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206

[Technique] Topic du 1.9D sur 206 - Som p1


Invité §ath031uo

Messages recommandés

Invité §seb021II

J'ai lancé un nouveau sujet sur le "shunt" de la vanne EGR ici :

Cette url n'existe plus

Pouvez-vous répondre à mes questions lorsque vous aurez un peu de temps svp ?

Merci !

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  • Réponses 1,1K
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  • Dernière réponse

J'ai un soucis de démarrage très difficile a froid avec un 206 1.9D avoisinant les 240 000Km.

Je pensais aux jeux aux soupapes très certainement en cause et je voulais avoir si il existait un tuto ou photo-reportage décrivant la méthode de réparation?

Je ne jamais fais ça et je doute un peu...

C'est la partie concernant le démontage de l'arbre à cames qui m'inquiète (comment démonter la poulie de distri sans décaler la courroie? Comment démonter l'AAC?)

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me filer un coup de main sol.gif.afa581286c59f6d9832724a043e16c83.gif

 

 

Regardes tes bougies d'abord. oui.gif.e65336b348e4985bf6d5c2340963bced.gif

Sinon, pas de risque de décaler si tu fais au pigeage, tu sors l'AAC avec la poulie. Par contre, remontes direct l'AAC calé, j'ai pété le mien en pensant le remettre après serrage. bah.gif.fb683795be6a012fd86af04f18316fa5.gif

Je me suis fais un kit de pigeage, si ça t'intéresse et que t'es pas loin. ;)

 

Bonjour je possède une 206 D et le gasoil se désamorce et donc pour démarrer je dois amorcer manuellement, que faire ? comment trouver une microfuite ?

 

 

Le joint de filtre à Gasole est facétieux lorsque l'on remet le couvercle.

 

Essayes une purge moteur allumé, en ouvrant la petite vis sous le filtre à gazole. Peut être une bulle d'air...

 

 

:eek: Malheureux! Le DW8 n'a pas de pompe de gavage, ouvrir pendant que le moteur tourne va faire entre de l'air dans le circuit!

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Invité §ath031uo

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Malheureux! Le DW8 n'a pas de pompe de gavage, ouvrir pendant que le moteur tourne va faire entre de l'air dans le circuit!

 

Ba ouais mais tout circuit sous pression ( pompe... ), t'es obligé de faire la purge tant que tu as de la pression. voyons.gif.909642c69b29e3ff9f76feccc80a1105.gif

 

 

C'est juste la petite vis sous le bocal que je dis :o

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Invité §chd132za

Bonjour a tous

voila moi j'ai une 206 1.9d de novembre 99 avec 177.000 km elle roule nickel aucun souci mécanique mais je trouve que je consomme beaucoup trop

un plein de 55L en ville: 600km

autoroute a 110km+ un peu de ville: 800km

esce normal de consommer autant ?

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Invité §ath031uo

Bonjour a tous

voila moi j'ai une 206 1.9d de novembre 99 avec 177.000 km elle roule nickel aucun souci mécanique mais je trouve que je consomme beaucoup trop

un plein de 55L en ville: 600km

autoroute a 110km+ un peu de ville: 800km

esce normal de consommer autant ?

 

:hello:

 

Conso normale je trouve, j'avais une 1.9d aussi. :oui:

 

Surtout si tu roules un peu chargé,

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Invité §chd132za

bonsoir a tous

prochainement je dois faire ma vidange sur ma 206 xr 1.9d de 99

vous me conseillez quoi comme huile moteur ?

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Invité §ath031uo

bonsoir a tous

prochainement je dois faire ma vidange sur ma 206 xr 1.9d de 99

vous me conseillez quoi comme huile moteur ?

 

:hello:

 

 

10W40 de marque distributeur suffit amplement :jap:

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Conso normale je trouve, j'avais une 1.9d aussi. :oui:

Surtout si tu roules un peu chargé,

 

 

C'est peut-être un peu fort, vérifier type et pression des pneus.

Peut-être un jeu de soupapes, une EGR bouchée... :bah:

A mon kilométrage, je suis entre 5,5 et 6l, plus proche de 6 en quotidien, 5,5 en grande route.

 

Par contre le réservoir fait 45L il me semble !

 

 

Sur les 1,6l HDI FAP, oui, sur toutes les autres, plus de 50L. :bah:

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Invité §Kan011NW

Ha bon plus de 50l ? Pourtant avec la mienne quand je suis sur la réserve, je mets un peu plus de 40l à peine et ça clique à la pompe :bah:

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Quand la réserve s'allume, il reste entre 5 et 10l de carbuant, ceci pour se donner de la marge par rapport aux 50km indiqués dans le manuel.

