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Invité §sto632kM

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Invité §Tom314dB

Le KAD change vraiment le bruit de la voiture et il s'accouple bien avec un pot mais je croix qu'il passe pas au CT.

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Invité §Gt-642zB
en gros le mteur respire mieux !

je vais y reflechir et je penses en mettre en histoire de lui donner un coup de jeunessse :lol:

bon choix ou pas?

 

KAD ou filtre sport? :??:

 

 

 

Admi dynamique, y'en a a pas cher sur ebay et ils sont super, si tu mets un KAD simple il va prendre l'air chaud, c'est pas terrible :L

 

Regarde mon topic si tu veux pour voir le miens :)

 

 

http://cgi.ebay.fr/KIT-DADMISSION-DAIR-PEUGEOT-206-1-4-1-6_W0QQitemZ330121991910QQihZ014QQcategoryZ73779QQcmdZViewItem

 

Ca c'est pour 1.4 et 1.6 mais y'a pour 2.0 aussi ;)

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Invité §sto632kM
Admi dynamique, y'en a a pas cher sur ebay et ils sont super, si tu mets un KAD simple il va prendre l'air chaud, c'est pas terrible :/

 

Regarde mon topic si tu veux pour voir le miens :)

 

 

http://cgi.ebay.fr/KIT-DADMISSION-DAIR-PEUGEOT-206-1-4-1-6_W0QQitemZ330121991910QQihZ014QQcategoryZ73779QQcmdZViewItem

 

Ca c'est pour 1.4 et 1.6 mais y'a pour 2.0 aussi ;)

 

 

 

je penses que je vais me contenter d'un filtre sport pour que le moteur respire un peu mieux !

il faut que je remplace ma merde de chez feu vert qui est de tres mauvaise qualité a mon gout et je sens la difference depuis que je l'ai mis (en negatif bien sur)

 

merci de ton aide GT-R je prends note de ton lien et si jamais je change d'avis se sera kit d'admission dynamique mais etant 100 % d'origine je pense que cela ne servira a rien

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Invité §sto632kM

 

j'ai commencé a m'attaqué a mon afficheur de clim.

 

petit rappel

 

P46.JPG.bd42e79493b84be41101c221cd7e5374.JPG

 

 

 

 

mes boutons de reglages de clim ne s'eclairent pas

 

donc demontage et effectivement apparement une ampoule a grillé donc je vais chez peugeot demain afin d'en racheter une

 

 

 

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Invité §sto632kM

 

donc pour cela on demonte la console centrale (quelques vis et deboitage)

 

voici le parcour en image

P48.JPG.fc82575c0d69d6305ee5af0263e1dfe8.JPG

 

 

P49.JPG.fa54f310a360717a9a26fbfac7a39dbd.JPG

 

 

P44.JPG.11282178181d7986cfa56fe76e86bee5.JPG

 

 

P50.JPG.21bac18e9951239e87df7740822a6196.JPG

 

 

 

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Invité §sto632kM

salut !

 

bon news du jour je me suis attaqué au fameux boitier papillon et ben je peux vous dire que j'ai bien stressé !!

mais ca va c'est pas tres compliqué il suffit de bien lire un topic sur le nettoyage de celui ci et on attaque.

le plus stressant c'est le cable quand je l'ai enlevé je me suis dit "mon dieu qu'est ce que je fais la !" (encore plus stressant quand on doit le remettre)

sinon il est un peu crade je n'ai pas reussi a tout enlever mais au moin je lui ai donné un petit coup de propre.

