Invité §pas760uM 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Bonjour a tous, Je m'adresse a vous car depuis hier j'ai un probleme sur ma 206 2l HDI (an 2000). A l'acceleration le moteur ne prend pas plus de 2000tour/min. Je me suis donc rendu chez Peugeot pour passe ma voiture a la valise diagnostic. Le garagiste m'a dit que c'etait le capteur de pression qui est en defaut (defaut a la masse d'aprés l'ordinateur). Je me demendais s'il été possible de la changer moi meme en recupérant un capteur identique dans une casse, car le prix que m'a annoncer le garagiste fait peur : 313€ (dont 260€ juste pour le capteur ) Merci a vous. Bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa374tJ 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Oui si tu trouve la meme pièce je pense que ça marchera mais s'il faut la faire étalonné la tu auras un ptit rencard avec peugeot.... REgarde quand même en la déconnectant batterie débranchée, un peu de bombe a contact (je vois que ta caisse à quelques heures de vol) les connecteurs avec l'age, les vibrations, la flotte et tout ce qui s'en suis, ben les connecteurs faiblissent et tu as des mauvais contact, donc code defaut etc...lave le, demonte le et regarde la tete de la sonde (element sensible) lave la aussi, vérifie l'etat de la fiche de connection etc etc, il se peu que ca reparte comme sur des roulettes...(moi c'etait ca sur essence, et pas besoin de changé une piece a 200 euros ) A ttes, bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul166ys 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Ouais souvent le depot peut mettre, comme a dis soad. Et te faire un defaut, moi a la mienne pareil juste l'huile du reniflard d'huile avit envoyé de l'huile dans le collecteur d'admission. Depuis reniflard exterieur + nettoyage du capteur et hop, un bon ralenti nikel pour 0e et 30 minutes de taf meme pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas760uM 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Ok soadshaka Hier soir, j'ai retiré puis remis la prise pour voir si cela ne venais pas d'un faut contact mais ce la n'a rien changer. Je vais tenter ce soir de demonter le capteur ("tenter" car difficle d'accés, il est placé sous la rampe d'injection au millieu de tous les cables et tuyaux) mais ce dont j'ai peur c'est que du gasoil se mette a couler et perdre la pression de la rampe commune car celui-ci est sous pression. Si vous l'ais deja demonter merci de m'indiquer la marche a suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad425Iu 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 bonjour à tous, Moi j'ai le même problème en ce moment. Il m'était impossible de redémarrer ma voiture après ne serait-ce que 10 mn de route. Je devais attendre au moins 7 heure pour qu'elle démarre. Après un diagnostic chez peugeot, verdict le capteur de pression est à changer sous réserve de la pompe. Mais je refuse de leur filer le job (385 euros P & M) parce que après qu'ils aient bidouiller je ne sais quoi elle redémarre à volonté mais elle ne monte plus qu'à 2000 tr environs + mon voyant de diag qui s'allume. Je les soupçonne d'avoir fait en sorte que je revienne obligatoirement chez eux. De plus en partant acheter cette pièce ailleurs ce garage me dit que c'est étrange car ils ne changent jamais cette pièce. Selon un mécano qui m'a été présenté après réparation il faut obligatoirement enlever le défaut de diagnostic avec leur fameuse valise. Si ça peut servir à quelqu'un je vous informerai de la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Bonjour a tous, Je m'adresse a vous car depuis hier j'ai un probleme sur ma 206 2l HDI (an 2000). A l'acceleration le moteur ne prend pas plus de 2000tour/min. Je me suis donc rendu chez Peugeot pour passe ma voiture a la valise diagnostic. Le garagiste m'a dit que c'etait le capteur de pression qui est en defaut (defaut a la masse d'aprés l'ordinateur). Je me demendais s'il été possible de la changer moi meme en recupérant un capteur identique dans une casse, car le prix que m'a annoncer le garagiste fait peur : 313€ (dont 260€ juste pour le capteur ) Merci a vous. Bye. Si ça lui indique court-circuit à la masse...c'est souvent le connecteur qui est mal branché ou crade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas760uM 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 J'ai deja tester de nettoyer le connecteur, cela n'est rien donner. Je pense pense qu'il a du claquer et se mettre en cour circuit. J'ai commander le capteur chez un specialiste Bosch car il est beacoup moins cher que chez peugeot (Peugeot => 260€ .... Specialiste Bosch => 196€ donc 64 d'economie). J'atten la piece et j'espere pouvoir la monter ce weekend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas760uM 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Voila je vien de monter mon capteur. J'en ai profiter pour faire un petit tuto en images. Alors voila le fameux CAPTEUR. (ca fait cher pour ci petit :q ) REF Bosch (nouveau) : 0 281 002 592 ou (d'origine) 0 281 002 283 Aller on cherche le capteur (mais il est ou ) Il est la au fond entre le deux tuyaux noir (le petit a gauche et le gros a droite). On devise on revise le neuf et c'est reparti !!!! Voila en esperant que ca puisse servir a quelqu'un. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEN720Uj 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Merci Pastaga.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab045Ct 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 Salut j'ai le même soucis ma 206 2.0HDI de 2001. Le voyant du moteur allumer, mode dégradé activer etc... je n'arrive pas à dépasser les 2200tr/min. Toi aussi ton véhicule stopper toute les 5minutes? J'ai le soucis que ma tuture stop toute les 5minute puis en enlevant la clef du contact et remettant c'est repartit . Es le capteur de pression carburant comme toi qui et le fautif ?? En dévissant il y à t-il du gazole ou autre qui s'échappe? Merciii d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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