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206

Cartographie 206S16


Invité §Le 788zJ

Messages recommandés

Invité §Le 788zJ

:jap: Salut à ceux qui me liront :jap:

 

 

Ma caisse à env. 225000km et avant qu'elle n'en soit à son dernier souffle, j'aimerai la booster un poil.

Je viens de passer un coup de fil à Sport System dans le 81. Ils me proposent une reprogrammation qui engendre un gain de 1 à 1.5 mKg et 10Ch dispo sur toute la plage du régime moteur ; une présta facturée 460€.

 

Est-ce trop en demander pour ma petite mamie ?

Avez un meilleur plan dans la région Toulousaine ?

 

Bonne journée.

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Invité §jou582wb

je sais pas si elle supportera mais je trouve que 460€ c'est cher

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Invité §sat043dn

225.000 km et entamer une reprog je trouve ça un peu osé !

 

Sinon si tu passes seul c'est les prix.

 

y'a tjr les reprogrammations groupées mais faudra surement attendre un peu ^^

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je sais pas si elle supportera mais je trouve que 460€ c'est cher

 

:pfff:

 

Connais tu seulement les tarifs avant de dire ca ? :hum:

 

C'est pas chère du tout :bah:

 

Par contre, reprog une caisse de plus de 200000KM ... :/ je ne le ferai pas :bah:

 

A moins que tu ais un embrayage des injecteurs récents, et que l'entretien soit miticuleu, sinon laisse tomber ;)

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Invité §NOV444Bm

Je suis du même avis que les autres :oui:

 

Ta voitures à trop de borne pour faire ca :L

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Invité §wad865An

C'est claqué apres 200 000 km un S16 ou quoi ?

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Invité §fin634ma
:pfff:

 

Connais tu seulement les tarifs avant de dire ca ? :hum:

 

C'est pas chère du tout :bah:

 

Par contre, reprog une caisse de plus de 200000KM ... :/ je ne le ferai pas :bah:

 

A moins que tu ais un embrayage des injecteurs récents, et que l'entretien soit miticuleu, sinon laisse tomber ;)

 

 

 

D'un coté c'est que 10cv et un léger couple :bah:

 

De plus, il est pas obligé d'aller au rupteur décalé :)

 

 

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Invité §VOT561Nn
:jap: Salut à ceux qui me liront :jap:

 

 

Ma caisse à env. 225000km et avant qu'elle n'en soit à son dernier souffle, j'aimerai la booster un poil.

Je viens de passer un coup de fil à Sport System dans le 81. Ils me proposent une reprogrammation qui engendre un gain de 1 à 1.5 mKg et 10Ch dispo sur toute la plage du régime moteur ; une présta facturée 460€.

 

Est-ce trop en demander pour ma petite mamie ?

Avez un meilleur plan dans la région Toulousaine ?

 

Bonne journée.

 

 

Hello,

 

Etant de Toulouse, je vais te donner mon avi :D

 

J'ai fais de mon côté ma reprog chez Sport'Autop (c'est le sport systeme de toulouse (enfin pour la reprog, car c'est sport system qui fait leur carto). La reprog marche très bien, il sont très serieux, et je pense que si tu evites de faire un decalage de rupteur, tu peux avoir une bonne carto bien adapté à ta conduite (d'ailleur n'hésite pas à la faire revoir quelques jours apres si tu n'est pas 100% satisfait, moi il me l'on refaite 2 fois pour arriver à ce que je voulais...)

 

Sinon sur Toulouse rien d'autre de "serieu", j'ai pourtant chercher un long moment...

 

Tu as toxic tunning à Colomiers qui va t'en proposer (ou te diriger vers des boitiers...), si tu leur demande, mais un conseil, n'y va pas, c'est tout sauf de la qualité ce genre de société :o

 

Sinon tu devrais attendre un peu (une 10aine de jours), et on ira a Sport'autop ensemble si tu veux voir Frack pour ta reprog (defois Spor'autop est moins cher... Pourtant c'est sport systeme qui réalise :D)

 

Bref, contactes moi en MP ;)

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Invité §RFN117bz
:jap: Salut à ceux qui me liront :jap:

 

 

Ma caisse à env. 225000km et avant qu'elle n'en soit à son dernier souffle, j'aimerai la booster un poil.

