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206

Espérance de vie d'une 206 1,4L Essence


Invité §Lov516pU

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Invité §Lov516pU

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'apprécie beaucoup les infos qu'on y trouve! Je suis sur le point d'acquérir une petite 206 1,4L essence, de l'année 1999 (huit soupapes je pense), cinq portes et cent quarante mille kms au compteur. C'est modeste mais je suis content: je ne suis pas Crésus! :D . Je viens poser DEUX questions:

 

- Quelle est l'espérance de vie d'une telle Titine grosso-modo, sachant que je fais beaucoup de ville mais aussi de très longs trajets régulièrement (une fois par mois).

 

- L'ancien proprio avait un chien et l'intérieur de la voiture est vraiment dégueulasse, tellement que j'envisage de recourir au service d'un professionnel pour le nettoyage. Z'avez des conseils?? (prix, adresses ... je suis tantôt à Paris, tantôt en Bretagne)

 

Merci pour votre lecture et à vos claviers!...

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Invité §ba_687XF

Salut. Pour le prix d'un nettoyage, t'as un intérieur d'une 206 :oui: à remonter :bien:

 

Ensuite, pour la durée de vie, 140 000 ça fait déja pas mal, il doit lui rester 60 000 sur, ensuite ça dépend de pas mal de choses :jap:

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Invité §Dad381ms
10000KM ou 20000KM c'est dla merde ces moteurs là :/

 

 

:ddr:

 

 

Il est increuvable le "vieux" 1L4 ;)

 

 

 

Je confirme :D

 

 

101 000km et aucun probleme :fier:

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Invité §AXT846Al

SALUT MOI J'AI LE MEME 1.4i MAIS DANS UNE AX GT"inj" :D ET IL A DEPASSé LES 200000KM SANS PROBLEME IL MARCHE TOUJOUR SUPER BIEN

(la semaine je roule avec ma 206 1.1i de 2000)

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Invité §Euc355xK

Salut !

 

Le 1.4 est un modèle de moteur dont le problème de longévité n'est plus à poser :oui:

 

Il s'agit d'un "vieux" modèle type TU qui s'est monté (et se monte encore :oui: ) sur moultes modèles de PSA (AX, Saxo, 205, 206 et j'en passe)...

 

Je discutais récemment avec un ami qui me demandait quel moteur j'avais dans ma 206 et quand je lui ai dit un 1.4, il m'a répondu : "ah, un vieux TU, increvable ces trucs là, et en plus pas bien compliqué ni cher à entretenir" :p

 

Tout ça pour dire qu'avec ce qu'il faut comme soin apporté à l'entretien courant je ne vois pas de souci particulier question longévité :bah:

Et a priori le cout d'entretien est relativement intéressant...

La mienne n'a que 16000 bornes donc on en reparle dans 200000 kms :p

 

 

Sinon pour ton intérieur, renseigne toi sur les prix mais peut être qu'effectivement pour une auto de cet age, dont j'imagine l'intérieur déjà avachi ou abimé, il serait peut être à peine plus cher de trouver une sellerie d'occasion ;)

 

Bon achat ;)

 

 

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Invité §Lov516pU

Merci Euchsincler pour ta réponse! Je suis un peu rassuré parce que j'avais tendance à penser : "grosse cylindrée = grande durée". Pour ce qui est de la sellerie, je note bien mais c'est pas gagné: je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir envisager le renouvellement de la sellerie. Bonjour la corvée: même le parement intérieur des portières est amoché! :-(

 

En plus, l'ancien proprio a fait sauté les airbags et je devrai retaper le volant aussi (!) Beaucoup de travail en perspective avant de pouvoir jouir de mon bien comme il se doit!

 

A plouf!

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Invité §jac680FP

Salut! je suis l'heureux possésseur depuis 2 semaines d'une 206 1.4 essence et c'est génial comme voiture! concernant la durée de vie je ne peux pas t'aider mais concernant la valeur oui, la mienne est de fin 99, 80000km, 1.4i essence, xr présence, 5 portes, très bien entretenue, équipée de partout, lève vitre elec, rétro elec avec dégivrage, direction ass, air bag conduteur passager et latéraux, centralisation à distance, abs, répartiteur de frainage, ordinateur de bord etc... manque juste la clim. Bref, 3500 euros négociée à 3350!!!

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Invité §pot167Hc

:eek: peu pas voté :o il est ou le droit d'expression :o:cyp:

 

EDIT sur le 1.4 en générale le joint de culasse n'est pas costaud :D:cyp:

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Invité §Lov516pU

Arf! désolé mais j'ai dû mal faire parce que ça marche pas bien effectivement! pas grave: y'a mieux comme élection ce jour! ;)

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Invité §NOV444Bm

Perso j'ai une 1,4 de 65000 km rien a signaler!

 

Sinon moteur résistant apparament ma marraine en a eu ce moteur sur 205 quand elle la revendu elle avait 290 000 km et marchait toujours le seul problème à 210 000 joint de culasse comme la dis pote :)

 

Le tout c'est d'en prendre soin :)

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Invité §pot167Hc

A 210 000 c'est correct :D

 

En générale passer 150 000km il va commencé a mélenger les ingrédients pour faire une bonne mayonaise :D:cyp:

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Invité §Euc355xK

Beh oui evidemment à ce kilométrage le joint :p

Je me souviens de la 605 à mon père (2.0l essence qui marchait bien :miam: ) qui nous a fait un joint à 4 ans et à peine 50000 kms :L

 

Sinon comme je disais c'est un moteur de conception ancienne, donc exit les soucis de jeunesse, qui aurait été retiré de production si on avait jugé utile de le faire. Le fait est qu'on le commercialise encore :bah:

Alors c'est peut être du au fait que depuis une décenie on donne priorité à la modernisation des diesels, mais le TU est toujours là ;)

 

Tu as des photos de l'auto, notamment de l'intéreur ?

