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206

a locker


Invité §sto632kM

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ouhlala desole pour les grosses fautes d'ortho je n'ai pas relis et il y a beaucoup d'erreurs de frappes et autres alors milles excuses.... j'attends avec impatiences vos astuces et autres conseils sur la s16

n'hesitez pas a poster vos photos de vos 206 !! origine ou non (si elle est modifié indiquez les prix des modifs svp)

 

Y à plus simple hein :o

 

Te suffit de surfer un peu sur FA, y à 2021856 messages, tu devrais y trouver ton bonheur :oui:

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Invité §men233ul

Pour le cache moteur, tu as 3 solutions,

 

1 ère : Tu le laisses comme ça et vive le bruit

2eme : Tu mets des petit patin entre mais je doute qu'avec la chaleur ça tienne

3eme : Un peu comme tout les possesseurs de cette motorisation, tu vires le cache directement :p

 

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Invité §sto632kM

merci menar

je vais attendre que les beaux jours reviennent et je vais essayer de resoudre cela en photos si possible je vais changer les vis d'attaches par des neuves etc et je verrais bien.

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Invité §sto632kM

quelques photos de ma voiture

 

quest ce que vous en pensez?

 

P1010868.JPG.bb42022decb8f25ccc30cd32822650e5.JPG

 

 

P1010880.JPG.43fb9c3613395281e4fb865f51feddac.JPG

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Invité §Gae178wz

tu aurais pu faire plus court mais bon tout simplement bienvenu en peugeot

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Invité §sto632kM

voici un petit recapitulatif des differents defauts des 206 et surtout de la S16 !!

 

voici quelques problemes d'ordre general d'apres les années de fabrication ensuite nous verrons plus en details d'apres les modeles.

 

 

Electrique Antidémarrage défaillant

Mécanique Boîte automatique : passages de rapports hésitants à faible vitesse

Electrique Commande de fermeture centralisée un peu trop sensible

1999 Finition Condensation interne dans l'angle supérieur des feux AR

Divers Déclenchement intempestif d'airbag (rappel constructeur)

Avant 2000 Electrique Fermeture centralisée défaillante

Avant 2000 Finition Tringlerie de la boîte de vitesse pouvant se déclipser

1999 à 2000 Mécanique Commande défectueuse des airbags latéraux (rappel constructeur)

1999 Divers Réception radio perturbée en cas d'installation en série de poste Blaupunkt 2030 et 2040.

Mécanique Tringlerie de la boîte de vitesse pouvant se déclipser

Divers Bruits aérodynamiques côté conducteur

Avant 1998 Finition Buée dans les feux AR

Mécanique Claquements au niveau du moteur, les supports ne sont pas de bonne qualité

Mécanique Cognement de l'alternateur pouvant entraîner l'usure de certaines pièces

Avant 1999 Mécanique Fragilité de la boite de vitesse manuelle

sept-oct 2001 Electricité Reprogrammation du boîtier de gestion

fin 2002 Finition Retour en position normale de la clé de contact gênée par les plastiques mal posés autour de la colonne de direction

Finition bouton d'ouverture à distance défectueuse.

Electrique auto radio défectueux

1999 Finition Condensation interne dans l’angle supérieur des feux ar

1999 Divers Réception radio perturbée en cas d’installation en série de poste blaupunkt 2030 et 2040.

1999 à 2000 Mécanique Commande défectueuse des airbags latéraux (rappel constructeur)

2002 Mécanique Problèmes au niveau de l’injection (rappel constructeur)

2002 Electrique Boitier électronique défectueux (rappel constructeur)

Avant 1998 Finition Buée dans les feux ar

Avant 1999 Mécanique Fragilité de la boite de vitesse manuelle

Avant 2000 Electrique Fermeture centralisée défaillante

Avant 2000 Finition Tringlerie de la boîte de vitesse pouvant se déclipser

fin 2002 Finition Retour en position normale de la clé de contact gênée par les plastiques mal posés autour de la colonne de direction

sept-oct 2001 Electrique Reprogrammation du boîtier de gestion

Electrique Antidémarrage défaillant

Mécanique Boîte automatique : passages de rapports hésitants à faible vitesse

Electrique Commande de fermeture centralisée un peu trop sensible

Divers Déclenchement intempestif d’airbag (rappel constructeur)

Mécanique Tringlerie de la boîte de vitesse pouvant se déclipser

Divers Bruits aérodynamiques côté conducteur

Mécanique Claquements au niveau du moteur, les supports ne sont pas de bonne qualité

Mécanique Cognement de l’alternateur pouvant entraîner l’usure de certaines pièces

Finition Bouton d’ouverture à distance défectueuse.

