Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Conseil d'achat 306 equinoxe 1.9 D


Invité §ach588nF

Messages recommandés

Invité §ach588nF

Bonjour tous le monde

 

 

je suis nouveau sur le forum, donc désolé si je me suis trompé de section ou dans le titre du sujet

 

Je souhaite acquérir une 306, avant cet achat je voulais savoir si c'était une bonne affaire et les éléments a contrôler avant l'achat

 

c'est une

306 1.9 D

modèle: équinoxe

année : 1999

phase : 2

kilométrage : 140 000

option : Fermeture centralisé, ABR, vitre électrique, alarme, poste pionner avec baffe sur la plage arrière

carnet d entretien + facture

à changer : retroviseur droit

prix: 4000 euro

 

est ce que ça vaut les 4000 euro, sinon a combien faut que je descende le prix

et les éléments que je doit controler lors de l achat svp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug470yS

ta voiture cote 3300 euro a la centrale mais elle a moins de km qu'elle devrait avoir ( 60000 km de moins) donc essaye de la negocier a 3600 ou 3700 euro si tu peux.

 

regarde les friens (disques, plequettes), les pneus, l'état géneral de la voiture, les facture que la personne a (courroies, vidange, ect....), si il y a des fuites au niveau du moteur et surtout mais discretment si il n'y a pas des traces des pinces de marbres la ou tu mets le cric.

 

photo_marbre.jpg1..jpg.d3905c54e191bf0159beed5ca4163dc8.jpg

 

les pinces sont en jaunes au dessus des bras du mecano car traces de pinces = voiture accidentée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ach588nF

ta voiture cote 3300 euro a la centrale mais elle a moins de km qu'elle devrait avoir ( 60000 km de moins) donc essaye de la negocier a 3600 ou 3700 euro si tu peux.

 

regarde les friens (disques, plequettes), les pneus, l'état géneral de la voiture, les facture que la personne a (courroies, vidange, ect....), si il y a des fuites au niveau du moteur et surtout mais discretment si il n'y a pas des traces des pinces de marbres la ou tu mets le cric.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409754/photo_marbre.jpg1..jpg

 

les pinces sont en jaunes au dessus des bras du mecano car traces de pinces = voiture accidentée.

 

 

Ou tu as trouvé cette cote j ai essayé sur la centrale mais trouve pas équinoxe sauf en break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug470yS

dans www.la centrale.fr , tu clique sur voiture, apres sur cote.

tu auras une pages avec

 

Calculer la cote occasion d'une voiture

 

en dessous tu as:

 

Catégorie :tu mets, berlines & coupés

Marque : tu mets, peugeot

Modèle : tu mets, 306

Millésime : tu mets, 1999

 

et tu clique sur recherche,

 

après tu as toutes les 306 de 1999 classées par type d'énergie (essence, gpl, gasoil) et la tienne est dans le millieu de la liste.

 

Finition Cote brute Energie P. fisc. Boite Portes

 

(2) 1.9 D EQUINOXE 5P 3300 € Diesel 6 cv Méca 5

 

compte pour un diesel 25000 km par an.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol354PJ

Slt à tous je suis dans le même problème que toi achleuhi

une 306 de 1999 6cv 145000Km essence

toute option pour 2000euros

alors qu'est ce que vous en pensez???

vitre tintées aussi et bas de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv288Vm

Bonjour à tous,

 

Merci de me donner votre avis sur le rapport prix/voiture pour une première voiture.

306 1.9 Diesel MAIS 207000 kms, année 2000, direction assistée, airbags, vitres électriques et fermeture centralisée, antibrouillards, radio CD.

 

Bon prix, arnaque ou bonne affaire ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci de me donner votre avis sur le rapport prix/voiture pour une première voiture.

306 1.9 Diesel MAIS 207000 kms, année 2000, direction assistée, airbags, vitres électriques et fermeture centralisée, antibrouillards, radio CD.

 

Bon prix, arnaque ou bonne affaire ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Si tu nous disais le prix au moin :W

Je dirai 1500€ si vraiment niquelle....

Mais le mazout est vraiment necessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv288Vm

Si tu nous disais le prix au moin :W

Je dirai 1500€ si vraiment niquelle....

Mais le mazout est vraiment necessaire ?

 

Le prix demandé est 2800 Euros et c'est un professionnel.

Pour le mazout, je prévois environ de faire environ 20000 kms/an et je veux un moteur fiable et durable (increvable si possible).

