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casse moteur 2.0 HDI :-(( -> moteur remonté...


Invité §ken788Fp

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Invité §ken788Fp

bonjour tout le monde,

tout est dans le titre...

à priori, j'ai cassé mon moteur le week end dernier. Voilà comment ça s'est passé :

je mets en route chez moi vendredi soir, elle démarre mais avec un bruit de claquement infernal... je coupe tout de suite, je lève le capot et remets en route, pareil, je coupe tout de suite car apparemment ça venait du moteur meme :-(

J'appelle mon garagiste qui l'emmene sur un plateau. Verdict : défaut de graissage -> grippage d'une ou plusieurs soupapes -> casse des galets -> des morceaux qui tombent dans le moteur -> aie aie aie

 

Pour info, je n'ai jamais eu aucun souci, toutes vidanges et entretiens ont été faits chez peugeot et je n'avais que 145000km :-/ , c'est un 2.0L HDI

Pour un remplacement par du neuf, il faut compter au moins 5000euros alors que la voiture n'est plus cotée que 4700Euros...

Je suis donc à la recherche d'un moteur 2.0L HDI ou d'une épave ayant un moteur tournant plutot dans le nord de la france...

voila où j'en suis :cry::cry::cry:

@+

ken078 (qui roule dans une vieille clio... )

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  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc si tout les entretiens ont été fait chez pigeot, la dernière en date doit dater de moins de 5000km ?

 

 

Donc doit y avoir moyen d'obtenir, ne serait-ce qu'une petite prise en charge.

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Invité §VOT561Nn

Ouaip !

 

Prise en charge je pense aussi, une partie du moins... Si ton dernier passage chez peugeot est une vidange, insiste un peu... Genre le mecano aurait peut être oublié un petit littre d'huile :??:

 

Bref tente, vraiment, tu n'as rien à perdre !

 

Un moteur bien entretenu ne casse pas a 145 000km... (même chez renault lol :D)

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Invité §ken788Fp

apparemment peugeot ne peut rien faire pour moi... à la limite, ils veulent bien me faire 10 à 15 % et c'est tout...

La derniere vidange date de 3500km (je suis à 144000 en ce moment)

 

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Invité §let311Sx
apparemment peugeot ne peut rien faire pour moi... à la limite, ils veulent bien me faire 10 à 15 % et c'est tout...

La derniere vidange date de 3500km (je suis à 144000 en ce moment)

 

 

 

Si TOUS les entretiens ont été effectués sans exeption chez eux , ils se doivent d'y participer dans une large proportion :jap:

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Invité §fin634ma

Ce topic est la pour parler de ton probleme...

 

POur toutes recherches de pièces, merci de regarder les petites annonces :jap:

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Invité §sto632kM

ton garagiste t'a t'il dit pourquoi il y avait un manque d'huile (fuite, manque d'huile a l'origine, etc)

parce que si peugeot est a l'origine de ce sinistre ils doivent reparer les dommages faut il encore prouver cela parce que a 145 000 km peut etre que ton moteur bouffait de l'huile

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Invité §fin634ma

Matrix, je ne t'ai pas demandé un avis :D

 

Le marché de l'occasion ce n'est pas sur ce topic :jap:

 

FIn de l'intervention.

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Alors moi c'est mattttttttttrix :o

 

Ensuite, j'ai pas donné d'avis et je t'ai pas manqué de respect :bah:

 

J'ai juste pas compris pourquoi tu parle du topic des annonce alors qu'il n'existe plus :o

 

J'ai toujours pas comprix d'ailleur :voyons:

 

Maintenant, comme dis plus haut (par toi meme)

 

"Ce topic est la pour parler de ton probleme... "

 

J'essaye d'aider :jap:

 

Son moteur est cassé, donc le problème.........c'est qu'il est cassé :hum:

 

Je crois pas (meme si je suis un mauvais en mécanique) qu'il puisse réparé des morceau pour le faire rouler :bah:

 

Si des morceau de moteur sont tombés dans la culasse...c'est tout mort :L

 

La solution est donc bien entendu de changer le moteur :bah:

 

Je donne un lien ebay pour qu'il puisse voir :o

 

Je le met sur CE topic tout simplement pour que les gens qui le lisent puissent voir une suite logique de topic et non des bribes qui ne pourront leur servir :bah:

 

