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206

Montage kit éclaté à l'avant 206


Invité §del522KZ

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Invité §del522KZ

Bonjour,

je suis en train d'essayer de monter un kit éclaté à l'avant de ma 206.

Ca a l'air déjà précablé. Le truc c'est que j'ai un filtre à installer, et je suppose que le montage d'origine n'en possède pas.

Ce que je vois sur le montage d'origine :

-fil noir et marron vers le tweeter

-fil noir, fil vert d'un côté, fil marron fil rose de l'autre vers le woofer

 

Mon filtre a 6 bornes :

2 pour l'entrée ampli,

2 pour le woofer,

2 pour le tweeter.

 

Selon moi, les fils noir et marron qui sont sur le woofer repartent direct sur le tweeter, mais j'ai du mal à voir car tout est emmelé. Ou sinon, existe t'il un filtre qui n'est pas visible?

 

Ce que je pensais faire :

couper les 4 fils noir, vert, marron et rose qui arrivent au woofer, et mettre :

noir et marron sur la sortie tweeter

vert et rose sur l'entrée ampli du filtre (car je suppose que le vert et rose viennent directement de l'ampli?)

et j'ajoute 2 nouveaux fils pour le woofer.

 

Est ce que j'ai bien compris?

 

Par ailleurs, mes nouveaux woofers ne passent pas dans les emplacements d'origine, dois donc découper le support? Comment faire?

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  • Réponses 38
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Invité §Gt-642zB

Pour les woofers tu casse le panier pour pouvoir les fixer ;)

 

Moi je l'ai fais fondre au fer à souder.

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Invité §soa374tJ

Salut,

 

Perso, j'ai fait fait la meme manip que toi il y a quelques temps.

 

Moi j'ai refait tout le cablage des hp et tweeter, car j'ai mis un ampli et le kit eclaté est branché dessus.

 

Pour ce qui est du support en plaqtique derriere le woofer, ben il est prevu pour les hp d'origine, dont l'aimant est tout petit, et evidement, aec les nouveau bien plus gros, ca passait pas, donc j'ai pété le cofrage en plastique et c 'est nikel (j'y suis allé au cutter, pince etc, j'ai cassé par petit bouts).

 

PS: Vu que le coffrage est plus la, l'air frais ressort pas les grilles hp lorsque que tu as les fenetre ouvertes (grande vitesse) donc si tu as froid a la cuisse en roulant, ne cherche pas plus loin.... :D:ange:

 

Edit : GT-R :jap:

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Invité §del522KZ

Ok merci à vous 2.

 

Cependant, j'aimerais garder le cablage d'origine pour l'instant. Je voudrais donc savoir, en ce qui concerne les 4 fils qui arrivent vers le woofer, je suppose que les fils noir et marron sont les mêmes que ceux qui arrivent aux tweeters.

 

Donc selon moi ca fait :

fil vert et rose qui sortent de l'ampli de l'autoradio, fil vert et rose sur le woofer, fil noir et marron qui part du woofer pour aller au tweeter. Est ce possible? C'est à dire que ce serait le woofer qui effectuerait le filtrage?

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Invité §soa374tJ

1) Tu dois brancher sur le filtre, le + et - qui arrivent de l'ampli du poste.

2) Sur le filtre il reste des bornes libres, sur lesquelles tu branches ton + et - tweeter, ainsi que ton + et - woofer....

3) Ca crache :ange:

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Invité §Max638xQ
Ok merci à vous 2.

 

Cependant, j'aimerais garder le cablage d'origine pour l'instant. Je voudrais donc savoir, en ce qui concerne les 4 fils qui arrivent vers le woofer, je suppose que les fils noir et marron sont les mêmes que ceux qui arrivent aux tweeters.