Electrique Auto radio défectueux

Sécurité Risque de surchauffe du démarreur et d’incendie suite au blocage de la clé de contact dans la colonne de direction

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Invité §sem272iP

Salut, très jolie S16, pour ton problème du cache culasse, j'ai la solution ultime.

 

Elle se trouve sur cette page :

 

http://206gti.net/enginecover/

 

 

Si les photos ne s'affichent pas, clique dessus, elles s'ouvriront.

 

 

J'ai testé moi même et depuis plus de bruit.

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Invité §sto632kM

merci semelledeplomb pour ton info

je vais faire mon possible pour essayer de resoudre ce probleme (ta solution ou alors des tampons etc) mais si j'ai bien compris il s'agit " d'isoler" le cache plastique au moteur donc je vais changer les vis plastiques noirs et essayer cela

merci beaucoup

 

Pour le TO quelqu'un pourrait m'aiguiller?

 

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Invité §sto632kM

 

les petits problemes de nos 206 s16 cherie

 

2.0 litres 16s 2002 Finition Vibration des plastiques à l’intérieur de la voiture.

2.0 litres 16s 2002 Finition Vibration du cache moteur aux alentours des 2500 tr/min.

2.0 litres 16s 2002 Freinage Freins très bruyants.

2.0 RC 2002 Climatisation La climatisation ne refroidie plus. Cause : Durite HS. S16 2000 Mécanique Couinement de la courroie d’accessoires.

S16 2000 Direction Resonnance dans la colonne de direction lors d’importants braquage et / ou freinage.

S16 2000 Freinage Défaut d’ABS, le voyant s’allume.

 

vous en pensez quoi vous de la fiabilité peugeot?

vous avez rencontrez des problemes .......

 

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Invité §sto632kM
tu aurais pu faire plus court mais bon tout simplement bienvenu en peugeot

 

 

 

gael 301 j'ai raccourci le sujet j'espere que ca te va comme ca ?

tu avais raison peut etre trop long et trop detaillé !

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Invité §all412TP

2.0 litres 16s 2002 Finition Vibration du cache moteur aux alentours des 2500 tr/min.

 

 

Pour ma part c'était une vibration du collecteur d'échappement à l'accélération vers 2000/2500trs/min. Le problème a été résolu en soudant les "croisillons" du collecteur (pris sous garantie). Il y a des topics qui traitent du sujet

 

Soudure collecteur S16

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Invité §sto632kM

Pour ma part c'était une vibration du collecteur d'échappement à l'accélération vers 2000/2500trs/min. Le problème a été résolu en soudant les "croisillons" du collecteur (pris sous garantie). Il y a des topics qui traitent du sujet

 

Soudure collecteur S16

 

 

 

je touche du bois je n'ai pas eu ce probleme ou du moin pas encore :lol:

 

:love: " il fait beau aujourd'hui tous a vos chiffons" :love:

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Invité §sto632kM

J'en ai profiter pour faire la chasse au bruit, divers rossignols et autres parasites :D

 

Pour le cache moteur qui vibre malheureusement je ne suis pas equipé donc il faut que j'achete quelques petits trucs pour l'isoler (tampon mousse, rondelles cahoutchou etc... je ne sais pas encore je vais voir)

 

par contre j'ai changer les vis noir en plastique qui tienne ce cache :)

 

 

P1010898.JPG.5d46d03d5071e6a72df9259463a49795.JPG

 

 

Sinon j'ai remarqué que la vis que tiens le radiateur ( au niveau de la calandre ) etait deserré donc je l'ai resserré si ca se trouve ma vibration c'etait ca mais bon je ne pense pas :D

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Invité §sto632kM

bon aujourd'hui il faisait beau donc j'en ai profiter pour faire un brin de nettoyage

 

P1010882.JPG.ea08f98b4b7a7f788c9ad89efccb0d8c.JPG

 

 

P1010884.JPG.c8f778798b04ad75768d09d3d4ac2b02.JPG

 

 

P1010895.JPG.42a04d3d070a222ba0d88f271508c9ec.JPG

 

 

P1010885.JPG.4e52691198b0df49d771f08845bbbe6f.JPG

 

 

bien entendu apres poussieres, plastique etc un bon coup d'aspirateur ..... et ca sent bon le propre apres

par contre faut vraiment que j'achete des tapis ( des 3d je pense )