Je viens de passer un coup de fil à Sport System dans le 81. Ils me proposent une reprogrammation qui engendre un gain de 1 à 1.5 mKg et 10Ch dispo sur toute la plage du régime moteur ; une présta facturée 460€.

 

Est-ce trop en demander pour ma petite mamie ?

Avez un meilleur plan dans la région Toulousaine ?

 

Bonne journée.

 

 

 

Sympa à 225000. :D

 

Tu veux pas nous faire un sujet sur ta S16? :)

 

Prix raisonnable...ça peut en plus lui filer un coup de boost si elle commence à faiblir. :rs:

 

;)

 

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Invité §Ede246BD

pour moi, le kilométrage a peu d'importance, si l'auto est entretenue et que ca tourne encore rond, il n'y a pas de soucis :)

 

On a bien un membre qui a une HDI reprog a plus de 200 000 et qui la violente comme un goret :cubitus: et la caisse ne lache pas :bah:

 

J'suis du même avis que RFN, je pense que ca pourrait lui faire retrouver un peu la pêche :oui:

 

Sinon 225 000 la S16, effectivement c'est pas mal :buzz:

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Invité §RFN117bz
pour moi, le kilométrage a peu d'importance, si l'auto est entretenue et que ca tourne encore rond, il n'y a pas de soucis :)

 

On a bien un membre qui a une HDI reprog a plus de 200 000 et qui la violente comme un goret :cubitus: et la caisse ne lache pas :bah:

 

J'suis du même avis que RFN, je pense que ca pourrait lui faire retrouver un peu la pêche :oui:

 

Sinon 225 000 la S16, effectivement c'est pas mal :buzz:

 

 

En même temps faut pas oublier que ce moteur est monté sur des berlines plus grosses que la 206, et même sur des utilitaires alors... :buzz:

 

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Invité §fin634ma
En même temps faut pas oublier que ce moteur est monté sur des berlines plus grosses que la 206, et même sur des utilitaires alors... :buzz:

 

 

 

j'ai vu des 406 coupés en vente a 280000 kms :buzz:

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Invité §RFN117bz
j'ai vu des 406 coupés en vente a 280000 kms :buzz:

 

 

C'était pas des versions avec le XU10? :D

 

Sinon y'a pas de Jumpy et d'Expert qui tournent en EW...et vl'a les bornes. :D

 

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Invité §fin634ma
C'était pas des versions avec le XU10? :D

 

Sinon y'a pas de Jumpy et d'Expert qui tournent en EW...et vl'a les bornes. :D

 

 

 

JE ne crois pas :) Mais maintenant que tu le dis, tu me mets le doute :cyp:

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Invité §Ong754yX

Donne moi tes retros S16 avant de la mettre a la casse si elle meurt :cyp:

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Invité §rag077Th
pour moi, le kilométrage a peu d'importance, si l'auto est entretenue et que ca tourne encore rond, il n'y a pas de soucis :)

 

On a bien un membre qui a une HDI reprog a plus de 200 000 et qui la violente comme un goret :cubitus: et la caisse ne lache pas :bah:

 

J'suis du même avis que RFN, je pense que ca pourrait lui faire retrouver un peu la pêche :oui:

 

Sinon 225 000 la S16, effectivement c'est pas mal :buzz:

 

:siffle: Ah bon ? :ange:

:cubitus:

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Invité §fin634ma
:siffle: Ah bon ? :ange:

:cubitus:

 

 

 

J'avoue que j'ai pas pensé a toi maitenant que tu le dis :ptdr:

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Invité §rag077Th
J'avoue que j'ai pas pensé a toi maitenant que tu le dis :ptdr:

 

:sol:

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Invité §jou582wb
:pfff:

 

Connais tu seulement les tarifs avant de dire ca ? :hum:

 

C'est pas chère du tout :bah:

 

Par contre, reprog une caisse de plus de 200000KM ... :/ je ne le ferai pas :bah:

 

A moins que tu ais un embrayage des injecteurs récents, et que l'entretien soit miticuleu, sinon laisse tomber ;)

 

 

 

oui :q

 

http://img107.imageshack.us/img107/536/reprogiu3.th.jpg

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Invité §Ede246BD
:siffle: Ah bon ? :ange:

:cubitus:

 

 

C'était effectivement de toi que je parlais :cubitus:

 

 

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Invité §Le 788zJ

Ben merci pour votre participation ! Par contre y a interet à être en permanence derriere son PC pour suivre...

