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206

Turbo timer


Invité §VOT561Nn

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Invité §VOT561Nn

Salut à tous !

 

Après quelques recherches sur le forum je n'ai rien trouvé à propo du turbo timer...

 

Voila, je suis posseceur d'une 206 hdi 1.4L (reprog), et il faut le dire, j'en ai un peu marre de rester 1 minutes a attendre avant de couper le contact... Mais comme je suis maniaque, même si ca m'emm*rde, je le fais :)

 

Donc pour en revenir a ma question :

 

Qui aurait des infos sur le turbo timer ? Des marques/modèles à conseiller ?

 

Une chose m'échappe à ce sujet en fait... Si j'installe un turbo timer, par exemple reglé pour laisser la voiture tourner 1 minute : je coupe le contact, la voiture tourne toujours... Je descend de la voiture... Je ferme la voiture... Mais entre temps, le coupe circuit et tout le tralala (je n'ai pas d'alarme au passage, je precise), ne risque pas de couper la voiture vu que la clef n'y est plus ?!

 

Faites moi pars de vos experiences, ca m'interesse !

 

Merci d'avance :D

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Invité §rag077Th

Tu veux quoi comme infos :???:

 

Sinon, pour le transpondeur de l'antidémarrage, il ne sert qu'au moment du démarrage, donc pas de souci :bah:

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Invité §VOT561Nn

Des infos sur des modèle qui marche bien en fait...

 

Ce que j'aimerais, c'est trouver un modele que je peu planquer... Ca souentend donc que je le regle 1 fois pour toute avec une durée, et hop, c'est fini après il fait toujours la même chose !

 

Est ce qu'il y a des marques a éviter de ce côté là ? Et dans le cas inverse, des marques a recommandé pour leur facilité d'installation par exemple :)

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Invité §aud521MR

Salut

Attendre une minute avant de couper le contact, en mode gorer ok c'est bien de le faire.

mais si tu roule normalement 15 secondes suffit largement !

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Invité §pat144pE
Salut

Attendre une minute avant de couper le contact, en mode gorer ok c'est bien de le faire.

mais si tu roule normalement 15 secondes suffit largement !

 

 

:oui:

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Invité §pyr644JT

Slt VOT,

Est ce que tu pourrais me donner quelques infos sur ta reprog, en effet g le même moteur et je regarde pour faire une reprog. J'aimerais dc savoir ou tu l'a fait, combien tu as gagné et si ta conso a beaucoup changé.

Pour le turbo timer, je ne connais pas, je ne peux dc pas t'aider...

 

Merci

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Invité §VOT561Nn
Slt VOT,

Est ce que tu pourrais me donner quelques infos sur ta reprog, en effet g le même moteur et je regarde pour faire une reprog. J'aimerais dc savoir ou tu l'a fait, combien tu as gagné et si ta conso a beaucoup changé.

Pour le turbo timer, je ne connais pas, je ne peux dc pas t'aider...

 

Merci

 

 

Salut,

 

Voila les infos :

 

Je l'ai faite chez Spor'Autop à Toulouse pour 600€ (cher mais très serieu, vraiment rien à reprocher !)

Je suis a environ 95 - 100 cv avec un très bon couple (je n'ai pas la valeur par contre... je ferais peu etre un passage au banc pour le fun plus tard !)

Côté conso, j'ai rien gagné de mon côté car j'ai le pied plutôt lourd... Mais j'ai rien perdu... En gros je faisait 800km avec un plein avant, je fais de même maintenant ! Avec une conduite mixte (ville, perif, etc!)

 

Côté fumée, c'est correct, j'enfume un peu juste quand je colle le pied au plancher dans les tours (au couple en fait surtout!)

 

Pour comparé un peu, j'ai fait une petite course rapide avec une 90 stock, je l'ai enfumé dans tout les sens du termes :D ca marche carrement bien !

 

Tu verras, la reprog est plutôt impressionante sur un moteur comme celui-ci !

 

A+

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Invité §VOT561Nn
Salut

Attendre une minute avant de couper le contact, en mode gorer ok c'est bien de le faire.

mais si tu roule normalement 15 secondes suffit largement !

 

 

Ouai, mais comme je disais, je suis maniaque... Donc dans tout les cas, même si j'ai roulé comme une grand mère juste avant... J'attend toujours avant de couper !

