Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Voyant moteur orange (AutoDiagnostic) allumé


Invité §Mar611oP

Messages recommandés

Invité §Mar611oP

Hello les zamis !

 

Voilà, c'est rare quand je poste un message mais là j'ai pas réussi à trouver une réponse correcte aux questions que je me pose. :non:

 

Voilà, merdredi dernier, en me rendant au travail, vers la fin du trajet mon voyant de diagnostic moteur (orange) s'allume sans aucune raison apparente. (Sur ma 206 2.0 HDI XR presence de 2001 avec 132 000 km au compteur)

 

en arrivant, j'ai éteint la voiture puis j'ai rallumé mais il était toujours là.

Et voilà, depuis 1 semaine je roule avec ce voyant allumé. Il ne clignote pas. Ne fais pas "Bip". Je n'ai aucun problème de démarrage. Je n'ai aucun problème de perte de puissance, de broutage ou quoi que ce soit d'autre. ce week-end j'ai fais un allé retour Toulouse-Orléans sans soucis (soit 1200km). En fait elle marche nickel comme avant sauf que j'ai le voyant. :??:

 

Je précise qu'il y a 2 mois j'ai installé un boitier additionnel qui marche très bien et avec lequel j'avais fait déjà 4000 km sans soucis, de plus lundi je l'ai débranché pour voir si ça venait du boitier mais le voyant reste toujours allumé donc ça ne vient pas de lui.

 

Donc je n'ai aucun problème particulier à part ce voyant.

J'ai vu que cela pouvait être dû à mille et une raison. Mais la plupart des cas que j'ai lu avait un problème de démarrage ou de perte de puissance,or moi je n'ai rien de tout ça.

 

En fait le mieux serait d'aller voir Peugeot et de lui faire un scan complet mais j'ai pas tellement envie. Ma voiture n'est plus garantie c'est une 3ème main et j'ai pas envie qu'ils voient que j'ai mis un boitier additionnel et un filtre à air Green.

 

J'ai lu quelque part que quelqu'un avait roulé 10 mois avec ce voyant et qu'il a fini par s'éteindre.

 

Vous croyez que c'est un problème important ?

 

Merci pour vos réponses .

 

Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the763QN

J'ai eu ce voyant allumé une fois. Je suis sérieuse et je suis allée directement voir mon mécano (faut dire aussi que je paie pas certaines visites ;) ) Il a mise le diag dessus et la voiture avait des montagnes d'anomalies. Il est alors allé faire un tour avec, en tirant dessus à mort (sur à peine 5minutes de trajet, il a augmenté ma conso moyenne de plus d'un litre ;) ) Il est revenu, le voyant c'était éteind et au diag elle n'avais plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ
J'ai eu ce voyant allumé une fois. Je suis sérieuse et je suis allée directement voir mon mécano (faut dire aussi que je paie pas certaines visites ;) ) Il a mise le diag dessus et la voiture avait des montagnes d'anomalies. Il est alors allé faire un tour avec, en tirant dessus à mort (sur à peine 5minutes de trajet, il a augmenté ma conso moyenne de plus d'un litre ;) ) Il est revenu, le voyant c'était éteind et au diag elle n'avais plus rien...

 

 

 

 

 

:ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar611oP

Ah ouais ?? Pourtant moi aussi je lui tire sur la gueule à ma titine ! :D

 

... peut-être pas assez alors ! (c'est vrai que je dépasse pas 3500tr/min... ben quoi c'est un diesel merde ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

Alors, essaie un coup de bourre decrasse la un coup, si elle tourne en mode "papi" pas etonnant qu'elle s'encrasse de l'interieur, c'est quand meme une combustion donc il y a des residus et depot, a bruler en foutant pied dedans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn
Ah ouais ?? Pourtant moi aussi je lui tire sur la gueule à ma titine ! :D

 

... peut-être pas assez alors ! (c'est vrai que je dépasse pas 3500tr/min... ben quoi c'est un diesel merde ! :D)

 

 

C'est déjà pas rien pour un mazout !

