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206

ma clim ne fonctionne plus


Invité §joj818vy

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Invité §joj818vy

Bonjour à tous,

 

Mon probleme est le suivant : plus de clim dans la voiture :( (206 SW S16 de février 2005).

 

J'ai tout d'abord pensé que le niveau de gaz était trop bas, mais peu après je me suis rendu compte que le fameux "clac" que fait la clim quand on l'allume n'était plus présent. :??:

 

Je viens d'aller chez Peugeot et ils veulent me garder la voiture toute une journée pour passer la batterie d'examen nécessaire au diagnostique.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontrer un problème identique sur 206.

 

Le mec chez Peugeot a commencé à me rassurer en me disant qu'un compresseur de clim coutait aux alentours de 600 €, vu que la garantie constructeur est dépassée de ... 2 mois! :pfff:

 

J'adore les vendredi 13 ! :)

 

:cry::cry::cry:

 

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Invité §Gt-642zB

Pareil pour moi, on m'a dis que c'est le compresseur :oui:

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Invité §Gt-642zB

Plus de "clack" quand j'appuyais sur le bouton de la clim, en gros elle ne se déclanchait plus.

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Invité §tra146mo

Pareil pour moi ! Tout les an quand l'ete arrive, ma clim de fonctionne plus !! La derniere fois une fuite donc plus de gaz, et la pas de clac de declenchement !

 

Enfin si quelqu'un a plus d'info la dessus on est preneur !!

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Invité §joj818vy

Je n'y connait strictement rien en matiere de clim mais il doit bien y avoir des composants entre le compresseur et la commande qui sont susceptible de claquer :??:

 

Je crois avoir entendu le mécano parler de module ou un truc dans le genre ...

 

Qand je pense que je ne m'en suis pas servi de tout l'hiver et que ce fichu truc tombe en rade 2 mois aprés la fin de la garantie, je suis vert :pfff:

 

Je suis vraiment inquiet sur le montant de la facture :(

 

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Invité §mat375YN

ce qui claque sappel un relais c'est peut etre lui qui a lacher

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Invité §meh628dR
Je n'y connait strictement rien en matiere de clim mais il doit bien y avoir des composants entre le compresseur et la commande qui sont susceptible de claquer :??:

 

Je crois avoir entendu le mécano parler de module ou un truc dans le genre ...

 

Qand je pense que je ne m'en suis pas servi de tout l'hiver et que ce fichu truc tombe en rade 2 mois aprés la fin de la garantie, je suis vert :pfff:

 

Je suis vraiment inquiet sur le montant de la facture :(

 

 

 

Il me semble avoir lu il y a pas mal de temps sur le FA, qu'il fallait quand même faire tourner la clim de temps en temps, même en hiver. Sans doute pour éviter de la rallumer brusquement quand les premières grosses chaleurs arrivent :??:

 

 

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Invité §d3z236Kk
Il me semble avoir lu il y a pas mal de temps sur le FA, qu'il fallait quand même faire tourner la clim de temps en temps, même en hiver. Sans doute pour éviter de la rallumer brusquement quand les premières grosses chaleurs arrivent :??:

 

 

Exactement, même en hiver il faut l'alumer de temps en tant, je l'allumais 2 fois par semaine en moyenne, et j'amais eu de problémes de clim :bah:

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Il me semble avoir lu il y a pas mal de temps sur le FA, qu'il fallait quand même faire tourner la clim de temps en temps, même en hiver. Sans doute pour éviter de la rallumer brusquement quand les premières grosses chaleurs arrivent :??:

 

C'est ca :jap:

 

Peugeot préconise 1 fois/mois :jap:

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Invité §mat375YN

moi je lallume rarement et aucun probleme et pourtant mon gaz a 2ans mini je vait recharger tout ca lundi au travail

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Invité §Alp772eI

Euh T'as pensé à vérifier le fusible? il se trouve dans la boite à fusible dans le compartiment moteur :D

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Invité §tot484Cc

Pour vous repondre je travaille dans la climatisation et c 'est vrai qu'il faut en hiver la faire tourner.