 

Donc prix demandé trop haut ... ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2800€ pour une voiture de 210000km et 8 ans, bof quoi... en plus pour un veau fumant, bruillant et vibrant ...

20000km/an, c'est pas si enorme que ca, en cherchant bien tu dois pouvoir trouver une 306 1.4 essence 75cv de meme année 2 à 3 fois moin kilometre que ton occase, moteur deja bien plus interesant que le 1.9D en terme d'agrement global ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

2800€ si tu baisse à 2500€ tu gagneras pas beaucoup plus (les 306 diésel sont très sur-cotées)

 

jln n'aime pas le mazout c'est son droit, moi je vais le défendre un peu.

 

207000km c'est beaucoup et c'est peu pour ce genre de moteur (il en fera peut-être encore autant)

 

niveau agrément le 1.9d se défend encore bien.

 

c'est une voiture très plaisante à conduire, très souple

 

mais c'est sur que c'est plus une marathonienne qu'une sprinteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le mazout, la preuve je roule avec un 1.6l HDi.

 

Mais pour avoir connu et conduit une 306 1.9D 71cv et une 306 1.4l essence 75cv (toute les 2 en phase 1), le 1.9D n'a vraiment a mon humble avis, pas grand chose pour lui si ce n'est peut etre la consommation... et encore avec la 306 1.4l essence j'arrivais à descendre à 6.5l aux 100km en trajet mixte...

Niveau fiabilité, le TU 1.4l essence peut tres bien faire 250-300000km aussi.

Niveau agrement c'est un autre monde, le TU 1.4l est silencieu par rapport au 1.9D, il ne fait pas vibrer tout le train avant et ne noie pas ses poursuivants dans un panache de fumé noire.

 

Alors foutre 2500€ dans une 306 1.9D de 207000km, franchement c'est vraiment typique de cette mode "tout mazout" ..., j'y mettrai la moitié pas plus .

A la rigeur en version turbo diesel, pourquoi pas mais un 1.9D ...

Dans ce budget, les 306 1.4l essence sont largement trouvable avec 2x moin de bornes au compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv288Vm

Merci pour vos réponses.

Pour compléter le descriptif : le vendeur la propose à 2800 Euros AVEC le changement de la courroie de distribution (2800 non négociable).

Et c'est une phase 2, donc peut-être améliorée par rapport à la phase 1 ?

Je cherche une voiture avec un moteur fiable et durable, voire increvable mais pas une formule 1.

De plus même si les prix augmentent, le mazout est moins cher que l'essence à la pompe.

 

Vos verdicts ???

 

Merci pour vos avis complémentaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

J'aime bien le mazout, la preuve je roule avec un 1.6l HDi.

 

 

Niveau agrement c'est un autre monde, le TU 1.4l est silencieu par rapport au 1.9D, il ne fait pas vibrer tout le train avant et ne noie pas ses poursuivants dans un panache de fumé noire.

 

 

 

Je comprends ce que tu veux dire mais je possède une 309 1.9d qui a aujourd'hui 352000km.

 

la 306 est encore plus souple que la 309 mais ne consomme pas plus, une amie en a une elle fait presque 1000kms avec le plein.

 

Perso je fais 900km avec le plein et je ne noie personne dans un panache de fumée noire.

 

La 306 que tu as conduit à une époque devait avoir un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour compléter le descriptif : le vendeur la propose à 2800 Euros AVEC le changement de la courroie de distribution (2800 non négociable).

Et c'est une phase 2, donc peut-être améliorée par rapport à la phase 1 ?

Je cherche une voiture avec un moteur fiable et durable, voire increvable mais pas une formule 1.

De plus même si les prix augmentent, le mazout est moins cher que l'essence à la pompe.

 

Vos verdicts ???

 

Merci pour vos avis complémentaires.

 

 

 

 

 

Niveau finition oui.

Par contre elle perd un peu en performance a cause de la depolution.

 

En ce qui concerne le prix à la pompe, c'est un faste debat.

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques semaines le prix du gazoil a quasiment rejoint le prix du SP95 ;) , donc plus le temps va passer et plus la difference va diminuer (le SP95 est deja moin cher dans certaine station autour de chez moi).

 

Il ne faut pas uniquement prendre en compte le prix à la pompe dans le budget depense d'une voiture, il faut aussi voir:

-le budget assurance qui est plus eleve avec un diesel (normal un diesel est fait pour aligner les bornes donc plus de risque d'accident)

-bien que le 1.9D reste un moteur basique niveau entretien par rapport aux usines à gaz d'aujourd'hui, il est quand meme legerement plus cher a entretenir que son homologue 1.4-1.6l essence (moteur plus lourd donc plus gros train roulant, plus gros frein, etc ...)

