Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Avis consommation 206 1.4 HDI / 2.0 HDI


Invité §EvE340rN

Messages recommandés

Invité §EvE340rN

Bonjour,

Futur possesseur d'une 206, j'aimerais connaître vos avis sur la consommation d'une 1.4 HDI contre une 2.0 HDI. La différence est elle flagrante ? Combien de km faites vous avec un plein avec l'une des 2 versions citées à l'instant ?

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §net040Cq

Doit y avoir 1l a 2l de difference grosso modo (4 a 4.5 pr le 1.4hdi ; 5.5 a 6 pr le 2L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv283cQ

salut, moi avec ma 206 1.4 HDI je fais du 4,5 litres, meme un fois g fait 1200 km avec un plein de 50 litres. Mais vraiment a rouler pepere sans pousser les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sur route le 2l HDI demande de passer les vitesses à un régime plus élevé

- il n'est surtout pas économe en ville et à froid.

- il est moins souple en dessous de 2000 tr et reprend moins bien à bas régime.

- il est moins linéaire et plus typé turbo-diesel.

- il est plus bruyant après 2500 tr mais le bruit et moins typé casserole.

En usage route calme au mini c'est du 4.5 l pour de 1.4 et du 5.5 pour le 2 l HDI.

Après y'a pas que la conso : le 2l HDI n'a pas la même boite à vitesses elle est moins accrocheuse pour moi c'est un enorme plus et tu as une reserve de patates sous le pied pour t'engager sur autoroute ou pour doubler

Essaies les 2 types de véhicules pour te faire ta propre opinion après si tu fais beaucoup de ville, de petits parcours à froid, et a une conduite hyper cool sur route le 1.4 est suffisant et très économe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206541SH

Moi perso en faisant tous les jours 150 kms allez-retour de route à 90 je tourne à 4.5 avec un 2.0 hdi ... (photo à l'appui eventuellement ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra602vp

lol alors moi je suis en train de me faire un tableur exel avec prix au litres km parcouru et conso moy, et je suis a 6.2l/100km mais je n'appuis pas ni sur le frein si sur l'accelerateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

moi j'ai une 206 sw 1L4 HDI elle a 40000km quand je tape dedans je fais 800km mais si tu roules pépère tu peux faire facile plus de 1000km après peugeot annonce 4.5L au 100km pour ce moteur en sachant que ce que disent les constructeur est toujours un peu en dessous de la conso réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI828lX

en gros avec ma 2L hdi

 

je fais 5,5 - 6L maxi en roulant bien :)

 

apres si j'appui ben voila quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Je suis à 910 km et le voyant reserve ne s'est toujours pas allumé (HDI 90), record absolu pour moi ! pourtant je roule comme d'habitude (je viens de faire ma vidange, filtres neufs, tout ça... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Salut : suivi de conso depuis l'achat en occasion 01/07 : pour info ma consommation moyenne sur 16193 km est de 4.35 L/100 : Route essentiellement. style de conduite cool . mini = 4.1 L / 100 Max = 4.84 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae726ec

Avec ma deux litres hdi je fais 900 km avec un plein et c'est une motorisation vraiment géniale même si la première est très courte. Moi je te cosneille la 2L elle a une super pêche et consomme pas bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chn060fM

Salut,

 

Je suis possesseur d'une 2.0 hdi 90 cv de 2000 avec 203 000 km au compteur et je peux te dire que c'est une voiture géniale

elle est montée en 14 pouce de serie

 

pour la puissance disponible elle bat des records :

moyenne de 5.2 litre au 100 en faisant de l'autoroute tous les jours

sinon mon record de conso était de 4.73 l/100 ( 1173 km avec 1 plein ) en roulant très cool et uniquement de la départementale

1 train de pneumatique avant tous les 100 000 km environ !!! ( michelin energy ).

 

en 15" elle est nettement moins agréable a conduire à cause du bruit des pneus sur la route et les vibrations

 

j'ai essayé une 1.6 hdi 110 cv j'ai été déçu aussi ( la puissance arrive trop tard )

 

JE TE LA CONSEILLE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer377mj

Sur ma XS 2.0Hdi ;) ac des jante de 15', si je roule vraiment pépère, je fais ds les 5.5L/100km plutôt 6L.

 

Par contre d'après ce que je sais, sur autoroute par exemple, tu consommes légèrement moins avec le 2.0 qu'avec le 1.4, et si ta voiture est chargée, la différence s'accroit.

 

A ceux qui hésiteraient entre le 2 motorisations, je dirais que si vous ne faites que de la ville, le 1.4 peut suffire, mais si vous faites de la route/autoroute, prenez le 2.0, pour les dépassements y'a pas photo, et sur autoroute au moindre faux-plat le 1.4 peine (je sais de quoi je parle j'en ai essayé une), ça vous oblige à rétrograder + souvent et la conso s'en ressent.

