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206

[tuto] installation ab comme chez peugeot sur 206 mux


Invité §sno751Vo

Messages recommandés

Invité §sno751Vo

ce week end tuto complet sur l'installation des anti brouillars sur une 206 diesel ou essence mux qui es deja précablée.

pour ceux qui on une 206 sans les AB et qui est mux. qui possede le prés cablage et qui ont le boitier BSM B2.

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Invité §Dar181An

On attends ce w-e alors :)

 

Ce tuto sera très utile, car BSM B2 et précablage c'est également mon cas, et les AB ne fonctionnent pas.

 

J'attends de voir le boulot à effectuer :jap:

 

Merci

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Invité §sno751Vo

pas de soucis vous allez vous gaver en baisant peugeot de 150€ ils sont con de faire des boitier diferrents avec le meme circuit imprimé.

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Invité §sno751Vo

alors pour commencer. il faut demonter le boitier BSM B2 et changer le commodo au niveau du volant. sur ebay environ 80€ voir les autre topic je sais plus ou c'est.fonction recherche

 

http://img148.imageshack.us/img148/8048/dscf1215modifrb5.jpg

 

une fois debranché de la voiture, ouvrez le boitier pour ne voir que le circuit imprimé attention aux pattes plastique sur les cotés ca casse facile.

 

http://img512.imageshack.us/img512/7017/dscf1216modifco8.jpg

 

sur le circuit imprimé, il faut enlever la resine de protection que l'on voit dessus si on essaye de souder.

 

l'enlever a cet endroit.

 

http://img403.imageshack.us/img403/1559/dscf1219modifst0.jpg

 

voila maintenant on et pret a travailler sur les soudures.

 

bon alors maintenant, il faut enlever la soudure qui se trouve dans ces trous la.

 

http://img403.imageshack.us/img403/1559/dscf1219modifst0.jpg

 

une fois la soudure enlevée, présenter le relais sur la platine et le souder la.

 

http://img403.imageshack.us/img403/6573/dscf1218modifhv8.jpg

 

faire la meme chose pour le porte fusible.

 

http://img518.imageshack.us/img518/7796/dscf1218ny5.jpg

 

une fois fait, remeter du vernis en bombe sur les parties ou on avait enlever la resine transparente.

 

faite le remontage et faite une petite decoupe pour faire depasser le fusible de 15 amperes qui viendra pour les AB

 

http://img405.imageshack.us/img405/5386/dscf1215xz6.jpg

 

remettre le boitier dans son emplacement.

 

http://img507.imageshack.us/img507/7563/dscf1220uf7.jpg

 

faite activer la bsi chez peugeot(30 a 40€ environ)

 

 

 

rebrancher tout et hop , faite un essais. a savoir que meme feux eteint, vous pouvez mettre les AB directement, la bsi allumera automatiquement les veilleuses.

voila a votre tour.

 

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Invité §Dar181An

Tuto intéressant. Quelques questions :

 

_ Comment tu enlèves la résine avant de souder ?

_ C'est indispensable d'en remettre après avoir soudé (pourquoi ?) ?

_ Le relais a combien de pattes ?

 

Merci pour ce tuto, la manip parait simple, mais la carte BSM B2 est pas difficile à sortir ?

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Invité §sno751Vo

j'ai enlevé la resine avec le fer a souder.

 

oui il faut en remettre apres de la resine car autrement l'eau pourrait passer dedans. perso je l'ai pas encore fait depuis 1 mois

 

le relais a 5 patte comme sur les rond rouges sur les photo. le bsm b2 et clipsé dans son compartiment mais assez facile a enlever. :o

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Invité §Ram508bG

Salut ..

Ton tut est parfait .. J'avais active les AB avant chez peugeot mais j'ai aussi un BSM-B2 ..

 

Quel type du relais est il ?

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Invité §blu687vI

salut bon tuto mais comment savoir si on a une bsm-b2 ? :??::ange: (moi j'ai une 206 1.4 hdi x-line clim de 2004)

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Invité §val647Za

regarde sur ta boite a fusible, il est ecrit dessus :)

 

 

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Invité §blu687vI

ok j'ai vu, je regarderai demain, merçi :jap:

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Invité §jer820GG

bonjour

ton relais et le prote fusible tu les a acheter chez peugeot?

merci a bientot

 

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Invité §sno751Vo
bonjour

ton relais et le prote fusible tu les a acheter chez peugeot?

merci a bientot

 

 

 

salut non j'avais reccuperée une autre bsm b2 et j'ai démonté les relais qu'il y avait en plus salut

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Invité §Le 033Ku

Bon je remonte un peu le sujet, ca peut toujours servir a d'autre :)

 

j'ai une 206 1.4 hdi 70 de 2006 avec un delphi BSM B2.

 

j'ai rajouté les AB mais bien sur meme en rajoutant le fusible ca ne marchait pas... donc décision prise, je démonte et je rajoute un relais universel en extérieur en tirant les fils... vu que je n'avais pas le relais d'origine et que les delphi (6500y1) ne s'ouvrent pas entièrement comme les siemens (6500Y3)

 

bref la commande du relais marchait nikel, mais le fusible claquait a chaque fois..., j'ai inversé deux fils, et mon B2 a fumé ! bref tout remarche sauf la ventilation intérieur...