 

Moi sur mon HDI, arrivé vers 4000 - 4200 tour j'ai plus de couple, ca chute donc inutile d'aller plus loin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar611oP

Ben j'ai fait ça se week-end, je me suis permis de tester ma vitesse de pointe (190 km/h) . J'y suis montée assez vite. ensuite ça sentais bon le décrassage ! :D

Bon allé je vais rouler comme une tarée alors. Même si j'aime pas du tout le bruit du diesel dans les tours ! BEURK!

 

Vive les essences ! et à bas l'électronique !

 

Non sérieu, vous pensez vraiment que ça peut marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

Peut etre en tout cas ça coute rien une petit montée en regime de temps a autre, ti meme tu as dit qu'après une bourre ca sentait bien le cramé, (moi ca sent jamais rien meme a fond, normal si ya pu rien a bruler ca sent rien...),

mais bon ce n'est surement pas ça qui va faire disparaitre le voyant, au pire attend encore, et vu que la voiture marche tout a fait normalement c'est déja bien...(si tu va chez pigeot a mon avis ils te prendrons de l'argent pour l'effacer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN

Je suis persuadé que les décrassages sauvages sont super efficace !

 

Les hdi et nouveaux diesels sont des moteurs très pointus, si ils commencent à s'encrasser je penses qu'ils se dé-reglent et c'est à cause de ça que l'électronique fait des siennes (témoin de diagnostic). Combien j'en vois sur les routes qui juste pour un petit dépassement fume bien noir !

 

Si ta caisse tourne bien, enlève l'ampoule sous le diag :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ
Je suis persuadé que les décrassages sauvages sont super efficace !

 

 

 

+1, ya rien de meilleur pour un moteur, faut decrasser histoire que tous ces capteurs a la c** ne s'encrassent pas et donne de mauvaises infos qui font bader le moulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Salut

 

J'ai eu ce souci un matin ( HDI XTP de 2000 ) , je suis passé au Diag , bilan Debitmetre HS ( j'étais au courant depuis un bout de temps ) , j'ai roulé avec ce meme Debitmetre ensuite , et comme par magie le voyant c'est éteind au bout de 3 semaines en allant au taff christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

La voiture ne présentait aucun probléme , le voyant s'était allumé un matin alors que la veille j'avais aucun souci christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gifchristophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Bilan je me suis fais enfiler 60€ de diag pour un bilan que je connaissais depuis un bout de temp christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Edit : Moi le décrassage c'est toute les semaine un bout coup de 4000tr ( moteur bien chaud hein :o ) pour la faire tousser noir et c'est bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN
Salut

 

J'ai eu ce souci un matin ( HDI XTP de 2000 ) , je suis passé au Diag , bilan Debitmetre HS ( j'étais au courant depuis un bout de temps ) , j'ai roulé avec ce meme Debitmetre ensuite , et comme par magie le voyant c'est éteind au bout de 3 semaines en allant au taff christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

La voiture ne présentait aucun probléme , le voyant s'était allumé un matin alors que la veille j'avais aucun souci christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gifchristophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Bilan je me suis fais enfiler 60€ de diag pour un bilan que je connaissais depuis un bout de temp christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Edit : Moi le décrassage c'est toute les semaine un bout coup de 4000tr ( moteur bien chaud hein :o ) pour la faire tousser noir et c'est bon :p

 

 

Logiquement, rouler avec un débimetre HS ne gene pas trop mais ta conso augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

C'est clair, moi c'est un essence, n'empeche que avec 128000 bornes dans la gueule, le moteur est propre et ça ne sent jamais le cramé.....Bourre a 6000 ca te crame tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
Logiquement, rouler avec un débimetre HS ne gene pas trop mais ta conso augmente

 

 

 

Baisse de perf et augmentation de conso , mais c'est minime pour la conso crois moi ;)

 

Par contre pour les perfs 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

 

Bref , tout ça pour dire que si la titine tourne sans souci , le voyant viendra surement à s'étteindre seul ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar611oP

Ouaich, ma titine tourne rond et ne fume pas du tout du tout !

 

en rentrant à midi j'ai poussé jusqu'à 4000 la seconde plusieur fois... je vais le faire de temps en temps mais sur un diesel j'aime pas trop, j'ai l'impression de la faire souffrir la pauvre ! :D

 

Je pense aussi que ce put*** de voyant finira par s'éteindre. J'espère.