Même chose, si vous avez une conduite "dynamique", non seulement vous serez frustrés par le manque de peps du 1.4, mais en + vous consomerez autant sinon + qu'avec le 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476yN

940 km avec 50l avec une 206 1,4 hdi affaire et pourtant je roule cool mais c est toujours mieux que ma 19 16s lol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel467Gv

En roulant tranquille avec ma 1.4 hdi je consommais 4.5l/100kms.

Maintenant que je tappe plus dedans je fais du 5.5l mais jamais plus.

C'est une voiture super niveau éco. de plus je trouve que pour une 70cv elle a tout de meme de la peche.

Elle affiche bientot 140000kms et j'en suis très content.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé une 206 HDI 90 XT premium de 2000 pendant 106 000 km.

Elle marchait pas mal mais :

- manque d'allonge (après 3000 plus rien)

- pas de frein

- conso (environ 5,5 L uniquement route)

J'ai maintenant une polo 1.9 TDI 100 depuis 75 000 km et elle est bien meilleure niveaux conso et perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem458Gl

salut ! Ayant eu une 1.4 hdi 70 pendant 1 an en faisant ville la semaine puis environ 100 km le week end je faisais environ 1000km avec le plein. Maintenant j ai une 2l hdi 90 ben je fais en gros 750/800km avec le plein mais ma façon de conduire a changé, le 2L étant plus nerveux on sent qu on en a sous le pied donc on pousse un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv166rx

Bonjour je voulais réagir par rapport au consommation! car avec l'augmentation constante des prix du pétrole je pense que dans les mois à venir la peche sous le pied passera en second plan pour les revenus modeste.

 

Voila cinq ans que je roule en 206 HDI 1,4 je l'a change tout les deux ans pour rouler avec des véhicules à faible kilométrage voila déja un an maintenant que je roule en 206HDI 2L et la différence de consomation se fait sentir et je n'ai qu'une hatte c'est de la revendre et de revenir sur du 1,4.

Je roule principalement en ville avec des sorties le WE de 100 km de temps en temps mais vous me le direz ce moteur ne correspond pas à mon utilité j'en conviens. Tout sa pour dire à ceux qui hésite d'opter pour du 1,4 s'y vous faite principalement de la ville car coté aisance de conduite meme sur du long la différence sur la patate est tres légére pour ma part peut etre car je roule souvent seul.

 

EN gros pour les petites voitures ECO opter pour la 206 HDI 1,4, la C3, ou la clio 2 DCI ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Tu ne consommeras pas forcément beaucoup plus en 2litres ;) car avec le 2 litres, et contrairement au 1,4, tu n'as pas besoin de monter dans les tours pour trouver quelque chose. Après c'est sur qu'en conduite pépère tu consommeras moins en 1,4, c'est assez logique en même temps. Mais sur un bon parcours, le 2litres ne sera pas forcément un gouffre à gasoil et ta conduite sera nettement plus détendu.

 

Pour répondre à syntaxerrorbadsector :

 

- Sur route le 2l HDI demande de passer les vitesses à un régime plus élevé => justement c'est complètement l'inverse. Le 1,4 n'a rien à bas régime mais marche mieux en haut. Le 2,0 est très performant en bas par contre rien en haut

- il n'est surtout pas économe en ville et à froid. => entièrement vrai. La ville n'est pas le terrain de prédilection du 2,0 qui met du temps à chauffer. Cependant, si tes trajets en ville sont occasionnels, ca passe très bien

- il est moins souple en dessous de 2000 tr et reprend moins bien à bas régime. => l'inverse. Le 2,0 reprend beaucoup mieux à bas régime du fait de son couple (21,4mkg) nettement plus important que sur le 1,4 (15,7mkg).

- il est moins linéaire et plus typé turbo-diesel. => idem l'inverse. Le 2,0 HDI est très linéaire. Ca pousse bien de 1500 à 3500 et ca gratte un peu jusqu'à 4000 mais c'est pas fait pour. Le 1,4 repart plus tard (2000/2500 mais monte mieux à partir de 3000).

- il est plus bruyant après 2500 tr mais le bruit et moins typé casserole. => le 2,0 fait du bruit à froid, plus que le 1,4. Mais s'entend nettement moins sur autoroute ou le 1,4 ronfle plus.

En usage route calme au mini c'est du 4.5 l pour de 1.4 et du 5.5 pour le 2 l HDI. => route calme c'est 4,5 sur le 2,0. En conduite normal c'est plutot du 5,5 et en conduite bourrin c'est facilement 7litres. En gros, faut compter 1 litre de moins sur le 1,4 sauf si tu cherches à etre aussi performant que le 2,0 auquel cas le 2,0 litres ne consomme quasi pas plus.

 

Mon avis : le 1,4 est un bon petit moulin mais un petit peu limite sur les grandes distances. Il remplit son office sur route, moins sur autoroute mais excelle en ville. Le 2,0 est un routier. Il ne craint ni la route ni l'autoroute. La ville n'est pas son terrain de jeux même si tu peux y rouler quelque fois. Le 1,6 est sportif. Et franchement pour la conso, cela dépend beaucoup de ta conduite. Ma frangine a une 1,4 HDI et consomme autant que moi en 2,0 car elle appuie beaucoup plus que moi pour s'insérer ou pour doubler. Bref, nivo conso, le 1,4 est surtout valable si tu roules pépères et que tu fais plus de la moitié de ton parcours en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2L HDi c'est le mien je l'ai depuis 12/1999, les 1.4 HDI sont ceux du bouleau type commercial de moins de 2 ans.