Je pense que tu peux refaire l'intérieur facilement pour pas très cher hein, et en plus à la carte, il suffit d'aller en casse et de trouver un intérieur qui te plait et hop, échange standard ;)

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Invité §NOV444Bm
A 210 000 c'est correct :D

 

En générale passer 150 000km il va commencé a mélenger les ingrédients pour faire une bonne mayonaise :D:cyp:

 

 

 

Ah oui mais bon le tout c'est d'en avoir du soin et elle ira loin :)

 

La mayonnaise :miam:

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Invité §Kbg251Wy

Mof je dirais 65 000 km ou 66 000 grand max :/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

 

 

Pardon :oops:

 

 

 

Comme les autres, je pense qu'il peut faire 150 000 sans trop de soucis ;)

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Invité §fin634ma

IL y a un topic sur le 1L4 :) ET pour l'autre question, fonction recherche ou topic de la question qui ne mérite pas un topic entier :jap:

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Invité §jac682Xm

Bonjour tout le monde,

 

Perso c'est ma huitième Peugeot; aujourd'hui j'ai une 206 1.4i depuis 10 ans, 145.000 km et elle roule comme au 1er jour.

Les bémols ? Remplacement du démarreur après 95.000 et 2 joints de culasse : le 1er à 110.000 et le second à 140.000... problème de surchauffe dus

à un bouchon de vase d'expansion qui ne remplissait plus son rôle; une bêtise qui m'a coûté beaucoup de temps. Heureusement je fais tout avec l'aide

d'un cousin ancien mécano dont coût : 120€ pour le joint, la mise sous pression/rectification et les accessoires. Je trouve ça raisonnable.

 

Autre chose, la consommation un peu trop élevée pour 75cv; comparativement je consommais moins avec ma 405 1.6... alors que je roulais nettement

plus vite et plus nerveusement en cette période bénie où les radars étaient rares au bord des routes.

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J'ai ce moteur sur mon Berlingo ; j'ai 276000 km et j'en suis très content.

 

Les joints de queues de soupapes ont tendance à laisser passer l'huile, et il faut surveiller le niveau (on peut aussi mettre de l'huile un peu plus épaisse, de la 20 w 50). Perso, j'ai profité d'un joint de culasse défaillant pour les changer à 225000 km.

 

Comme d'autres te l'ont dit plus haut, le joint de culasse est "sensible" ; en cas de chauffe, il claque facile. Mais c'est pas très dur à refaire (faire contrôler la culasse impérativement, je l'ai pas fait la première fois et j'ai dû tout recommencer !) On parle aussi d'embrayage autour de 200 000 km. Une amie a une 206 1.6, le même moteur un peu plus gros, elle a 230 000 km sans autre problème que l'embrayage (et dans ce cas là, changer impérativement le guide de butée, non compris dans le kit). Elle ne la changerai pour rien au monde !

 

Sinon, les merdes courantes : rotules (direction et triangle), biellette de barre stab', soufflet de cardant... Bref, ce que tu risques d'avoir avec n'importe quelle voiture.

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Invité §elk427tO

Il n'est pas rare de voir ces moteurs-là dépasser les 200.000km sans encombre. Joint de culasse à surveiller en effet, ainsi que les soucis classiques des 206 (train arrière etc).

 

Mon daron en a une avec 79.000km. Un moteur suffisant pour sortir de la ville, tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas une RC à l'heure des insertions et des dépassements. Jolie sonorité.

 

Conso: 8-8.5l/100 en ville, 7.5l/100 sur autoroute sans se traîner, sinon un peu moins.

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La mienne a 209 000 kilomètres. Le mécano me croyait pas quand je lui ai annoncé le kilométrage.

 

Train arrière d'origine, aucun jeu et joint de culasse d'origine également, aucune fuite ni quoi que ce soit :)

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Invité §seb140EQ

Une copine de ma femme vient de faire un joint de culasse à plus de 230 000kms sur sa 206 1.4...son auto est repartie pour quelques années encore!

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Salut,

je doit voir une 206 1,9 d de 1999 demain avec 210.000 que je voudrais prendre pour le travail mes quand je vois les problème de joint de culasse apparemment vers ceux kilométrage sa me fait un peut peur mdr, je les vue hier la voiture elle a aucun joint de culasse POUR L'INSTANT!

du coup j’hésite un peut

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De toute manière, c'est presque imprévisible, il faut juste être vigilant aux symptômes...

 

L'avantage, c'est que ce n'est pas hors de prix (j'ai vu un devis à 400 €) pour le changer en garage. Si tu connais quelqu'un, ça peut encore largement réduire les coûts !

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Invité §elk427tO

La mienne a 209 000 kilomètres. Le mécano me croyait pas quand je lui ai annoncé le kilométrage.

 

Train arrière d'origine, aucun jeu et joint de culasse d'origine également, aucune fuite ni quoi que ce soit :)

 

 

C'est bien un 1.4? C'est rassurant tout ça :o

 

Quant au 1.9D, je n'en ai jamais essayé. Il a un appétit de moineau paraît-il, mais sa mélodie doit être sans doute moins agréable que celle du 1.4. Puis ça doit être mou. Déjà que le 1.4 n'est pas vraiment une bombe... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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