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Invité §sto632kM

on attaque le coffre maintenant

il y avait des bruits de vis qui se baladées et autre donc demontage ( petit coup de chiffon aussi tant qu'a faire autant bien faire :jap: du moin j'espere lol)

 

P1010893.JPG.d1895d0e5d2ec05cb01cd9d37a0f4dee.JPG

 

 

P1010891.JPG.b07dba68d95a4972de2d28e0ba0594cc.JPG

 

 

P1010892.JPG.4bcb9a805fb79575609971968602a329.JPG

 

resultat des rivets pops se baladaient !!! :D

 

P1010888.JPG.3dd7c7bfeb2c9cf98807bd47a5151548.JPG

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Invité §Ong754yX

Salut toi!

 

Je suis dans le meme cas que toi, sur ma Hdi j'ai pas mal de couilles, surtout du a l'equipement enfin bon c'est pas trop la voiture, mais pour l'habitacle... Quelle merde au niveau des bruits ça commence a serieusement me taper sur les nerfs, le toit ouvrant qui grince (meme apres graissage) bruit au niveau du coffre etc etc... :/

 

J'aime ma voiture mais putain, qu'est ce que je depense...

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Invité §sto632kM

Pour le Toit Ouvrant pas grand chose

je l'ai graissé a la silicone (rail, ressort etc) et j'ai reserré toutes les vis que j'ai pu trouvé et accedé

je n'ai pas essayé la voiture donc je ne sais pas si cela a diminué les grincements de celui ci !

 

P1010886.JPG.8e1e07a61ffc547b53b7aacc77ff4e6e.JPG

 

voila

si vous avez des conseilles d'entretien n'hesitez pas a m'en faire pars

(huile, additifs, bougies etc...)

 

la prochaine fois je vais nettoyer le ciel de toit parce que celui ci est super sale !

l'ancien proprio n'avait pas l'air tres tres soignieux avec son auto ! :q

 

niveau entretien une vidange est envisagée par mes soins ma premiere vidange je vais voir comment ca va se passer

l'huile a 12 000 km environ et est deja bien noir ....

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Invité §sto632kM
Salut toi!

 

Je suis dans le meme cas que toi, sur ma Hdi j'ai pas mal de couilles, surtout du a l'equipement enfin bon c'est pas trop la voiture, mais pour l'habitacle... Quelle merde au niveau des bruits ça commence a serieusement me taper sur les nerfs, le toit ouvrant qui grince (meme apres graissage) bruit au niveau du coffre etc etc... :/

 

J'aime ma voiture mais putain, qu'est ce que je depense...

 

 

 

Si tu trouve une solution pour le toit je suis preneur !! parce que a force ca me tape aussi sur les nerfs

hesite pas a me faire par de tes differents problemes et surtout ( si tu les as ) les solutions !

 

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Invité §sto632kM

dernier chose

 

j'ai vu une sorte de laine qui pendait dans mon moteur a gauche du radiateur, vers la DA donc je l'ai retiré mais j'aimerai savoir ou elle va et a quoi elle sert pour que je puisse la remettre

une photo de votre moteur avec cette element serait le bien venu....

 

 

P1010896.JPG.2fe8777faa5c7e73031e2d33bec9df6b.JPG

 

 

P1010897.JPG.4101e64a78dbb322bb0ffa9785a97629.JPG

 

 

 

si quelqu'un pourrrait m'aider svp se serait tres cool de votre part :p

 

 

help help help :lol:

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Invité §Ong754yX

Autour d'un tuyau :oui:

 

Jme rappelle plus lequel, il est noir et strié il me semble :voyons:

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Invité §sto632kM
Autour d'un tuyau :oui:

 

Jme rappelle plus lequel, il est noir et strié il me semble :voyons:

 

 

 

oui il y avait un tuyau noir et strié a l'endroit ou je l'ai enlevé j'ai essayé de le remettre dans celui ci mais pas moyen d'y arriver !

tu aurais pas une photo de cet endroit qui traine par hasard

tu sais pas a quoi ca sert?

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Invité §Ong754yX

Non je pense que ça ne sert a rien du tout pour etre franc... :/

 

Comme disons le cache moteur :bah:

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Invité §Ght570yf
bonjour ,

 

son gros defaut c'est les bruits divers d'habitacle (to qui grince, coffre etc...) et a faire ca aggace !!