 

Merci pour vos conseils les zamis ! c'est rassurant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ
Ouaich, ma titine tourne rond et ne fume pas du tout du tout !

 

en rentrant à midi j'ai poussé jusqu'à 4000 la seconde plusieur fois... je vais le faire de temps en temps mais sur un diesel j'aime pas trop, j'ai l'impression de la faire souffrir la pauvre ! :D

 

Je pense aussi que ce put*** de voyant finira par s'éteindre. J'espère.

 

Merci pour vos conseils les zamis ! c'est rassurant ! ;)

 

 

Tinkiet c'est du solide... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Moi le voyant s'est allumé les deux fois où je suis tombé en panne de gasoil et l'extinction ne s'est faite qu'au passage au diag...

 

Sinon pour le décrassage, ça marche aussi sur les essences... C'est ma tante qui conduit la subaru de mon oncle tous les jours et un soir elle rentre avec tous les voyants allumés, mon oncle est allé faire un tour avec (pilote de rally inside :cyp:) et tout était éteint :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar611oP

Bon ça fait maintenant une semaine que j'essaye d'enlever mon voyant.

Je pousse souvent la seconde jusqu'à 4500 tr mais je peux pas faire mieux.

Je ne peux jouer que sur cette vitesse car si je le fais avec la 3 je me retrouve vite fait à 110 km/h au lieu de 70 ou 90 ! :ange:

 

Mon voyant est donc toujours là. :??: ça fait 15 jours qu'il est apparu.

 

Aujourd'hui, je vais faire le plein de gazoil, je vais y rajouter un produit nettoyant injecteur avec mon plein. On sait jamais peut-être ça peut marcher ! :D

 

Sinon, j'ai entendu dire que si on débranche la batterie 30 min, le calculateur fait un reset automatiquement. Est-ce vrai ? Si je le fais, vous croyez que mon voyant peu s'éteindre ? car cela peut venir aussi du calculateur qui s'est bloqué sur une erreur et qui ne veut plus rien entendre ! :o (j'ai beau lui crier dessus il m'écoute pas :D )

 

Vos avis sur la question ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

Ah oui bonne idée je n'y avait pas pensé....15 min qon suffisante je crois mais oui debranche ta batt et ca devrait etre bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar611oP

Ah ! OUAIS ! SUPER ! J'essaye ce week-end ! :sol:

 

En attendant ce soir je vais essayer mon petit produit on verra bien ! ;)

Comme ça ma titine sera nickel ! :sol:

 

MERCI pour tes conseils soadshaka ! C'est TIP TOP ça ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil834wR

Attention lors d'une erreur diag même si l'erreur est réparée le voyant ne s'éteint pas !! Je m'explique le fait de brancher le valise permet de voir le défaut, de l'effacer (car si on le voit on va le résoudre).

Si on résout sans annuler le défaut dans le boitier électronique, le défaut sera effectivement résolu mais le voyant ne s'éteindra qu'au bout de 1000 démarrages (le nombre dépend du boitier et de la version de la voiture). ceci explique pourquoi certaines personnes ont vu leur voyant s'éteindre comme par magie.

Cependant il arrive (experience inside) que le voyant s'allume puis s'éteigne tout seul comme un grand !! Cela vient du fait qu'effectivement le boitier avait déterminé une erreur mais il se rend compte qu'en fait tout fonctionne bien !

 

Au final si tu as décraissé ta voiture pas besoin de continuer à lui tirer sur la gueule !! Si le voyant est toujours là c'est peut être qu'il y a un problème !!

 

Pour moi par exemple le boitier Papillon était encrassé il a donc détecté un erreur un jour. Mais le papillon fonctionnant bien le voyant s'est éteint ! Par acquis de conscience, Peugeot (avec le diag) a confirmer le message et j'ai effectué un reset de la panne puis un nettoyage en profondeur :

Nettoyage Papillon 1,6L 16S

Nettoyage Papillon 2L S16

 

Voili voilou !!

Même si l'electronique merde, de temps en temps il faut lui faire confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN

C'est vraiment nul le multiplexage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil834wR

la mienne n'est pas multiplexée !! mais c'est quand même une injection ;) donc geré par le boitier electronique !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar611oP

Comment je sais si c'est une mux la mienne ?

