spartan II 16 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2008 Oui, j'etait assisté d'un BTS mecanique sans les 30% elle coute 135€ J'ai rien dit. Mon mécano m'as dit 238€ il me l'a faite à 140€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cas581hg 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 Déterrage powaaaaaa Euh, moi c'est sur 306 HDI, donc le DW10TD aussi, j'ai eu la poulie damper à changer à 120.000, sinon là j'en suis à 170.000 et malgré une conduite pas toujours tendre (une fois chaude évidemment), RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 15 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2009 Déterrage powaaaaaa Euh, moi c'est sur 306 HDI, donc le DW10TD aussi, j'ai eu la poulie damper à changer à 120.000, sinon là j'en suis à 170.000 et malgré une conduite pas toujours tendre (une fois chaude évidemment), RAS Merci pour ta contribution. J'ai eu le débitmètre aussi, après arsouille sous la flotte. Par contre un DB neuf ça fait grave du bien au moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 9 février 2010 Auteur Signaler Partager 9 février 2010 J'inclus aussi le débitmètre. Si t'arsouilles comme un gorêt sous la flotte + admi Peugeot de merde = DB HS. C'est arrivé à un pote la même semaine que moi (206 2.0 hdi + trombe d'eau quand il rentrait du taf). Et c'est pas donné ces cochonneries. Par contre neuf ça respire carrément mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 120 000km, 8 ans, de décembre 1999 non mux (super) - Seule merde pour l'instant : l'aiguille de jauge de GO qui "patinait" sur son axe suite à un stationnement en plein soleil sur la cote d'azur : elle se décallait de plus en plus vers le haut (cause aiguille en plastique qui vieillit montée sur un axe lisse en métal de petit diamètre). Démontage de la casquette et reclipsage de l'aiguille au pif : la jauge refonctionne mais est 25 % trop optimiste. La prochaine fois que je demonte je fais le plein avant en je clipse l'aiguille à 100% en la collant à la superglue. - autrement : l'autoradioK7 demarre pas s'il fait moins de 5°C : faut le reéteindre et le démarrer plusieurs fois (pb depuis l'origine). les amortisseurs AR hs à 90 000 km (j'ai un attelage). j'ai du changer les 2 rotules AV à 6 ans au controle technique (faiblesse connue des 206) J'en suis globalement content mais je sent bien que c'est pas super-solide, j'espère quant même arriver à mes 240 000 km objectif (15 ans). reactu : 157 000km 10 ans CT ok A 143 000 km la poulie Damper a lachée le jour ou j'amenais la voiture au garagiste pour les freins !! remplacement assez onéreux pour ce que c'est. A 143 000 km remplacement des disques AV et plaquettes : c'est correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon702aI 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 apres une consomation de 10l/100 je me suis dit c'est pas normal je l'emmene a mon garagiste qui me fasse revision , vidange , filtre ..... enfin qui me controle tous j'avais plein de défaut qui la vu grace a la "balise" je c'est pas si sa s'appelle comme ca , et debimétre HS j'en ai pour 400 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa365bL 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 apres une consomation de 10l/100 je me suis dit c'est pas normal je l'emmene a mon garagiste qui me fasse revision , vidange , filtre ..... enfin qui me controle tous j'avais plein de défaut qui la vu grace a la "balise" je c'est pas si sa s'appelle comme ca , et debimétre HS j'en ai pour 400 € Toi aussi ta eu une conso de 10L/100 avec ton Hdi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo537FM 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 234 000km courroi accessoire morte , embrayage rincer avec guide buté en 2 morceau et butée cassé en 2 morceau, triangle de suspention hs , rotule de direction hs , damper changer a 174 000 , mais avec tous sa je doit faire a peux prés 75ch ^^ perte de puissance je ne sais pas de ou , faut que je m'y penche mais je suis 24H sur 24H occupé , vanne egr shunter , débimétre nétoyé ( j'ai gagné un peux ) une fuite probable d'un injecteur car je vois qu'il y a un liquide dans un creux que de la culasse , j'ai le galet tendeur de la courois accéssoire a changer car dés qu'il pleus la courrois siffle énormement et elle est neuve .. distri a faire dans 20mKM espéront qu'elle tienne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit411Ub 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Pour moi joint de culasse HS, Juste 600€ pour surfacer la culasse donc sans les joints ni main d'oeuvre (prix garage ) J'ai carrément changer de moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa354jg 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Un démarreur au printemps a 115 000 environ Et la embrayage (bientôt) a cause de la reprog Et un silencieux dans 2 ans (pour le prochain CT ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 3 avril 2011 Auteur Signaler Partager 3 avril 2011 j'avais plein de défaut qui la vu grace a la "balise" je c'est pas si sa s'appelle comme ca , et debimétre HS j'en ai pour 400 € chéro, normalement 250€ (de ce que j'ai pu voir, perso c'était ce prix là). :/ 234 000km courroi accessoire morte , embrayage rincer avec guide buté en 2 morceau et butée cassé en 2 morceau, triangle de suspention hs , rotule de direction hs , damper changer a 174 000 , mais avec tous sa je doit faire a peux prés 75ch ^^ perte de puissance je ne sais pas de ou , faut que je m'y penche mais je suis 24H sur 24H occupé , vanne egr shunter , débimétre nétoyé ( j'ai gagné un peux ) une fuite probable d'un injecteur car je vois qu'il y a un liquide dans un creux que de la culasse , j'ai le galet tendeur de la courois accéssoire a changer car dés qu'il pleus la courrois siffle énormement et elle est neuve .. distri a faire dans 20mKM espéront