 

en gros je ne suis pas tres satisfait de cette voiture j'ai revendu ma golf IV tdi (tres sobre et confortable) pour cette 206 (pas confortable, pas tres fiable, qui consomme etc... !!!p)

 

 

Bienvenue à toi S16iste,

 

Tu n'auras pas la même finition que dans la golf, la c'est peugeot et une gamme en dessous de la golf, faudrait prendre la 307 pour comparer. Bref c'est toujours énervant ces petits rossignols.

 

Dis-toi qu'une S16 n'aura jamais la prétention de ne pas consommer. Fallait prendre un S16 HDi au pire.

 

Sinon pour le cache comme on te l'a dit, il ne faut pas s'en faire.

 

Sinon amuses-toi bien avec.

 

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Invité §sat043dn

Bienvenue à toi sur le FA ^^

 

Jolie S16 :p

 

Et un bon coup de nettoyage que tu lui a mis là !

Faudrait que je pense à faire pareil !

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Invité §sto632kM

J'ai fait quelques photos de l'emplacement de ce petit bout de laine

je pense qu'il va sur la durite strié

mais il va sur cette durite ou alors a l'interieur de celle ci

si quelqu'un peut verifier se serait super cool de ca part

 

P1010902.JPG.899fe382e6178e134c55c04d15357fcb.JPG

 

 

P1010900.JPG.2f48d2a8f79fad3271ffa48e89011118.JPG

 

 

:jap:

 

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Oui les rivets pop sont les bouts qui jartent lors de la mise de la plaque c'est reloud j'en ai enlever au moins 5 ou 6 (c'est dire si la voiture a tourner) mais c'est pas ça qui faisais du bruit chez moi :/

 

Pour ton truc de laine la, ne t'en fais pas c'etait autour, et ça ne servait surement a rien :jap:

 

 

Ah bah voilà. automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Merci Ongbak. [:omana:3]

 

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Invité §rod754gS

Salut :coucou: bienvenue dans le clan s16 :D

 

En ce qui concerne les bruits parasites y'en a beaucoup mais pratiquement tous ont une solution faut juste aimer un peu la bricole ^^ et fouiner sur FA.

 

Pour le cache moteur comme dit ménar le mieux c'est de le jarter sauf si tu fais des expo tiouning et que tu montres ton joli moteur :p

 

Parcontre je suis pas d'accord pour cracher sur peugeot.

 

Tes freins s'ils couinent c'est que t'as des plaquettes de merde perso la mienne elle siffle pas

Pour ton galet tendeur si ta voiture a + de 100 000 et plus de 5 ans c'est pas etonnant et enfin pour les vibration dans le toit ouvrant c'est obliger d'en avoir vu que y a des pieces mobiles.

 

Sinon tres belle voiture j adore les s16 iceland [:titylelyonnais:1] arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ps: cherche pas les listes de tous les defauts des 206 c'est pas bon pour le moral et de toute façon chez tous les constructeurs y'a des faiblesses ;)

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Invité §Ong754yX

Oui les rivets pop sont les bouts qui jartent lors de la mise de la plaque c'est reloud j'en ai enlever au moins 5 ou 6 (c'est dire si la voiture a tourner) mais c'est pas ça qui faisais du bruit chez moi :/

 

Pour ton truc de laine la, ne t'en fais pas c'etait autour, et ça ne servait surement a rien :jap:

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Invité §sto632kM
Pour la protection en laine, la mienne est encore en place mais il doit pas servir a grand chose.

Ca recouvre l'espece de gaine striée.

 

http://img523.imageshack.us/img523/6977/proteclainete9.jpg

 

+++

 

 

 

merci pour ton illustration bon apparement ca a pas l'air de servir beaucoup je vais essayer de le remettre et si j'y arrive pas tant pis pour lui !! :lol:

apparement c'etait autocolant mais son pouvoir adesif n'a pas tenu :p

 

je vois que tu a enlever ton cache moteur pour les vibrations! il n'y a pas de risque de l'enlever?

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Invité §rod754gS
merci pour ton illustration bon apparement ca a pas l'air de servir beaucoup je vais essayer de le remettre et si j'y arrive pas tant pis pour lui !! :lol:

apparement c'etait autocolant mais son pouvoir adesif n'a pas tenu :p

 

je vois que tu a enlever ton cache moteur pour les vibrations! il n'y a pas de risque de l'enlever?

 

 

aucune c'est juste esthetique pis en plus ca fait refroidir tes bobines arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §rod754gS

Ton moteur est d'une propreté clinique :D

T' utilise un produit special en particulier pour les platiques?

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