 

mes premieres impressions sont :

 

- redemarrage de la voiture super super stressant " pour vu qu'elle demarre " et oui elle demarre !!!

sinon pas de grande difference voir meme aucune ! j'ai soufflé dans les prises du boitier

 

je ne l'ai pas encore essayé sur route dc je vous dirais ca quand se sera le cas

niveau ralenti identique (la je suis un peux decu lol)

 

voili voilou

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Invité §sto632kM

bon j'ai roulé avec et RAS elle est meme peut etre plus souple maintenant et pour le moment plus d'accoups je touches du bois

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Invité §sto632kM

salut alors j'aurai besoin de quelque conseils ! en effet depuis peu mes freins font un bruit relativement bizarre comme une sorte de grincement lors de la fin du freinage comme quand on freine a l'arriere en descente et qu'on relache un minimum les freins ... alors j'ai regardé mes plaquettes qui st encore tres bonne et mes disques qui eux sont un peu usé! des marque apparaissent sur les disques mais ne sont pas rayé

avez vous une idées????

merci d'avance

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salut alors j'aurai besoin de quelque conseils ! en effet depuis peu mes freins font un bruit relativement bizarre comme une sorte de grincement lors de la fin du freinage comme quand on freine a l'arriere en descente et qu'on relache un minimum les freins ... alors j'ai regardé mes plaquettes qui st encore tres bonne et mes disques qui eux sont un peu usé! des marque apparaissent sur les disques mais ne sont pas rayé

avez vous une idées????

merci d'avance

 

Salut, j'ai une s16 de decembre 2001.

 

Le grincement en fin de freinage provient des clavettes qui maintiennent les plaquettes, un micro gramme de graisse avec le bout d'un mini pinceau le fait, j'avais ça sur mon ex 205xs....

Gaffe de ne pas en mettre sur les plaquettes évidements...

 

J'aimerais changer mes bougies, il faut démonter la rampe ( vis ? clipsé ?)

Accès, bougies au fond d'un puit ? Merci.

 

 

Point fort :

 

Pour ce qui est des qualités, excellente mécanique, aucun soucis en 60000 bornes....

Monté en régime, relance, reprise à bas régime (1500) un vrai plaisir ce moulin :sol:

 

Excellente tenue de route, très bon train, décrochage train arrière impec et facilement rattrapable, (contrairement à toutes les nazeries que j'ai lu à ce sujet dans les magazines ) un vrai plaisir de conduite par tout les temps... obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Amortissement et confort très bon pour une sportive. obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Freinage puissant et très endurant, et jamais bruyant ( comme je l'ai lu plus haut ) malgré les plaquettes en fin de vie à 60000 ! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gifobelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Bruit et couinement interieur, très rare, la 205 c'était un vrai nid, mais j'ai maitrisé ce blem à 90% en injectant du lubrifiant en bombe ( SANS CYLICONE ) entre les parties plastiques, juste un bruit d'air dans le rétro gauche de la 206, un poil de silicone, sous la "casquette" a arrangé ça et on ne voit rien.

 

 

 

 

Point faible :

 

Clim à fonctionnement pifométrique, du genre elle ce met en route n'importe quand, meme si on a coupé avant arret moteur, et vis versa, bref une gestion auto débile qui aurait été plus pratique avec un simple bouton marche arret ! :blague:

Pour le fonctionnement, no problemo rapide et préçise ! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Pot pourri de cher pourri, silencieux troué et collerette cassée sur la 2ème partie... à 55000 ( 85000 sur la 205 crevé mais sans casse!!!!) nophares.gif.6baca1776e984ba0fe34bb841e4fcb46.gif

 

Cuir peu endurant, meme avec traitement, y compris volant, l'alcantara c'est pire, cest une grosse merde que je déconseille vivement, ça commençais à pelucher à 15000 ! :q

le velour de la 205 était encore correcte à 100000... :o

 

Commodo des anti-brouillards mal foutu, on allume ceux de devant en 1er, alors qu'on ne s'en sert quasiment jamais...C'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a plein qui roule avec les AB par temps de pluie, outre que c'est interdit, ça ce reflète dans la chaussée et comme ils sont mal réglé dans la plupart des cas merci pour ceux qui viennent en face... :q

 

25000, le moteur souflant dans le TDB ce met à hurler, accès nul, irréparable "sertissage", remplassement 220 € hors garantie :q :blague:

 

ABS non déconnectable, chiant sur route neigeuse, surtout en ville à l'approche des feux, nul.... :q