 

Elle est de 2001 mais ma clé n'a qu'un seul bouton (ouverture/fermeture). Quelqu'un a dit dans le forum que pour une mux il fallait un bouton ouverture et un bouton fermeture.Or moi j'en ai qu'un qui fait les 2 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil834wR

effectivement déjà la clé à un seul bouton est un élément.

As tu un ordinateur de bord (ODB) gérant consommation kms restant, ... ?

As tu la fermeture automatique de portes (au dela de 10km/h) ?

si les réponses sont négatives elle ne doit pas être multiplexée.

Les Mux sont arrivées en novembre 2001 cependant pour des raisons que j'ignore certaines d'avant 2001 ne sontt pas totalement ph2 mais possèdent des elements ph2 comme le mux, le restylage, les options, ...

J'avais entendu dire que cela venait de la passation progressive dans les centres de constructions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaich, ma titine tourne rond et ne fume pas du tout du tout !

 

en rentrant à midi j'ai poussé jusqu'à 4000 la seconde plusieur fois... je vais le faire de temps en temps mais sur un diesel j'aime pas trop, j'ai l'impression de la faire souffrir la pauvre ! :D

 

Je pense aussi que ce put*** de voyant finira par s'éteindre. J'espère.

 

Merci pour vos conseils les zamis ! c'est rassurant ! ;)

 

:ange:

 

Moi la mienne elle a pas un pet de suie :D

 

mais elle a plus d'embrayage 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar611oP
effectivement déjà la clé à un seul bouton est un élément.

As tu un ordinateur de bord (ODB) gérant consommation kms restant, ... ?

As tu la fermeture automatique de portes (au dela de 10km/h) ?

si les réponses sont négatives elle ne doit pas être multiplexée.

Les Mux sont arrivées en novembre 2001 cependant pour des raisons que j'ignore certaines d'avant 2001 ne sontt pas totalement ph2 mais possèdent des elements ph2 comme le mux, le restylage, les options, ...

J'avais entendu dire que cela venait de la passation progressive dans les centres de constructions.

 

 

 

Non j'ai pas d'ODB et les portes ne se ferment pas seules. et elle date de juin 2001

Donc la mienne n'est pas multiplexée.

MERKI ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar611oP
:ange:

 

Moi la mienne elle a pas un pet de suie :D

 

mais elle a plus d'embrayage 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

 

Ah oui ! c'est toi Taisnej qui a fait une reprog et qui a un problème d'embrayage ?

Pas cool ça :non: !

 

Moi aussi je risque d'avoir bientôt un petit problème d'embrayage mais ça c'est un autre problème que j'ai abordé dans un autre sujet ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn
Je suis persuadé que les décrassages sauvages sont super efficace !

 

Les hdi et nouveaux diesels sont des moteurs très pointus, si ils commencent à s'encrasser je penses qu'ils se dé-reglent et c'est à cause de ça que l'électronique fait des siennes (témoin de diagnostic). Combien j'en vois sur les routes qui juste pour un petit dépassement fume bien noir !

 

Si ta caisse tourne bien, enlève l'ampoule sous le diag :ange:

 

 

Bah moi :D:D:D

 

Vive la reprog dans les tours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar611oP

Bon ben je crois qu'en fait j'ai un petit problème qu'en même. :(

 

Il me semble que c'est quand il pleut, qu'elle fait des sienne. Comme aujourd'hui par ex.

 

De temps en temps quand il pleut (ça doit être 1 coup sur 10 :p ) la seconde reste bloquée à 2000 tr / min(l'accélération de la voiture stagne, voire même, elle ralentie). Il suffit que je relache la pédale d'accélérateur et que je recommence mon accélération ou bien que je passe la trois pour que tout redevienne normal.

 

C'est pas très génant car elle le fait vraiment pas souvent, elle ne fume pas du tout et ne fais pas de bruit anormal. mais bon je dois avoir un truc au niveau des injecteurs. Pensez-vous que la pluie y est pour quelque chose ? ou bien est ce que c'est une coincidence ?

 

Cela peut-il venir du réservoir qui est peut-être encrassé ?

 

en tout cas hier soir j'ai mis le produit nettoyant injecteur en faisant le plein complet du véhicule. je vois pas de différence aujourd'hui mais peut être est-ce sur le long terme. :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...