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Temps de chauffe


Invité §yom418bC

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Invité §yom418bC

Ma s16 de 99 met pas loin de 10 km pour atteindre les 80° d'huile !

et vous ?

si vous avez une idée pour mon auto ? n'hésitez pas car je trouve que 10 km c'est plutot long !

merci à tous

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Invité §Dus123Jr

Idem pour moi en 1.6 16s et des fois ça m'embête....

 

En hiver ça va même jusqu'à 15km....

(quand il fait moins de -5°)

 

Quand je vois un copain en 106 1.4 qui est chaude au bout de 2km.... :pfff:

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Invité §xs 313zY

:coucou:

Je dirai plus de 5kms mais j'ai un diesel.

Sur mon ancienne en hiver j'ai mis jusque 25kms pour arriver aux 88° habituels de la T° d'huile.

En moyenne je dois être à 8kms je pense. Variable selon la route empreintée (en ne dépassant pas 2000 tr bien sur).

J'ai voté car tu n'as pas précisé la motorisation donc :bah:

Voilà :jap:

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J'en parlais justement à la rencontre Nantaise l'autre jour !

 

La mienne met 15 minutes soit environ 10 kms à être à 90 °C !

 

1.4 HDI ;)

 

 

Idem.

 

Enfin faut qu'elle dépasse 80 pour que je lui tappe dans laggle sinon. :nanana:

Mais bon y'a pas longtemps grand froid touSSa après 50kms elle dépassait à peine des 70. :ddr:

 

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Invité §-20404xb
Ma s16 de 99 met pas loin de 10 km pour atteindre les 80° d'huile !

et vous ?

si vous avez une idée pour mon auto ? n'hésitez pas car je trouve que 10 km c'est plutot long !

merci à tous

 

 

Quand j'avais encore la s16 , c'était pareil ;)

8 KM pour avoir le moteur à température ( en hiver ) environ 85° ( c'est ça pour la s16 ça chauffe rarement ) en été 5 KM suffise ;)

Et pour l'huile au bout de 10 bornes , sans dépasser 3000 trs/m l'aiguille décoller à peine , obliger de lui foutre sa race slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

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Invité §TFT508Px

Je me posais justement la meme question ce matin... un peu moins de 10km je crois...

 

1.6 16S :jap:

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Invité §yom418bC

 

Quand j'avais encore la s16 , c'était pareil ;)

8 KM pour avoir le moteur à température ( en hiver ) environ 85° ( c'est ça pour la s16 ça chauffe rarement ) en été 5 KM suffise ;)

Et pour l'huile au bout de 10 bornes , sans dépasser 3000 trs/m l'aiguille décoller à peine , obliger de lui foutre sa race slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

on se comprend alors !

la RC de ma mère chauffe vite en bas de la rue je suis a 85° ca me blues !

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Invité §ski341IR

Environ 10 kms dont 7 sur autoroute pour arriver à 90 en hiver .......à nice sans dépasser 3 000 trs/mns (entre 6-9 °C à 7h du mat).

 

Par contre, je n'ai jamais fait d'attente à l'allumage du moteur le matin (pas plus de 10 secondes) avant de partir, c'est grave docteur meme si je respecte le temps de chauffe?

 

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Invité §-20404xb

on se comprend alors !

la RC de ma mère chauffe vite en bas de la rue je suis a 85° ca me blues !

 

 

;)

Il y a chauffe vite et véritable chauffe :D . L'aiguille de température n'est qu'une indication -206s16forever.gif.aff3ce859ddea8ef8dab47057bf3f92d.gif

En moyenne il faut 5 à 8 KM pour avoir l'ensemble moteur boite prêt à arsouiller :)

Comme à la vieille école , on roule tranquillement pendant quelques kilometres avant d'arsouiller , ton moteur te le rendra :p

 

 

Environ 10 kms dont 7 sur autoroute pour arriver à 90 en hiver .......à nice sans dépasser 3 000 trs/mns (entre 6-9 °C à 7h du mat).

 

Par contre, je n'ai jamais fait d'attente à l'allumage du moteur le matin (pas plus de 10 secondes) avant de partir, c'est grave docteur meme si je respecte le temps de chauffe?

