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206

Problèmes sur 2.0 HDi (DW10TD only)


spartan II

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Bonjour,

 

J'ai cherché un topic en vain sur les problèmes récurrents des 2.0 HDi (DW10TD). :)

 

Avant 2002, ce moteur monté sur nos 206 à connu pas mal de soucis. :/

 

Ce topic à pour but de recenser les pannes, faire par de son expérience (symptômes, kilométrage, coûts des réparations, prise en charge de Peugeot...)

 

Merci de préciser la date de 1ère MEC. :jap:

 

Factures: Topic des factures et entretiens Peugeot 206

Merci à Mattttttttttrix pour sa contribution. :jap:

 

P.S: Si ce topic existe désolé et merci de le locker.

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  • Réponses 96
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Invité §let311Sx
Mise sur le marché en juin 2001 :o

 

L'habituel poulie dumper DAMPER :jap:

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sinon mon DW10 marche pas trop mal si on oublie cette poulie DAMPER, 1 injecteur qui fuit , manchon de turbo qui se barre letuneurdu33.gif.cf845fc1d8cf722f7ef04a1807a39a54.gif

 

Faut pas trop en demander , c'est du Peugeot hein letuneurdu33.gif.cf845fc1d8cf722f7ef04a1807a39a54.gif

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Sinon mon DW10 marche pas trop mal si on oublie cette poulie DAMPER, 1 injecteur qui fuit , manchon de turbo qui se barre letuneurdu33.gif.cf845fc1d8cf722f7ef04a1807a39a54.gif

 

Faut pas trop en demander , c'est du Peugeot hein letuneurdu33.gif.cf845fc1d8cf722f7ef04a1807a39a54.gif

 

 

Apparemment c'est assez disparates leurs pannes. :/

 

Moi octobre 2001 RAS. :q

 

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Invité §let311Sx

HS ON

On parle Français ici Mr Matttttrix :o et fais pas genre t'es une tronche en anglais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif;)

HS OFF

 

J'ai pas préciser , ma brouette est de 2000 :D

 

Edit : J'avais oublié l'admission d'air merdique et 1 débitmetre qu'ils voulaient m'enfiler 170€ letuneurdu33.gif.cf845fc1d8cf722f7ef04a1807a39a54.gif

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Invité

1 débitmètre changer sous garantie sinon RAS de mon coté en 37000 Km (je touche du bois) :o

 

Ma 206 est d’août 2005 :jap:

 

D’ailleurs quelqu'un sais jusqu’a quand le DW10TD a été produit ?

 

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Invité §xs 313zY

:coucou:

Sur mon ancienne (année 2000), 4 injecteurs (suite à un court circuit, super) + un manchon de turbo.

J'ai eu le tout à environ 120 000 kms.

EDIT : facture 2200€

A part ça RAS (a part une ampoule arrière droite de clignotant à 95 000 kms :cyp:)

Sur la nouvelle, RAS et je touche du bois :).

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Invité §pla365zV

alors bon... moi question:

 

je le trouve où le turbo dans smerdier??? parsque je sais pas vous, je sais meme pas ci c'est normal, a partir de allez...2200 tr (ptetre meme moins...) ya un sacré bruit d'aspiration..... jsui monté dans pas mal de voiture turbo...hé ben là c'est quand meme la premiere qui fait un breuit de subaru (ouai...cici une subaru cassée j'veux dire!)

 

y a moyen de controler en visuel certain éléments sensibles???

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1 débitmètre changer sous garantie sinon RAS de mon coté en 37000 Km (je touche du bois) :o

 

Ma 206 est d’août 2005 :jap:

 

D’ailleurs quelqu'un sais jusqu’a quand le DW10TD a été produit ?

 

 

Euh ! en 2005. :W

 

:coucou:

Sur mon ancienne (année 2000), 4 injecteurs (suite à un court circuit, super) + un manchon de turbo.

J'ai eu le tout à environ 120 000 kms.

EDIT : facture 2200€

A part ça RAS (a part une ampoule arrière droite de clignotant à 95 000 kms :cyp :)

Sur la nouvelle, RAS et je touche du bois :).

 

 

Pas de participation de peugeot pour tes injecteurs ?

 

alors bon... moi question:

 

je le trouve où le turbo dans smerdier??? parsque je sais pas vous, je sais meme pas ci c'est normal, a partir de allez...2200 tr (ptetre meme moins...) ya un sacré bruit d'aspiration..... jsui monté dans pas mal de voiture turbo...hé ben là c'est quand meme la premiere qui fait un breuit de subaru (ouai...cici une subaru cassée j'veux dire!)

 

y a moyen de controler en visuel certain éléments sensibles???

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

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Invité §L_H542Lz

Moi la mienne aime beaucoup les débimetres aussi :oui:

Sinon j'ai eu aucun autre soucis dessus. J'ai 130000 et j'ai meme pas changé la courroie accessoire encore :W

Et quand mon débimetre est ok, elle fait du 5l malgré son kilométrage :D

 

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Invité §bab155rB

Moi je suis à 83000 et mon embrayage commence à patiner vers 1900 trs, quand j'appuis fort en 2ème ou en 4ème :sic:

Donc je pense que je vais l'emmener pour que Peug' voit ça.

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Invité §Kbg251Wy

Pour ma part, une poulie damper à 137 000 km :mad:

 

Mais aussi un cable d'embrayage à 150 000 km et un autre à 160 000 km :mad:

 

Sinon, un embrayage qui ne verra pas les 165 000 km :/

 

 

Et autre petit sushi, mais très léger, un désserrage d'un injecteur à 120 000 km :jap:

Euh à part ça, c'est tout :)

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Invité §Kbg251Wy
ça se sent a quoi que l'embrayage est en train de calancher??