 

Donc selon moi ca fait :

fil vert et rose qui sortent de l'ampli de l'autoradio, fil vert et rose sur le woofer, fil noir et marron qui part du woofer pour aller au tweeter. Est ce possible? C'est à dire que ce serait le woofer qui effectuerait le filtrage?

c'est pas le woofer qui effectue le filtrage :non: c'est tout simplement le filtre !

 

T'as 2 fils qui arrivent de l'autoradio ( un + un - ), tu les branches sur l'entrée du filtre ( regarde ton schema de montage du kit eclaté, ca sera ecris quels borniers prendre ).

ensuite, 2 fils pour le woofer ( tjrs un + et un - ) et 2 fils pour le tweeter ;)

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Invité §del522KZ
1) Tu dois brancher sur le filtre, le + et - qui arrivent de l'ampli du poste.

2) Sur le filtre il reste des bornes libres, sur lesquelles tu branches ton + et - tweeter, ainsi que ton + et - woofer....

3) Ca crache :ange:

 

Oui merci , mais en fait ca je pense que j'avais compris.

Mon problème se situe au niveau du cablage qui existe déjà et que je ne souhaite pas remplacer complètement.

 

Comment expliquer que 4 fils, noir, vert, rose et marron arrivent (ou partent) au woofer?

Sachant que les 2 fils du tweeter sont marron et noir, je pense donc que cela fait :

ampli > fil vert et rose > woofer > fil marron et noir > tweeter.

Donc en fait actuellement je ne comprends pas où se fait le filtrage.

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Invité §del522KZ
Ok merci à vous 2.

 

Cependant, j'aimerais garder le cablage d'origine pour l'instant. Je voudrais donc savoir, en ce qui concerne les 4 fils qui arrivent vers le woofer, je suppose que les fils noir et marron sont les mêmes que ceux qui arrivent aux tweeters.

 

Donc selon moi ca fait :

fil vert et rose qui sortent de l'ampli de l'autoradio, fil vert et rose sur le woofer, fil noir et marron qui part du woofer pour aller au tweeter. Est ce possible? C'est à dire que ce serait le woofer qui effectuerait le filtrage?

c'est pas le woofer qui effectue le filtrage :non: c'est tout simplement le filtre !

 

T'as 2 fils qui arrivent de l'autoradio ( un + un - ), tu les branches sur l'entrée du filtre ( regarde ton schema de montage du kit eclaté, ca sera ecris quels borniers prendre ).

ensuite, 2 fils pour le woofer ( tjrs un + et un - ) et 2 fils pour le tweeter ;)

 

Oui, j'ai bien compris comment doit etre le cablage normalement, et j'ai compris comment fonctionne le filtre.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est comment fonctionne mon installation actuelle, et à quoi correspondent les 4 fils qui arrivent sur le woofer (ou les 2 fils qui arrivent et les 2 qui repartent, je sais pas) .

 

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Invité §Max638xQ

tu le dis toi meme :p

Mon filtre a 6 bornes :

2 pour l'entrée ampli,

2 pour le woofer,

2 pour le tweeter.

 

Reste plus qu'a brancher !!!

 

c'est quoi la marque de ton Kit eclaté ?

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Invité §Max638xQ

grilled :p

t'as pas une photo de ton montage actuel ? ca serait plus simple !

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Invité §pat144pE

Oui, j'ai bien compris comment doit etre le cablage normalement, et j'ai compris comment fonctionne le filtre.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est comment fonctionne mon installation actuelle, et à quoi correspondent les 4 fils qui arrivent sur le woofer (ou les 2 fils qui arrivent et les 2 qui repartent, je sais pas) .

 

Il n'y a pas de filtre d'origine :non:

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Invité §del522KZ
tu le dis toi meme :p

Mon filtre a 6 bornes :

2 pour l'entrée ampli,

2 pour le woofer,

2 pour le tweeter.

 

Reste plus qu'a brancher !!!

 

c'est quoi la marque de ton Kit eclaté ?

 

Mon kit éclaté est un infinity kappa perfect 6.1.