 

Déverrouillage de la roue de secour débile, comme sur la 205 d'ailleurs, j'ai soudé sur les deux une vis de roue, pour pouvoir utiliser ma clé en croix, (la clé d'origine à fini à la benne comme sur la 205, j'ai réussi à les plier sans levier !!! lamentable.... :pfff:

 

Le cric de la 205 était mieux que la merde instable de la 206...De toute façon cher moi je n'utilise que le cric rouleur et des chandelles fixe soudées ! :o

 

Une dernière connerie, comme on peu le voir, l'antenne est devant, en effet, le rajout à l'achat du becquet, provoquait le pliage de l'antenne à l'ouverture du coffre :blague: , après retour cher peugeot, on m'envoie un apprentie me coller de l'adhésif pour protéger la peinture du becquet nophares.gif.7f0272fddda9a66206c648d274d5f175.gif et l'antenne bougre d'andouille ???!! :q

Bref, je chinte la consessions, j'envois un courrier à la maison mère en leur proposant, d'avancer l'antenne ou de la mettre devant, ma solution est accepté et on me l'installera donc devant gratuitement ! nophares.gif.2a926f482c1cd4cfddbc547790c0815b.gif

C'était de toute façon moche cette grosse basquet à l'arrière... :o

 

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ouais au savon de marseille et maintenant il est noir :lol:

je l'ai meme fais sur mes boutons de clim qui sont redevenu comme au premier jour blanc ! comodos idem

je te conseilles de le faire si tes comodos volant ou autre sont taché par le temps

 

pour mon pare choc je vais me renseigner aupres de petit carrossier parce que chez peugeot c'est 250 euros juste pour le repeindre completement !

 

 

Pour le nettoyage interieur, rien ne vaut le liquide pour vitre, résultat tip top ! ;)

Il ne faut pas asperger le TDB bien entendu, mais le chiffon et la bonne vielle brosse à dent pour les coins difficiles ;)

 

Pour le volant, c'est du cuir donc, un lait ou crème appliqué 2 fois par an c'est le minimum....

De toute façon il faut investir dans un produit pour nourrir le cuir les sièges, sinon ils vont etre moche vite fait...

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en gros la vanne EGR permet de moin polluer en reinjectant des gazs dans le system d'admission dc quand elle est desactivé il n'y plus ce melange gaz air.

le risque peut etre c'est que le pot prends peut etre plus de temperature

 

 

Hem, interressant, mais ta solution est surtout une soluce de dépannage, pour ne pas etre emerdé, à priori ça ne doir pas etre compliqué à changer soit meme ?

Donc à part le prix de la pièce, et puis ça n'a pas une influance sur la conso ?

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Invité §sto632kM

Pour un joint spy cardan je penses coté conducteur combien de tps de MO faut il compter ou si quelqu'un la deja fait faire combien s'eleve la facture ? merci d'avance

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Invité §sto632kM

bjr une question d'ordre technique qu'est ce qui peut etre a l'origine d'un endommagement de bougies neuve? ma voiture tremble a froid et demarre pas au premier tour de cle !

 

vous en pensez quoi avis d'expert masse qui crame les bougies? bobine d'allumage endommagé ? un capteur etc ... j'aurais vraiment besoin de votre aide et avis avant de passer commande d'une bobine ( ca m'enbeterais de mettre 160 euros + 30 euros de bougies pour rien)

 

merci d'avance

J'espere que vous allez pouvoir m'aider :cry:

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Invité §sto632kM

:D UP :D

 

une photo de la 16 pour vous motiver

 

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Invité §cos231PK

Très jolie voiture;

Sa fait beaucoup de petit problème que l'on peu renconter avec une s16 quand même!!