J'ai 2 réponses à donner:

 

- à VOT: merci pour ta proposition pour voir ça ensemble (j'ai plus qu'à vendre l'idée à ma petite chérie et on se rencontre (je suis en train de faire construir alors la bagnole est largement secondaire...à voir)

 

- à RFN 93: faire un sujet ? Pourquoi pas mais quand je vois la masse d'infos que vous avez déjà, je n'ai rien de technique à vous faire part.

Pour ceux qui ne veulent pas connaître notre histoire, voir après les pointillés.

--------------------------------------------------------------------

Par contre, je ne sais pas depuis quand vous roulez avec cette caisse mais moi ça fera 7 ans le 8 Aout et y a bien de bonnes choses à raconter.

Elle a succédé à l'AX que mes parents m'avaient gentiment refilé pour mon premier job en Allemagne ( 4 ans en expat). Après quelques temps et une longue réflexion, la 206 devait être ma caisse.

Dans l'esthétique et la mécanique, je n'ai jamais rien modifié: il ne lui manque rien et c'est encore aujourd'hui l'un meilleurs compromis qualité/prix/perf.

J'ai roulez quand un timbré en Germani sur autoroute contre des bagnoles qui ont toujours été surprises par cette petite française qui ne payait pas de mine.

Pourri des BMs au feu rouge qui se la pétaient et même participé à des runs en ville (un peu crenios, je dois l'admettre) du côte de Dusseldorf.

Heureusement, de retour en France, je eu le plaisir de retrouver mes petites routes de la montagne noir et là, y a du plaisir ! Jamais trop à cran et rarement aux limites ( y a toujours la peur du promeneur, du cycliste ou du tracteur derriére le virage...) et elle m'a ammené 3 fois sur le Nurbungring (en temps que spectateur) .

 

Voilà en gros ce que je n'ai pas à dire sur ma voiture mais sur le plaisir qu'elle m'a procuré même en la prétant à des pôtes.

C'est pour cette raison, que je veux lui rendre un petit hommage en la remettant bien clean "pour les bons et loyaux services" avant que...

0 pannes, 0 accidents et peu de surprises à part à un peu moins de 200km en courbe et un freinage plus que limite pour éviter un gros cul de camion et une petite sortie de route sur du gras parce que je me suis allumé dans des courbes avec un pôte Porchiste.

-------------------------------------------------------------------

Pour en revenir à l'aspect technique, en effet, elle n'a pas une super forme.

Par temps humide, elle toussote et cale des que je suis à l'arrêt. Au redemarrage, le régime revient à la normal...

Mon pot d'échappement est creuvé, mes amorto (bien le CT soit OK) sont à l'ouest, ma clim ne fait plus de froid (j'espère que ce n'est qu'une question d'entretien) et mon toit ouvrant claque à la fermeture (une buté qui à dû se faire la male). Donc elle marche, mais si j'ai de bonnes entrées pour la refaire par des personnes compétentes, y a pas de soucis ; je préfère réinvestir que de changer.

Si vous avez des pièces d'origines à refourger ou des plans sympas: Y A BON!!

 

A plus et bon ap'

PS: la porchaine fois je ferai plus court

 

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Invité §VOT561Nn
Ben merci pour votre participation ! Par contre y a interet à être en permanence derriere son PC pour suivre...

J'ai 2 réponses à donner:

 

- à VOT: merci pour ta proposition pour voir ça ensemble (j'ai plus qu'à vendre l'idée à ma petite chérie et on se rencontre (je suis en train de faire construir alors la bagnole est largement secondaire...à voir)

 

- à RFN 93: faire un sujet ? Pourquoi pas mais quand je vois la masse d'infos que vous avez déjà, je n'ai rien de technique à vous faire part.