La réserve, c'est quand le voyant s'allume, et pas forcément dès que l'aiguille est dans le rouge, ce sont deux choses différentes. ;)

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Invité §Nic512Xn

Hello,

Petite question au possesseur du 1.9D (je sais je déterre :D) : j'aimerais changer le filtre à air mais 2 modèles sont proposés, un qui fait environ 60mm de haut et l'autre 90mm. Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ?

Edit : Je vois aussi un préfiltre :??:

Merci !

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Invité §ath031uo

Hello,

Petite question au possesseur du 1.9D (je sais je déterre :D) : j'aimerais changer le filtre à air mais 2 modèles sont proposés, un qui fait environ 60mm de haut et l'autre 90mm. Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ?

Edit : Je vois aussi un préfiltre :??:

Merci !

 

:hello:

 

Oscaro est ton ami

 

http://www.oscaro.com/filtre-a [...] 069-611-gt

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C'est vraiment portnawak' Oscaro, le dernier sans préfiltre apparaît dans les 90mm de haut, alors qu'il n'en est rien... :pfff:

C'est quoi ce bins le préfiltre? Quelqu'un a déjà essayé? :beuh:

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Invité §Nic512Xn

Merci pour vos réponses, mais justement sur tous les sites de pièces je tombe sur du 57mm et du 91mm et je ne sais pas lequel est réellement adapté. Même en démontant et en regardant le mien je ne sais pas si le propriétaire précédent a choisi le bon format ou a hésité comme moi...

Edit : Quand je parle du préfiltre, je vois un filtre sur certains sites qui mesure plus de 40cm de long...

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Vas en supermarché, où ils vendent du Purflux (un grand Leclerc, par exemple), tu n'as que deux références dont l'empreinte fait la taille, une de ~40mm pour les "petites" essences, et l'autre, de ~60mm, pour les 1,9D, tu prends donc le plus haut.

Tu peux prendre celui avec préfiltre chez Oscaro, ça doit passer dans la Boîte à air, mais perso, chaque fois que j'ai voulu tenter un truc exotique chez eux, j'ai été déçu. (amortisseurs arrières à Gaz... :roll: )

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Invité §Nic512Xn

Ok merci je vais faire ca, je viens de lire que le pré-filtre sert uniquement pour les milieux très poussiéreux (sûrement des routes de sable ou de terre) ou pour filtrer les gros éléments type insectes qui viendraient se loger dans les lamelles du filtre. Donc un filtre simple de 60mm fera l'affaire ;)

Merci !

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Je pense qu'avec les vibrations du moteur, les gros éléments retombent naturellement dans le fond de la boîte à air. :W

Sérieusement, je ne conseillerais ce filtre avec préfiltre qu'à quelqu'un qui va au bled avec sa 206. :ddr:

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Invité §del670lP

 

 

Bah mon radiateur m'a laché, il vaut seulement 2 ans, il s'est déserti sur la partie haute, ne me demandez pas pourquoi et comment, peugeot n'en sait rien aussi !! :??:

 

Donc j'ai changé le radiateur, et j'en ai profiter pour changer également le ventilo qui avait pris énormement de jeu, le roulement était mort ..

 

Mais tout est résolu, elle est prête pour l'été !! :sol:

Peugeot ne savent jamais rien quand on leurs demande de résoudre un problème mais pour la garder tres longtemps ils sont fort. (Peugeot Sian Villeneuve d'Ascq en particulier)

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Invité §del670lP

salut !!!

 

J'ai une 206 de 2001 1.9 D xr présance qui a au compteur actuellement 113 000 Km

 

Mon seul gros probleme que j'ai niveau mécanique cest le moteur qui ne correspont pas enfin d'apres Peugeot car mon compteur t/m l'aiguille ne fonctionne pas :/ et un manque de puissance alors que l'injection a été changer récemment.

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Invité §inv553Jy

salut !!!

 

J'ai une 206 de 2001 1.9 D xr présance qui a au compteur actuellement 113 000 Km

 

Mon seul gros probleme que j'ai niveau mécanique cest le moteur qui ne correspont pas enfin d'apres Peugeot car mon compteur t/m l'aiguille ne fonctionne pas :/ et un manque de puissance alors que l'injection a été changer récemment.

 

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Delpiero> C'est un peu confus, et les possibilité de merdages dans ton cas sont innombrables et croisés, désolé pour le questionnaire genre police mais pour t'aider, il nous faut savoir:

 

Qu'est-ce qui a été changé dans l'injection, sur quels symptômes, et par qui? :hum:

 

A quoi ressemble ta manette de phares, ou combien de boutons as-tu sur ta clé? (si télécommande de centralisation)

 

Combien de bouton y'a-t'il sur ton cadran de combiné (compteurs/jauges), à combien commence la zone rouge dans le compte-tours?