 

En effet mon filtre a 6 bornes. Donc à priori, ce que je devrais faire, c'est :

brancher fil vert et rose à l'entrée ampli

brancher 2 nouveaux fils aux woofers à la sortie woofer du filtre

brancher les fils noirs et marrons (ceux actuellement utilisés par le tweeter) à la sortie tweeter

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'origine, il doit bien y avoir un filtrage d'utilisé? Donc si je garde les fils noir et marron, n'y aura t'il pas 2 filtrages? Celui du nouveau filtre, et celui d'origine? Comment peut se matérialiser le filtrage d'origine?

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Invité §del522KZ

Il n'y a pas de filtre d'origine :non:

 

Ah ok, ca explique donc beaucoup de choses.

Je vais tout de meme essayer de faire une photo pour être sûr de bien comprendre.

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Invité §pat144pE

Ah ok, ca explique donc beaucoup de choses.

Je vais tout de meme essayer de faire une photo pour être sûr de bien comprendre.

 

J'ai été surpris moi aussi, mais non, y'en a pas :non:

 

Les tweeters semblent branchés en dérivation par rapport aux woofers :bah:

 

Coupe tout, et place les filtres livrés avec ton KE, ca sera mieux je pense :oui:

 

 

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Invité §Max638xQ

oui essaye la photo parce que tes 4 fils qui arrivent sur le woofer, j'ai du mal a comprendre :??: T'avais la sono d'origine ? Des tweeter n'avaient pas été rajoutés par hasard ?

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Invité §pat144pE
oui essaye la photo parce que tes 4 fils qui arrivent sur le woofer, j'ai du mal a comprendre :??: T'avais la sono d'origine ? Des tweeter n'avaient pas été rajoutés par hasard ?

 

C'est comme ça d'origine, j'ai eu la même chose :ddr:

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Invité §Max638xQ
J'ai été surpris moi aussi, mais non, y'en a pas :non:

 

Les tweeters semblent branchés en dérivation par rapport aux woofers :bah:

 

Coupe tout, et place les filtres livrés avec ton KE, ca sera mieux je pense :oui:

t'avais des tweeter d'origine dans ta voiture :??: parce que pas moi :non:

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Invité §pat144pE
J'ai été surpris moi aussi, mais non, y'en a pas :non:

 

Les tweeters semblent branchés en dérivation par rapport aux woofers :bah:

 

Coupe tout, et place les filtres livrés avec ton KE, ca sera mieux je pense :oui:

t'avais des tweeter d'origine dans ta voiture :??: parce que pas moi :non:

 

:oui:

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Invité §Max638xQ
:oui:

aaaaaaahhhhhhhhhhhhh mais ca explique tout alors :p

oui donc c'est normal les 4 fils sur le woofer .... et comme c'est des hp d'origine, bah ils ont pas mis de filtres !

 

donc deltibo, repere les 2 fils qui arrivent de l'autoradio, coupe tous les autres et installe ton KE !

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Invité §pat144pE
:oui:

aaaaaaahhhhhhhhhhhhh mais ca explique tout alors :p

oui donc c'est normal les 4 fils sur le woofer .... et comme c'est des hp d'origine, bah ils ont pas mis de filtres !

 

donc deltibo, repere les 2 fils qui arrivent de l'autoradio, coupe tous les autres et installe ton KE !