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Invité §mil206ih

salut,

avec un turbo timer même si tu enleve t'a clef le moteur ne se coupe par car l'anti demarrage est utilisé uniquement pour le demarage!!

le seul probleme que tu aura, se sera pour fermer t'a voiture, il te faudra le faire manuellement car moteur demarer tu n'ai pas sensé appuyé sur le bouton fermer donc marche pas!!

mise a part cela, c'est tres facielement realisable!! moi j'utilise la fonction avec l'alarme magicar!!

en esperant avoir repondu a ta demande

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Invité §VOT561Nn

Héhé, merci Milasdu30 !

 

Par contre, je trouve ca un poil chiant pour le coup de la fermeture... La centralisation avec la télécommande ne fonctionne pas, en revanche, si je met la clef et que je tourne, ca verouillera toutes les portes ?

 

Personne n'a pensé a trouver un systeme pour contourner ce problème ?

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Invité §mil206ih

oui, avec t'a clef sa fermera tte tes portes car c'est comme si tu appuyé sur le bouton de l'interieur donc tte les portes se ferme!!

par contre, c'est vrai que j'ai pas reflechie a un systeme pour contourné le pb mais avec c'est voiture mux perso j'ai pas tres envie de toucher!! lol

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Invité §aud521MR
Ouai, mais comme je disais, je suis maniaque... Donc dans tout les cas, même si j'ai roulé comme une grand mère juste avant... J'attend toujours avant de couper !

 

 

mais une minute si tu as roulé comme une grand mere ne sert a rien !

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Invité §VOT561Nn

Quand je disais une minute, j'exagere... Mais bon je reste quand même un peu, dans tout les cas !!! Donc turbo timer en force, ca m'evitera de rester dans la voiture sans que personne ne comprenne lol :D

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Invité §pyr644JT
Salut,

 

Voila les infos :

 

Je l'ai faite chez Spor'Autop à Toulouse pour 600€ (cher mais très serieu, vraiment rien à reprocher !)

Je suis a environ 95 - 100 cv avec un très bon couple (je n'ai pas la valeur par contre... je ferais peu etre un passage au banc pour le fun plus tard !)

Côté conso, j'ai rien gagné de mon côté car j'ai le pied plutôt lourd... Mais j'ai rien perdu... En gros je faisait 800km avec un plein avant, je fais de même maintenant ! Avec une conduite mixte (ville, perif, etc!)

 

Côté fumée, c'est correct, j'enfume un peu juste quand je colle le pied au plancher dans les tours (au couple en fait surtout!)

 

Pour comparé un peu, j'ai fait une petite course rapide avec une 90 stock, je l'ai enfumé dans tout les sens du termes :D ca marche carrement bien !

 

Tu verras, la reprog est plutôt impressionante sur un moteur comme celui-ci !

 

A+

 

 

 

Merci pour les infos, le gain à l'air assez interessant effectivement. Je pensais pas que l'on pouvait gagner autant que ça sans problème, je tablais plutot sur un petit 90ch.

Il faut maintenant que je mette un peu de sous de côté (c pas gagné!!) et que j'aille faire un tour chez digi (j'habite en région parisienne).

Bon courage pour tes recherches pour le turbo timer et bonne route en 2saucisse.

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Invité §D.c526KD

VOT

25ch-30ch de plus sur un 1.4 hdi ?

 

Euh... bon faudra pas s'étonner si à 40-50Mkm tu as des soucis :bah:

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Invité §Zam344LL

Lorsque j'ai effectué ma reprog' chez Auto Sport Willy à Mouscron (Belgique), le programateur m'a bien spécifié qu'au-delà de 85 - 88 Cv, ça posait souvent des problèmes de fiabilité de boîte de vitesse.

 

Le moteur peut encaisser sans souci les 95 Cv (encore que ça demande un entretient régulier et un gasoil de bonne qualité), mais la boîte qui au mieux encaisse 160 Nm, souffrira et s'usera prématurément.

 

Voilà pourquoi j'ai fait un reprog' raisonnable... :jap:

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Quand je disais une minute, j'exagere... Mais bon je reste quand même un peu, dans tout les cas !!! Donc turbo timer en force, ca m'evitera de rester dans la voiture sans que personne ne comprenne lol :D

 

 

 

Le mieux c'est avant d'arriver a destination:

-les 2/3 derniéres kms tu roules pépéres pour faire descendre ta pression d'huile.

-une fois arreté tu attend 20 secondes.

 

C'est plus que suffisant :bien:

 

Si tu fais ça tous le temps, pas besoin du turbo timer :sol:

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Invité §D.c526KD
Et c'est valable pour n'importe quelle auto, essence ou diesel, avec ou sans turbo :bien:

C'est comme le temps de chauffe avant de mettre le pied dedans :bah:

 

 

:jap::jap:

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