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206

[TUTO] Changer les répétiteurs latéraux de clignotants


Invité §Dar344dN
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Messages recommandés

Invité §Dar344dN

Encore un petit tuto tout bête mais qui pourra servir ;)

 

 

C'est ultra simple à faire, mais il faut penser à quelques précautions !

 

Matériel :

  • Un tournevis plat
  • Un vieux chiffon pas trop sale ...

 

Aller let's go !!!

 

Premièrement, on recouvre bien le tournevis avec le chiffon, ça permet de ne pas faire des méga rayures sur la peinture autour des répétiteurs ...

Et on fait levier avec notre tournevis protégé pour retirer le cligno :

 

PICT0765.JPG.89482f083f4c8684ea76ee48efffb7e2.JPG

 

On peut alors le sortir délicatement :

 

PICT0766.JPG.43c417fa5b2aaa6d695209e54f9c3c9e.JPG

 

Et on voit son cable derrière :

 

PICT0767.JPG.7ea77b0bc1f0ec14d515fe11265f0a13.JPG

 

Trés simple, on débranche, rien de spéciale, juste une le ptit levier a tirer vers le haut pour pouvoir débrancher.

Ensuite on présente le new répétiteur que l'on va brancher :

 

PICT0768.JPG.e3967d63be12ff639fae8cca876cafe4.JPG

 

On le branche et on replace le tout dans son emplacement, et hop on pousse pour le reclipser !

 

PICT0769.JPG.d6f7bc20aeb772502bc6648fe85aa187.JPG

 

Voila le résultat :sol:

 

PICT0770.JPG.3d10bb585d984f70c905cd554974e424.JPG

 

 

 

 

En espérant que ça servira un jour ;)

 

Tchou ! :sol:

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Encore un petit tuto tout bête mais qui pourra servir ;)

 

 

C'est ultra simple à faire, mais il faut penser à quelques précautions !

 

Matériel :

  • Un tournevis plat
     
  • Un vieux chiffon pas trop sale ...

 

Aller let's go !!!

 

Premièrement, on recouvre bien le tournevis avec le chiffon, ça permet de ne pas faire des méga rayures sur la peinture autour des répétiteurs ...

Et on fait levier avec notre tournevis protégé pour retirer le cligno :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334324/PICT0765.JPG

 

On peut alors le sortir délicatement :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334324/PICT0766.JPG

 

Et on voit son cable derrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334324/PICT0767.JPG

 

Trés simple, on débranche, rien de spéciale, juste une le ptit levier a tirer vers le haut pour pouvoir débrancher.

Ensuite on présente le new répétiteur que l'on va brancher :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334324/PICT0768.JPG

 

On le branche et on replace le tout dans son emplacement, et hop on pousse pour le reclipser !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334324/PICT0769.JPG

 

Voila le résultat :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334324/PICT0770.JPG

 

 

 

 

En espérant que ça servira un jour ;)

 

Tchou ! :sol:

 

Ca existe déjà :o

 

 

Suffit de faire une recherche !

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Invité §Alp772eI

Ouah c'est merveilleux comme tuto :cyp:

 

 

Cependant tu peux aussi passer ta main entre l'aile et le bord de la voiture et déclipser le cligno de l'intérieur ...

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Invité §Dar344dN

Lol tu veux rigoler ?

Il y en a un que je vais encore faire ;)

 

Bah si ça peut servir à des gens encore moins doués que moi, mais ça doit po exister !

 

Sorry, je ne savais pas qu'il existait : vous me taperez pas hin ??

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Invité §Pik567vD

Déjà tu as eu la sympathie de penser aux autres et d'en faire un donc merci de ta part ;)

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Invité §sky112fM

moi je dis merci

maintenant, je n'aurais plus peur d'abimer ma 206 lorsque je changerais les repetiteurs

;)

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Invité §cou406gX
Ouah c'est merveilleux comme tuto :cyp:

 

 

Cependant tu peux aussi passer ta main entre l'aile et le bord de la voiture et déclipser le cligno de l'intérieur ...

 

 

 

Passer la main entre l'aile et le bord ?? tu peux developper je vois pas trop ce que tu veux dire

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Invité §Dus123Jr

Perso je l'ai fait avec une carte (type fidélité, crédit...), en passant sur le côté ça fait sauter l'ergot et ça sort en 3sec ;)

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Invité §let311Sx

Bien plus simple et moins risquer de passer la main dans l'aile en ouvrant la porte christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif , en 20s c'est bouclé , aucun marque possible sur la carosserie avec vos cartes ou tournevis christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

J'ai une grosse paluche et en 1.5min j'ai changé la paire sans aucun outillage :jap:

 

:jap:

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Passer la main entre l'aile et le bord ?? tu peux developper je vois pas trop ce que tu veux dire

 

Tu ouvres ta portiere, et ensuite tu y passes ta main jusqu'à chopper le répétiteur.

