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Phares qui s'allument après avoir mis les clignotants!


Invité §XSI738bE
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Invité §XSI738bE

Bonjour à tous,

 

après avoir fait des recherches sur le forum (sans succès), je me décide à vous faire part de mon problème...

 

Alors voilà, depuis peu je me suis rendu compte que lorsque j'actionne mes clignotants, il se passe cela:

 

- soit mon éclairage de compteur s'allume

- soit mes phares s'allument

- soit les deux

 

mais pas à tous les coup! et le disfonctionnement ne dure pas longtemps.

 

J'ai alors démonté le capitonnage de volant mais vu que c'est une mux de 2003, modèle XS, je n'ai pu que passer un coup de bombe

nettoyant diélectrique dans le comodo.

Depuis ça le fait un peu moins mais ça arrive encore.

 

Donc voilà, est-ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème et si oui comment l'as-t-il résolu!!

 

Merci d'avance à tous.

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Invité §ara155ci

bonsoir,

 

Normalement sans t'inquiété des fois ces des signes avant courreur de BSI cramée ta chipoté sur des files d'origines y a pas longtemps sur ta caisse?

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Invité §XSI738bE

Heu.... oui...

 

j'ai installé une alarme, mais ça va faire presque un an déjà!

 

...

 

Tu me fais peur là!!

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Invité §spi751KW
Heu.... oui...

 

j'ai installé une alarme, mais ça va faire presque un an déjà!

 

...

 

Tu me fais peur là!!

 

BAh j'ai un voisin qui a travailé longtemps chez peugeot ..

 

Il ma dit que j'avait de la chance d'avoir une NON-mux .. Car après .. J'aurai rien pu faire dessus sans que ca déconne :bah:

 

J'espere que c'est pas grave :);)

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Invité §XSI738bE

Personne d'autre n'a eu de problème semblable?

 

Je ne pense pas que se soit le BSI car lorsque les phares s'allument

, il suffit que je bouge a peine le comodo pour qu'ils s'éteignent.

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Invité §fin634ma

A mon avis c'est le comodo a changer :bah:

 

Dans les 200€ pour une MUX :)

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Invité §XSI738bE

200€ le comodo en France... Mais en nouvelle-calédonie, au moins 300€!

 

:(

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Invité §spe374YN
200€ le comodo en France... Mais en nouvelle-calédonie, au moins 300€!

 

:(

 

C'est vrai que tu es de là bas toi :eek: J'y suis allé y a pas longtemps :p

 

 

Désolé pour le HS :cyp:

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Invité §XSI738bE

Et alors t'as aimer?

 

En ce moment il fait pas très beau!

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Invité §spe374YN
Et alors t'as aimer?

 

En ce moment il fait pas très beau!

 

Ouais c'était le top :rs::sol:

Faisait pas super beau non plus quand j'y étais mais bon c'était déjà mieux qu'en france :W

 

Bon sinon si tu veux pas faire trop de HS => MP :cyp:

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Invité §kar003dh

Salut !

 

J'ai aussi ce problème sur une 206 HDI 2L (de novembre 2001 je crois ... mux ? pas mux ? pas regardé encore ...).

 

Je reprends ce que j'ai écrit ce matin dans un autre post :

 

** Au niveau du comodo gauche :

 

- quand je mets les veilleuses + le clignotant vers la droite, ça passe tout seul en phares et ça ne clignote plus (ça ne le fait pas si je ne suis pas en veilleuses)

 

- si je ne touche pas à la position du cligno (toujours à droite) mais que je tripatouille légèrement la commande des phares (au bout du comodo), ça remarche correctement => faux contact évident à ce niveau là

 

- si je repasse le clignotant en position neutre, ça repasse bien en veilleuses

 

** Au niveau du comodo droit :

 

- le bouton du bout ne fonctionne plus (celui qui sert à changer l'affichage du tableau de bord entre la conso, le kilométrage, etc), même en bourrinant sur ce bouton (pas trop quand même)

 

- quand j'actionne l'essuie-glace arrière, l'affichage change (parfois, pas tout le temps) => faux contact aussi, au même endroit

 

Voilà désolé pour le crosspost, je n'avais pas remarqué que celui-ci semblait mieux correspondre à mon problème ...