Donc bon, supprimer des post qui n'ont rien a faire sur le FA, je vois pas le problème, mais supprimer un post qui AIDE la personne qui a un probleme...la, c'est pas correct et c'est meme en contradiction avec ce que tu dis et fait 99% du temps :o

 

J'avoue ne pas comprendre du tout :non:

 

Donc je remet pas le lien :nanana:

 

:jap:

 

 

 

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Invité §fin634ma
Alors moi c'est mattttttttttrix :o

 

Ensuite, j'ai pas donné d'avis et je t'ai pas manqué de respect :bah:

 

J'ai juste pas compris pourquoi tu parle du topic des annonce alors qu'il n'existe plus :o

 

J'ai toujours pas comprix d'ailleur :voyons:

 

Maintenant, comme dis plus haut (par toi meme)

 

"Ce topic est la pour parler de ton probleme... "

 

J'essaye d'aider :jap:

 

Son moteur est cassé, donc le problème.........c'est qu'il est cassé :hum:

 

Je crois pas (meme si je suis un mauvais en mécanique) qu'il puisse réparé des morceau pour le faire rouler :bah:

 

Si des morceau de moteur sont tombés dans la culasse...c'est tout mort :L

 

La solution est donc bien entendu de changer le moteur :bah:

 

Je donne un lien ebay pour qu'il puisse voir :o

 

Je le met sur CE topic tout simplement pour que les gens qui le lisent puissent voir une suite logique de topic et non des bribes qui ne pourront leur servir :bah:

 

Donc bon, supprimer des post qui n'ont rien a faire sur le FA, je vois pas le problème, mais supprimer un post qui AIDE la personne qui a un probleme...la, c'est pas correct et c'est meme en contradiction avec ce que tu dis et fait 99% du temps :o

 

J'avoue ne pas comprendre du tout :non:

 

Donc je remet pas le lien :nanana:

 

:jap:

 

 

 

Forcément, j'ai supprimé ou édité les messages de recherche de pièces... C'est pour ca que tu parles sans savoir :bah: De plus, ce n'est pas ton topic donc je ne vois pas de quoi tu te mêles :voyons:

 

Donc maintenant que tu l'aides pour son problème de moteur c'est tant mieux pour lui, mais pour les pièces, c'est MP ou bien les PA....

 

Merci :)

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Invité §rag077Th

Un DW10, ca se trouve normalement assez facilement, mais faut être près à faire des bornes pour aller le chercher, forcément :bah:

 

Et un bloc complets, ca se change facilement, c'est limite plug'n'play ;)

 

 

Par contre, un défaut de lub, c'est bizarre, quand même, soit t'avais vraiment plus une goutte d'huile, dans ce cas-là, le voyant "STOP" se serait allumé au moindre virage, soit la pompe à huile, ou la chaine qui l'entraine a pété net, mais là, c'est vraiment pas de bol :L

 

Le garagiste a déculassé, pour te dire ca :voyons:

 

Ah, et au fait, si t'avais plus de lubrification, ca me parait bizarre que ce soit les soupapes qui aient foutu la merde en premier, quand même :hum:

 

A mon avis, gros claquement = poussoirs hydrauliques ou coussinets de bielles HS :jap:

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Forcément, j'ai supprimé ou édité les messages de recherche de pièces... C'est pour ca que tu parles sans savoir :bah: De plus, ce n'est pas ton topic donc je ne vois pas de quoi tu te mêles :voyons:

 

Donc maintenant que tu l'aides pour son problème de moteur c'est tant mieux pour lui, mais pour les pièces, c'est MP ou bien les PA....

 

Merci :)

 

 

Décidement, on sait pas compris du tout :non:

 

Pas grave, de toute manière, le "sujet" n'est pas la...