 

Le 1.4 est plus linéaire pour moi car il n'a pas d'effet ressenti du turbo et permet en plus de monter plus dans les tours.

(mais c'est peu être subjectif et du au bruit du 2L)

Le 2L a une frontière vers 1800/2200 y'a pas de patate dessous et un troupeau au dessus tandis que le mini du 1.4 est plus vers 1500 et t'as beau monter en régime y'a pas de troupeau de chevaux qui déboulent.

Ce qui fait que je monte le régime vers 3000 tr sur mon 2L pour ne pas descendre en dessous de 2000 sur la vitesse supérieure tandis que le 1.4 en montant à 2500 on retombe à un régime qui n'engorge pas le moteur.

 

Mais il est vrai que le 2L a beaucoup d'inertie et que même de 1000 tr/mn il reprend sans caler.

 

En conduite sur route en mode full-légal hyper papy je suis à 4.8 l/100 sur 2007 avec le 2L, je pense que dans de mêmes conditions le 1.4 serait au dessous des 4.5 l/100.

Je trouve que le 1.4 fait moins de bruit à vitesse identique ma cela vient peu être de l'age de ma voiture.

 

Mais pour rien au monde je n'échangerais mon 2L pour un 1.4 : le peu de différence en conso en usage raisonnable ne vaut pas l'absence de patates du 1.4 : sur autoroute ou en montagne y'a pas photo. Et avant le sarkoshow mon 2L HDI en a fait des mémorables sur autoroute comme en montagne. Maintenant vu la conjoncture le 1.4 devrait suffire.

 

Mais pour autant le 1.4 dans la 206 (poids réduit) est tout a fait honnête et tiend le 130 même sur montée d'autoroute.

 

Autre différence : la boite à vitesses celle du 1.4 est ratée : commande caprisieuse, celle du 2L est un peu lente mais ne me pose aucun pb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

On est d'accord ;):jap:

 

Même si le 1,4 marche pas trop mal, la différence avec le 2litres est quand même importante. Tout comme entre le 2litres et le 1,6 110. Le 2 litres est surtout reconnu pour sa polyvalence sur route et autoroute. Le 1,4 plus pour sa capacité à exceller en ville et à en sortir même si sur autoroute je trouve limite quand même. Pour en revenir à la conso, cela dépend beaucoup de la conduite et s'il est vrai qu'en conduite pépère le 1,4 consomme moins, en conduite plus appuyé sur le petit moulin, on arrive pas loin de la conso du 2litres ;) .

 

Par contre, le comportement de mon 2litres a l'air très différent du comportement du tien. Perso, ca reprend bien à partir de 1500, là où le turbal s'enclenche en fait, et encore mieux à 2000 même si on ne sent quasiment pas de différence à 2000. Pareil, j'avais pas mal eu l'occasion de conduire le 1,4 au boulot et je le trouvais très limite en bas et donc fallait toujours etre à 2500/3000 pour que ca marche très bien. C'est dans ce sens où je dis que si pour avoir la meme peche tu dois etre à plus de 2500/3000 sur le 1400 quand tu es à 2000 sur le 2,0, la conso ne doit pas etre si énorme en faveur du HDI 90.

 

En effet, contrairement à la 207, le 1,4 HDI est tout à fait honnette sur 206 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Salut Entierement d'accord avec Cliostar74 . mon 2L DHI 90 est plein des 1500tr/mn , inutile de pousser les rapport pour s'inserer dans le trafic . meme à 1000tr/mn il cale pas ! . Sur route , il convient parfaitement et l'insonorisation est excellente .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

l'insonorisation est excellente .

 

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Faut pas exagérer non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay852UN

1.4 70 citadine

2.0 90 (auto-)routière

1.6 110 sportive

ya rien de plus a dire pour choisir après les consommations sont en adéquation avec l'utilisation prévue

...ou forcément onéreuse pour mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

faux , le 1.6 consomme moins que le 2.0 .... et le 1.4 moins que le 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay852UN

en réponse a chris.45 : "T'sais, les données constructeur... faut pas rêver.

Elles sont obtenues sur des bancs avec des normes specifiques: bien souvant voiture statique, non chargé et roulant sur des rouleaux, donc sans résitance au vent, côtes, descentes, virages etc..."

(Ludo 88)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str825ry

1.4 70 citadine

2.0 90 (auto-)routière

1.6 110 sportive

ya rien de plus a dire pour choisir après les consommations sont en adéquation avec l'utilisation prévue

...ou forcément onéreuse pour mixte

 

:blague:

 

Le 110 sportif dont super consommation :ptdr:

 

Je fais 5.3l/100 avec sur autoroute

Quand j'avais le 2l hdi sur autoroute j'étais a 6.8l/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...