules, t'as pas trop de soucis ;)

C'est surtout en cas de crash, si tes pneus ne sont pas dans la bonne monte, ton assurance risque de ne pas te couvrir :/

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Invité §rsd463oW

C'est en cas d'accident que ça m'ennuie.

En fait, c'est juste que j'aurai des pneus en 84V et non 85V si je passe en 17. La différence est minime, mais suffisante pour que l'assureur se retourne contre le client. D'origine la 206 CC 1.6 est bien en 195/55/15 85V :

 

1308453197_Taille_des_pneus_206_cc1.JPG.61c5d710b7a44a8dcccdcfa22b28a1e6.JPG

 

Tandis qu'en option à l'achat le 16 est en 205/45/16 83W ----------> dans cette configuration on peut passer au 17 sans soucis, alors que dans les 2 cas il s'agit exactement de la même voiture. Il y a une faille dans le système là.. :o

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Invité §uno801Fa

Moi ,je vais commandé la petite étiquette qu'on colle dans l'interieur de porte en 16 " et hop

 

J'aurai droit au 17 " :D

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Invité §pe2238qH
Moi ,je vais commandé la petite étiquette qu'on colle dans l'interieur de porte en 16 " et hop

 

J'aurai droit au 17 " :D

 

 

Pas con :ddr:

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Invité §pe2238qH

Ben va monter le moindre trottoir avec ça on risque de rire. C'est de la folie de mettre ça sur sa voiture de tous les jours, surtout une 206... ça va pour les salons de tuning c'est tout.

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Ben va monter le moindre trottoir avec ça on risque de rire. C'est de la folie de mettre ça sur sa voiture de tous les jours, surtout une 206... ça va pour les salons de tuning c'est tout.

 

 

RAF :bah:

 

C'est homologué ;)

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Invité §pe2238qH

Oui c'est homologué je sais, et c'est pour ça que la loi sur les correspondances est archi absurde. En plus des Michelin dans cette taille c'est 200€ pièce génial..

 

Faut arreter de ne regarder que le côté légal, balancer des infos sans réfléchir un minimum, en disant je vois pas le problème des 275x25x19 ça correspond et traiter ceux qui réfléchissent un minimum de guignols :jap:

 

à bon entendeur :jap:

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Invité §rsd463oW

Du calme mes amis, alors déja sur une voiture de 110 chevaux, on va pas aller au dela su 205 ;)

 

C'est vrai que la loi des correspondances est dans mon cas assez débile.

 

A cause d'un indice de charge non respectable en 17 je vais devoir rester en 16, quel dommage :pfff:

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Invité §rsd463oW

Je vais voir avec un spécialiste quelles solutions on me propose pour un passage en 17 car c'est débile que les CC 1.6 16V en 16 d'origine puissent passer en 17 sans soucis alors que moi en 15 d'origine l'indice de charge se retrouve non respecté. Les cotya je connais oui mais je reste sur celles de RC.

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Invité §rsd463oW

 

Bonjour, j'ai pensé à une "alternative".

Les 206 CC 1.6 16V pouvaient être montées en 16 à l'achat,en option à la commande, ou éventuellement le jour de la réception, en 205/45/16 83W. De ce fait, passer en 17 n'était pas un problème, en 205/40/17 84W et tout le monde est content.

 

Je lance un appel aux proprios de 206 CC en 1.6 16V montées en 16 d'origine (avec certitude, pas de seconde monte). Je voudrai savoir ce qu'il y a d'inscrit comme taille de pneus sur l'étiquette intérieure de la portière. Ca pourrait résoudre mon problème.

 

Merci vivement de votre aide :)

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