Pour ceux qui ne veulent pas connaître notre histoire, voir après les pointillés.

--------------------------------------------------------------------

Par contre, je ne sais pas depuis quand vous roulez avec cette caisse mais moi ça fera 7 ans le 8 Aout et y a bien de bonnes choses à raconter.

Elle a succédé à l'AX que mes parents m'avaient gentiment refilé pour mon premier job en Allemagne ( 4 ans en expat). Après quelques temps et une longue réflexion, la 206 devait être ma caisse.

Dans l'esthétique et la mécanique, je n'ai jamais rien modifié: il ne lui manque rien et c'est encore aujourd'hui l'un meilleurs compromis qualité/prix/perf.

J'ai roulez quand un timbré en Germani sur autoroute contre des bagnoles qui ont toujours été surprises par cette petite française qui ne payait pas de mine.

Pourri des BMs au feu rouge qui se la pétaient et même participé à des runs en ville (un peu crenios, je dois l'admettre) du côte de Dusseldorf.

Heureusement, de retour en France, je eu le plaisir de retrouver mes petites routes de la montagne noir et là, y a du plaisir ! Jamais trop à cran et rarement aux limites ( y a toujours la peur du promeneur, du cycliste ou du tracteur derriére le virage...) et elle m'a ammené 3 fois sur le Nurbungring (en temps que spectateur) .

 

Voilà en gros ce que je n'ai pas à dire sur ma voiture mais sur le plaisir qu'elle m'a procuré même en la prétant à des pôtes.

C'est pour cette raison, que je veux lui rendre un petit hommage en la remettant bien clean "pour les bons et loyaux services" avant que...

0 pannes, 0 accidents et peu de surprises à part à un peu moins de 200km en courbe et un freinage plus que limite pour éviter un gros cul de camion et une petite sortie de route sur du gras parce que je me suis allumé dans des courbes avec un pôte Porchiste.

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Pour en revenir à l'aspect technique, en effet, elle n'a pas une super forme.

Par temps humide, elle toussote et cale des que je suis à l'arrêt. Au redemarrage, le régime revient à la normal...

Mon pot d'échappement est creuvé, mes amorto (bien le CT soit OK) sont à l'ouest, ma clim ne fait plus de froid (j'espère que ce n'est qu'une question d'entretien) et mon toit ouvrant claque à la fermeture (une buté qui à dû se faire la male). Donc elle marche, mais si j'ai de bonnes entrées pour la refaire par des personnes compétentes, y a pas de soucis ; je préfère réinvestir que de changer.

Si vous avez des pièces d'origines à refourger ou des plans sympas: Y A BON!!

 

A plus et bon ap'

PS: la porchaine fois je ferai plus court

 

 

Meme si tu veux juste "voir" pour la reprog, sans forcement faire ya pas de problème :)

 

idem pour un petit shooting photo un de ces 4 sur Toulouse

 

Quand tu veux :D

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Invité §Le 788zJ

Pour ce qui est de la reprog, j'ai pas trop de doute mais le but du jeu est de supprimer aussi la panne pour en profiter au max.

Quel mécano dispo est compétent pour ce genre recherche de pannes ?!

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Invité §VOT561Nn

J'ai un collegue qui a son garage à cugnaux si tu veux... Moi il me fait la mienne, elle tourne toujours rond... Et son 2L 16S sur la 406 coupé aussi bien :D

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Invité §Le 788zJ

Je t'es envoyé mes coordonnées par mail, naturellement, je te rappellerai. J'ai pas internet chez moi donc j'ai jusqu'à demain pour rester avec vous sur ce Forum.

Je suis dispo tout le mois d'Aout (je suis chez moi avec mon petit garcon de 6 mois) donc si tu peux contacter ton collègue pour qu'on voit ça, ce serait le panard !!!

Ca roule pour toi ?

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Invité §VOT561Nn

Pour moi pas de soucy... Je vais te mail le numéro du garage de mon collegue avec les infos ;)

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Invité §Le 788zJ

Merci :jap: , j'attends ça mais avant demain si possible :ange:

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