qu'elle tienne ^^ 234Mkms avec embrayage stock ? Pour moi joint de culasse HS, Juste 600€ pour surfacer la culasse donc sans les joints ni main d'oeuvre (prix garage ) J'ai carrément changer de moteur Tu m'étonne. Un démarreur au printemps a 115 000 environ Et la embrayage (bientôt) a cause de la reprog Et un silencieux dans 2 ans (pour le prochain CT ) Bien précoce touSSa. Pour ma part rien de neuf, à part une vidange à 185Mkms. Merci à tous les participants pour vos témoignages, continuez à faire vivre ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tti834lD 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Bonjour , 308000 km J'ai eut une poulir d'amper vers 130000 bornes. Aujourd'hui mon moteur claque et perte de puissance . Nous investiguons sur ce forum : http://www.diagnostic-auto.com/t4182p60-claquements-dw10td Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou327GM 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 308000 costaud le 2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit411Ub 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Bonjour , 308000 km J'ai eut une poulir d'amper vers 130000 bornes. Aujourd'hui mon moteur claque et perte de puissance . Nous investiguons sur ce forum : http://www.diagnostic-auto.com/t4182p60-claquements-dw10td Surement les injecteurs surtout si ils sont d'origines 308000 costaud le 2l C'est une bonne nouvelle et puis tout moteur bien entretenu et pas mal traité peux aller loin Mis à part ceux qui sortent comme le thp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar181An 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Bonjour , 308000 km Ce DW10 en fonte reste un sacré moulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twizama 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Oui c'est solide comme bloc. Les périphériques le sont un peu moins. :/ Jeter un oeil ici: 206 HDi 90 600 000 Kms http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93228&page=2 J'ai déjà vu une Xantia break à 600 000 Kms aussi, elle était au Pays-bas je crois (je ne retrouve plus le lien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou327GM 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Le truc de fou http://img809.imageshack.us/i/img058b.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar181An 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Le truc de fou http://img809.imageshack.us/i/img058b.jpg/ 611 000 bornes en 2.0 HDi 90 Même le siège conducteur y est resté avant le bloc Il a déjà du faire 4 distrib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tti834lD 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 ou ba mon 306 000km a encore du temps devant lui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chd418ul 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 206 XS HDI de juillet 2001 (Non mux), 220000kms - Poulie de vilebrequin à 80000 kms - 2 débitmètres (je me suis débrouillé moi même pour que ça cesse!) Et c'est tout pour le moment sur le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tti834lD 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 206 XS HDI de juillet 2001 (Non mux), 220000kms - Poulie de vilebrequin à 80000 kms - 2 débitmètres (je me suis débrouillé moi même pour que ça cesse!) Et c'est tout pour le moment sur le moteur. Bonjour Quel sont les symptomes lorsqu'un débitmètre est HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twizama 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Bonjour Quel sont les symptomes lorsqu'un débitmètre est HS ? Bonjour, Normalement les symptômes sont: pertes de puissance, surconsommation et la voiture peut brouter par moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJB533pK 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Bonjour, Normalement les symptômes sont: pertes de puissance, surconsommation et la voiture peut brouter par moment. Fumée noir aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JuD744Wo 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 611 000 bornes en 2.0 HDi 90 Même le siège conducteur y est resté avant le bloc Il a déjà du faire 4 distrib' ça m'arange, j'ai une 206 avec ce moteur à la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tti834lD 22 mai 2011 Signaler Partager 22 mai 2011 Bonjour , Je rajoute un problème pas très grave mais très chaint. Symptome : Perte de puissance importante. Cause : Débimètre HS . Test et vérif pour constater la Panne : débrancher le débimètre pour voir si la voiture récupère la patate mais ne pas rouler trop longtamp comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou033UL 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 Bonsoir, gros déterrage de topic pour ce DW10. seul problèmes pour moi et très connu ce sont les butées d'embrayages qui sont sous dimensionnées, sinon aucun problèmes, j'en possède 4 en 2.0, 2 307 2.0 hdi, 235000 klm et 250000 klm, un berlingo 2.0 hdi 200000 klm (2 embrayages, ne roule qu'en ville, 1 injecteur qui commence a brouter a froid, 1 jeu de disque, 2 distributions, sinon tout d'origine mème les freins arrière ) et un fiat ducato 2.0 jtd H2 L2 250000 klm. Je pars à Lyon semaine prochaine avec le berlingo et le ducato, même pas peur. Deux sont équipés d'un boitier et font 105 cv avec plus de couple, très bien surtout pour le ducato surélevé bonne soirée Touni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
injection_indirecte 1 décembre 2018 Signaler Partager 1 décembre 2018 395.000 par ici, l'embrayage (plutôt sa butée) vient de lacher. Sinon, la fameuse pompe dans le reservoir à 268.000. Pas d'autres soucis. Turbo d'origine, injecteurs d'origine, debimetre d'origine, poulie damper d'origine, alternateur d'origine. Embrayage d'origine jusqu'à 394.900 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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