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[Tuto] Demontage interieur d'un feu a led (Et résolution du probleme?)


Invité §Ong754yX

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Invité

Une idée lumineuse: l'envoyer en garantie, quoi que maintenant avec tous ce que tu as fais, pas sur qu'il te le reprenne :bah:

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Invité §Ong754yX

Hello tout le monde :)

 

Alors voila j'ai eu de gros soucis avec mes feux a led, celui de gauche a marché 20 minutes puis s'est eteint (uniquement feux et stop, le cligno et le feu de recul marchait :bien: )

 

J'ai pensé qu c'etait un fil déssouder, j'en ai vu un qui parraissait moyennement tenu (a la broche) donc ressoudure, pas de résult :(

 

Ensuite nouvelle tentative de soudure, le feu remarche 1 journée puis se réteint, cette fois définitivement, j'ai juste un "Flash" des leds quand je met les feux mais rien de plus...

 

En déséspoire de cause, j'ai pensé que le probleme venait de la broche, donc j'ai dessouder les 5 fils, j'ai mis une casse au bout de chaques, pour les enfiler directement dans la broche voiture, le contact aurait du se faire, malheureusement toujours ce flash et rien de plus :cry:

 

Cette aprem, sachant que mon feux etait pratiquement mort, j'ai décidé de le demonter, y'a plein de probleme possible pour mon feux, les voila en images (petites, je sais :oops :)

 

Feux a led:

 

Photo0152.jpg.5ab1f21a8094c226e119e65ceed3ca11.jpg

 

Pour demonter le cache de derriere il faut:

-Enlever le joint etanche

-Enlever les ampoules cligno et feux de recul (une simple rotation)

 

Une fois le cache viré on apperçois un bloc noir collé par du double face, detacher le, puis detacher les broches pour obtenir ça:

 

Photo0118.jpg.e90247e6bc90b32fa11966bfc693382f.jpg

 

Uniquement les fils partant des leds vers une broche :)

Puis:

 

Photo20.jpg.82fdc0ee2d0ea3c4545f4b8e211e75d8.jpg

 

C'est le bloc noir en question, avec une broche qui se met dans celle des leds, et une autre qui part vers:

 

Photo0121.jpg.56e76044679ef0ace6cf37638cb8dd4f.jpg

 

C'est le dernier relais avant la broche que l'on emboite normalement dans la voiture

(PS: j'ai maintenant 5 fils avec une cosse au bout, d'ordinaire ils sont relié a une broche :jap: c'est volontaire)

 

Le tout branché:

 

Photo0126.jpg.011c925a2e8e966d02099808f14b12db.jpg

 

Et voila :)

 

Plusieurs solutions a ce probleme donc :/

 

1 = Probleme a la premiere broche

2 = Probleme au bloc noir (irrémédiable car pas ouvrable :non: )

3 = probleme a la seconde broche

 

Je sais que le probleme ne vient pas des cosses car le contact se fait bel et bien (cligno et feu de recul OK)

 

Tout les branchement des broches ont pourtant l'air ok, donc je comprends rien a ce qui arrive :/

 

Des idées? je prends tout , c'est trop cher pour etre jeté :/

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T'as pas plus petit en timbre poste ? :L

 

Ton boitier noir il est relié à quelles type d'éclairage (stop, cligno, ... ...)

 

En même temps, un contact, c'est passant ou pas. Donc regardes déjà si un de tes fils à pas été écrasé lors du montage, et donc sectionné.

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Invité §Ong754yX

Eden l'idée lumineuse est faussée, j'ai acheter ça a un particulier donc d'occaz :/

 

Lorent, les photos sont du portable donc je peux pas faire plus grand ;)

 

Le boitier noir est relié a TOUT les fils par l'intermediaire des 2 broches qui en sortent, c'est une sorte de relais.

 

J'ai pas vu de fils sectionnés non plus :(

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Invité §mon321IU

Moi aussi j'ai eu se problème sur un feux verdict boitier noir HS. Donc je suis aller chez Autobacs ils m'ont nous ne vendons pas ça il faut acheter les 2. Résulat j'ai pris le boitier sur un feux d'expo déja casser. JE sais c'est pas bien.

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Invité §Ong754yX

Monokey oui je vois c'est pas bien en effet :/

 

J'aimerais faire pareil :ange:

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