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206

Problèmes sur 2.0 HDi (DW10TD only)


spartan II

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Invité §Cas581hg

Déterrage powaaaaaa

Euh, moi c'est sur 306 HDI, donc le DW10TD aussi, j'ai eu la poulie damper à changer à 120.000, sinon là j'en suis à 170.000 et malgré une conduite pas toujours tendre (une fois chaude évidemment), RAS :bien:

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Déterrage powaaaaaa

Euh, moi c'est sur 306 HDI, donc le DW10TD aussi, j'ai eu la poulie damper à changer à 120.000, sinon là j'en suis à 170.000 et malgré une conduite pas toujours tendre (une fois chaude évidemment), RAS :bien:

 

Merci pour ta contribution. :bien:

 

J'ai eu le débitmètre aussi, après arsouille sous la flotte. :cubitus:

Par contre un DB neuf ça fait grave du bien au moteur. :beuh:

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:up:

 

J'inclus aussi le débitmètre. :W

 

Si t'arsouilles comme un gorêt sous la flotte :oops: + admi Peugeot de merde = DB HS.

 

C'est arrivé à un pote la même semaine que moi (206 2.0 hdi + trombe d'eau quand il rentrait du taf). :ddr:

 

Et c'est pas donné ces cochonneries. :o

 

Par contre neuf ça respire carrément mieux. :cubitus:

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120 000km, 8 ans, de décembre 1999 non mux (super)

- Seule merde pour l'instant : l'aiguille de jauge de GO qui "patinait" sur son axe suite à un stationnement en plein soleil sur la cote d'azur : elle se décallait de plus en plus vers le haut (cause aiguille en plastique qui vieillit montée sur un axe lisse en métal de petit diamètre).

Démontage de la casquette et reclipsage de l'aiguille au pif : la jauge refonctionne mais est 25 % trop optimiste.

La prochaine fois que je demonte je fais le plein avant en je clipse l'aiguille à 100% en la collant à la superglue.

- autrement :

l'autoradioK7 demarre pas s'il fait moins de 5°C : faut le reéteindre et le démarrer plusieurs fois (pb depuis l'origine).

les amortisseurs AR hs à 90 000 km (j'ai un attelage).

j'ai du changer les 2 rotules AV à 6 ans au controle technique (faiblesse connue des 206)

J'en suis globalement content mais je sent bien que c'est pas super-solide, j'espère quant même arriver à mes 240 000 km objectif (15 ans).

 

 

reactu : 157 000km 10 ans CT ok

A 143 000 km la poulie Damper a lachée le jour ou j'amenais la voiture au garagiste pour les freins !! remplacement assez onéreux pour ce que c'est.

A 143 000 km remplacement des disques AV et plaquettes : c'est correcte.

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Invité §jon702aI

apres une consomation de 10l/100 je me suis dit c'est pas normal je l'emmene a mon garagiste qui me fasse revision , vidange , filtre ..... enfin qui me controle tous

j'avais plein de défaut qui la vu grace a la "balise" je c'est pas si sa s'appelle comme ca , et debimétre HS

j'en ai pour 400 €

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Invité §Spa365bL
apres une consomation de 10l/100 je me suis dit c'est pas normal je l'emmene a mon garagiste qui me fasse revision , vidange , filtre ..... enfin qui me controle tous

j'avais plein de défaut qui la vu grace a la "balise" je c'est pas si sa s'appelle comme ca , et debimétre HS

j'en ai pour 400 €

 

 

Toi aussi ta eu une conso de 10L/100 avec ton Hdi ? :o

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Invité §spo537FM

234 000km courroi accessoire morte , embrayage rincer avec guide buté en 2 morceau et butée cassé en 2 morceau, triangle de suspention hs , rotule de direction hs , damper changer a 174 000 ,

mais avec tous sa je doit faire a peux prés 75ch ^^ perte de puissance je ne sais pas de ou , faut que je m'y penche mais je suis 24H sur 24H occupé :( , vanne egr shunter , débimétre nétoyé ( j'ai gagné un peux ) une fuite probable d'un injecteur car je vois qu'il y a un liquide dans un creux que de la culasse , j'ai le galet tendeur de la courois accéssoire a changer car dés qu'il pleus la courrois siffle énormement et elle est neuve .. :( distri a faire dans 20mKM espéront qu'elle tienne ^^

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Invité §Tit411Ub

Pour moi joint de culasse HS,

 

Juste 600€ pour surfacer la culasse donc sans les joints ni main d'oeuvre (prix garage a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif )

 

J'ai carrément changer de moteur titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

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Invité §Spa354jg

Un démarreur au printemps a 115 000 environ

 

Et la embrayage (bientôt) a cause de la reprog

 

Et un silencieux dans 2 ans (pour le prochain CT :D)

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j'avais plein de défaut qui la vu grace a la "balise" je c'est pas si sa s'appelle comme ca , et debimétre HS

j'en ai pour 400 €

 

:eek: chéro, normalement 250€ (de ce que j'ai pu voir, perso c'était ce prix là). :/