 

++ !

 

Christophe

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Invité §XSI738bE

Cela fait une semaine que j'ai vaporisé de la bombe anti-humidité dans mon comodo (à la base du levier), et depuis plus rien!

 

je ne sais pas si ça va durer, mais pour l'instant ça fonctionne impécable!

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Invité §kar003dh

Je vais tenter ça, c'est toujours moins cher que le garagiste :)

 

Merci pour le tuyau !

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Invité §fin634ma
Cela fait une semaine que j'ai vaporisé de la bombe anti-humidité dans mon comodo (à la base du levier), et depuis plus rien!

 

je ne sais pas si ça va durer, mais pour l'instant ça fonctionne impécable!

 

 

:bien:

 

 

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Invité §kar003dh

J'ai essayé l'anti-humidité, mais ça n'a rien changé ...

 

J'ai pourtant mis la dose, en visant bien dans les espaces tout autour de la base des leviers, mais rien n'y fait.

 

Finalement, je crois que je suis bon pour le garagiste (pas urgent, je me sers rarement des veilleuses ...).

 

 

Christophe

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Invité §aro237wl

Bonjour, moi j'ai un probleme quand je met le clignotant droit les feux de croisements s'allume (pas toujours mais souvent) et quand je touche le bout du comodo les feux s'éteignent et le clignotant refonctionne, ce probleme ne m'arrive que lorceque mes feux ne sont pas allumés, dès que je j'active moi même les veilleuses ou les feux de croisement pas de probleme.

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Invité §hig860ST
c'est à dire?

 

 

Le boitier de commodos derriere le volant : demonter, jeter, remplacer :bah:

 

 

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Invité §aro237wl

ok je viens de voir les prix, ca attendra, je pense devoir faire d'autres chose sur ma titine avant et ensuite après le comodo je la vend parceque ca fait 1 an que je l'ai et je regrette de l'avoir acheté.

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Invité §Six513Kv

Exactement le même genre de problèmes pour moi et c'est très probablemet le COM2000 qui est HS. je vais pas tarderez le changer. Je te tiendrai au courant si tu veux ! ;)

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Invité §hig860ST
Exactement le même genre de problèmes pour moi et c'est très probablemet le COM2000 qui est HS. je vais pas tarderez le changer. Je te tiendrai au courant si tu veux ! ;)

 

 

:cyp:

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Invité §Alb864BD

Bjr à tous pour votre problème de commodo, je viens de l'avoir aussi....Quand je mettais mon clignotant droit, mes phares s'allumait sur mon xsra picasso 1.6 hdi 110cv de juillet 2004, et en touchant le commodo, le cligotant reconctionnait et les phares s'éteignaient....A force j'en ai eu marre, je me suis renseigné chez citroen et dans plusieur petit garage ils m'ont dit la même chose, le com 2000 qui donnait des signes de fatigues et le prix 596 euros plus une heure de main d'oeuvre soit 647 euros en tout.....!!!!!!de ce fait en lisant sur ce site j'ai vu qu'un gars avait mis dans son commodo (sans le démonter puisque de toute facon c'est un boitier fermé), qu'il avait mis du nettoyant contact, chose que j'ai fait deux fois, j'ai mis le produit a travers les petites fentes du commodo (quand on le lève) et à force en séchant le contact se refait, pour l'instant cela fait une semaine que cela refonctionne.....par contre maintenant c'est mon commodo essuie-glace qui déconne un peu, quand je le met en essui-automatique (position 1) ca va, mais en position 2 (vitesse normale) mes phares s'allument aie !!!!!! (de toute facon je suis souvent en position 1 esuui glace automatique et la les phares ne s'allument pas....De plus avec ce nouveau problème si je passe en allumage des phares manuels, et que je mets mes éssuie-glace enn position 2 (vitesse normale) la ca ne déconne plus !!! voilà pour des petites infos qui, jespère vous seront utiles en attendant une autre solution. Mais en tous cas à 600 euros le com 2000, bonjour la fiabilité et mon picasso n'a que 101000 kms et 7 ans et je le bichonne parfaitement....!!!!

