Invité §sto632kM 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 bonjour , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lorent2 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 ouhlala desole pour les grosses fautes d'ortho je n'ai pas relis et il y a beaucoup d'erreurs de frappes et autres alors milles excuses.... j'attends avec impatiences vos astuces et autres conseils sur la s16 n'hesitez pas a poster vos photos de vos 206 !! origine ou non (si elle est modifié indiquez les prix des modifs svp) Y à plus simple hein Te suffit de surfer un peu sur FA, y à 2021856 messages, tu devrais y trouver ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §men233ul 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 Pour le cache moteur, tu as 3 solutions, 1 ère : Tu le laisses comme ça et vive le bruit 2eme : Tu mets des petit patin entre mais je doute qu'avec la chaleur ça tienne 3eme : Un peu comme tout les possesseurs de cette motorisation, tu vires le cache directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 merci menar je vais attendre que les beaux jours reviennent et je vais essayer de resoudre cela en photos si possible je vais changer les vis d'attaches par des neuves etc et je verrais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 quelques photos de ma voiture quest ce que vous en pensez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gae178wz 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 tu aurais pu faire plus court mais bon tout simplement bienvenu en peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 voici un petit recapitulatif des differents defauts des 206 et surtout de la S16 !! voici quelques problemes d'ordre general d'apres les années de fabrication ensuite nous verrons plus en details d'apres les modeles. Electrique Antidémarrage défaillant Mécanique Boîte automatique : passages de rapports hésitants à faible vitesse Electrique Commande de fermeture centralisée un peu trop sensible 1999 Finition Condensation interne dans l'angle supérieur des feux AR Divers Déclenchement intempestif d'airbag (rappel constructeur) Avant 2000 Electrique Fermeture centralisée défaillante Avant 2000 Finition Tringlerie de la boîte de vitesse pouvant se déclipser 1999 à 2000 Mécanique Commande défectueuse des airbags latéraux (rappel constructeur) 1999 Divers Réception radio perturbée en cas d'installation en série de poste Blaupunkt 2030 et 2040. Mécanique Tringlerie de la boîte de vitesse pouvant se déclipser Divers Bruits aérodynamiques côté conducteur Avant 1998 Finition Buée dans les feux AR Mécanique Claquements au niveau du moteur, les supports ne sont pas de bonne qualité Mécanique Cognement de l'alternateur pouvant entraîner l'usure de certaines pièces Avant 1999 Mécanique Fragilité de la boite de vitesse manuelle sept-oct 2001 Electricité Reprogrammation du boîtier de gestion fin 2002 Finition Retour en position normale de la clé de contact gênée par les plastiques mal posés autour de la colonne de direction Finition bouton d'ouverture à distance défectueuse. Electrique auto radio défectueux 1999 Finition Condensation interne dans l’angle supérieur des feux ar 1999 Divers Réception radio perturbée en cas d’installation en série de poste blaupunkt 2030 et 2040. 1999 à 2000 Mécanique Commande défectueuse des airbags latéraux (rappel constructeur) 2002 Mécanique Problèmes au niveau de l’injection (rappel constructeur) 2002 Electrique Boitier électronique défectueux (rappel constructeur) Avant 1998 Finition Buée dans les feux ar Avant 1999 Mécanique Fragilité de la boite de vitesse manuelle Avant 2000 Electrique Fermeture centralisée défaillante Avant 2000 Finition Tringlerie de la boîte de vitesse pouvant se déclipser fin 2002 Finition Retour en position normale de la clé de contact gênée par les plastiques mal posés autour de la colonne de direction sept-oct 2001 Electrique Reprogrammation du boîtier de gestion Electrique Antidémarrage défaillant Mécanique Boîte automatique : passages de rapports hésitants à faible vitesse Electrique Commande de fermeture centralisée un peu trop sensible Divers Déclenchement intempestif d’airbag (rappel constructeur) Mécanique Tringlerie de la boîte de vitesse pouvant se déclipser Divers Bruits aérodynamiques côté conducteur Mécanique Claquements au niveau du moteur, les supports ne sont pas de bonne qualité Mécanique Cognement de l’alternateur pouvant entraîner l’usure de certaines pièces Finition Bouton d’ouverture à distance défectueuse. Electrique Auto radio défectueux Sécurité Risque de surchauffe du démarreur et d’incendie suite au blocage de la clé de contact dans la colonne de direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem272iP 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 Salut, très jolie S16, pour ton problème du cache culasse, j'ai la solution ultime. Elle se trouve sur cette page : http://206gti.net/enginecover/ Si les photos ne s'affichent pas, clique dessus, elles s'ouvriront. J'ai testé moi même et depuis plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 merci semelledeplomb pour ton info je vais faire mon possible pour essayer de resoudre ce probleme (ta solution ou alors des tampons etc) mais si j'ai bien compris il s'agit " d'isoler" le cache plastique au moteur donc je vais changer les vis plastiques noirs et essayer cela merci beaucoup Pour le TO quelqu'un pourrait m'aiguiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 les petits problemes de nos 206 s16 cherie 2.0 litres 16s 2002 Finition Vibration des plastiques à l’intérieur de la voiture. 