-la difference de kilometrage à l'achat, pour 2800€ ton occasion à 210000km, c'est peut etre pas grand chose pour ce moteur, mais ca reste quand meme 210000km...pour le meme budget, en cherchant bien tu dois pouvoir denicher (un autre forumeur dans le meme cas que toi a bien reussi a trouver une bonne occase 1.4l avec 80000km au lieu d'un 1.9D de 200000km pour le meme prix) une petite 306 1.4l essence avec enormement moin de borne au compteur, alors certe elle va consommer un peu plus mais la difference de kilometrage compence largement .... une caisse de 80000km est quand meme moin usée/rincée qu'une autre de 210000km ;)

-pour dante77, en ce qui concerne l'autonomie, avec ma 306 1.4l essence, j'arrivais a faire 800-850km avec mon plein.

 

Voila, donc reflechis bien, essaye de teste les 2 motorisations pour te faire une idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia411JE

bonjour tout le monde

 

j'aimerait avoir votre avis sur une 306 que je vient d'acheter ( le prix me semble correct comparer a se que j'ai vus)

 

c'est une 306 equinoxe de 1998 avec la clim , vitresz electriques, direction assisté, airbag et peinture métalisée.

c'est une deuxieme main rouge lucifer.

les plaquettes , distrib ont moins de 20 000km .

voiture propre a l'interieur , par contre portiere un poil enfoncé (la peinture n'as rien) et la calandre est fissurée

par contre une contre visite au ct est obligatoire car un clignotant lateral est exploser et le petit loquet qui permet de regler la ceinture en hauteur est casser.

elle a 118000 et vendue 3800€

j'ai put l'avoir a 3400€

 

qu'en pensez vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic452vc

Il ne faut tout de même pas exagérer !!

 

- une 306 diesel ne fume absolument pas si elle est bien réglée

- niveau consommation, c'est nettement en faveur du diesel (j'ai mis 37L pour 730 km la dernière fois)

- niveau fiabilité, le diesel est plus robuste si on fait des kilomètres de route (mais les diesels n'aiment pas faire que de la ville par exemple)

- niveau entretien : je suis arrivé à 100 000 km sans changer une seule pièce sur ma diesel (ça doit être kif kif sur les deux modèles qui sont fiables tous les deux)

 

après, la conduite d'un diesel est différente d'une essence avec la même puissance, on aime ou pas (moins de frein moteur sur une essence par exemple, et plus de couple sur le diesel : si on teste dans une côte, je suis pas sûr que le 1.4 arrive le premier...)

 

sinon le moteur diesel est plus bruyant, c'est exact

et tout ça dépend du nombre de kms que l'on fait, un diesel est fait pour rouler régulièrement

 

NB : j'ai eu une 205 essence 1.4L qui marchait vraiment bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux428ii

Bonjour,

J'aimerais acheter une 306 Equinoxe de 1999 avec 100258 KM pour 2750 Euro dans un Garage.

 

c'est il une bonne occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais acheter une 306 Equinoxe de 1999 avec 100258 KM pour 2750 Euro dans un Garage.

 

c'est il une bonne occasion ?

J'ai trouvé l'annonce en question.

Un peu chère pour une 1.4 essence en finition bas de gamme... A voir si tu peux négocier, et à voir où elle en est de l'entretien mais à ce prix c'est tout à jour, distrib faite (et pas à prévoir dans 6 mois ou 2000 bornes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux428ii

Il me fais la viange les filtre la courroie et la pompe a eau, je serais tranquil pour un bon moment a ce niveau la . La carte grise et les plaque pour la vente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout pour le prix affiché ?

Distrib + vidange + CG/plaques au total ça devrait coûter dans les 700 euros, donc ça te revient à +/- 2000 euros la voiture, c'est correct (mais ça reste une bas de gamme). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux428ii

Dc cest une bonne affaire ouf cest deja ca. Bas de gamme cest pas grave. J'suis amoureux de cette voiture elle me passionne. (La 306 en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne affaire peut-être pas, c'est correct. Dans le sens ou ce n'est pas non plus trop cher, même si personnellement j'aurais cherché une version mieux équipée pour ce prix quitte à ce qu'elle ait 10-20 000km de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux428ii

Lol dison que j'ai etait au plus rapide. Ca fais un mois que j'ai plus de voiture et ca devien critique le bus pour allez travailler. Pis la 306 et pas trop loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...