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Invité §sto632kM

je penses apres avoir fait le tour du moin j'espere ce week end je m'attaque a la bobine et re re les bougies, se sera que le 3 eme jeux en l'espace de 2 ou 3 mois ! je croise les doigts de tte apres tt sera neuf mdr (deja fait inter + silencieux + amorto + distrib + courroie accesoire + galet tendeur + galet alternateur + embrayage +disques et plaquettes av (me reste que les plaquettes arr) + vidange boite moteur et tous les filtre en janvier dc apres ca ca devrait etre bon mise a part bien sur les pneux av a changer de tte urgence mais ca coute cher des pneu pilot exalto 2 dc j'attend encore et encore mdr

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Invité §sto632kM

stl ca y est j'ai commandé ma bobine et mes bougies (des bosh j'espere que je ne me suis pas trompé mais doit pas y en avoir 36 milles lol) donc montage ce week end .Mon tt premier mais j'ai confiance ca va bien se passer.

 

Sinon j'aurai besoin d'aides ur une tte petite chose comment est fixé ce truc rouge (en haut a droite sur la photo) sur vos 206 car le mien et seulement attaché avec un serre clic et ca me parait bizarre surtout que le maintient est tres precaire !

 

 

 

a937_1.jpg.c577ffc883579bee4ac83873f9318414.jpg

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Invité §sto632kM

bonsoir alors les news j'ai changé ma bobine bah c'etait pas ca !! rrRR apparement se serait un capteur ou autre sonde (gestion moteur) qui merderait mais quoi ca je seches je la deposerais chez peugeot quand les finances me le permettront pour l'heure le plus urgent (oui encore des depenses) c'est les pneux a plus de 95 % d'usure et ca deviens chaud niveau controle surtout par temps de pluie je vous raconte pas!

 

a l'heure acturelle j'ai des michelin pilot exalto 2 qui sont tres performant mais aussi tres cher (la qualité se paye) et j'aimerais les changer mais pas quoi ?

 

pluusieurs choix s'offre a moi

 

 

- goodyears EAGLE F1 GS-D2

 

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- dunlop SP SPORT

 

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brigestones POTENZA RE040

 

 

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niveau accroche niveau mouillé et durée de vie car je fais pres de 30 000 km par an

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Invité §Ong754yX

J'ai pris des uniroyal rain 1 il me semble et ça tiens tres bien sous la pluie, et sur le sec aussi ;)

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Invité §sto632kM

je suis en 185 / 55 /15 et dans cette taille c'est un peu galere de trouver tous les pneux je sais pas si ils font j'hesite a prendre continental aussi j'en ai a l'arriere et j'ai jamais eu de probleme avec ... a voir j'aurais eu les 4 a changer je penses que je serais passé en 195 car la le 185 c'est un peu galere a trouver

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Invité §sto632kM
J'ai pris des uniroyal rain 1 il me semble et ça tiens tres bien sous la pluie, et sur le sec aussi ;)

 

merci de ta participation recompensé par un petit 4 bien merité

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Invité §Ong754yX

Merci :W

 

T'a été voir sur les sites de pneu en ligne? :??:

 

Perso les pneux m'ont couté 150€ les 2 (en 195/45/16) et j'ai été livré en 2 jours, c'est vraiment top :bien:

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Invité §Ong754yX

tu vas a feu vert, t'en auras pour une 30aine d'euros et une petite heure d'attente ;) (oui je sais cest' long pour ce que c'est :ddr: )

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Invité §sto632kM

il ne te pose pas de probleme ou autre si tu enmenes tes propres pneus?

derniere question 185/55 R15 82V AZ le az correspond a quoi car pr le meme pneux 3 prix different et ce qui changes c'est ca az ou DZ ou BW, AZ

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Invité §Ong754yX

Non non pas de probleme c'est comme ça que j'ai fais ;)

 

az je sais pas du tout :hum:

 

Mais faut donner l'indice de vitesse!

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Invité §sto632kM

l'indice de vitesse c'est le V faudra que je regarde sur mes pneux voir si il y a autre chose je sais juste que je suis en 185 / 55 / 15 82v (par contre l'indice de charge me parait faible mais bon)

 

j'ai mis les dessins des structures des pneux et j'aime bien les goodyears (les dunlops ont l'air efface pour evacuer l'eau vu leur structure)

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