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206

Changement de calculateur


Invité §206653hb
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Invité §206653hb

Bonjour,

 

je possède une 206 xr 1.4e modèle 2000 avec beaucoup de problèmes(calage, montée en régime). Après avoir changé la bobine d'allumage, le problème reste le même.

Après plusieurs recherches j'ai donc décidé de changer le calculateur. J'en ai trouvé un d'occasion avec exactement les mêmes références et prélevé sur une 206 identique à la mienne (même modèle, même millésime).

 

Je voulais savoir avant de l'acheter s'il va falloir que le fasse reprogrammé ou non?

 

D'autre part quel est le prix d'une reprogrammation chez Peugeot ? Et est-il possible des tarifs moins élevés que chez Peugeot ?

 

 

Merci pour vos réponses.

 

 

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Invité §pla365zV

d'un point de vu purement electronique, ci c'est exactement le meme (meme référence du calculateur, meme connectique, meme model de voiture, meme motorisation, meme options (clim toussa)) je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.....

 

pour ce qui est de la reprog peugeot je ne sais pas.... mais il est probable de devoir le faire, car il me semble que c'est le calculateur qui enregistre le nombre de km, le km révision..... donc un passage chez eux pour remmettre ça, je pense que ce sera necessaire....

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Invité §206653hb

Mais est-ce-que sans reprogrammation le véhicule démarerra ou pas? Et si oui quels seront les inconvénients sans la reprogrammation ?

 

 

Merci.

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Invité §Gae178wz

Ce n'est pas une reprogrammation mais un passage a la valise ,cela varie selon les garage mais un rencodage de clé tu doit en avoir pour 40€ maxi

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Invité §206653hb

Donc si le calculateur est exactement le même je peux le monter sur ma voiture et elle démarerra? Il faudra juste faire réencoder la clé ?

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Invité §206653hb

Oui c'est exactement le même calculateur. Mais une fois que j'aurai fai réencodé la clé, le véhicule démarerra mais pour ce qui concerne le kilométrage par exemple, les données sont-elles stockées dans le calculateur ?

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Invité §206653hb

ok merci pour ces infos. On m'a aussi dit que le calculateur était appairé avec le bsi. Est-ce que c'est correct ?

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Invité §206653hb

En gros on m'a dit que si je récupérais le calculateur d'un véhicule il fallait que je récupère le bsi du même véhicule.

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Invité §mis408Qy
Bonjour,

 

je possède une 206 xr 1.4e modèle 2000 avec beaucoup de problèmes(calage, montée en régime). Après avoir changé la bobine d'allumage, le problème reste le même.

Après plusieurs recherches j'ai donc décidé de changer le calculateur. J'en ai trouvé un d'occasion avec exactement les mêmes références et prélevé sur une 206 identique à la mienne (même modèle, même millésime).

 

Je voulais savoir avant de l'acheter s'il va falloir que le fasse reprogrammé ou non?

 

D'autre part quel est le prix d'une reprogrammation chez Peugeot ? Et est-il possible des tarifs moins élevés que chez Peugeot ?

 

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

Change de voiture, ce sera plus économique ! arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

A l'époque, chez Peugeot , on m'a proposé de changer le calculateur pour 1200€ .............finalement j'ai juste changé la bobinne pas à pas et puis plus de soucis pendant 2 mois!

 

 

Edit: j'avais lu en diagonale et j'avais pas vu qu'il avait déjà un calculateur

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Invité §bab155rB
:bah: j'en sais rien du tout cherche babass :W

 

Et j'accours aux appels...

pour ton calculo, tu peux en mettre un autre, seul truc, faut un passage au PPS ou DIAG2K, pour non-seulement faire reconnaitre les nouvelles cléfs (avec le double aussi, c'est mieux, sinon ton double ne fonctionnera pas), mais aussi pour "re-tatooer" le calculo avec la nouvelle BSI. Tout ce qui est clim, option, toussa, c'est sur la BSI, et encore, pour non-MUX pas sûr. Ce type de proceder comme quoi chaque calculo est spécifique à une voiture, est pour éviter les risques de vols, ou autres choses que l'on pourrait faire avec 2 calculo. (genre 2 calculos pour une S16 ou RC, un pour la route, l'autre pour la piste avec une toute pitite reprog... :sol:). pour le tarif, je ne peux pas te renseigner.

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Invité §che045Na

Tu te prends la tete pour rien. Si ton véhicule cale ou monte en regime aleatoirement c'est que ton regulateur de ralentit ou moteur pas à pas placé sur ton boitié papillon est débranché voir hors service. ça te couteras toujours moins chere qu'un calculateur!!

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Invité §206653hb

ok et comment jpeux savoir si le régulateur de ralenti est débranché? Il se situe où exactement ?

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Invité §mo9581Yc

Je fais remonter ce vieux post car moi aussi j'ai un problème de calculateur, mais là n'est pas le but de mon intervention , je sais que ce que je vais dire ne sert à rien , mais c'est quelque chose que je dénonce depuis longtemps sur les forums et surtout sur les forums mécanique auto , ce sont les gens qui viennent pour trouver de l'aide mais qui n'ont même pas l'amabilité de donner des nouvelles de leurs soucis mécaniques quand il est réglé et je trouve ça vraiment irrespectueux , le minimum serait de donner les suites de l'affaire et de remercier les gens qui sont intervenus sur le post pour aidé , mais ça ne ce fait pas beaucoup .

Questions d'éducation , les gens sont bien contant quand on répond à leurs demande et après que leur problème est résolu ils se sauvent comme des voleurs sans même un remerciement . :pfff:

En plus le dénouement de leur problème mécanique pourrait aidé d'autre personne qui rencontre le même problème, malheureusement la France n'est plus ce qu'elle était dans le temps où les gens étaient respectueux, reconnaissant et polie.

C'est bien dommage. :(

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