 

 

Il faut laisser tourner un minimum ton moteur , surtout par temp froid :)

1 minutes semble correct pour que l'huile se mette bien partout et que le cycle de chauffe commence son travail

:jap:

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Invité §yom418bC

 

;)

Il y a chauffe vite et véritable chauffe :D . L'aiguille de température n'est qu'une indication -206s16forever.gif.aff3ce859ddea8ef8dab47057bf3f92d.gif

En moyenne il faut 5 à 8 KM pour avoir l'ensemble moteur boite prêt à arsouiller :)

Comme à la vieille école , on roule tranquillement pendant quelques kilometres avant d'arsouiller , ton moteur te le rendra :p

 

 

 

 

 

Il faut laisser tourner un minimum ton moteur , surtout par temp froid :)

1 minutes semble correct pour que l'huile se mette bien partout et que le cycle de chauffe commence son travail

:jap:

 

rassures toi, temps que l'aiguille n'est pas au moins a 80 je roule super calmement !

après j'envoie le paté non stop !

mais c'est trop long comme temps de chauffe et du coup quand je suis en cours je me sers de mon auto seulement pour allé au sport (5km) et donc elle ne chauffe jamais a fond ! et c'est pas très bon ca

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Sur 2 L HDI : 10 km de route sur du plat pour etre à la température habituelle de régulation 80 °C, cela explique sans doute d'une part la conso elevée sur petit trajet et d'autre part que j'ai jamais eu le moindre pb de surchauffe même l'été en montagne en conduisant en full-gros porc : le circuit de refroidissement a été calculé avec de la marge en utilisation normale. Pour ma part Y'a qu'en fin de rodage, printemps 2000 avant le SARKOSHOW que j'ai constaté une montée progressive et maintenue vers 90 °C en descendant dans le midi par l'autoroute à des vitesses aujourd'hui reservées aux circuits de F1.

(c'est sur les CLIO 1.5 dci 65 CV du bouleau chauffent beaucoup plus vite : bagnole de nain pour faire de la ville)

 

Nota : j'ai tjs entendu dire que failait pas tirer sur le moulin avant que l'huile ne soit en température et que l'huile mettait 2 fois plus de temps que l'eau pour être en température : is it true ?

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Invité §Kri078tC

Bizarrement ma temperature d'huile ne dépasse rarement les 75° :oui:

 

Elle met environ 8Km pour y arriver :jap:

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Invité §yom418bC

ton moteur est fait avec des jeux de fonctionnement qui sont optimals lorsque le moteur est chaud !

avant ces températures, tu va l'user prématurément !

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Invité §pub243xW
Donc ca doit être normal alors :D

 

Je m'inquietais :(

 

 

 

Quand on voit les 2 RC qui au ralenti en 3 minutes étaient à 90 °C à la rencontre :ddr:

 

 

je vois qu'une solution acheter un RC, sinon idem pour le temps de chauffe de la mienne, 2.0 hdi

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Invité §yom418bC

 

je vois qu'une solution acheter un RC, sinon idem pour le temps de chauffe de la mienne, 2.0 hdi

 

déjà fait :cyp:

mais bon je suis sentimentale la s16 et plus sympa car "plus" dépoulée, je m'y sens bien plus à l'aise

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Invité §pub243xW

déjà fait :cyp:

mais bon je suis sentimentale la s16 et plus sympa car "plus" dépoulée, je m'y sens bien plus à l'aise

 

 

toi deja fait, moi pas encore mais ca me trotte dans la tete depuis la rencontre nantaise :D

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Invité §Bal505KC

Salut

Voila mon compteur ne posséde pas d'aiguille de t° d'huile.

Comment savoir quand elle est en bonne t°.

Pour le moment je me fis à ma t° de liquide de refroidissement.

Ai je raison?

Lequel des 2 chauffent le plus vite?

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Invité §soa374tJ

Salut,

 

Rien a voir le liquide de refroidissement, il monte en T° bien plus vite....

 

L'huile est plus lente a monter en T°, mais disons que quand tu es en Température au niveau du liquide, ton huile a déja bien commencée a chauffer...

 

En général elle tourne aux alentours de 90°, mais quand il fait très chaud, sur autoroute ou autre ça grimpe très vite ver 120°, l'été dernier sur l'autoroute espagnole, ça frisait la zone rouge, mais dès qu'il y a une petite descente ça redescend très vite.

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