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Invité §tot484Cc

les concessionnaires vont vite et diagnostic que le compresseur est hs mais tres souvent pour la clim son a verifier le filtre à changer tous les ans .

Si fuite de gaz dans votre circuit la recharge tous les ans sera a faire c quiest mieux c'est de vous la faire recharger par un frigoriste 50 euros la recharge ou le controle et le fusible en dernier cas si vous le remplaçer et qui pete la oui le compresseur et hs.

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Invité §fab210sA

Moi il y a quelque temps ma clim sur ma sw de decembre 2005 a eu des probleme, en gros meme en mettant la temperature a 15° il n'y avait que de l'air chaud qui sortait. Et le lendemin tout été revenu dans l'ordre.

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Invité §joj818vy
Euh T'as pensé à vérifier le fusible? il se trouve dans la boite à fusible dans le compartiment moteur :D

 

 

Fusible n°18 dans le compartiment moteur vérifié, ça ne vient pas de là :(

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Invité §joj818vy

Est-ce que (par hasard) le fusible ne devrait pas sauté avant que le compresseur rende l'âme ?

 

D'ailleurs, en quoi il rend l'âme le compresseur ?

 

Est-ce qu'un roulement grippe ou quelque chose comme ça ?

 

Je n'y connais rien de rien en clim et ça me saoule, mais si cette pièce est si chère il doit bien y avoir des pièces sécurisant la chose en amont quand même avant que le compresseur ne lâche :??:

 

Quand au fait de la faire tourner de temps en temps, on me l'avait déjà dit mais c'est vrai que la voiture a passé son premier hiver au garage et que du coup pas besoin de clim pour dégivrer le matin de bonne heure.

 

J'aurais quand même dû la faire tourner au moins une fois dans l'hiver, ça m'aurait permis de détécter le problème et de le faire traiter en garantie. Là je pense que je vais me prendre une baffe pour la réparation. :pfff:

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Invité §tot484Cc

Avant que le compresseur lache il y a 2 securité une haute pression du a l'encrassement du filtre donc changement et une basse pression du a un manque de gaz si une de ces 2 securités ne fonctionnent pas c'est la casse immediat de votre compresseur.

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Invité §D.c526KD

J'ai une petite question, ma 206 est neuve (février 2007) elle a maintenant 5000km, la clim fonctionne bien.

Cependant quand je la mets en route, le matin par exemple, pour la première fois de la journée, il y a un bruit comme un tuyau qui se rempli d'air...

 

Je ne sais pas trop comment expliquer ce bruit, mais ca me fait penser à un tuyau dans lequel la pression augmente..

 

Une fois ce bruit terminé , environ 2 sec, la clim ne fait plus de bruit, du froid arrive et tout va bien. Meme si je remets en marche la clim plus tard pas de souci le bruit ne se reproduit plus. En revanche, le lendemain après une nuit... à la première utilisation de la journée, le bruit se reproduit.

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Invité §sch051tc

Salut a tous,

 

Le "clac" a la mise en route" de la clim, c'est l'embrayage du compresseur de clim. La poulie tourne tout le temp, entrainée par la courroie d'accesoire et le compresseur lui est entrainé que lorqu'il y a besoin.

 

Une pression insufisante dans le circuit de gaz met le systeme en sécurité et la clim ne se met pas en route du tout. Donc si pas assez de gaz, normal qu'il n'y ai pas de mise en route du compresseur.

 

---> Faire faire une recharge de gaz.

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Invité §ba_687XF

Pour faire recharger, le mieux c'est où, niveau prix, en ayant quand même de la qualité ? un frigoriste ? qui fait de tout, et pas seulement des voitures, c'est fiable :???: :jap:

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Invité §rom113wO

Salut a tous,

 

Je suis pas expert des clim et désoler pour le HS mais comment vous faites vous pour faire marcher la clim en hiver ?? Par ce que sa me fait bien rire :D surtout les constructeurs qui te disent que les joints sèches.