 

Le pauvre a un moteur HS, et on peut rien pour lui :bah:

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Un DW10, ca se trouve normalement assez facilement, mais faut être près à faire des bornes pour aller le chercher, forcément :bah:

 

Et un bloc complets, ca se change facilement, c'est limite plug'n'play ;)

 

 

Par contre, un défaut de lub, c'est bizarre, quand même, soit t'avais vraiment plus une goutte d'huile, dans ce cas-là, le voyant "STOP" se serait allumé au moindre virage, soit la pompe à huile, ou la chaine qui l'entraine a pété net, mais là, c'est vraiment pas de bol :L

 

Le garagiste a déculassé, pour te dire ca :voyons:

 

Ah, et au fait, si t'avais plus de lubrification, ca me parait bizarre que ce soit les soupapes qui aient foutu la merde en premier, quand même :hum:

 

A mon avis, gros claquement = poussoirs hydrauliques ou coussinets de bielles HS :jap:

 

 

 

Le manque d'huile, j'y crois pas non plus :o

 

D'ailleur, on est sur qu'il est HS ou c'est des "dires" de mecano :voyons:

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Invité §rag077Th
Le manque d'huile, j'y crois pas non plus :o

 

D'ailleur, on est sur qu'il est HS ou c'est des "dires" de mecano :voyons:

 

D'où ma question sur le déculassage :D

 

Ce serait ma caisse, je l'aurais gardé et inspecté chez moi, parce que bon, les garagistes :roll:

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Invité §let311Sx
D'où ma question sur le déculassage :D

 

Ce serait ma caisse, je l'aurais gardé et inspecté chez moi, parce que bon, les garagistes :roll:

 

 

Encore faut il avoir les outils christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Surtout pour le remontage , c'est pas toujours évident arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §sto632kM

pour un changement de moteur je penses qu'apres il faut la passer aux mines pour verification et validation

mais si le moteur est identique en caracteristique je penses pas que se soit necessaire.

si ton moteur est mort le mieux serait de le changer par un d'occaz parce que cela te reviendra moin che.

Apres pour savoir si ton moteur est vraiment mort ou pas si on ne si connait pas et si on n'ouvre pas le motur on ne peut qe faire confiance a son garagiste et de passer le voir moteur ouvert et verifier de tes yeux le probleme

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Invité §ken788Fp

me revoila !

je récapitule pour expliquer comment s'est fait le diagnostic.

J'ai d'abord appeler le petit garage renault qui se trouve être au bout de mon terrain (en qui j'ai entièrement confiance, qui me fait des petite réparations mécanique et carrosserie au black... en gros c'est mon voisin et il s'est egalement mis en quète d'un moteur d'occaz aupres des casseurs qu'il connait). Il a d'abord verifier le calage de la distrib (que j'avais faite à 120000) et tout ce qui se trouve extérieur au moteur. Etant donné qu'il savait la remettre en route et qu'elle tournait sur 2 ou 3 cylindres, il a pensé à un problème d'injection. Il l'a donc emmenéechez un de ses collègues de chez peugeot pour y brancher la valise et c'est chez ce 2eme garagiste qu'il ont commencé à ouvrir le moteur et qu'il en sont arrivés à cette conclusion... c'est donc le mecano de chez peugeot qui m'a fait un devis pour information pour un moteur neuf. Conclusion: ils m'ont dit de m'orienter plutot sur de l'occaz. C'est avec ces infos que je me suis rapprocher de mon garage peugeot habituel qui veulent bien me faire 10 à 15 %...

voila vous en savez plus :cry:

ken078

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Invité §ken788Fp

j'ai une petite question : les moteur phase 1 ou phase 2 sont identiques ?

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Invité §NOV444Bm

Le moteur oui maintenant ce qu'il y a autours, aucune idée :L

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Invité §ken788Fp

J'ai, à priori, trouvé un moteur 2.0L HDI d'occasion mais c'est un phase II . On verra bien :??:

Il provient d'une 206 qui a été percutée à l'arrière mais dont l'avant n'a pas souffert. Il n'a que 8000 Km.

Affaire à suivre

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J'ai, à priori, trouvé un moteur 2.0L HDI d'occasion mais c'est un phase II . On verra bien :??:

Il provient d'une 206 qui a été percutée à l'arrière mais dont l'avant n'a pas souffert. Il n'a que 8000 Km.

Affaire à suivre

 

 

Le bloc n'a pas changer. Juste la gestion électronique... En apparté, tu indiques dans ta signature que ta voiture est de 2002, donc multipléxée. :oui: Alors, en théorie, il n'y aura aucun soucis d'adaptation. :nanana:

 

Bon courage pour la suite. :)

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Invité §ken788Fp

Yop !

Je voulais savoir s'il fallait intervenir sur le calculateur dans le cas d'un changement de moteur de ce type (chez Renault, il faut apparemment entrer les n° qui se trouvent sur les injecteurs dans le calculateur...) ?

:??:

 

@+

ken078

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Invité §rag077Th
Yop !