2.0 litres 16s 2002 Finition Vibration du cache moteur aux alentours des 2500 tr/min. 2.0 litres 16s 2002 Freinage Freins très bruyants. 2.0 RC 2002 Climatisation La climatisation ne refroidie plus. Cause : Durite HS. S16 2000 Mécanique Couinement de la courroie d’accessoires. S16 2000 Direction Resonnance dans la colonne de direction lors d’importants braquage et / ou freinage. S16 2000 Freinage Défaut d’ABS, le voyant s’allume. vous en pensez quoi vous de la fiabilité peugeot? vous avez rencontrez des problemes ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 tu aurais pu faire plus court mais bon tout simplement bienvenu en peugeot gael 301 j'ai raccourci le sujet j'espere que ca te va comme ca ? tu avais raison peut etre trop long et trop detaillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all412TP 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 2.0 litres 16s 2002 Finition Vibration du cache moteur aux alentours des 2500 tr/min. Pour ma part c'était une vibration du collecteur d'échappement à l'accélération vers 2000/2500trs/min. Le problème a été résolu en soudant les "croisillons" du collecteur (pris sous garantie). Il y a des topics qui traitent du sujet Soudure collecteur S16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Pour ma part c'était une vibration du collecteur d'échappement à l'accélération vers 2000/2500trs/min. Le problème a été résolu en soudant les "croisillons" du collecteur (pris sous garantie). Il y a des topics qui traitent du sujet Soudure collecteur S16 je touche du bois je n'ai pas eu ce probleme ou du moin pas encore " il fait beau aujourd'hui tous a vos chiffons" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 J'en ai profiter pour faire la chasse au bruit, divers rossignols et autres parasites Pour le cache moteur qui vibre malheureusement je ne suis pas equipé donc il faut que j'achete quelques petits trucs pour l'isoler (tampon mousse, rondelles cahoutchou etc... je ne sais pas encore je vais voir) par contre j'ai changer les vis noir en plastique qui tienne ce cache Sinon j'ai remarqué que la vis que tiens le radiateur ( au niveau de la calandre ) etait deserré donc je l'ai resserré si ca se trouve ma vibration c'etait ca mais bon je ne pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 bon aujourd'hui il faisait beau donc j'en ai profiter pour faire un brin de nettoyage bien entendu apres poussieres, plastique etc un bon coup d'aspirateur ..... et ca sent bon le propre apres par contre faut vraiment que j'achete des tapis ( des 3d je pense ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernico206 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Zolie S16 J'ai faillie acheter la meme en 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 on attaque le coffre maintenant il y avait des bruits de vis qui se baladées et autre donc demontage ( petit coup de chiffon aussi tant qu'a faire autant bien faire du moin j'espere lol) resultat des rivets pops se baladaient !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ong754yX 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Salut toi! Je suis dans le meme cas que toi, sur ma Hdi j'ai pas mal de couilles, surtout du a l'equipement enfin bon c'est pas trop la voiture, mais pour l'habitacle... Quelle merde au niveau des bruits ça commence a serieusement me taper sur les nerfs, le toit ouvrant qui grince (meme apres graissage) bruit au niveau du coffre etc etc... :/ J'aime ma voiture mais putain, qu'est ce que je depense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Pour le Toit Ouvrant pas grand chose je l'ai graissé a la silicone (rail, ressort etc) et j'ai reserré toutes les vis que j'ai pu trouvé et accedé je n'ai pas essayé la voiture donc je ne sais pas si cela a diminué les grincements de celui ci ! voila si vous avez des conseilles d'entretien n'hesitez pas a m'en faire pars (huile, additifs, bougies etc...) la prochaine fois je vais nettoyer le ciel de toit parce que celui ci est super sale ! l'ancien proprio n'avait pas l'air tres tres soignieux avec son auto ! :q niveau entretien une vidange est envisagée par mes soins ma premiere vidange je vais voir comment ca va se passer l'huile a 12 000 km environ et est deja bien noir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Salut toi! Je suis dans le meme cas que toi, sur ma Hdi j'ai pas mal de couilles, surtout du a l'equipement enfin bon c'est pas trop la voiture, mais pour l'habitacle... Quelle merde au niveau des bruits ça commence a serieusement me taper sur les nerfs, le toit ouvrant qui grince (meme apres graissage) bruit au niveau du coffre etc etc... :/ J'aime ma voiture mais putain, qu'est ce que je depense... Si tu trouve une solution pour le toit je suis preneur !! parce que a force ca me tape aussi sur les nerfs hesite pas a me faire par de tes differents problemes et surtout ( si tu les as ) les solutions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 dernier chose j'ai vu une sorte de laine qui pendait dans mon moteur a gauche du radiateur, vers la DA donc je l'ai retiré mais j'aimerai savoir ou elle va et a quoi elle sert pour que je puisse la remettre une photo de votre moteur avec cette element serait le bien venu.... si quelqu'un pourrrait m'aider svp se serait tres cool de votre part help help help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ong754yX 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Autour d'un tuyau Jme rappelle plus lequel, il est noir et strié il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Autour d'un tuyau Jme rappelle plus lequel, il est noir et strié