 

Le but de la clim, c'est refroidir l'intérieur de l'habitacle quand a l'exterieur il fait chaud.Alors expliquer moi comment en hiver avec des temperature de 0 a 15 degrés, vous arriver a faire marcher la clim alors que celle-ci refroidi au max a 16 degres :??:

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Invité §ba_687XF

Ben :blague:

 

tu l'as mets à 16 quelques minutes :bah: juste ça !

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Invité §100606Yt
Salut a tous,

 

Je suis pas expert des clim et désoler pour le HS mais comment vous faites vous pour faire marcher la clim en hiver ?? Par ce que sa me fait bien rire :D surtout les constructeurs qui te disent que les joints sèches.

 

Le but de la clim, c'est refroidir l'intérieur de l'habitacle quand a l'exterieur il fait chaud.Alors expliquer moi comment en hiver avec des temperature de 0 a 15 degrés, vous arriver a faire marcher la clim alors que celle-ci refroidi au max a 16 degres :??:

 

 

La clim refroidit et assèche l'air ;)

C'est pour ça que quand tu enclanches la position dégivrage avant, la clim se met en route. Et la buée s'en va très rapidement.

Ca peut servir aussi pour diminuer l'humidité de l'air, en recyclage par exemple ou en plein hiver à cinq dans la voiture et qu'il pleut dehors, la clim c'est royal ( bien sur l'air est réchauffé arès être refroidit, la clim a pour but de assécher l'air ).

 

En clair, l'hiver en plus qu'il faille faire tourner la clim pour éviter qu'elle s'habime, elle peut être bien utile ;)

 

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Invité §bre713gP

OK ca fait bientot 7ans que plus personne ne vient alimenter le sujet, mais pour eviter que d'autres personnes ne lisent et ne pensent des choses fausses, je viens ajouter quelques précisions

 

Tout d'abord une climatisation ne sert pas à faire que du froid... elle fonctionne aussi bien en froid que en chaud, donc quand on vous dit de la faire tourner en été comme en hiver, on vous prend pas un imbécile, on veut juste vous dire par là que l'hiver il ne faut utiliser que la ventilation, mais bien la climatisation en mode chaud

 

Pourquoi??? Pour éviter que votre clim ne tombe en panne...et comme je l'ai lu un peu plus haut, pour éviter que les joints entre les tuyaux et les élèments de la clim ne séchent et deviennent poreux! Pour être plus clair, dans votre circuit, il n'y a pas que du gaz, il y a aussi de l'huile, qui permet de lubrifier le circuit de clim, et cette huile circule à travers le circuit lorsque la clim est en fonction, mais lorsque vous n'utilisez pas votre clim, cette huile tombe au point le plus bas par gravité, donc si vous n'utilisez pas votre clim durant un long moment, vos joints et votre circuit ne sont plus lubrifiés...

 

Pour vous donner une derniére comparaison, une clim de voiture et identique à celle d'une maison sauf qu'elle est beaucoup plus petite, et qui ici possedant une clim à son domicile (ou bureau) la fait recharger tout les ans ou tout les 2 ans???? Personne! Pourquoi? Parce qu'à votre domicile vous utilisez votre clim en mode chaud donc celle ci est tout le temps lubrifié

 

Attention de ne pas confondre climatisation et ventilation, qui sont 2 choses bien differentes

 

En espérant que j'ai pu en aider plus d'un...

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Invité §Ano345OT

bjr j ai soucis avec ma 206 je voudrais quelqu’un me renseigne j ai le voyant de la clim et du chauffage qui s allume j entend le bruit du compresseur mais j ai pas de retour de clim ,ni de chauffage même de ventilation c est quoi le problème rien ne fonctionne et tout s allume svp

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