 

Tu le sens qui patine :/

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Invité §bab155rB

Moi, l'aiguille monte trés vite de 1900 Trs à 2100 Trs sans prendre de la vitesse, et elle redescend à 1950/2000 Trs pour prendre (enfin) de la vitesse.

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Invité §Kbg251Wy
Moi, l'aiguille monte trés vite de 1900 Trs à 2100 Trs sans prendre de la vitesse, et elle redescend à 1950/2000 Trs pour prendre (enfin) de la vitesse.

 

Elle patine :(

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Invité §xs 313zY

 

Euh ! en 2005. :W

 

 

 

 

Pas de participation de peugeot pour tes injecteurs ?

 

 

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Court circuit du à un boitier (à 5€) qui a été fendu donc non que dal :o

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Moi, l'aiguille monte trés vite de 1900 Trs à 2100 Trs sans prendre de la vitesse, et elle redescend à 1950/2000 Trs pour prendre (enfin) de la vitesse.

 

 

Ca va encore. :cyp:

De temps en temps, quand y'a 5 personnes à bord voooum jusqu'à 3000 sans prendre de vitesse. :ange:

Y'a pas longtemps, double patinage voouuum ! 3000 elle prends la vitesse et voouuum ! 3500 tout en 5ème. :blague:

Par contre il y a des jours je lui mets dedans ça patine jamais. :buzz:

 

Court circuit du à un boitier (à 5€) qui a été fendu donc non que dal :o

 

 

:/

 

La poulie arrive en tête des votes. :peur:

 

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Invité §xs 313zY

 

Ca va encore. :cyp:

De temps en temps, quand y'a 5 personnes à bord voooum jusqu'à 3000 sans prendre de vitesse. :ange:

Y'a pas longtemps, double patinage voouuum ! 3000 elle prends la vitesse et voouuum ! 3500 tout en 5ème. :blague:

Par contre il y a des jours je lui mets dedans ça patine jamais. :buzz:

 

Il va pas vite morfler ton embrayage à jouer avec comme ça ?

Passe au renforcé :lol:

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120 000km, 8 ans, de décembre 1999 non mux (super)

- Seule merde pour l'instant : l'aiguille de jauge de GO qui "patinait" sur son axe suite à un stationnement en plein soleil sur la cote d'azur : elle se décallait de plus en plus vers le haut (cause aiguille en plastique qui vieillit montée sur un axe lisse en métal de petit diamètre).

Démontage de la casquette et reclipsage de l'aiguille au pif : la jauge refonctionne mais est 25 % trop optimiste.

La prochaine fois que je demonte je fais le plein avant en je clipse l'aiguille à 100% en la collant à la superglue.

- autrement :

l'autoradioK7 demarre pas s'il fait moins de 5°C : faut le reéteindre et le démarrer plusieurs fois (pb depuis l'origine).

les amortisseurs AR hs à 90 000 km (j'ai un attelage).

j'ai du changer les 2 rotules AV à 6 ans au controle technique (faiblesse connue des 206)

J'en suis globalement content mais je sent bien que c'est pas super-solide, j'espère quant même arriver à mes 240 000 km objectif (15 ans).

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Invité §Ong754yX

142000 a l'heure actuelle et pas de vrais probleme mécanique a deplorer depuis que je l'ai (125000)

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120 000km, 8 ans, de décembre 1999 non mux (super)

- Seule merde pour l'instant : l'aiguille de jauge de GO qui "patinait" sur son axe suite à un stationnement en plein soleil sur la cote d'azur : elle se décallait de plus en plus vers le haut (cause aiguille en plastique qui vieillit montée sur un axe lisse en métal de petit diamètre).

Démontage de la casquette et reclipsage de l'aiguille au pif : la jauge refonctionne mais est 25 % trop optimiste.

La prochaine fois que je demonte je fais le plein avant en je clipse l'aiguille à 100% en la collant à la superglue.

- autrement :

l'autoradioK7 demarre pas s'il fait moins de 5°C : faut le reéteindre et le démarrer plusieurs fois (pb depuis l'origine).

les amortisseurs AR hs à 90 000 km (j'ai un attelage).

j'ai du changer les 2 rotules AV à 6 ans au controle technique (faiblesse connue des 206)

J'en suis globalement content mais je sent bien que c'est pas super-solide, j'espère quant même arriver à mes 240 000 km objectif (15 ans).

 

 

J'ai un pote qui a le même problème avec sa jauge.

2 traits avant la fin, en fait il arrive en réserve. :lol:

Ce m'étonnerait qu'il me laisse démonter sa casquette. :/

 

Le DW10TD à l'avantage de la cylindrée, dans les taxis ces moteurs font 400Mkms.

Je serais moins exigent avec le 1.6 hdi ou le 1.4 hdi niveau kilométrage. :cyp:

 

142000 a l'heure actuelle et pas de vrais probleme mécanique a deplorer depuis que je l'ai (125000)

 

 

On l'a eu à peu près le même kilométrages, acheté 111Mkms et aujourd'hui 146Mkms (distri faites il y a peu et c'est tout).

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Invité §pub243xW

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

sur la mienne l'ancien proprio a changer la pompe HP combustible a 93000 sinon rien d'extraordinaire

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Invité §pub243xW

 

L'embrayage bientôt non ? :cyp:

 

 

:q , oui demain matin elle y va (au garage), mais lui je sais pourquoi il es a faire :lol:

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Invité §pub243xW

 

:lol: Trop de powa. :W

Ca te dis un jour de retourner sur Bordeaux et de faire la MAJ 127 powa ? :cyp:

 

 

figure toi que j'y pense mais avant je vais virer la cata, meme si c'est pas super important sur le mazout ;)

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