 

J'ai un poto ( :cyp: ) qui m'avait conseillé de pas coupé tout le cablage, et de reprendre les fils d'origine pour cabler jusqu'au filtre au moins, ca me semble etre une bonne idée pour éviter les galéres :siffle:

 

Si ca peut t'aider Deltibo ;)

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Invité §Max638xQ
J'ai un poto ( :cyp: ) qui m'avait conseillé de pas coupé tout le cablage, et de reprendre les fils d'origine pour cabler jusqu'au filtre au moins, ca me semble etre une bonne idée pour éviter les galéres :siffle:

 

Si ca peut t'aider Deltibo ;)

oui faut couper au niveau du woofer, pas de l'autoradio (enfin tu peux mais ca sera plus chiant :D ) comme ca tu peux direct brancher le filtre au bout du cablage d'origine

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Invité §del522KZ

J'ai un poto ( :cyp: ) qui m'avait conseillé de pas coupé tout le cablage, et de reprendre les fils d'origine pour cabler jusqu'au filtre au moins, ca me semble etre une bonne idée pour éviter les galéres :siffle:

 

Si ca peut t'aider Deltibo ;)

 

Oui je vais essayer de récupérer le cablage d'origine au moins pour l'entrée ampli du filtre, après pour les tweeters et les woofers je vais me démerder.

 

Pour répondre aux questions, oui j'avais des tweeters d'origine.

Voci le cablage d'origine pour les woofers (fils noir, marron, vert et rose):

http://img512.imageshack.us/img512/1690/dscf0270yb0.th.jpg

Et pour les tweeters (fil marron et noir) :

http://img505.imageshack.us/img505/2051/dscf0271sr8.th.jpg

 

Donc à priori, je pense que les fils de l'ampli sont les vert et rose.

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Invité §del522KZ
:oui:

aaaaaaahhhhhhhhhhhhh mais ca explique tout alors :p

oui donc c'est normal les 4 fils sur le woofer .... et comme c'est des hp d'origine, bah ils ont pas mis de filtres !

 

donc deltibo, repere les 2 fils qui arrivent de l'autoradio, coupe tous les autres et installe ton KE !

 

Donc les 4 fils du woofer, c'est bien les 2 fils de l'ampli + les 2 fils qui repartent vers le tweeter?

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Invité §pat144pE
oui faut couper au niveau du woofer, pas de l'autoradio (enfin tu peux mais ca sera plus chiant :D ) comme ca tu peux direct brancher le filtre au bout du cablage d'origine

 

voilà :jap:

 

Oui je vais essayer de récupérer le cablage d'origine au moins pour l'entrée ampli du filtre, après pour les tweeters et les woofers je vais me démerder.

 

ouais, parce que recabler juste derriere l'autoradio, s'pas facile :cyp:

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Invité §X-R714ci

et ca fait pas propre de bricoler les fiches ISO :o

 

Comme indiquer au dessus c'est plus mieux :fier:

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Invité §soa374tJ

De toute facon les seuls cable que tu peu récupérer c'est le + et - qui arrive du poste, vu que tu met un filtre tu est obligé de créer des nouveaux cable pour aller du filtre au woofer et tweter...

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Invité §pat144pE
et ca fait pas propre de bricoler les fiches ISO :o

 

Comme indiquer au dessus c'est plus mieux :fier:

 

domino :cyp:

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Invité §Max638xQ
Donc les 4 fils du woofer, c'est bien les 2 fils de l'ampli + les 2 fils qui repartent vers le tweeter?

oui !

 

Donc à priori, je pense que les fils de l'ampli sont les vert et rose.

pour trouver les fils de l'autoradio, regarde ceux qui viennent du coté de la porte et qui passent dans le caoutchouc, ca sera les 2 la !

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Invité §NoN455fE

démonte ton autoradio est répére tes 4 fils pour les enceintes avant et c'est ces fils qu'il faut brancher sur ton filtre pour l'alimenter et pour le woofer et le tweeter retire des fils jusqu'au filtre. On ne peut pas faire plus simple comme explication.

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Invité §X-R714ci

La faq, la faq bien sur :fier:

 

http://membres.lycos.fr/driver91fr/Divers/Images/ConnecteurRadio206.jpg

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Invité §pat144pE

Ya pas le même schéma avec les couleurs? :D

Parce que je suis en train d'hésiter entre le + et le moins :D

 

Démonte l'autoradio, ca t'aidera :oui:

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