 

je fait donc quelques recherches et je vois qu'il me faut un B3 pour etre tkl et avoir le relais intégré...

 

je part donc a la recherche d'un B3 en me renseignant (Delphi / siemens) et apparemment les deux peuvent ce remplacer mais tant que j'ai pas testé je ne peux rien affirmé...

 

bref, un ami me propose un Delphi B5 de fev 2001... j'ai réfléchi au mux/non mux mais pas possible de ce tromper vu que ce ne sont pas les memes, mais ce B5 etait monté sur 307 et c'est pour ca qu'il est plus vieux :)

 

L'autre soucis etait de savoir si le B5 pouvais prendre la place du B2 voir B3... et en cherchant sur service box je me suis rendu compte que présentement ils avaient tous la meme référence (6500Y1 pour delphi et Y3 pour siemens)... de la j'en ai déduis que ca pouvais fonctionner... et en cherchant plus loin (forum206 pologne) j'ai trouvé la différence entre les différent type B.

 

en faite le B2 est un entrée de gamme: tout les relais et fusible n'y sont pas, et plus on augmente le numéro plus le BSM est complet...

 

ce qui veux dire que le B5 a toutes les option: limiteur de vitesse, régulateur de vitesse, laves phares, AB etc...

 

la ma voiture est chez peugeot pour une autre affaire, mais des que je la récupère je monte le B5 et je vous dit ce qu'il en est ;)

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Invité §T-n026yB
Bon je remonte un peu le sujet, ca peut toujours servir a d'autre :)

 

j'ai une 206 1.4 hdi 70 de 2006 avec un delphi BSM B2.

 

j'ai rajouté les AB mais bien sur meme en rajoutant le fusible ca ne marchait pas... donc décision prise, je démonte et je rajoute un relais universel en extérieur en tirant les fils... vu que je n'avais pas le relais d'origine et que les delphi (6500y1) ne s'ouvrent pas entièrement comme les siemens (6500Y3)

 

bref la commande du relais marchait nikel, mais le fusible claquait a chaque fois..., j'ai inversé deux fils, et mon B2 a fumé ! bref tout remarche sauf la ventilation intérieur...

 

je fait donc quelques recherches et je vois qu'il me faut un B3 pour etre tkl et avoir le relais intégré...

 

je part donc a la recherche d'un B3 en me renseignant (Delphi / siemens) et apparemment les deux peuvent ce remplacer mais tant que j'ai pas testé je ne peux rien affirmé...

 

bref, un ami me propose un Delphi B5 de fev 2001... j'ai réfléchi au mux/non mux mais pas possible de ce tromper vu que ce ne sont pas les memes, mais ce B5 etait monté sur 307 et c'est pour ca qu'il est plus vieux :)

 

L'autre soucis etait de savoir si le B5 pouvais prendre la place du B2 voir B3... et en cherchant sur service box je me suis rendu compte que présentement ils avaient tous la meme référence (6500Y1 pour delphi et Y3 pour siemens)... de la j'en ai déduis que ca pouvais fonctionner... et en cherchant plus loin (forum206 pologne) j'ai trouvé la différence entre les différent type B.

 

en faite le B2 est un entrée de gamme: tout les relais et fusible n'y sont pas, et plus on augmente le numéro plus le BSM est complet...

 

ce qui veux dire que le B5 a toutes les option: limiteur de vitesse, régulateur de vitesse, laves phares, AB etc...

 

la ma voiture est chez peugeot pour une autre affaire, mais des que je la récupère je monte le B5 et je vous dit ce qu'il en est ;)

 

 

Intéressant [:t-ny r' lucifer:8]

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Intéressant [:t-ny r' lucifer:8]

 

+1 :)

 

Mais ça va vite revenir chère l'option si on doit changer le BSM, le commodo, et l'activation chez Pigeon. :D

 

Sinon le BSM 5 à quoi d'autre comme fonctionnalité? :??:

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Invité §Le 033Ku

le régulateur est activable et installable sur tout les 1.4hdi et 1.6hdi monté sur 206 mais pas les 2.0hdi (je sais pas pour les essences)

 

apres ca change apparemment en fonction du bsm qu'on a... je ne me suis pas trop penché sur la question du régul, limiteur etant précablé pour le premier et je vais cabler le second...

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Invité §Six513Kv
le régulateur est activable et installable sur tout les 1.4hdi et 1.6hdi monté sur 206 mais pas les 2.0hdi (je sais pas pour les essences)

 

apres ca change apparemment en fonction du bsm qu'on a... je ne me suis pas trop penché sur la question du régul, limiteur etant précablé pour le premier et je vais cabler le second...

 

Je suis interessé pour savoir si le B5 fonctionne sur ta 206 car j'ai mis un pare choc avec anti-brouillard dernièrement et j'ai cette fameuse BSM-B2 donc j'aimerai un jour où l'autre la remplacer par une B3 mais je ne sais pas si c'est interchangeable comme ça où si il faut en prendre une spéciale pour 2.0 L HDI (2005).