il me semble oui il y avait un tuyau noir et strié a l'endroit ou je l'ai enlevé j'ai essayé de le remettre dans celui ci mais pas moyen d'y arriver ! tu aurais pas une photo de cet endroit qui traine par hasard tu sais pas a quoi ca sert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ong754yX 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Non je pense que ça ne sert a rien du tout pour etre franc... :/ Comme disons le cache moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ght570yf 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 bonjour , son gros defaut c'est les bruits divers d'habitacle (to qui grince, coffre etc...) et a faire ca aggace !! en gros je ne suis pas tres satisfait de cette voiture j'ai revendu ma golf IV tdi (tres sobre et confortable) pour cette 206 (pas confortable, pas tres fiable, qui consomme etc... !!!p) Bienvenue à toi S16iste, Tu n'auras pas la même finition que dans la golf, la c'est peugeot et une gamme en dessous de la golf, faudrait prendre la 307 pour comparer. Bref c'est toujours énervant ces petits rossignols. Dis-toi qu'une S16 n'aura jamais la prétention de ne pas consommer. Fallait prendre un S16 HDi au pire. Sinon pour le cache comme on te l'a dit, il ne faut pas s'en faire. Sinon amuses-toi bien avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sat043dn 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Bienvenue à toi sur le FA ^^ Jolie S16 Et un bon coup de nettoyage que tu lui a mis là ! Faudrait que je pense à faire pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 J'ai fait quelques photos de l'emplacement de ce petit bout de laine je pense qu'il va sur la durite strié mais il va sur cette durite ou alors a l'interieur de celle ci si quelqu'un peut verifier se serait super cool de ca part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Oui les rivets pop sont les bouts qui jartent lors de la mise de la plaque c'est reloud j'en ai enlever au moins 5 ou 6 (c'est dire si la voiture a tourner) mais c'est pas ça qui faisais du bruit chez moi :/ Pour ton truc de laine la, ne t'en fais pas c'etait autour, et ça ne servait surement a rien Ah bah voilà. Merci Ongbak. [:omana:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod754gS 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Salut bienvenue dans le clan s16 En ce qui concerne les bruits parasites y'en a beaucoup mais pratiquement tous ont une solution faut juste aimer un peu la bricole ^^ et fouiner sur FA. Pour le cache moteur comme dit ménar le mieux c'est de le jarter sauf si tu fais des expo tiouning et que tu montres ton joli moteur Parcontre je suis pas d'accord pour cracher sur peugeot. Tes freins s'ils couinent c'est que t'as des plaquettes de merde perso la mienne elle siffle pas Pour ton galet tendeur si ta voiture a + de 100 000 et plus de 5 ans c'est pas etonnant et enfin pour les vibration dans le toit ouvrant c'est obliger d'en avoir vu que y a des pieces mobiles. Sinon tres belle voiture j adore les s16 iceland [:titylelyonnais:1] Ps: cherche pas les listes de tous les defauts des 206 c'est pas bon pour le moral et de toute façon chez tous les constructeurs y'a des faiblesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 resultat des rivets pops se baladaient !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359873/P1010888.JPG Ca s'appel comme ça ! J'en ai trouvé un coincé entre le pc et le hayon sur la clito. Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ong754yX 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Oui les rivets pop sont les bouts qui jartent lors de la mise de la plaque c'est reloud j'en ai enlever au moins 5 ou 6 (c'est dire si la voiture a tourner) mais c'est pas ça qui faisais du bruit chez moi :/ Pour ton truc de laine la, ne t'en fais pas c'etait autour, et ça ne servait surement a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod754gS 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Pour la protection en laine, la mienne est encore en place mais il doit pas servir a grand chose. Ca recouvre l'espece de gaine striée. http://img523.imageshack.us/img523/6977/proteclainete9.jpg +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto632kM 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Pour la protection en laine, la mienne est encore en place mais il doit pas servir a grand chose. Ca recouvre l'espece de gaine striée. http://img523.imageshack.us/img523/6977/proteclainete9.jpg +++ merci pour ton illustration bon apparement ca a pas l'air de servir beaucoup je vais essayer de le remettre et si j'y arrive pas tant pis pour lui !! apparement c'etait autocolant mais son pouvoir adesif n'a pas tenu je vois que tu a enlever ton cache moteur pour les vibrations! il n'y a pas de risque de l'enlever? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod754gS 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 merci pour ton illustration bon apparement ca a pas l'air de servir beaucoup je vais essayer de le remettre et si j'y arrive pas tant pis pour lui !! apparement c'etait autocolant mais son pouvoir adesif n'a pas tenu je vois que tu a enlever ton cache moteur pour les vibrations! il n'y a pas de risque de l'enlever? aucune c'est juste esthetique pis en plus ca fait refroidir tes bobines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod754gS 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Ton moteur est d'une propreté clinique T' utilise un produit special en particulier pour les platiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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