 

As-tu un boîtier sur ton passage de roue droit, et est-il relié au moteur?

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Invité §Jos565Ov

Bonjour j'ai une petit problème la pièce numéro 2 sur la photo est percé et je ne sais pas son nom j'ai de l'huile (ça y ressemble) qui fuit

 

Merci de m'aider si quelqu'un connait :)

 

cordialement.

 

peugeot-206-copiede100b2678-img.jpg?v=6

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Invité §ath031uo

Bonjour j'ai une petit problème la pièce numéro 2 sur la photo est percé et je ne sais pas son nom j'ai de l'huile (ça y ressemble) qui fuit

 

Merci de m'aider si quelqu'un connait :)

 

cordialement.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

 

Salut. La pièce 2 est le tuyau d'admission d'air entre le filtre à air et la vanne egr.

 

En attendant d'en trouver un d'occas, tu peux mettre du scotch alu résistant à la chaleur.

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Invité §Jos565Ov

Merci de ta réponse ath mais quand j'ai acheté la voiture il y'en avait déjà du scotch et là ça passe à travers d'où le changement :)

 

 

Mais il y'a une sorte de petit réservoir sur le tuyau à quoi sert-il ?

 

Cordialement.

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Salut, et bienvenue à toi.

Si de l'huile coule de là, tu as un petit problème, au-delà de la fuite.

Le petit boîtier est un résonateur, qui permet d'atténuer les pics de chute de pression à chaque ouverture de soupape d'admission, sans cela, le moteur aurait moins d'air, et le filtre risquerait des chocs pouvant le détériorer.

Il arrive que l'huile provenant du reniflard coule dans cet élément, il peut être intéressant, lorsqu'il est démonté, de le vider, en laissant suspendu pendant plusieurs jours (comme celui que tu prendrais dans une casse, d'ailleurs), s'il est plein d'huile jusqu'à ras bord, il y a eu un soucis à ton moteur, peut-être trop d'huile dans le carter lors d'une vidange. :fouyaya:

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Le reniflard est le tuyau qui va du cache-culbuteur au répartiteur d'admission, à droite dudit répartiteur, presque au milieu de la photo, mais dans un premier temps, pas de nécessité absolue d'y toucher, du moins tant que tu ne démontes pas le répartiteur.

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Invité §del670lP

Delpiero> C'est un peu confus, et les possibilité de merdages dans ton cas sont innombrables et croisés, désolé pour le questionnaire genre police mais pour t'aider, il nous faut savoir:

 

Qu'est-ce qui a été changé dans l'injection, sur quels symptômes, et par qui? :hum:

 

A quoi ressemble ta manette de phares, ou combien de boutons as-tu sur ta clé? (si télécommande de centralisation)

 

Combien de bouton y'a-t'il sur ton cadran de combiné (compteurs/jauges), à combien commence la zone rouge dans le compte-tours?

 

As-tu un boîtier sur ton passage de roue droit, et est-il relié au moteur?

Je me doute oui mon problème mécanique est un peu flou a comprendre ... c'est les injecteurs en général qui ont été changé par Peugeot même les ssymptômes étais

le manque de puissance et claquement très bruyant.

 

La manette de phares ( commodo d'éclairage ) n'est pas équiper d'anti brouillard avant et il y a qu'un bouton sur la clé.

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Invité §Syl710Pp

bonsoir a tous

j ai changé mon bac de filtre a gazoil parce qu il y avait de l air sur la pompe d amorssage depuis le moteur fume blanc

et il claque au niveau de la courroie de distribution. j ai nettoyé aussi la vanne egr qui etait tres sale

peugeot 206 1l9 d 126 kms. merci d avanc pour vos reponses.

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Invité §laf757uL

lafond951

bonjour ,je suis tout nouveau je viens d'hacheter une 206 1,9d

j'ai le voyant témoin de frein a main reste allumé j'ai pensé,j'ai regardé le niveau des c'est bon quelqu'un me dire cela provienderais merci d'avance

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Invité §laf757uL

lafond594

excusez moi ,j'ai fait une erreur je voulais mettre tout les niveaux sont bon merci

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Invité §san426gN

Salut, J'ai un problème avec ma 206 1.9l diesel 1999, je n'arrive pas a identifier les injecteurs... Quelqu'un pourrait m'expliquer ou ils sont et comment faire pour les changer ?? Je n'y connais absolument rien en mécanique...

Merci d'avance

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