 

Merci ! ;)

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Invité §Dar181An

Je suis interessé pour savoir si le B5 fonctionne sur ta 206 car j'ai mis un pare choc avec anti-brouillard dernièrement et j'ai cette fameuse BSM-B2 donc j'aimerai un jour où l'autre la remplacer par une B3 mais je ne sais pas si c'est interchangeable comme ça où si il faut en prendre une spéciale pour 2.0 L HDI (2005).

 

Merci ! ;)

 

Le B3 existe d'origine sur les 206 avec une bonne finition :jap: Il possède le relai pour les AB ;) C'est la solution préconisée pour ce type de montage :jap:

 

Maintenant le B5 est monté sur les Partner et 307, s'il est compatible tant mieux :oui:

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Invité §Le 033Ku

oui le B3 c'est celui monté sur les HDG sur la 206 et le B5 sur les modèles supérieurs...

 

je vous dirais ca quand j'aurais recup titine :)

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Invité §Six513Kv

Mais le B3 est interchangeable directement avec la B2 ou il faut vérifier que ça soit la même année, le même moteur et même la même provenance (car certaines 307 entre autres sont équipées d'une BSM B3).

 

Merci !

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Invité §Dar181An

Mais le B3 est interchangeable directement avec la B2 ou il faut vérifier que ça soit la même année, le même moteur et même la même provenance (car certaines 307 entre autres sont équipées d'une BSM B3).

 

Merci !

 

B3 plug'n'play :jap:

 

Tuto (avec le B3) : 206 CC RC Line => Simota à venir ...

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Invité §Six513Kv

Okay nikel ! ;)

J'avais vu ton tuto mais tu ne precisai pas si tu avais pris n'importe quelle B3 de n'importe quelle deudeuch' ou si tu avais pris une B3 adaptée a ton bouzin. C'est pour ça que je me tâtais ! :/ mais du coup cette modif va bientôt prendre place dans ma voiture. Reste plus qu'à trouvé une B3 en casse et télecoder les AB chez Peugeot.

 

Il n'y a pas besoin de commodo spécial il me semble ? Celui sans AB avant fait quand même l'affaire si je me souviens bien de ce que j'avais lu il y a quelques mois.

 

Merci ! ;)

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Invité §Dar181An
Il n'y a pas besoin de commodo spécial il me semble ? Celui sans AB avant fait quand même l'affaire si je me souviens bien de ce que j'avais lu il y a quelques mois.

 

Merci ! ;)

 

Oui le commodo ne change pas :jap: C'est l'activation qui fera le changement :oui: Merci la commande à impulsion du com2000 et le multiplexage :)

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Invité §Six513Kv

Oui le commodo ne change pas :jap: C'est l'activation qui fera le changement :oui: Merci la commande à impulsion du com2000 et le multiplexage :)

 

Nikel encore une fois ! :)

 

Merci Darthy !!! :rs::D

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Invité §Le 033Ku

On ce fou de l'année et du modèle de la peugeot ou de la citroen, il faut juste que ce soit un mux et que de soit un delphi ou un siemens suivant ce que vous avez d'origine (et encore pas sur)...

 

Pour rappel: Le delphi: 6500 Y1, le siemens: 6500 Y3, et il y'a pas de références différente que ce soit une B2 B3 ou B5... je suppose que maintenant ce sont tous des B5 si on les prend en neuf...

 

sans ca c'est du pareil au meme, la preuve, un B5 a la place d'un B2 ca donne ca :D

 

http://i63.servimg.com/u/f63/14/83/78/31/photos34.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/14/83/78/31/7g3nky10.jpg

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Invité §Six513Kv
On ce fou de l'année et du modèle de la peugeot ou de la citroen, il faut juste que ce soit un mux et que de soit un delphi ou un siemens suivant ce que vous avez d'origine (et encore pas sur)...

 

Pour rappel: Le delphi: 6500 Y1, le siemens: 6500 Y3, et il y'a pas de références différente que ce soit une B2 B3 ou B5... je suppose que maintenant ce sont tous des B5 si on les prend en neuf...

 

sans ca c'est du pareil au meme, la preuve, un B5 a la place d'un B2 ca donne ca :D

 

http://i63.servimg.com/u/f63/14/83/78/31/photos34.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/14/83/78/31/7g3nky10.jpg

 

Nikel ! [:j@y's:5]

 

Vraiment sympa d'avoir fais le test ! ;)

 

Merci ! :)

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Invité §fra105Rd

Desolé pour le deterrage mas es-ce que quelqu'un pourrait remettre les photo du relai? Je crois que je vais m'y mettre :)

 

Merci D'avance.

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Invité §cyr501ht

Bonjour. Petit déterrage afin de savoir s il est possible de monter un BSM B4 siemens par exemple en remplacement d un Delphi. C est surtout la compatibilité entre les deux marques qui m intéresse. Merci d avance. Cyril

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Invité §ara231ab

bonjour

les photos de branchement ne s affiche pas correctement

j aimerais bien quelqu un m aider a souder le relais oubien me dire les points exacte de la soudure.

merci

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