 

 

Sinon technique Papy.G : idem sauf quau lieu d'y mettre la main, tu attaques direct avec la clef de démontage des écrous de roues

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Invité §Dar344dN

EUh ... sauf être mancho, mais comme j'ai fait avec un bon chiffon autour du tourne vis, je ne vois pas comment abimer la carrosserie ^^

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Invité §bid346ot

Bonjour, j'ai une autre technique.

 

il faut ouvrir la portiere, et atteindre la patte du cligno avec une baguette de metal, de l'interieur de l'aile. puis faire pression sur la patte du cligno, il sort tout seul. sans forcer sur la carrosserie.

 

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Invité §Gt-642zB

:buzz:

 

pourquoi déterrer le sujet pour donner une technique déjà présente sur ce topic :o

 

 

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Invité §Tou168zM

Non monsieur tu n'est plus besoin d'un tournevis et chiffon juste poussez le répétiteur vers l'arrière et dégagez -le

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Invité §mat748hm

Bonjour,

 

Je déterre ce post car j'aimerais connaître la manipulation pour changer les ampoules de ces répétiteurs, car ils sont que en 1 partie contrairement à ceux en 2 partie ou l'on peut changer les ampoules. Pour ceux en une partie faut-il dé-clipser le cache extérieur pour avoir accès à l'ampoule, ou changer le bloc entièrement (ce qui me paraîtrait très con d’ailleurs) ?

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Invité §xav682HP

Bonjour ,

je viens de changer ce type de clignotant sur ma Renault Wind . J'ai eu du mal au démontage , normal , je m'y suis pris comme un manche ?.

Dans mon cas , l'ampoule est bien a part du support , comme sur la photo avec le clignotant d'origine ?.

materio76 , j'ai bien peur que ton répétiteur ne soit plus d'origine , et en regardant sur les sites marchands , on voit bien les différents modèles . Ce "tuning" , c'est loin , d'être fonctionnel ?. Donc ces modèles , une pièce , c'est poubelle lorsque l'ampoule grille ! Le mien était cassé suite à un choc , j'avais bien le morceau , et bien même recollé , aprés un lavage , j'ai bien vu de l'humidité à l’intérieur ......

Vérifie la connexion , nettoyage des contacts et un coût de WD40 . Si rien de mieux , tu pourras le changer !

Le mien sur Ebay m'a couté 12€ livraison incluse ! Trés bien emballé , pieces de bonne fabrication , identique à l'origine , une bonne chose . Mais j'avais payé avec Paypal , par sécurité ?.

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Invité §Ano576pr

Encore un petit tuto tout bête mais qui pourra servir ;)

 

 

C'est ultra simple à faire, mais il faut penser à quelques précautions !

 

Matériel :

  • Un tournevis plat
  • Un vieux chiffon pas trop sale ...

 

Aller let's go !!!

 

Premièrement, on recouvre bien le tournevis avec le chiffon, ça permet de ne pas faire des méga rayures sur la peinture autour des répétiteurs ...

Et on fait levier avec notre tournevis protégé pour retirer le cligno :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0765.JPG

 

On peut alors le sortir délicatement :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0766.JPG

 

Et on voit son cable derrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0767.JPG

 

Trés simple, on débranche, rien de spéciale, juste une le ptit levier a tirer vers le haut pour pouvoir débrancher.

Ensuite on présente le new répétiteur que l'on va brancher :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0768.JPG

 

On le branche et on replace le tout dans son emplacement, et hop on pousse pour le reclipser !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0769.JPG

 

Voila le résultat :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0770.JPG

 

 

 

 

En espérant que ça servira un jour ;)

 

Tchou ! :sol:

 

Sauf que tu oublies un détail mon gars c'est que tu dis pas de quelle voiture il s'agit tu penses qu'il se démonte de la même façon sur l'ensemble des véhicules on croirait que tu as une Peugeot 206 peut-être ?

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Invité Bonsoir,

Juste pour signaler que ma 206 de mars 2021 - qui n'en est pas à sa première main - présentait un clignotant latéral avec un cache transparent de protection orange. Le cache ayant décroché, il reste sa base qui n'est pas plastique mais métallique et de surcroît bien collé à la carrosserie. Donc en plus des tournevis, il va falloir un marteau ! J'ai reporté l'intervention pour éviter de travailler en soirée à la frontale.

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