234 000km courroi accessoire morte , embrayage rincer avec guide buté en 2 morceau et butée cassé en 2 morceau, triangle de suspention hs , rotule de direction hs , damper changer a 174 000 ,

mais avec tous sa je doit faire a peux prés 75ch ^^ perte de puissance je ne sais pas de ou , faut que je m'y penche mais je suis 24H sur 24H occupé :( , vanne egr shunter , débimétre nétoyé ( j'ai gagné un peux ) une fuite probable d'un injecteur car je vois qu'il y a un liquide dans un creux que de la culasse , j'ai le galet tendeur de la courois accéssoire a changer car dés qu'il pleus la courrois siffle énormement et elle est neuve .. :( distri a faire dans 20mKM espéront qu'elle tienne ^^

 

234Mkms avec embrayage stock ? bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Pour moi joint de culasse HS,

 

Juste 600€ pour surfacer la culasse donc sans les joints ni main d'oeuvre (prix garage a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif )

 

J'ai carrément changer de moteur titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

 

Tu m'étonne. :W

Un démarreur au printemps a 115 000 environ

 

Et la embrayage (bientôt) a cause de la reprog

 

Et un silencieux dans 2 ans (pour le prochain CT :D)

 

Bien précoce touSSa. :cyp:

 

Pour ma part rien de neuf, à part une vidange à 185Mkms. :ddr:

 

Merci à tous les participants pour vos témoignages, continuez à faire vivre ce topic. :bien:

 

 

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Invité §Tit411Ub
Bonjour ,

 

308000 km

 

J'ai eut une poulir d'amper vers 130000 bornes.

 

Aujourd'hui mon moteur claque et perte de puissance .

 

Nous investiguons sur ce forum : http://www.diagnostic-auto.com/t4182p60-claquements-dw10td

 

 

Surement les injecteurs :jap: surtout si ils sont d'origines

 

308000 :eek: costaud le 2l :W

 

C'est une bonne nouvelle et puis tout moteur bien entretenu et pas mal traité peux aller loin :sol:

 

Mis à part ceux qui sortent comme le thp titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

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Invité §Dar181An
Bonjour ,

 

308000 km

 

:eek:

 

:bien:

 

Ce DW10 en fonte reste un sacré moulin :W

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Invité §tti834lD

ou ba mon 306 000km a encore du temps devant lui....

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Invité §chd418ul

206 XS HDI de juillet 2001 (Non mux), 220000kms

 

- Poulie de vilebrequin à 80000 kms

- 2 débitmètres (je me suis débrouillé moi même pour que ça cesse!)

 

Et c'est tout pour le moment sur le moteur. :D

 

 

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Invité §tti834lD
206 XS HDI de juillet 2001 (Non mux), 220000kms

 

- Poulie de vilebrequin à 80000 kms

- 2 débitmètres (je me suis débrouillé moi même pour que ça cesse!)

 

Et c'est tout pour le moment sur le moteur. :D

 

 

 

Bonjour

 

Quel sont les symptomes lorsqu'un débitmètre est HS ?

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Bonjour

 

Quel sont les symptomes lorsqu'un débitmètre est HS ?

 

Bonjour, :coucou:

 

Normalement les symptômes sont: pertes de puissance, surconsommation et la voiture peut brouter par moment. :jap:

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Invité §DJB533pK

Bonjour, :coucou:

 

Normalement les symptômes sont: pertes de puissance, surconsommation et la voiture peut brouter par moment. :jap:

 

Fumée noir aussi :)

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Invité §JuD744Wo

611 000 bornes en 2.0 HDi 90 :ddr:

 

Même le siège conducteur y est resté avant le bloc :ddr:

 

Il a déjà du faire 4 distrib' :ptdr:

 

ça m'arange, j'ai une 206 avec ce moteur à la maison :D

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Invité §tti834lD

Bonjour ,

 

Je rajoute un problème pas très grave mais très chaint.

 

Symptome : Perte de puissance importante.

 

Cause : Débimètre HS .

 

Test et vérif pour constater la Panne : débrancher le débimètre pour voir si la voiture récupère la patate mais ne pas rouler trop longtamp comme ça...

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Invité §tou033UL

Bonsoir,

 

gros déterrage de topic pour ce DW10.

 

seul problèmes pour moi et très connu ce sont les butées d'embrayages qui sont sous dimensionnées, sinon aucun problèmes, j'en possède 4 en 2.0,

 

2 307 2.0 hdi, 235000 klm et 250000 klm, un berlingo 2.0 hdi 200000 klm (2 embrayages, ne roule qu'en ville, 1 injecteur qui commence a brouter a froid, 1 jeu de disque, 2 distributions, sinon tout d'origine mème les freins arrière ) et un fiat ducato 2.0 jtd H2 L2 250000 klm.

 

Je pars à Lyon semaine prochaine avec le berlingo et le ducato, même pas peur.

 

Deux sont équipés d'un boitier et font 105 cv avec plus de couple, très bien surtout pour le ducato surélevé

 

bonne soirée

 

Touni

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