Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Probleme a l'acceleration vers 2500 tours.


Invité §jul480zo

Messages recommandés

Invité §jul480zo

Bonjour, donc quand j'accelere en 3 ème et 4ème le regimemoteur passe de 2500 à 2000trs en 1 seconde et parfois stagne lors de l'acceleration.

De plus un petit bruit se fait entendre lors de l'acceleration.

De quoi cela pourrait il venir?? Des injecteurs, de la vanne egr??

Merci .

P.S: 206 hdi 1,4 de novembre 2005 et de 38 000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str825ry

IL irait pas a 2500 si c'était le turbo :jap:

 

Ou alors vraiment lentement, avec une super fumer :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul480zo

Non c'est pas le turbo ca c'est sur.

Le probleme n'arrive que 1 fois sur 3 en moyenne , parfois il n'y a pas la baisse de regime et d'autre fois si.

Est ce le debut d'un gros soucis?? C'est la voiture de ma copine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae178wz

Volant moteur :bah: tu as l'impression que le moteur patine dans la choucroute,un vide de 1 a 2 sec en accelleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul480zo

Oui c'est un peu ca, voila un vide dans l'acceleration et puis ca repart.

je ne pense pas que ce soit l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

sur le 1.4 hdi le turbo tu le ''sent'' de 2400 a 2900

donc c'est bien possible que ce soit ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul480zo

Le turbo on le sent bien, meme avant 2000 trs ca pousse.

Maintenant reste a savoir ce qu'est ce trou vers 2200-2500 trs. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

avant 2000 tr ça pousse!!! :L

t'es sur que tu as un 1.4 hdi :??:

non serieux le turbo se declenshe variment aprés 2000 tr et pas avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul480zo

OUI oui on a le 1,4 hdi et on sent que vers 1700 1800 trs ca commence a pousser . :D

Pas comme un tdi lol mais on sent que la PETITE puissance se fait sentir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul166ys

les joies du mazout :lover:, moi j'ai pas de probleme avec ca :lol: mais un ami a pareil un hdi et ya un temps de reponse c'est vrai donc normal t'inquietes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic508Je

Non moi j ai un HDI 2.0L 90ch et y a aucun temps de reponse c'est instantané.

Peut etre qu il faut regarder du coté du filtre air voir si il n est pas encrassé!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

sur ma C3 1.4 hdi il y avait un temps de réponse, mais il est vrai qu'en dessous de 2000 rpm le coup de pied au cul n'est pas violent (après nonplus plus d'ailleurs)... Peu-être la vanne EGR? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben168Xr

J'ai le même probléme sur ma 207 1.4 hdi!!

Lors d'une accélération franche en 4éme et 5éme le moteur a des ratés, c'est à dire que vers 2500tours il s'emballe un peu puis redescend, se ré-emballe puis redescend...et ca entre 2200 et 3000 tours...

je suis allé la porter 2 fois chez peugeot (véhicule acheté neuf qui a moins de 2 ans donc encore sous garanti...) et bien ils ne voient rien ni à l'essai ni sur le banc!!abusé

si tu as la solution n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin664tQ

Problème débimètre a mon avis sinon jolie déterrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den114YU

bonsoir,

 

exactement le même problème sur mon evasion 2.0 HDI de 2000.

 

uniquement lors d'accélération franche, pied au plancher, le compte tour monte correctement jusqu'à 2500 tr puis il monte d'un accoup à 3000 tr mais l'on sent qu il tourne au vide (c comme une accélération en position point mort). la voiture ne réagit pas. le compte tour redescend à 2500 tr et le véhicule répond et se relance correctement. cela dure 2 -3 secondes.

 

dangereux lors de redoublement en nationale

comment avez vous résolu vos problemes?

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti-016IW

Hello petit deterage avait vous eux la solution merci

bonsoir,

 

exactement le même problème sur mon evasion 2.0 HDI de 2000.

 

uniquement lors d'accélération franche, pied au plancher, le compte tour monte correctement jusqu'à 2500 tr puis il monte d'un accoup à 3000 tr mais l'on sent qu il tourne au vide (c comme une accélération en position point mort). la voiture ne réagit pas. le compte tour redescend à 2500 tr et le véhicule répond et se relance correctement. cela dure 2 -3 secondes.

 

dangereux lors de redoublement en nationale

comment avez vous résolu vos problemes?

 

cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...