Je voulais savoir s'il fallait intervenir sur le calculateur dans le cas d'un changement de moteur de ce type (chez Renault, il faut apparemment entrer les n° qui se trouvent sur les injecteurs dans le calculateur...) ?

:??:

 

@+

ken078

 

Si tu change que le bloc, y'a "rien" à faire :D

 

Edit : J'y crois toujours pas à leur diagnostic :D

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Invité §ken788Fp

cool ;)

merci pour la reponse ! je ne devrais pas tarder à le recevoir...

wait and see

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Invité §muz528HD

Pour en avoir déculassé et remis un en etat recemment, le 2L HDI ne casse pas comme ça.

 

Courroie de distribution changée il y a 25 mille, ils n'ont pas fait une saloperie ?

et c'est quoi qui est abimé ? le haut moteur ou le bas moteur ?

 

ton diagnostic est suspect.

 

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Invité §ken788Fp

ça y est le moteur est remonté et tourne. Je vais la chercher demain. Par contre je n'ai pas encore vu la facture :??: ce sera la surprise. Par contre, mon mecano m'a dit que les deux moteurs étaient un peu différent car il a du reprendre le faisceau de l'ancien : certaines sondes ont 3 fils alors que sur le mien, elles n'en avaient que 2... enfin ce sont des détails :jap:

 

Pour répondre à Muzo_31, j'ai vu le moteur démonté, c'est dû aux axes des culbuteurs qui peu à peu sont sortis du roulement à aiguilles (à priori à cause d'un gripage des soupapes mais ça c'est pas sûr à 100%) et comme il n'y a pas de cage intérieure, les aiguilles se sont barrées et sont tombées à travers les soupapes. J'ai donc les aiguilles d'un roulement qui sont tombées dans le moteur et sur d'autres culbuteurs, l'axe était également en train de sortir donc j'aurais également fini par les perdre... Le moteur va être rapatrié dans ma grange dans quelques jours, je ferai des photos pour vous montrer ce qui s'est passé un peu plus en détail...

 

voila, pour la facture on ouvre les paris ? :ange:

-> moins de 1000€ j'espère :(

 

@+

ken078

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Invité §ken788Fp

bonjour tout le monde,

je suis passé au garage ce matin, finalement j'en ai pour 800€ pour main d'oeuvre + liquide de refroidissement + huile + rapatriement sur un plateau + passage au diag chez peugeot(avec transfert en plateau).

Par contre, il y a un dernier souci, le cable d'embrayage est trop tendu donc l'embrayage a tendance à patiner :cry:

Je vais donc racheter un cable chez peugeot mais je voulais savoir si il y a eu un changement de cable entre 2001 (année de ma voiture) et 2005 (année du moteur + embrayage). Sinon, il doit y avoir un rattrapage de jeu au niveau du cable qui fait que mon ancien embrayage était beaucoup plus usé (145000km) que le nouveau (8000km) ; ceci expliquerait cela. Si vous pouviez m'eclairer sur le sujet.

@+

ken078

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Invité §mig500ED

ah bin ca va ta pas payer trop trop cher ;) alors se nouveau moteur sa donne quoi? pour ton cable d'mbrayge je sais pas demande a peugeot ils te renseingneront si tu tombe pas sur des boubourse ;)

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Invité §ken788Fp
ah bin ca va ta pas payer trop trop cher ;) alors se nouveau moteur sa donne quoi? pour ton cable d'mbrayge je sais pas demande a peugeot ils te renseingneront si tu tombe pas sur des boubourse ;)

 

 

bah je ne l'ai pas encore essayé... je suis allé chez peugeot ce matin et ils n'en avait pas de dispo :pfff:

je leur ai demandé si il pouvait y avoir une différence entre un embrayage de 2001 et de 2005, ils m'ont dit qu'ils n'avaient qu'une seule reference et donc si le mien était trop court alors celui qu'ils me vendraient serait également trop court puisque ce serait le même... je leur ai répondu que c'était peut etre du au système de rattrapage et là, pas de réponse... Engros,je vais l'avoir lundi et je verrai à ce moment là... merci Peugeot pour ces précieux renseignements... :non:

Pour info, c'est un garage renault qui m'a dépanné :q

 

Personne pour cette histoire de cable d'embrayage trop court ?

bonne soirée les gens

 

ken078

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