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Invité §Six513Kv

Je l'ai changé moi même sur ma 206 et plus de soucis depuis.

 

Il m'en a couté 80€ en casse ! ;)

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Invité §Kar258Wb

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum. Je ne sais pas s'il y a une section pour se présenter, si tel est le cas je le ferai après. J'ai le même souci avec ma 206. Lorsque je mets le clignotant droit, il arrive parfois que les feux de croisement s'allument et que je le clignotant s'arrête. En retouchant le comodo tout redevient normal. Avant d'aller chez Peugeot, j'aimerais essayer le nettoyant contact. Qu'utiliser-vous comme produit ? Puis-je vaporiser cela sans aucun risque directement à la base du comodo ?

 

Merci d'avance.

 

 

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Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum. Je ne sais pas s'il y a une section pour se présenter, si tel est le cas je le ferai après. J'ai le même souci avec ma 206. Lorsque je mets le clignotant droit, il arrive parfois que les feux de croisement s'allument et que je le clignotant s'arrête. En retouchant le comodo tout redevient normal. Avant d'aller chez Peugeot, j'aimerais essayer le nettoyant contact. Qu'utiliser-vous comme produit ? Puis-je vaporiser cela sans aucun risque directement à la base du comodo ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Pour ma part j'ai essayé avec une bombe d'air et avec une bombe à contact électrique : ça na rien changé.

Avec le temps les symptômes ont empiré, les anti-brouillards ne marchaient plus, le klaxon n'ont plus ...

 

Résultat j'ai changé le commodo chez Peugeot (300 € :non: )

Après plus aucun souci de feux.

 

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Invité §Six513Kv

J'utiliserai du WD-40 pour ce genre de chose ! ;)

 

C'est un anti-humidité donc pas de risque, tu en met dans toutes les interstices du commodo.

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Invité §DJB533pK
J'utiliserai du WD-40 pour ce genre de chose ! ;)

 

C'est un anti-humidité donc pas de risque, tu en met dans toutes les interstices du commodo.

 

C'est gras le WD-40 surtout pas :/ Tu risquerais de créer un pont entre deux contact ...

 

Bombe dégraissante type nettoyant frein ou contact ya que ca à tester ... Sinon c'est le com2000 :/

 

J'ai ce prob aussi et c'est pas ma priorité ^^

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Invité §Gag868SX

Bonjour à tous.

J'ai une 206 XR de 2003 depuis deux mois et je viens de trouver ce topic...

J'ai exactement le même problème que certains!

Mes phares s'allume lorsque je met un clignotant...

Problème de comodo? On m'a aussi dit que cela pouvait être un défaut de masse... Qu'en pensez vous?

Merci!

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Invité §Six513Kv

A mon avis c'est un problème de commodo.

 

Soit tu le changes par du neuf (le prix je ne t'en parle même pas) ou par un occasion en casse similaire au tiens avec les mêmes fonctions.

 

A+

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Invité §Bot807HQ

J'ai aussi connu ce problème :o

C'est de la poussière grasse dans le comodo gauche qui cause de mauvais contacts :jap:

Un démontage/ nettoyage avec un coton tige et depuis je n'ai plus de soucis. :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] mm2000.jpg

 

Mais opération qui nécessite beaucoup de patience et de minutie :jap:

Même symptômes que précédemment...

Opération effectuée sans grande conviction, mais pour essayer étape par étape avant de me résoudre à remplacer mon COM200.

3 minutes montre en main, j'ai juste soufflé sur les pièces et tout remarche du feu de dieu.....

Après c'est sure, cela demande un minimum de minutie.

Merci pour l'astuce.

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